Ma triste histoire, ma triste réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Ma triste histoire, ma triste réalité

Message par vanille »

Bonjour ? tous,

Je n’aurai jamais pensé qu’il y avait un forum sur internet où l’on peut parler et s’aider entre cocus , c’est vrai , qu’avant de l’être, on ne recherche pas ce genre de lecture car on n’y pense pas !


Merci pour votre lecture et votre objectivité sur mon histoire si vous arrivez ? la lire jusqu’au bout, je vais essayer d’être le plus honnête possible, ce , afin de me reconstruire car aujourd’hui je ne suis vraiment pas au top de ma forme.


Marié depuis 17 ans, je l’ai connu, il avait 29 ans et moi 23.
Nous avons vécu ensemble 1 an et nous sommes mariés, notre fils est né de suite après.

Après sa naissance,mon mari est devenu impuissant, disait avoir été traumatisé par la vision de l’accouchement, je compatissais et lui expliquait que le plus important était notre amour.

Je me suis vite rendue compte ? ce moment-l? (la vraie vie de famille commencée) qu’il était très immature, très egoîste et que je ne pouvais lui confier quoi que ce soit car Il était complètement inconscient des dangers de la vie pour un enfant ou des reponsabilité d’une famille.

Au bout de 10 ans de mariage, toujours sans aucun rapport ni calin, je n’en pouvais plus, j’avais l’impression d’avoir 2 enfants ? la maison et d’assumer tous les problèmes (j’étais obligée d’emmener moi-même sa voiture pour le vidange car il ne le faisait pas et j’avais peur que le moteur casse, obligée de lui dire d’éteindre les lumières quand personne n’était dans la pièce …etc)

:? Et lui me reprochait de ne pas être marrante, de crier sans cesse, oui, c’était vrai ! comme on peut crier après un gamin. :?

Il ne me regardait pas, ne remarquait même pas si je changeais de coiffure, en fin de compte , il avait trouvé une autre maman je pense. :bonk:

A ce moment-l? , j’ai énormément douté de moi-même et j’ai été attiré par un homme assez autoritaire et fort (tout son contraire quoi !) je ne suis pas fière de moi, mais je l’ai trompé une seule fois ,il n’en a jamais rien su, je n’ai jamais recommencé.

Mais je ne regrette pas et j’assume car cette incartade m’a redonné confiance en moi car j’étais très mal dans ma peau, comment comprendre que votre mari n’arrive pas ? vous désirer ? je me voyais comme un boudin , j’avais tellement besoin d’affection, de calins.

J’ai compris que le problème venait de lui et non de moi.

J’ai pensé ? le quitter mais je n’ai pu m’y résoudre car je ne pouvais pas confier mon fils ? un inconscient tous les 15 jours, j’ai donc décidé d’assumer et de vivre ainsi, je m’étais dit que c’était ma croix ? porter, qu’il fallait que mon fils grandisse.

Concernant le problème sexuel, je n’osais plus en parler vu qu’il n’avait jamais aucune réaction en ma présence (vivant vraiment comme un couple normal) et je me disais qu’il devait déj? être très malheureux d’être ainsi, donc que je devais être loyale et fidèle car ce n’était pas de sa faute et que j’avais déj? fait une entorse et que ce n’était pas correct.

Bref, les années ont passé, j’aimais toujours mon mari qui a toujours été très gentil, nous passions pour un couple exemplaire !

Depuis quelques mois mon fils me disait qu’il était sûr que son père avait une copine car il était complètement différent en mon absence, je n’y faisais pas trop attention car , comme il était impuissant, c’était pas possible !

Puis , il commença a rentrer plus tard, ? vouloir s’acheter plein de vêtements, ? avoir plein de copains alors qu’il n’en avait jamais eu, j’ai cru qu’il se laissait influencer (? sortir, ? boire..)

mais j’avoue que j’avais tellement de problèmes ? régler ? la maison , les voisins nous ayant assignés au tribunal et voulant nous faire démolir l’agrandissement que nous avions fait (dont je m’étais occupé bien entendu), alors que nous étions dans nos droits, bref, la peur de se faire démolir sa maison, les devoirs de mon fils…., mon mari continuant tranquillement sa vie , n’a jamais rencontré l’avocat, l’expert mandaté par le juge…

Septembre 2007, comme il y avait toujours un copain en panne, une excuse bizarre,je ne sais pourquoi j’ai eu comme un pressentiment et lui ai demandé s’il avait quelqu’un dans sa vie, il a commencé ? mentir et j’ai prêché le faux pour savoir , il a avoué.

Après reflexion, je me suis dit : tu l’as fait toi-même une fois , tu dois lui pardonner et arranger les choses car bizarrement je l’aimais encore !
Je lui ai demandé de choisir entre elle et moi, d’aller voir un sexologue pour régler nos problèmes.

Il a choisi de rester avec moi et m’a juré que c’était fini, mais qu’il ne voulait pas aller voir un sexologue car avec moi, c’est pas la peine,il pouvait pas ! (bonne claque dans la gueule).

15 jours après ,je me rends compte qu’il continu avec ses sms ! et m’avoue qu’il y en a eu 3 en trois ans !


je lui demande le divorce car je ne peux plus lui faire confiance, de plus , il n’a jamais fait aucun effort pour arranger les choses, au contraire, s’inscrit ? un club de gym, sort de plus en plus avec ses copains, ? part me dire qu’il ne s’était jamais senti aussi bien alors que je n’arrêtai pas de pleurer ! et que notre fils souffrait , lui , lui répondait , il y a des choses plus graves petit !

Il me dit qu’il est ok mais préfère la séparation de corps car comme cela s’il veut revenir (pour se laisser une chance, oui, une porte de sortie !) on pourra tout recommencer !

Nous faisons les démarches, de dit qu’il a vraiment compris et arrêté avec l’autre, je lui dit ok mais pas de sortie, une vie normale pour notre fils jusqu’au jugement et ensuite une séparation, nous aviserons après.

Je me rends compte qu’il n’a encore pas arrêté avec elle, mon fils me demandant le soir où est son père, j’arrive ? avoir le numéro (il a laissé traîné le portable une seule fois..),

je le montre ? mon mari , qui l? , n’était bizarrement plus en forme, me jure qu’il va vraiment arrêter, je lui demande de l’appeler devant moi, il refuse, je pète un gros boulon, je l’appelle et elle, se fou de ma gueule, :+ alors je rappelle et lui explique que dès le lundi, je vais aller ? son travail expliquer ? son patron que pendant les heures de service, ils font autre chose que de travailler…

Je ne l'ai pas fait bien entendu, j'ai attendu ma séparation de corps en faisant profil bas car j'avais peur qu'elle l'inflence pour la maison.

Nous sommes depuis Lundi , séparés de corps, je garde la maison et je lui ai demandé de partir pour le 20/12 car il n’est plus le bienvenu dans ma famille.


Il est très mal maintenant car :

elle l’a laissé, ayant eu peur de perdre son travail, :lol:
il commence ? comprendre que c’est fini

Je suis incapable d’en supporter plus de sa part, j'en ai assez supporté depuis des années, Mais, j’ai tellement mal , je me sens tellement seule, j’ai l’impression d’avoir vécu avec un étranger que j’ai dorloté et protéger durant des années !

J’ai peur d’être seule, de la solitude, de l’avenir mais je sais que je dois avancer, que je n'ai plus le choix.


Si vous êtes arrivés ? la fin de mon post, Merci d'avoir eu le courage d'aller au bout.
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux, Vanille..Chaque expérience de la vie nous rend plus fort et plus riche..
Je ne te félicite pas pour ton incartade, mais je la comprend bien, l'erreur est humaine et puis tu as su te ressaisir ensuite..Bref..
Il voyait effectivement en toi une maman, une amie même, qui regle ses problèmes et lui lave ses slips, il se laissait doucement vivre appuyé sur le baton que tu représentais.
Ta peur de la solitude est bien légitime, après 17 ans de vie commune, c'est une nouvelle ere qui commence..Ne te fais pas trop de bile, ne te pose pas trop de question, essaie d'avancer un peu au jour le jour du moins au début, et tu verras que la lumière du bout du tunnel finira par briller..Il vaut mieux être seul que mal accompagner dit-on, eh bien profite pour prendre soin de toi, sortir, voir de nouvelles têtes, te relooker, changer de déco intérieure, enfin tu vois quoi, faire table rase et peau neuve!

Courage Vanille!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Vanille!

Content de voir que le gazier que tu trimballais est chocolat...

Quelle histoire que la tienne! Quelle abnégation! Tu forces l'admiration, la, mais j'ai plutot envie de dire que tu t'es sclérosée complètement pour cet individu au comportement obscur et louche...

Je comprends ta réaction aux vues de ton témoignage, on refait pas le passé mais tu aurais vraiment du t'offrir une autre vie!!! (c'est juste mon point de vue...)

Enfin, mieux vaut tard que jamais, tu ne rattraperas pas le passé mais les mecs corrects, ça existe, et tu vas me faire le plaisir de mener une vie heureuse désormais!!!

Bon courage, et bravo.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Merci de votre compréhension :)

Il est clair que je me suis complètement sclérosée, je me rends compte que je refusais de sortir, de voir du monde de peur d'être tentée , mais je m'en voulais tellement en me disant que je l'avais trompé alors qu'il ne pouvait pas le pauvre :bonk:

qu'il fallait que je sois loyale !

En fin de compte, mes parents aujourd'hui me disent :

- tu n'as rien a te reprocher, tu as fait ce que tu devais faire, alors maintenant c'est un mal pour un bien car tu dois vivre pour toi !

oui, ils ont raison, mais je veux avant tout:

- m'occuper de mon fils
- payer la maison et tout ce qui doit l'être
- AVOIR LA PAIX
- avoir des amies et amis mais rien d'autre !

car je suis franchement dégoutée pour le moment :evil: , si c'est pour me faire suer ? encore tout faire, laver le linge, la bouffe...régler les problèmes ..etc pour encore souffrir en retour , le mieux, c'est LA PAIX !

Dans mon malheur, je suis contente car au moins je ne risquais pas choper de merde :lol: mieux vaut en rire ,même si je ris jaune !

Je refuse de tomber dans le piège des relations sans lendemain qui ne m'ont jamais attiré, je veux rester digne et fière car je me respecte.

Je suis peut être vieux jeux mais j'estime qu'une femme ne doit pas faire l'amour si elle n'aime pas son partenaire , en tout cas,moi, je peux pas !
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

il est arrivé ce soir completement déprimé , me demandant de lui pardonner , qu'il s'était rendu compte qu'il a été ignoble .

Il dit qu'il m'aime et que si je lui pardonne, il changerai totalement, me soutiendrai, bref......

Et il a même envie que l'on aille voir un sexologue. :?

Je lui ai dit clairement que je ne voulais pas, je continue pas , que je ne suis pas sa mère et qu'il fallait qu'il grandisse car ? 47 ans , il serait temps!

Il dit qu'il sera perdu sans moi, qu'il a peur , il m'a dit au moins 15 fois qu'il avait peur !

Il me fait de la peine...je sais je suis cruche mais il me fait peine..
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Mais non, tu n'es pas cruche, on ne peux pas effacer tant d'années juste en refermant une porte! Qu'il te fasse peine est normal, c'est pas l'étranger de la rue non plus!

Toutes mes félicitations pour tes jolies cornes bronzées, et merci de ton franc parler au travers de tes posts! Aller, continue comme ça la route est longue et difficile alors autant s'y mettre ? plusieurs!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

Nas a écrit :Toutes mes félicitations pour tes jolies cornes bronzées, et merci de ton franc parler au travers de tes posts! Aller, continue comme ça la route est longue et difficile alors autant s'y mettre ? plusieurs!!
Merci :) surtout de me trouver une qualié "mon franc parler" dont je n'ai eu que des critiques durant de nombreuses années !

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, j'en avais besoin :lol: , je pense y voir plus clair mais je peux me tromper.

Durant sa liaison, il était ignoble, lorsque j'ai été au plus bas, très faible, que je pleurai toute la journée, il me disait :

- mais arrête de pleurer ! moi, j'ai jamais été aussi en fome !

- il ne pensait qu'? s'acheter des fringues et ? oser me demander de dire ? mère de faire ses ourlets !

- il se faisait bronzer pour ne pas perdre le bronzage de l'été alors que j'étais dans le lit , ? chialer !

-il me disait : sortir, bouger, putain dans la vie faut baiser ! la liberté, j'en envie d'être libre, sortir quand je veux sans que tu me fasses chier ? me demander où je vais !

- me dire, ton fils ,il a 15 ans , il s'en remettra ! s'est pas le premier ? qui ça arrive !



Bref, il était "dans la toute puissance" car ils étaient deux et j'étais incapable de me défendre.


Maintenant, il n'a plus rien, ni la maison, ni le reste des biens, il voulait juste son salaire sans avoir les dettes et les emmerdes.


Et surtout , IL est SEUL, car elle l'a largué !


Alors, evidemment, qu'il a peur, qu'il se sent seul !


Elle ne l'aurait pas largué, il serait toujours dans sa toute puissance.


Donc, en fin de compte, je n'ai aucune peine ? avoir :)


Je n'ai pas ? culpabiliser car je l'ai prévenu , l'ai chopé 3 fois de suite alors qu'il me jurait que c'était terminé !


Je dois avancer sans un regard en arrière car il mérite pas ma pitié :evil:


comme je lui ai dit, même lorsque son pire ennemi est ? terre, on l'aide ? se relever, on le met debout et Ensuite, on lui met une tarte, on n'ecrase jamais quelqu'un ? terre, c'est trop lache et trop facile !



Pensez-vous que je suis objective ou que je me cherche des raisons pour ne pas culpabiliser ?


merci de tout coeur pour votre soutien :)
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

vanille a écrit : comme je lui ai dit, même lorsque son pire ennemi est ? terre, on l'aide ? se relever, on le met debout et Ensuite, on lui met une tarte, on n'ecrase jamais quelqu'un ? terre, c'est trop lache et trop facile !
Ca me parait bien, ça...

Je retiens :super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut vanille

Tu n’a vraiment pas ? te culpabiliser de quoi que ce soit, je me demande comment tu as faits pour supporter ca toute ces années (faudrait que tu nous donne la recette du courage).
Dès fois je me dis que je suis que je suis un gros con (en général ca dure pas longtemps) mais ton mec, la, il tient le haut du pavé. (Si d’ailleurs il pouvait faire un stage avec ma femme, peut être qu’elle me regarderai sous un autre angle).

Tu a bien faits de le virer et surtout ne le reprend pas, le faits qu’il se retrouve seul il revient vers toi, normal il a la trouille de se retrouver seul, l’égoïste.

Tu devrai pensée ? toi et commencer ? vivre , vue que ta « première » vie n’a pas vraiment été très gaie.

Pas de culpabilité ? avoir, es qu’il en a lui ????

Aujourd’hui ton fils est grand il comprendra la séparation, et puis entre nous il ? déj? 15 ans dans un an ou deux il va commencer ? sortir avec le copains et les copines, tu ne le verra plus beaucoup, raison de plus pour penser ? toi.

Courage ? toi
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

comme je lui ai dit, même lorsque son pire ennemi est ? terre, on l'aide ? se relever, on le met debout et Ensuite, on lui met une tarte, on n'ecrase jamais quelqu'un ? terre, c'est trop lache et trop facile !

si faut toujours finir le travail :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

loc a écrit :Salut vanille

Tu n’a vraiment pas ? te culpabiliser de quoi que ce soit, je me demande comment tu as faits pour supporter ca toute ces années (faudrait que tu nous donne la recette du courage).
Merci de ton soutien :) ,

mais si , je culpabilise car je me connais très bien ,autant je peux tout donner et être la plus gentille des femmes, autant je peux tout reprendre et être intransigeante si on me trahi. :+ et ? ce moment-l? , j'estime que la fin justifie les moyens

Lorsque je lui ai dit que je voulais divorcer , il m'a dit, moi, je me fous de la maison, des biens, je te laisse tout, je veux mon salaire complet, sans aucune dettes et tu te demerdes avec la reste.


j'ai dit ok et le lendemain, il arrive et me dit : j'ai réflechi, je ne vais pas tout de laisser et me retrouver comme un clochard !


:+ Et l? , j'ai compris qu'elle était derrière et qu'elle était intéressée et qu'elle le poussait pour récuperer des biens ( il avait dû se vanter comme il a toujours aimé de le faire de ce qu'on a). :+

J'ai donc réfechi et l? , comme il était vraiment ignoble, je me suis dit, ça vrai nature ? fait surface et je pense avoir compris :

Il a toujours été gentil, ne m'a jamais contrarié, faisait le bennet tout simplement pour mieux me manipuler car 3 femmes en 3 ans ? ce qu'il a avoué, aller savoir s'il y en a pas eu plus depuis le début ! en te faisant croire qu'il était impuissant
:+

Donc, maintenant, je me suis dit, ça va être le manipulateur manipulé, alors j'ai imaginé un plan, c'est pourquoi je n'avais jamais posté mon histoire sur le forum.

Je lui ai dit qu'il vallait mieux faire une séparation de corps (donc de biens, c'est comme un divorce , idem dans 2 ans le divorce est prononcé si onle demande mais plus d'obligation de vivre ensemble et plus de responsabilité l'un de l'autre ) et on verra après (en lui laissant croire qu'il avait une porte de sortie) , mais pour l'instant comme c'est moi qui paye tout , je garde tout l'immoblier .
car je savais qu'étant mariée sans contrat, tout était rentré dans la communauté.

J'ai fait je pense ce que j'avais ? faire pour me protéger ,protéger mon fils car c'est pour lui tout cela plus tard et non pour une bonne femme qui allait tout lui faire vendre car il est très influençable.

j'ai des faiblesses et des défaults, je culpabilise car c'est contre ma nature de mentir,mais l? , je n'avais pas le choix.
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Salut Vanille,

Mentir pour se protéger, perso je pense qu’il n’y a pas de scrupule ? avoir. Ta décision est prise et il n’y a plus de sentiment ? faire.
Aujourd’hui le quitter en espérant récupère le maximum des biens me semble utopique du fait des lois (et du contrat de mariage que vous avez tout les deux) . Ne te met pas en tête que tu peux tout garder car tu risque d’être déçus et de te battre pour rien avec en plus qque doses de souffrance supplémentaire. Les juges ne se posent pas tant de questions en général c’est moitié moitié. Un arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès.
Peut être que tu devrai réunir des preuves de ces multiples incartades extra conjugal et de son comportement immature depuis toute ces années, en général ca pèse bien dans la balance des juges surtout pour la garde du gamin.

Dans tous les cas arrête de culpabiliser pour ce que tu es en train de faire, es qu’il culpabilise lui, as t’il culpabilisé lorsqu’il ta trompé au cour de ces années ? j’en doute.

A te lire
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

loc a écrit :Salut Vanille,

Mentir pour se protéger, perso je pense qu’il n’y a pas de scrupule ? avoir. Ta décision est prise et il n’y a plus de sentiment ? faire.
Aujourd’hui le quitter en espérant récupère le maximum des biens me semble utopique du fait des lois (et du contrat de mariage que vous avez tout les deux) . Ne te met pas en tête que tu peux tout garder car tu risque d’être déçus et de te battre pour rien avec en plus qque doses de souffrance supplémentaire. Les juges ne se posent pas tant de questions en général c’est moitié moitié. Un arrangement vaut mieux qu’un mauvais procès.
Peut être que tu devrai réunir des preuves de ces multiples incartades extra conjugal et de son comportement immature depuis toute ces années, en général ca pèse bien dans la balance des juges surtout pour la garde du gamin.

Dans tous les cas arrête de culpabiliser pour ce que tu es en train de faire, es qu’il culpabilise lui, as t’il culpabilisé lorsqu’il ta trompé au cour de ces années ? j’en doute.

A te lire

Merci car je n'aime pas mentir !!!

Mais l? , ce que tu n'as pas compris que c'est fait, que j'ai tout récuperer car une séparation de corps est comme un divorce, on attribue les biens, les dettes, la garde de l'enfant et la pension alimentaire.

Même au niveau des impôts, c'est chacun son compte.

c'est fait, la boucle est bouclée :)

j'ai maintenant mes biens, mes dettes, il a les siens, nous sommes en séparation de biens et plus responsable l'un de l'autre.

Je n'ai absolument pas l'intention de me remarier donc ça ne me gêne pas de rester comme cela jusqu'? la fin de ma vie :)

si lui veut divorcer, le divorce ne changera rien au niveau des biens car tout est maintenant déj? partagé.

en fin de compte , la séparation de corps est identique ? un divorce, elle avait été créer pour des gens très religieux dont la religion interdisait celui-ci et permettait ? chacun d'être libre ? tous les niveaux.

c'est pour cela que j'ai choisi cette solution car ton commentaire plus haut est véridique et que j'ai contourné, voil? pourquoi je culpabilise maintenant.

d'un autre côté , c'est un appartement (donation) de ma famille dont la location a complètement payé la maison , c'est pour cela que je voulais récuperer ce que j'avais payé, mais comme nous étions en communauté, la location rentrait dans les revenus du ménage et passait en communauté!

Je pensais ? mes parents qui se sont privés toute leur vie et qui m'ont fait ce cadeau, j'estimais qu'il n'était pas juste que lui et sa maitresse profite de cela , car cela doit rester dans la famille et sera pour mon fils.

D'ou ma réaction...
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Avatar du membre

loc
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 08:15
Localisation : LYON

Message par loc »

Tant mieux, effectivement, j’avais pas tout compris je pensais que c’était toujours en cours.
Donc si j’ai bien suivi tu as réussi ton « coup ». Il n’a eu que ce qu’il méritait.
Et toi dans l’histoire, comment te sent tu ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
vanille
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 112
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 09:44
Localisation : Lyon

Message par vanille »

loc a écrit :Tant mieux, effectivement, j’avais pas tout compris je pensais que c’était toujours en cours.
Donc si j’ai bien suivi tu as réussi ton « coup ». Il n’a eu que ce qu’il méritait.
Et toi dans l’histoire, comment te sent tu ?
J'ai un gout amer au fond de la gorge car il m'a oblié ? agir d'une façon que je n'apprécie pas du tout.

Mais bon, je lui avais expliqué qu'il serait normal qu'ayant tout payé, cela me revienne, il avait dit oui et ensuite, m'avait dit que tout cela était rentré dans la communauté (Madame avait dû passer par l? , car il ne pouvait pas le savoir :+ )

J'ai donc contourné le problème, je me suis dit que j'avais essayé de lui faire comprendre , et je pensais qu'il aurait été correct.

Mais ? ce jour je ne me sens pas bien car je culpabilise d'avoir menti en lui faisant croire que c'était juste une séparation et que lorsqu'il reviendrait il recupérait tout !

D'un autre côté, je n'avais pas le choix :bonk:
Ne fais pas aux autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Je ne sais pas tendre l'autre joue.
Répondre