Mon combat contre la jalousie !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
X333
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:20
Localisation : Belgique

Mon combat contre la jalousie !

Message par X333 »

Il est 19h00 bien sonné, le repas est préparé (le samedi, c'est moi qui fait le repas)et, soudain, le téléphone sonne, le numéro du portable et le doux prénom de ma bien aimée apparait sur l'écran,ouille, qu'est ce qui se passe, une panne, un accident ?
Mon épouse qui a terminé ? 17h00,un peu embarrassée m'annonce qu'elle part de son boulot et que je ne me tracasse pas ! (honnête de sa part et je suis rassuré)
- Comment, tu pars seulement, qu'est-ce qui se passe ?
- Je sais pas, me dit-elle .
- OK, sois prudente !
Que s'est-il passé ?

Il peut s'en passer pendant 2 heures, parler avec une copine, faire des mots croisés, jouer au sudoku, non, je pense pas !
Il serait tellement facile de lui faire la gueule, gâcher une soirée de plus !
Eh bien non, je vais lui montrer que je suis un mec bien, je vais retourner la situation en mon avantage, et puis, je l'aime tellement et que ne pardonnerait-on pas ? une jolie femme ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Bien, en effet il serait facile de lui faire la gueule...mais lui faire la gueule pour quelles raisons? Tu parles de jalousie, tu penses être cocu?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
X333
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:20
Localisation : Belgique

Re: Mon combat contre la jalousie !

Message par X333 »

De temps ? autre, une petite présomption mais je n'y pense pas trop et puis, qu'est ce que cela changerait, que du contraire !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Mon combat contre la jalousie !

Message par Laurent »

La jalousie...un grand sujet, cher X333. En effet, le fait d'etre jaloux ou pas ne change rien chez une personne (in)fidèle qui décide elle-meme, en son ame et conscience, de ses faits et gestes.

La seconde partie de ton message (hors jalousie), si je la comprends bien, c'est, 'et quand bien meme'...ça peut se comprendre, mais cela peut changer la donne... sur le plan santé, sur le plan moral, sur le plan sentimental, sans parler des retombées diverses et variées sur le plan économique parfois (du genre je file ? une tierce personne des biens communs, la je me prends comme exemple).

D'aucun de se dire que celui des deux qui prépare le repas ? l'autre qui vient de s'offrir un petit plaisir, est un nigaud, alors que le second est un profiteur, pour dire le moins. C'est un mode de fonctionnement ou l'un se soulage (ou rentre le ventre déj? plein), et l'autre fait éventuellement l'autruche. Ca c'est du gagnant/gagnant!!! Tout le monde est donc heureux, ne réclame rien ? l'autre, en réalité 'ignore' tout un pan de l'autre. Formidable!!! Je suis admiratif, vraiment. Si les deux font pareil, il y a balle au centre. Sinon...

Ceci me fait penser ? l'histoire du pari unilatéral : je parie que s'il pleut aujourd'hui, Bill Gates me doit un million de dollar. Il a plu aujourd'hui. Je téléphone donc ? Billou, j'ai réussi ? avoir son tél perso...va t'il me filer le million que j'ai parié avec lui (sans sa présence et sans le prévenir)? S'il a très bon coeur oui, mais je pense que je peux aller me brosser. J'appellerai cette situation également le pari de l'autiste.

J'essaie par mes images, cher X333, de te mener ? la conclusion qui devrait etre la tienne. Dans une situation ou l'un fait l'autruche et ou l'autre exerce son droit d'égoiste absolu, que la relation ? deux n'existe pas. Et une relation ? deux n'existe pas si elle ressemble ? des pointillets (' j'y suis quand ça m'arrange '). Une personne s'investit pour vivre avec ma pomme? Elle s'investit envers moi, et je fais la meme chose en retour. Tu n'es la qu'en partie? Alors je n'y suis plus. Plus du tout. Si tu cherches ? me vendre ce comportement comme une notion de partage, libre ? ceux qui vivent ainsi d'aller se partager avec d'autres ailleurs... Je mets déj? les voiles... (ça c'est pour ma part désormais...)

Au fait, qu'y t'il au menu samedi prochain?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre