Page 1 sur 1

le doute c'est pire

Posté : sam. 17 nov. 2007 13:46
par mélanie
Bonjour, je viens de m'inscrire sur se site car je suis désesperée! J'ai de gros doutes quant ? le fidelité de mon mari depuis que j'ai reçu un message très chaud sur mon Gsm venant de mon mari mais qui j'en suis sûre ne m'était pas destiné! Lorsque je lui ai posé la question, il a bien sûr tout nié en bloc. Cela fait 1 mois maintenant que ça s'est passé.
Je ne veux pas le quitter parce que je l'aime mais je n'arrive pas ? faire semblant de rien lui me jure qu'il est fidèle mais notre couple ne marche plus car je ne veux plus qu'il ne me fasse de câlin ni qu'il me touche.
Je crois que c'est encore pire de douter que de savoir. Je voudrais trouver un moyen de le surveiller, j'ai fait appel ? un détective qui demandait horriblement cher donc j'ai laissé tombé. Je pensais ? mettre son Gsm sur écoute mais je ne ais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider?

Posté : sam. 17 nov. 2007 14:22
par vanille
slt,

Comment peux-tu être sûre ? 100 % que le message ne t'étais pas déstiné ?

As-tu remarqué d'autres choses ?

(exemple : il ne quitte plus son portable, il s'arrange mieux ( plus de temps pour choisir les vêtements, se parfume ...etc), il sort plus, il s'est fait de nouveaux amis, il pratique un sport alors qu'avant il ne faisait absolument rien....)

Car si ça se trouve , peux-être fabules-tu ? :?

Par contre, non, ce n'est pas pire de douter que de savoir, car lorsque l'on sait, tout s'écroule et on est obligé de prendre une décision (positive ou négative) alors que lorsque l'on doute , on a encore l'espoir de se tromper tout au fond de nous.

a +

DOUTER C'EST PIRE

Posté : sam. 17 nov. 2007 15:13
par mélanie
Oui je pense en être sûre car les circonstances où j'ai reçu les messages ne sont pas claires! Nous étions en dispute et je suis partie prendre l'air. Il n'est pas du genre ? faire le 1er pas ni ? s'excuser même quand il a tort.
J'ai alors reçu un message très gentil et très chaud par rapport ? des trucs sexuels que nous n'avons jamais fait! Ce message commencait également par une réponse ? une question posée. Sinon, son comportement n'a pas changer plus que d'habitude mais c'est vrai qu'il a un boulot où il est tjs ? l'extérieur donc je ne sais jamais où il est. Par rapport aux doutes, ça me bouffe la vie car je n'arrive pas ? lui "pardonner" sans savoir s'il a fait quelque chose ou pas

Re: DOUTER C'EST PIRE

Posté : sam. 17 nov. 2007 15:29
par vanille
mélanie a écrit : Par rapport aux doutes, ça me bouffe la vie car je n'arrive pas ? lui "pardonner" sans savoir s'il a fait quelque chose ou pas
Tu n'as pour l'instant rien ? pardonner car tu penses juste en être sûre.

Je te conseille de faire comme d'habitude s'il ne veut absolument pas en parler et s'il te jure qu'il est fidèle car malheureusement (ou heureusement !) tu n'as aucune preuve.

Ton meilleur ami est le TEMPS car tôt au tard s'il y a vraiment quelque chose il se trahira, perso, j'ai attendu plus de 2 mois afin de pouvoir tomber sur un sms, mais c'est invivable de surveiller en permanence car on ne pense et ne vit que pour cela :bonk:

Alors, la solution (enfin la mienne) a été de faire comme si de rien était afin qu'il ne se méfie pas et ne soit plus sur ses gardes car a un moment ou a un autre , on oublie d'effacer un sms, on oublie des cheveux sur des chaussettes....etc

Et s'il n'y a vraiment RIEN, tu seras rassurée.

Posté : sam. 17 nov. 2007 15:31
par maélie
Bonjour Mélanie,

Je rejoins la position de Vanille concernant le doute...Je suis bien placée pour savoir qu'une fois qu'on sait...et ben finalement on se pose trois fois plus de questions et on se demande si finalement on vit pas "mieux" lorsqu'on ne sait pas...

Et si tu essayais de prêcher le faux pour avoir le vrai?

Mais une fois que tu sauras que feras tu? Penses-tu que tu trouveras cette force de lui "pardonner" s'il t'a réellement trompé..?

douter c'est pire

Posté : sam. 17 nov. 2007 15:35
par mélanie
Bonjour,

Je ne sais pas si je pardonnerais en effet mais j'aurais préféré ne pas avoir de doutes même s'il me trompe que de n'en savoir qu'un peu et de ne pas avoir la réponse ? mes questions! Ce qui me rend méfiante c'est qu'il n'est pas du genre patient et mielleux! Mais depuis 1 mois, il est aux petits soins avec moi depuis cette histoire ce n'est pas dans sa nature. Peut-être a-t-il eu peur de me perdre ou il cuplabilise?

Re: douter c'est pire

Posté : sam. 17 nov. 2007 15:50
par vanille
mélanie a écrit :
Mais depuis 1 mois, il est aux petits soins avec moi depuis cette histoire ce n'est pas dans sa nature. Peut-être a-t-il eu peur de me perdre ou il cuplabilise?

Je ne peux malheureusement pas te répondre car je n'ai pas la réponse, lui-seul le sait, on réagit tous differement selon notre vécu et notre caractère.

oui, il a peur de te perdre ! donc, il tient ? toi !


mais la vraie question est : Pourquoi aurait-il peur de me perdre ?,

- parce que je suis différente avec lui depuis 1 mois?
- parce qu'il m'a trompé ?

A ce jour, Tu n'as pas la réponse , donc vit comme d'habitude et le Temps te la donnera..

Mais ne te fais pas souffrir pour rien car pour l'instant tu ne sais rien, enfin tu te poses des questions qui n'ont pas de réponses.

Alors attends et observe..mais sans te pourrir la vie

Posté : sam. 17 nov. 2007 15:58
par maélie
Tu sais lorsqu'on est dans le doute, on décortique chaque petites attentions, et chaque gestes qui pourraient nous conforter dans notre idée...
Essais de vivre pleinement les bons moments, il te montre beaucoup d'attention et il est aux petits soins? Alors profites-en..
Je ne dis pas de fermer totalement les yeux, mais l? si tu lui poses trop de questions il va se fermer et vous allez juste réussir ? vous prendre la tête.
Soit tu attends qu'il se loupe...soit si ca te bouffe trop la vie et bien essais peut-être de lui en reparler calmement, et de prendre tes distances pour réfléchir ? votre couple..

Posté : sam. 17 nov. 2007 16:00
par vanille
maélie a écrit :Tu sais lorsqu'on est dans le doute, on décortique chaque petites attentions, et chaque gestes qui pourraient nous conforter dans notre idée...
Essais de vivre pleinement les bons moments, il te montre beaucoup d'attention et il est aux petits soins? Alors profites-en..
Je ne dis pas de fermer totalement les yeux, mais l? si tu lui poses trop de questions il va se fermer et vous allez juste réussir ? vous prendre la tête.
Soit tu attends qu'il se loupe...soit si ca te bouffe trop la vie et bien essais peut-être de lui en reparler calmement, et de prendre tes distances pour réfléchir ? votre couple..
+1 :super:

je ne peux pas dire mieux !

Posté : sam. 17 nov. 2007 16:05
par maélie
:lol:
Merci pour ce joli point :)

Posté : jeu. 22 nov. 2007 07:00
par Nas
Salut Mélanie et bienvenue...

Je crois être passé ? côté de ton post..oups!!

Le doute peut ronger en effet, mais ne le fait pas payer pour ce qu'il n'a pas fait non plus...Au contraire il se trahira lui-même par son comportement s'il y a quelque chose..Comporte toi donc normalement, comme celle que tu es "d'habitude" avec lui...s'il te trompe il baissera la garde et tu verras bien dans sa manière d'être ce qui cloche...voir même il commettras une erreur "révélatrice"...
Ne t'enferme pas dans des suppositions et des "films", c'est toi qui te détruira sans ça...
Courage!!

choisir

Posté : ven. 23 nov. 2007 21:04
par eloreve
Je comprends ce que tu ressens car moi aussi j'ai douté et ça me bouffait tellement que j'ai pris la decision de decouvrir.....j'ai donc tt fait le mensonge c'est ? dire precher le faux pour savoir le vrai dire que cette personne m'avait ? plusieurs reprises telephoné (elle l'a fait mais g multiplié le nombre)et g finalement tph ? cette fille qui m'a tt dit!!La ça a été le debut de mon enfer......apres il faut t'attendre dc au pire si tu decides de connaitre cette verité qui peut faire tres mal si tes doutes étaient fondé...mais toi seule peut prendre cette decision;moi personnellement je n'aurai pas pu continuer comme cela mais bon nous avons tous nos histoires differentes ou non mais une chose est identique ici:LA DOULEUR;
BON COURAGE A TOI et n'hesite pas ? me contacter en MP