Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

fleur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 151
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 08:00

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par fleur »

ça, ça me plait bien ! :D
"maquiller une décharge en champs de fleurs"
Avatar du membre

Lestat
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 54
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 15:28

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Lestat »

:oops:
J'avoue que c'est l'image qui m'es venue totu de suite à l'esprit quand j'ai vu un message de mon ex à son amant an l'encourageant à regarder Onegin...
Pourquoi pas Cousin cousine pendant qu'on y est...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

3 mois plus tard ... J'avais promis de vous faire un point car votre vision toute extérieure m'a permise de me poser.
Absolumment aucune provocation ici ... inutile encore de me crucifier, c'est vain.

Je n'ai posé d'ultimatum à ma chérie. J'ai juste calmement posé mes propres craintes et me suis préparé à une séparation, que je ne souhaite pas évidemment.

Nous nous aimons sincèrement, elle ne l'aime plus. Ce n'est pas une simple coucherie. C'est aussi simple que cela.
Elle se sépare de son homme. C'est dur pour lui, mais encore une fois, on n'appartient à personne d'une part, on ne vit qu'une fois, et si une relation où les 2 individus ne sont pas épanouis reste possible, nous avons la chance de vivre en France où ces choix nous sont permis.

Nous avons le projet de nous installer, avons des objectifs de calendriers où nous pouvons enfin passer des journées complètes ensemble (après 30 mois ... enfin !). Enfin construire ensemble comme un couple "normal".

Bien sur, c'est en cours maintenant, et nous ne sommes pas arrivés encore. Mais les risques de retour arrière s'écartent chaque jour.

Un bonheur de 2 qui se construit au détriment de 1. J'en suis conscient. Ceci dit, cela est vrai aujourd'hui. Je ne le connais pas et ne lui veux aucun mal. Il a quelques plaies à soigner. Il s'en remettra, comme beaucoup l'ont fait. J'espère pour lui qu'il vivra à son tour une belle histoire, avec passion.


Voilà.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Nas »

Salut,

Sa décision est prise donc. C'est mieux pour tout le monde je crois.
Au travers de ton témoignage, c'est pas tant ta position qui me dérange plutôt la sienne, je vais pas creuser je pense que tu as bien assez parcouru le forum ..
Bob a écrit :Il a quelques plaies à soigner
S'il est amoureux, je parlerai plutôt de grosses plaies infectées avec cicatrisation douloureuse.


Merci d'avoir eu le courage de ton témoignage au regard de ta position.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

ratoncita
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 23:19

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par ratoncita »

bonjour!

franchement si votre liaison dure déjà depuis 2 ans elle aurait déjà quitté son mari, ne rêvez pas trop et au pire elle vous en voudra "inconsciemment" car vous allez "détruire" une famille et elle aussi va en souffrir

Le temps passe trop vite, tourne z vous plutot vers une femme libre et vous aurez plus "à souffrir" de cet amour....

Mon mari a eu une maitresse avec enfant en plus reconnue et aujourd'hui il est encore avec moi!!!! cela fait 5 ans déjà!! aujourd'hui il a été encore plus loin... et ne veut pas divorcé soit disant qu'il m'aime!!! MAIS ON NE PEUX AVOIR DEUX AMOURS!!! elle n'a pas fait sont choix et elle ne le fera jamais

bon courage quand meme, meme si vous etes mal "placé sur ce site"!!! je ne vous en veux pas..... vous n'etes qu'un homme...... (sauf exception....)
Avatar du membre

ratoncita
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 23:19

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par ratoncita »

Hups! désolée j'ai raté un truc!!

je rajouterai juste que je suis actuellement comme son"pauvre" mari .... et qu'en effet la vie n'est pas un long fleuve tranquille, tout comme l'alchimiste... j'espère que cette amour "durera" .......

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Yeyalel »

hé Bob! "contente" que ca tourne en ta faveur...
d'accord avec nas ca va être horrible pour lui....
mais tu as raison s'il n'y a plus d'amour si elle t'aime pourquoi ne seriez vous pas heureux ensemble?je pense que ca aurait été plus beau moins "sale" si vous vous étiez passé des deux ans de cocufiage m'enfin... :wink:
bonne route!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par uomo »

meglio cosi

je sais je suis en retard de 10aines de trains mais bon...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre