Demain c'est loin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Demain c'est loin

Message par Thunder »

Tu as raison Alone, reprends ta vie en main !!

Laisse toi aller avec ces nouvelles tentatrices :super: , et ton deuil se fera tout doucement...

Courage à toi
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Salut mon pote Alone,

je te préfère F L'embrouille plutot qu'embrouillé...

Tu sais, une rupture, ça se digère en au moins 2/3 ans...mais je pense que la première (et la plus difficile) est derrière toi...

Ce qui manque, c'est de détacher tous les petits cordons qui vous 'entrelacent' encore, les loyers communs etc...

A un moment donné, pour repartir avec une ardoise remise à zéro, il faut que tous les noeuds de la pelote soient défaits.

Je t'encourage à ça, et plutot que jouer à reviens-y, reviens-y pas, finis de te détacher matériellement de ce qui te relie à elle.
Tu t'en remercieras, ce sera beaucoup moins lourd à porter que ces liens en pointillets qui deviennent des boulets.

Et puis, si tu vises de trouver, ben je sais pas moi, une miss Alone, nouvelle, différente, eh bien, laisse aller!

Le mal au bide qui nous ronge pour nos ages (pas vieux et déjà foutu :sad: :oops: :sad: ) coté enfant, pinaise, j'en souffre aussi...

Allez, une grande pensée amicale !

:)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

yep, yep,

Merci pour vos encouragements, conseils et autres petites touches d'humour très agréable :super:

Détricoter les liens ça vas être compliqué mais je sais bien que c'est là seule solution viable pour l'avenir.

A ce sujet si il y a un agent immobilier ou un banquier parmi nous je cherche quelques conseils pour ma maison. J'ai acheté avec un prêt a taux zéro a hauteur de 12000 euros et il parait que je ne peut pas vendre tant que je ne l'ai pas remboursé :?

Ta raison laurent, le plus dur est derrière moi, nous avons a nouveau discuté avec madame et il semblerai que je sois le seul a croire encore a quelque chose donc...voilà qui clarifie les choses.

Pour ce qui est d'une éventuel nouvelle madame :) je ne suis pas pressé, je ne suis pas du genre a me mettre en couple pour dire d'être accompagné.

bises a vous !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Demain c'est loin

Message par corsaire »

Hélas alone, un corsaire n'est pas un banquier et encore moins un agent immobilier... :wink:

Courage !!! :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

alone a écrit :A ce sujet si il y a un agent immobilier ou un banquier parmi nous je cherche quelques conseils pour ma maison. J'ai acheté avec un prêt a taux zéro a hauteur de 12000 euros et il parait que je ne peut pas vendre tant que je ne l'ai pas remboursé :?
Je ne vois pas pourquoi...Relis ton contrat d'emprunt tout doit y être mentionné, y compris cela. Au pire tu auras des penalités pour remboursement anticipé.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

salut,

C'est bien ce que je pensais en fait je peut pas vendre tant que j'ai pas remboursé intégralement ce fichu prêt...

Une des possibilités serais de le transférer sur un nouvel achat immobilier ou encore de faire un nouveau prêt pour rembourser celui ci !!!

Dernière solution je continue a y vivre mais en collocation...bof, bof



Voilà le texte :

Cas de remboursement partiel

Tant que le prêt à taux zéro n'est pas intégralement remboursé, le logement acquis ne peut pas être :

*

transformé en locaux commerciaux ou professionnels,
*

affecté à la location saisonnière ou en meublé,
*

utilisé comme résidence secondaire,
*

utilisé à titre d'accessoire du contrat de travail.

Par ailleurs, l'emprunteur ne peut proposer le logement à la location que dans des conditions et cas particuliers notamment lorsque survient un des faits suivants : mobilité professionnelle entraînant un trajet plus important entre le nouveau lieu de travail et le logement financé, divorce, dissolution d'un pacte civil de solidarité.

En cas de destruction du logement avant le remboursement intégral du prêt, le maintien du prêt est subordonné à sa reconstruction dans un délai de 4 ans à compter de la date du sinistre.

La vente ou la donation du logement entraînent le remboursement intégral du capital restant dû au plus tard au moment de l'accomplissement des formalités de publicité foncière.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

alone a écrit :Une des possibilités serais de le transférer sur un nouvel achat immobilier
Si tel est le cas alors tout va bien!
alone a écrit :Dernière solution je continue a y vivre mais en collocation...bof, bof
Tout depend de la collocataire ! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Nas a écrit :
alone a écrit :Une des possibilités serais de le transférer sur un nouvel achat immobilier
Si tel est le cas alors tout va bien!

euh ça voudrais que j'achète une nouvelle maison ce qui est pas trop réalisable seul

alone a écrit :Dernière solution je continue a y vivre mais en collocation...bof, bof
Tout depend de la collocataire ! :lol:
effectivement vue sous cet angle :bise:

Plus sérieusement, j'ai 30 piges et je pense avoir passé l'âge de supporter la colloc :petard: :biere: :boire2: :soul:
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Demain c'est loin

Message par Adèle »

Et le proposer en location?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

Salut les amis,

Un petit coucou en passant par ici, je ne viens plus beaucoup en ce moment, besoin de tourner la page et donc de déserter un peu ce forum.

Au niveau personnel je vais beaucoup mieux, quelques moments douloureux de temps en temps mais globalement tout vas bien !

Ex madame alone est toujours présente dans ma vie mais nous avons mis les choses au clair, j'avais besoin qu'elle me dise que NOUS était de l'histoire ancienne et c'est ce qu'elle a fait.

Depuis nous nous voyons régulièrement, on gère l'après, le matériel...et le tout avec plein de légèreté. Pour elle comme pour moi les choses sont claires, nous sommes VIP l'un pour l'autre mais n'attendons plus rien d'un point de vue affectif.

Je pense honnêtement que la distance vas se faire plus grande au fur et a mesure du temps, nous avons besoin d'une séparation sur la durée plutôt que brutal et instantanée, de toute façons trop de chose nous lies encore.

Cet histoire ma fait prendre un peu de maturité j'ai l'impression...

Bises les cornu(e)s et au plaisir de vous lire.
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Demain c'est loin

Message par Lautrec »

Bonjour Alone,

Voilà un post positif, lucide et constructif.
Je suis d'accord avec toi sur la vraie séparation sur du long terme, il faut que les choses prennent le temps de se mettre en place, au rythme de chacun ; rien ne se résoud du jour au lendemain.
Ta réflexion est pleine de bon sens.

Je te souhaite le mieux.
Biz
Avatar du membre

petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Demain c'est loin

Message par petitemarie »

A ma connaissance, tu peux le vendre car au moment de la vente, tu rembourses l'emprunt, ce que semble d'ailleurs dire la dernière ligne de ce que tu as copié.
Tél"phone a ton banquier, ce sera le plus simple, non ?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Demain c'est loin

Message par Gary77 »

Hello Alone,

Bon, je ne sais pas si tu as eu des aventures ou pas, mais il est clair que ton histoire, ton mal être, a trainé en longueur par le fait que tu espérais encore.
J'irais pas jusqu'à dire que ça a été une perte de temps, car chacun se sort de cette histoire à son allure, mais si les choses avaient été + claires d'entrée, tu irais beaucoup mieux à l'heure actuelle.

Bon, maintenant, ça devrait s'accélérer.

Et ça s'accélèrera encore plus vite si tu as l'opportunité de sortir avec d'autres filles, avoir une aventure qui ne dure pas forcément, mais qui permettra de relativiser.
Je sais pas si tu en es eu l'envie ou la possibilité jusqu'à maintenant, mais là hop hop hop faut y aller!!!

C'est le remède le plus efficace contre la morosité.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Demain c'est loin

Message par Thunder »

Et un bon moyen de t'injecter dans les veines une bonne dose d'endorphine après l'ejac !!!!
Image
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Demain c'est loin

Message par Lautrec »

Hé les gars ! Le sexe n'est pas un remède universel. Image C'est avec des principes comme ça que beaucoup d'hommes préfèrent aller voir ailleurs plutôt que de régler les problèmes qu'ils rencontrent dans leur couple.

Séduire oui, mais quand on vient de se prendre une grosse gamelle... Mef ! Le remède peut devenir pire que le mal.
Donc prudence, mesure et prendre le temps.

... mon avis qui n'engage que myself évidement Image
Répondre