Bilan des courses

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Bilan des courses

Message par aie »

A priori, cette fille est assez fragile, sort d'une rupture difficile avec un ex qui la fait chier, est tombée amoureuse de lui et il s'en sert ( de ce qui ressort des textos, pas de ce qu'il m'a dit )
Incroyable, tu es la fille la plus compréhensive et la plus tolérente que j'ai jamais vue... enfin, communiqué avec.
Ce que je trouve fou, c'est que si tu faisais partie du lot de ceux qui sont repartis pour une tentative de reconstruction, tu serais probablement parmi ceux et celles qui pardonnerais le plus facilement et le plus rapidement (un peu comme zep aussi j'ai l'impression)! Alors qu'avec des cocus comme moi ou comme thunder, qui ont la dent plus dure, la colère tenace et des mots très durs, l'infidèle s'accroche.

Question ouverte: Y a-t-il un rapport entre les 2 ou bien est-ce une simple question de hasard et de caractère de nos cocufieurs? C'est bizarre, un peu injuste aussi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

aie a écrit :Citation:
A priori, cette fille est assez fragile, sort d'une rupture difficile avec un ex qui la fait chier, est tombée amoureuse de lui et il s'en sert ( de ce qui ressort des textos, pas de ce qu'il m'a dit )


Incroyable, tu es la fille la plus compréhensive et la plus tolérente que j'ai jamais vue... enfin, communiqué avec.
Je te l'ai dit, je suis pas tombée sur la pétasse à haïr. Dans les filles avec qui il a flirté, il y en a une que je connais assez bien et qui adore mon fils. Je l'aurais étranglée si elle avait couché avec parce qu'elle connaissait la situation.
Mais là, je pense qu'il l'a vraiment séduite. Elle a essayé de mettre fin à leur histoire plusieurs fois, c'est lui qui est revenu la chercher et elle est sincèrement amoureuse de lui. Faut être amoureuse pour accepter qu'un mec vienne chez toi à 5 h du mat juste pour une heure et être la cinquième roue du carosse pendant 6 mois tout en lui disant qu'elle veut pas tout casser avec sa famille !
J'aurais franchement préféré tomber sur une salope !
aie a écrit : Ce que je trouve fou, c'est que si tu faisais partie du lot de ceux qui sont repartis pour une tentative de reconstruction, tu serais probablement parmi ceux et celles qui pardonnerais le plus facilement et le plus rapidement (un peu comme zep aussi j'ai l'impression)! Alors qu'avec des cocus comme moi ou comme thunder, qui ont la dent plus dure, la colère tenace et des mots très durs, l'infidèle s'accroche.
Mouais, je crois qu'on était bien partis parce que je me sentais coupable de la situation de départ ( désir d'un deuxième enfant sans faire plus que ça attention à ce que lui voulait ) et j'ai déjà été dans la situation de cocufieuse par mal-être ( amour d'ado certes mais je le comprends )
Ma colère a pourtant été franche, je lui ai pas fait de cadeaux même si j'ai évité les mots méchants parce que c'est pas ma nature.
Je sais pas, peut-être qu'il n'y a pas cru. Il sait pourtant que je fais ce que je dis.

Tu as surtout eu la chance que ta pétasse ait montré son vrai jour et thunder celle que thunderette n'ait pas eu de sentiments pour l'autre. Moins de tentation aussi. Le mien la voyait tous les jours...
Aujourd'hui, je me demande s'il voulait vraiment qu'on continue ensemble. Il est assez effondré mais il considère aussi que la seule solution est la séparation.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Bilan des courses

Message par Lautrec »

petitemarie a écrit :Aujourd'hui, je me demande s'il voulait vraiment qu'on continue ensemble. Il est assez effondré mais il considère aussi que la seule solution est la séparation.
Au départ son idée était peut-être que ce soit un déclencheur pour une rupture, pis peu à peu, la vérité s'est pitêtre imposée à lui : il t'aime (c'est ballot !)
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Mouof, même plus sur... Je sais pas. Je sais même pas si ça a de l'importance en fait. Moi je ne l'aime plus. Ca reviendra peut-être mais pour l'instant, c'est mort.


Coup de blues ce soir. Mes beaux parents et ma belle-soeur étant au courant, ils m'ont envoyé des petits mails gentils et amicaux et je me rends compte à quel point ils sont ma famille ( presque plus que la mienne ) et ils vont foutument me manquer. Car même si on gardera des liens, ce ne sera plus jamais pareil ( vacances, Noël, grandes tablées... ce sera sans moi... )

Vraiment l'impression que tout le monde est puni... sauf le coupable !
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Bilan des courses

Message par aie »

Vraiment l'impression que tout le monde est puni... sauf le coupable !
mmfff. Pas sur. Et même si c'est pas pour l'instant, ca va venir, c'est sur.
tout en lui disant qu'elle veut pas tout casser avec sa famill
Ma salope perso aussi elle l'a bien enfumé avec ca. Et si elle n'avait pas commis cette grossiere erreur, il y croirait encore. D'ailleurs, je pense qu'il y croit encore un peu. En tout cas, je suis sure qu'il pense qu'au début elle était sincere et ca, ca me met en rage.

Penser qu'elle l'a embrassé pour la premiere fois dans ma maison, dans ma chemise de nuit, un soir où j'avais pas envie qu'elle se plante en rentrant chez elle parce qu'elle était trop bourrée et que son fils dormait dans la chambre du mien et qu'il croit qu'elle voulait pas détruire notre famille. Penser qu'elle s'est précipitée chez moi, un WE ou j'étais allée me réfugier chez ma soeur et qu'il croit qu'elle voulait pas détruire notre famille, bref repenser à tout ces détails et qu'il croit qu'elle voulait pas détruire notre famille, tout ca parce qu'elle l'a dit, ca me rend CINGLEE.

C'est vraiment l'ultime trahison.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Bilan des courses

Message par Lautrec »

qu'elle l'a embrassé pour la premiere fois dans ma maison, dans ma chemise de nuit, un soir où j'avais pas envie qu'elle se plante en rentrant chez elle parce qu'elle était trop bourrée et que son fils dormait dans la chambre du mien et qu'il croit qu'elle voulait pas détruire notre famille. Penser qu'elle s'est précipitée chez moi, un WE ou j'étais allée me réfugier chez ma soeur
C'est vrai que ça pue fort fort. Je te comprends.
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

aie a écrit : Ma salope perso aussi elle l'a bien enfumé avec ca. Et si elle n'avait pas commis cette grossiere erreur, il y croirait encore. D'ailleurs, je pense qu'il y croit encore un peu. En tout cas, je suis sure qu'il pense qu'au début elle était sincere et ca, ca me met en rage.

Penser qu'elle l'a embrassé pour la premiere fois dans ma maison, dans ma chemise de nuit, un soir où j'avais pas envie qu'elle se plante en rentrant chez elle parce qu'elle était trop bourrée et que son fils dormait dans la chambre du mien et qu'il croit qu'elle voulait pas détruire notre famille. Penser qu'elle s'est précipitée chez moi, un WE ou j'étais allée me réfugier chez ma soeur et qu'il croit qu'elle voulait pas détruire notre famille, bref repenser à tout ces détails et qu'il croit qu'elle voulait pas détruire notre famille, tout ca parce qu'elle l'a dit, ca me rend CINGLEE.

C'est vraiment l'ultime trahison.

Respire... Je comprends ta haine. Autant je n'en éprouve pas pour ma mienne ( marrant ça comme on s'approprie la troisième personne ! ), autant je serais enragée si ça avait été avec une de mes amies. Je pense d'ailleurs que je serais partie illico.

aie a écrit :Citation:
Vraiment l'impression que tout le monde est puni... sauf le coupable !

mmfff. Pas sur. Et même si c'est pas pour l'instant, ca va venir, c'est sur.
Ce que je veux dire, c'est que dans les prochaines réunions de famille, je n'y serai pas et triste de ne pas y être. Mes beaux-parents me regretteront et ma belle-soeur qui est devenue une excellente amie aussi.
Et lui, passés les premiers mois, ne me regrettera plus et finira par y amener une autre ( qu'elle soit bête et chiante, tiens, qu'ils me regrettent encore plus, na ! )
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Bilan des courses

Message par aie »

qu'elle soit bête et chiante, tiens, qu'ils me regrettent encore plus, na !
Ca me rapelle le sketch d'anne roumanov "la femme larguée", sur son mari qui la trompe avec chantalia
Et elle parle de la belle-mere qui habite dans un trou paumé de bretagne, genre querpouic et qui va lui pourrir le vie. C'est à hurler de rire. Tiens, je te donne le lien: http://www.youhumour.com/video-humorist ... #top_video

Bonne rigolade
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

Journée très chargée aujourd'hui : ce matin le proprio de l'appart qu'il voulait a appelé pour lui dire que c'était ok et qu'il pouvait venir chercher les clés. On a donc commencé les cartons et les foutues questions "qui prend quoi?"

Ca va, on arrive à faire ça calmement, et même dans la bonne humeur, malgré quelques coups de blues. Ca nous rappelle son premier emménagement, quand pour des raisons professionnelles, on s'est trouvés à 900 kms l'un de l'autre et que je l'ai aidé à choisir l'appart et à emménager. Me suis même surprise à lui mettre une main aux fesses, naturellement. Pas la chose à faire, certes, mais c'est venu tout seul.


Et grosse discussion cette nuit. Pas beaucoup dormi mais bien parlé. Il a enfin compris, je pense, que ses réponses vagues "faire le point", "discuter"... me faisaient plus de mal que des réponses franches "besoin de la voir" "envie de coucher avec elle", a admis qu'il ne m'avait pas avoué qu'il la revoyait par lacheté. Ca ne change rien mais ça m'a fait du bien.
Il dit aussi que cette liaison une heure par ci, une heure par là, avait un gout de frustration et entrainait le désir de se revoir mais c'était toujours rapide donc frustrant etc...
Ca me ferait bien rire quand même qu'ils se gavent mutuellement au bout de quinze jours à pouvoir se voir librement !

C'est un peu dur, tout ça, mais ça va. Quand il aura définitivement emménagé dans l'appart et que la maison sera vide, je vais me taper un sacré coup de blues, je pense, même si je serai soulagée.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

La main aux fesses, c'est une forme de complicité qui reste.
Et elle existera toujours plus ou moins, vous avez un long vécu quand même

Bref, pas facile à s'en défaire, tout comme se faire la bise doit faire drôle.

Une séparation c'est jamais évident, mais quand il n'y a plus rien à faire...

Et concernant ce goût de frustation de se voir 1h par ci, 1h par là, comme tu dis, s'il faut leur relation perdra bien vite de sa saveur quand ils auront tout le loisir de se retrouver :lol:

En tout cas, je te souhaite bon courage Marie, et que tout se passe le mieux possible pour toi.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bilan des courses

Message par Nas »

Oui courage à toi pas facile....
Sois forte!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Bilan des courses

Message par gaston60 »

Il dit aussi que cette liaison une heure par ci, une heure par là, avait un gout de frustration et entrainait le désir de se revoir mais c'était toujours rapide donc frustrant etc...
Tous ceux qui te lisent sur ce forum doivent compatir à sa frustration.Vraiment on le plaint.
Dans la famille , des prôches sont à ce stade de la séparation. Je te lis donc deux fois plus attentivement.
Courage
Avatar du membre

Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: Bilan des courses

Message par Thunder »

Courage, tu merites un homme qui sait ce qu'il veut.
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Auteur du sujet
petitemarie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 321
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 14:27

Re: Bilan des courses

Message par petitemarie »

gaston60 a écrit :
Il dit aussi que cette liaison une heure par ci, une heure par là, avait un gout de frustration et entrainait le désir de se revoir mais c'était toujours rapide donc frustrant etc...
Tous ceux qui te lisent sur ce forum doivent compatir à sa frustration.Vraiment on le plaint.
Dans la famille , des prôches sont à ce stade de la séparation. Je te lis donc deux fois plus attentivement.
Courage

Tatata je le plains pas. Je voulais juste dire que ce côté "rapide" entraine peut-être plus le désir de se retrouver encore et encore.
Alors que s'il avait été libre, ce qu'il est maintenant même s'il n'en profite pas ( pas les coucougnettes de me dire je vais passer la semaine avec elle ), ça n'aurait peut-être pas duré.


Vivement qu'il parte ! A nouveau, je n'en peux plus. On se rapproche, je me dis qu'un futur sera peut-être possible et blam me prends une nouvelle porte dans la gueule.
Ce matin, il me dit qu'il a envie de moi, que mon corps lui manque patati patata, moi forcément ça me fait quelque chose même si je suis ferme, et dix minutes après il écrit la même chose à sa maitresse ! :+
Nota bene ne plus JAMAIS lire ses textos ! Mais je peux pas m'en empêcher... Au moins quand il sera parti, son instrument de torture ne sera plus à ma disposition...
Nota bene bis trouver un mec même pour une heure !!! :fou:
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Bilan des courses

Message par Gary77 »

Ah mince, je ne suis disponible qu' 1/2 heure :lol:


Mais sinon, en lisant ses textos, tu vois bien qu'il n'est pas sérieux.

Donc si t'es sur le point de recraquer, prends une bonne dose de textos et ça te guérira :wink:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Répondre