Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par beryl »

Bonsoir Bob,
Je ne veux pas d'une femme qui n'a pas choisi pleinement d'être avec moi
Cette parole t'honore.

C'est pour ça que je m'évertue à dire qu'il faut que ce soit ELLE qui décide.

Mais les maris n'ont guère de patience (SENSEI si tu me lis, arrête de ricaner...)

Et pourtant ils sont gagnants à terme mais ne le savent pas

En résumé, tu as peu de chances, mais elles existent et te seront eventuellement fournies par le mari.

Autrement dit, prend soin de lui, c'est à dire ignore-le.

Comme lui devrait t'ignorer, ce qui est le cas semble-t-il

Dur dur d'être cocu
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

tomasi78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 07:48

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par tomasi78 »

Yeyalel a écrit :ps:je ne pense pas que tu sois un charognard et pour moi (je vais me faire caillasser)tu n'as rien de différent du mari si ce n'est que toi tu sais que si tu ne passes plus les portes c'est a cause des cornes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien de différent du mari ! Arg, j'ai failli m'étouffer :D Bob ne porte pas les cornes. Bob a choisit une voie. Bob n'assumes pas (plus) son opportinisme initial. Rien de comparable avec le mari qui est victime de la confiance excessive et de l'amour qu'il a envers sa satanée épouse !

Après, charognard or not charognard ? je me range bien entendu du côté du très beau texte de Uomo. Que Bob souffre aujourd'hui, je ne le nie pas mais franchement aucune compassion à avoir envers un cocufieur sans scrupules, ni remords qui représente avant tout un spécimen de personne responsable (tout autant que nos conjoints) de notre présence par ici...
"Il en est des amoureux comme des élections, le challenger promet toujours tout ce que le détenteur du titre n'a pas su mener à bien" - Perlman
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par beryl »

Bonsoir Bob,

Peut-être ai-je été un peu succint hier soir...
Nous sommes 2 êtres qui nous sommes trouvés, c'est tout. Qui révons d'être heureux ensemble. C'est tout. Qui avons chacun des enfants déja (elle 1 fille de 12ans, moi 3 dont la plus petite à 7ans).
Je te comprends et je ne vais certainement pas faire donner les chiens

Mais...

Vous rêvez tous les deux ou il n'y a que toi qui rêves?

Parce qu'il y a peut-être une possibilité à laquelle tu n'as pas songé :

Son mari est au courant, il souffre de votre liaison, certes, mais il tient le coup parce que tout simplement son épouse lui a affirmé "je suis bien avec lui mais j'ai besoin de toi, je veux continuer ma vie avec toi", qu'il l'aime vraiment et qu'elle le sait.

Dans ce cas, tu fais pas le poids et tu rêves

La femme de son amant et moi, nous avons tenu le coup parce que nous avions compris que leur liaison tenait pas la route. S'ils s'étaient vraiment aimés ils nous auraient claqué la porte au nez. Ils se racontaient de belles histoires, ils jouissaient comme des fous, mais ils ne s'aimaient pas. Ils rêvaient quoi, comme vous.

"Nuages et pluie". C'est l'expression chinoise pour "faire l'amour"

Sa femme et moi, nous avons laissé passer le grain...

Tu ferais bien de méditer là-dessus

Mais peut-être t'aime-t-elle vraiment?

Auquel cas sois patient mais tu souffres et fais gaffe, la souffrance est mauvaise conseillère

Tu sembles l'aimer vraiment. Ne fais donc rien qui pourrait lui nuire.

Mais cette précision est sans doute inutile, n'est-ce pas?

Si ta souffrance t'es insupportable, alors va-t-en

Il vous restera de beaux souvenirs
Modifié en dernier par beryl le dim. 1 févr. 2009 02:45, modifié 1 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

tomasi78 a écrit :un cocufieur sans scrupules, ni remords qui représente avant tout un spécimen de personne responsable (tout autant que nos conjoints) de notre présence par ici...
Tomasi ... Je ne cherche de compassion (cela ne m'est d'aucune aide). Je cherche des échanges et des avis.

Il y a une chose importante qu'il faut que je vous explique.
[ - Je ne sais d'ailleurs pas si c'est une généralité sur les amants, mais vu le contenu du site, je dirais que vous n'en savez pas plus que ça. Examant pourra peut-être donner sa version. C'est pour cela que je ne dirais pas "Nous ou on - les amants" mais utilisera le "Je - moi l'amant" et j'assume vos foudres. On dira que c'est un c'est un cadeau dans la catégorie : "comprendre ses ennemis pour mieux les exterminer" - ]

Je disais donc, il faut bien comprendre ce que je pense être la majorité des cas chez les amants :
Je peux vous assurer que le mari n'est absolument pas pris en compte dés le départ de la relation. Rien. Vraiment Zéro pensée pour lui. Je ne pense pas à le "cocufier". Je ne lui veut pas de mal. Je ne le connais pas. Je ne suis pas jaloux de lui. IL N'EXISTE TOUT SIMPLEMENT PAS, pour moi. Il n'y a donc aucune action directe et personnelle contre celui qui devient le légitime cocu. Et je pense que cela aurait été différent si je le connaissais.
Tout ce qui a compté pour moi, c'est Elle. La femme avec laquelle j'ai échangé et passé beaucoup de temps pendant des mois, avec laquelle j'ai ri, travaillé, sans jamais avoir de pensées déplacées à son égard car nous étions bien ensemble comme cela. Et nous nous sommes abandonnés parce que nous ne voulions pas être séparés. Et franchement, je n’y ai trouvé rien de mal et je ne regrette rien.

Je sais, c'est horrible à entendre : "Au début, je n'ai pas pensé une seconde au mari ». Car le paradoxe c'est qu'effectivement le cocu prendra l'amant comme la cause principale de son malheur, il maudira l'amant, voudra le tuer dans la souffrance, le dépecer ... etc ... etc ...
Cela ne me choque pas. C’est instinctif, naturel, spontané, c’est aussi l’évidente facilité. On veut tuer celui que l’on pense le voleur, l’enc … . La logique voudrait qu’il y ait exactement les mêmes réactions pour le conjoint qui a trahi. C’est plus délicat de s’en prendre à celle que l’on aime, que l’on a aimé, et que peut-être on va détester (dans combien de cas ?). Parfois j’ai lu ici, des personnes qui repoussent – refusent - la vérité et la réalité.
La tentation, les tentateurs ne s’éradiquent pas … je vous le rappelle.
Au final, le problème principal … c’est quand même celui qui vous trompe. Ne l’oublions jamais.
Ceci pour dire, que j’ai déjà donné mon avis sur le mari. Et que c’est bien madame qui devra décider … vite. Si elle se tait… il vivra sa pièce de théatre. Si elle lui dit, son sort est scellé. Si elle arrive à le quitter sans lui dire ou sans qu’il apprenne « l’historique » : ce sera un exploit … mais il souffrira bien moins. Et dans tous les cas, ne le connaissant pas, n’ayant pas de griefs personnels contre lui sinon celui d’exister, je ne lui souhaite pas de souffrir. Même si j’ai la haine d’être si mal alors que lui sifflote, ignorant et « heureux »). Pourquoi le voudrais-je ? Je serais même compatissant, mais je doute qu’il ne m’en laisse le loisir ...

Examant, tu peux donner tes sentiments lorsque tu n’étais pas « Ex » ?
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par beryl »

Je vois que tu n'as pas lu mon dernier message

A tout à l'heure
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Beryl,

elle n'est pas vile. Ses sentiments sont sincères pour moi, j'en suis certain. Après Plus de 2 ans, je suis sorti de la phase hypnotique et je pense avoir les pieds sur Terre. Je réalise comment il peut être complexe pour une femme de quitter un homme après 15 ans et des moments forts, et avec une enfant. Cela finallement pour revivre, egoistement.

Et je réalise que ce sont des question de principes, de devoirs ... sur lesquels je ne peux pas lutter.

La vérité, c'est que je désespère vraiment.
Je peux changer d'état d'esprit 10 fois en 5 minutes.
Je boucle chaque jour pour arriver aux mêmes conclusions.
Je ne peux rien faire de plus.

Je sais que je suis au bout.
C'est pour cela que j'ai posé les limites qui me semblent encore trop loin.

Mais tout cela aura une issue bientôt.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par beryl »

Bob a écrit :Ses sentiments sont sincères pour moi, j'en suis certain
Alors sois certain qu'elle quittera son mari

Mais sois patient sinon tu vas tout foutre en l'air et tu la perdras

Rien de bon ne se fait sans l'appui du temps

Faut laisser le temps au temps comme disait l'autre

"Poser des limites"
Tu t'écoutes ?
Un amant ça aime, ça pose pas de limites

"Mais tout cela aura une issue bientôt."
Oublies vite une des issues dont tu as parlé et qui serait d'essayer de détruire son couple
Cette vengeance te prouverait au moins deux choses :
- Que tu n'aurais JAMAIS AIMEE cette femme
- Que tu ne serais, somme toute, qu'un petit mec
Très très inconfortable...

Sans compter qu'il existe des couples indestructibles.
Dans "Ocean's song", Olivier de Kersauson parle d'un vieil homme sur une petite île qui vient tous les jours sur la tombe de la femme qu'il a aimé, qu'il aime toujours.
Mystère de l'Amour...

Donc, un dernier conseil : si elle ne quitte pas son mari pour toi, passes ton chemin au lieu d'être ridicule et pire encore
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Nas »

Bob a écrit :Ce que je crains, c'est qu'elle se retourne vers moi car son mari l'aura rejeté
C'est bien ce qui se passera, ou elle ira a son mari parce que tu l'auras jetée. Elle, elle a le temps.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Galaxy One »

Examant, tu peux donner tes sentiments lorsque tu n’étais pas « Ex » ?
Bonjour,

Je n'ai pas compris le sens de ta question
Avatar du membre

erma

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par erma »

Bonjour si je peux me permettre de me mêler :wink: je pense que c'est en rapport avec ton pseudo quand tu n'étais pas EXamant mais amant voilà j'ai mis mon grain de sel :roll:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Examant,

Tu as été amant. C'est ce que j'ai compris dans tes posts. J'aurais aimé que tu nous dises quels ont été tes sentiments lorsque tu es "tombé" dans cette situtation (lorsque tu l'as vécue) :
- Ce que tu cherchais, espérais, voulais, aspirait ... pour toi et elle
- Un focus sur l'évolution de tes sentiments pour l'autre ... le cocu légitime. Avant, au début, pendant, après ...

Enfin ... si tuveux bien

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Yeyalel »

tu cherches quoi avec "examant" un soutient?tu veux qu'il légitime tes actes?je ne pense pas que tu sois moins cocu que le mari dans la mesure ou surement qu'elle couche avec qu'elle partage de la complicité de la tendresse et bien d'autres choses avec lui (bah oui reve pas il supporte pas l'abstinence depuis deux ans) si elle avait du le quitter elle l'aurait fait depuis longtemps!!!et tout comme tu ne peux pas dire "nous" quand tu parle des "cocufieurs" tu ne peux pas dire "nous" quand tu parles des motivations je m'explique:
Et nous nous sommes abandonnés parce que nous ne voulions pas être séparés
je me suis abandonné parceque je ne voulais pas m'en sépare!r non parceque si pour elle ca avait été de même elle aurait voulut passer chaque minute avec toi et donc aurait quitter son mari bien plus tot!
je pense que tu es naif de croire que si elle ne le quitte pas tou de suite c'est pour le préserver et le préparer ca ca aurait pu être vrai les deux trois maxi quatre premiers mois la elle reste avec parcequ'il lui apporte quelque chose et puisque tu dis qu'elle n'est pas intéressée ni matérialiste c'est qu'elle ne le quitte pas parcequ'il lui apporte de l'amour une vie de famille agréable...pas parfaite (d'ou ton existence) mais indispensable!!!!
de plus:
Même si j’ai la haine d’être si mal alors que lui sifflote, ignorant et « heureux »
tu souffres parceque tu l'as bien voulut tu connaissait les données du problèmes ne va pas le jalouser d'être le dindon de la farce c'est minable!!!!!!
pour finir:
La logique voudrait qu’il y ait exactement les mêmes réactions pour le conjoint qui a trahi. C’est plus délicat de s’en prendre à celle que l’on aime, que l’on a aimé, et que peut-être on va détester (dans combien de cas ?). Parfois j’ai lu ici, des personnes qui repoussent – refusent - la vérité et la réalité.
c'est vrai et tu en fait partie!!!!!!!!!car depuis le début tous les témoignages que tu n'écoute pas ou que tu réfutes avec de bien piètres arguments sont ceux te disant qu'elle trouve son bonheur dans cette situation (double vie) et que non mon ami elle ne quittera pas son mari avec ou sans ultimatum et quand bien même elle le ferait comment pourrait tu avoir confiance en elle dans l'avenir?!!
je n'ai aucune haine contre toi ni contre les cocufieurs en général saufs exceptions car je pense que la seule personne responsable de la douleur et de la casse est le "conjoint" et j'ai été a ta place également et moi aussi pour me déculpabiliser je me disait "je ne la connais pas je ne trompe personne je suis libre moi et puis de toutes façons ca ne marche plus entre eux....."!!sauf ...sauf qu'au jour d'aujourd'hui ils sont toujours ensembles :mdr1: :mdr1: alors les belles promesses du genre "je n'ai jamais été si fou de quelqu'un tu es mon rêve je t'attends depuis toujours je vais la quitter on va vivre heureux...si tu savais comme ca fait mal de te laisser pour retourner avec elle alors que je suis tellement moi avec toi..blablabla" c'est surement pensé mais au final... :roll: :Q:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par beryl »

Bonjour Yeyalel,

'tain ! tu décoiffes !

Tu n'as vraiment pas volé tes bijoux en or

Tes paroles sont du même métal :wink:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bob
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 20:34

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Bob »

Yeyalel, Beryl,

Je ne cherche pas de soutien ni compassion. Je cherche des avis et échanges. Je l'ai déja écrit plusieurs fois.
Pour Examant, je voulais savoir en particulier quels étaient ces pensées pour le cocu légitime au cours de sa propre expérience et notamment si lui s'est senti d'une façon ou d'une autre le boureau pour l'autre.

Ce que dit Yeyalel dans son dernier message, n'est pas faux. C'est l'évidente logique. Je savais où je mettais les pieds ... mais je ne me doutais pas vraiment de la suite de l'histoire et d'ailleurs je n'y réfléchissais pas. Tout semblait si évident.
Je n'ai jamais réussi à imaginer que je pouvais être manipulé ou qu'il n'y avait pas de volonté chez celle que j'aime de me rejoindre. Même maintenant, je n'arrive toujours pas à le croire. Je suis certainement très naif.

Ce qui change aujourd'hui c'est effectivement que je suis au bout.
Cela fait plus de deux ans que je suis le quai et sans doute plus d'un an que j'ai une véritable attente.
La seule chose que je peux faire et de donner des limites à cette histoire.
beryl a écrit :"Mais tout cela aura une issue bientôt."
Oublies vite une des issues dont tu as parlé et qui serait d'essayer de détruire son couple
Mais non, je ne flinguerai pas son couple ... même si dans le scénario noir, où je serais écarté, je peux fantasmer à tout vouloir bruler autour de moi. L'issue c'est seulement que je sois libéré de cette attente, de respirer normalement, de ne plus vivre d'espoirs et de chimères.

En cela ce forum sans m'ouvrir les yeux, m'aura conforté dans ce que je pensais déja.
Le temps ne servira pas à grand chose. Je vais sans doute pourrir notre relation de toute façon, car je ne supporte plus tout cela. Et le temps ne rendra pas les choses plus facile vis à vis de son mari. Donc ... inutile de laisser faire et réver plus longtemps.

bon, ben voilou ...
L'issue se-ra proche.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Banal et difficile ... mais quelles sont mes chances ?

Message par Yeyalel »

Je suis certainement très naif.
surtout très amoureux...
même si dans le scénario noir, où je serais écarté, je peux fantasmer à tout vouloir bruler autour de moi
ce qui me semble légitime et je pense qu'elle le mériterait...d'ailleurs souvent largués les "amants" appellent le mari/la femme je trouve ca a la fois déplacé, idiot (peine, crise...) et a la fois compréhensible et puis le cocu ne mérite t il pas de savoir qu'il vit avec quelqu'un qui n'a de respect ni pour lui ni (dans ce cas) pour sa famille?surtout que ta "compagne" quand elle t'auras jeté ce prendra surement un remplacant il n'y a qu'a lire certains forum remplis de débiles et autres dégueulasses qui justifient et idéologisent le fait d'avoir un amant et le bien (si si je vous jure) que ca fait a leur couple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre