Aïe, ca fait trop mal

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Nas »

On oublie jamais, on apprend à vivre avec...

Courageà toi !
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

Aie,

Je n'ai pas la prétention de servir de "bouée de sauvetage", mais ce que tu as écris me va doit au coeur (comme quoi, les corsaires ont un coeur :wink: ).

Si je suis ici, alors que je me suis sorti de cette merde en sauvegardant mon couple, c'est simplement pour témoigner qu'il est possible d'y parvenir. Mais encore une fois, il faut du temps, de la patience et beaucoup d'amour (réciproque) pour arriver à pardonner et à faire de nouveau confiance à nos cocufieurs de conjoints.

Et puis, comme tu l'écris si bien, cela permet de vider son sac avant qu'il nous explose à la figure...

Courage à toi !!! :wink:

12h55
Nas a écrit :On oublie jamais, on apprend à vivre avec...

Courageà toi !
Tu as tout bien résumé... :super:

Modifié par Nas - 26/03/2010 - 14h02
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Et ben, le WE est passé et c'est toujours pas la grande forme. J'angoisse, j'angoisse. J'ai pas vraiment de doute. Je ne crois pas qu'il me mente encore mais je ressent le besoin qu'il m'en parle et lui n'y arrive toujours pas. Je me demande ce qu'on essaye de reconstruire avec ce gros sujet tabou entre nous. Suis un peu comme gary avant sa simili-aventure. Je me demande si je serais pas mieux toute seule.
Je rentre à la maison et ca va. Puis il arrive 1h plus tard et j'ai l'impression d'étouffer.
Je suis mal sans lui mais encore plus mal avec lui.
Et puis il me prend dans ses bras et je fond. Il me relache et vaque à ses occupation et ca reva mal.
Finalement, c'est le plus difficile d'essayer de reconstruire. Je crois que ca serait plus facile de jeter l'éponge. D'ailleurs à ce rythme, c'est bien ce qu'il va finir pas se passer. La grosse question est "qui va craquer le premier ?".
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Gary77 »

aie a écrit : Finalement, c'est le plus difficile d'essayer de reconstruire. Je crois que ca serait plus facile de jeter l'éponge. D'ailleurs à ce rythme, c'est bien ce qu'il va finir pas se passer. La grosse question est "qui va craquer le premier ?".
C'est ce que je me disais à un moment donné.
Il y avait comme un malaise, que j'avais aussi instauré quelque part, mais aussi, c'est tellement difficile de repartir avec une personne qui nous a trahi.

Le truc, c'est que le cocufieur veut bien rebâtir, mais en regardant devant sans s'attarder sur ce passé, il veut oublier ce qu'il y a eu (honte d'avoir fait ça, ou plutôt honte de s'être fait prendre), c'est pour lui une nécéssité.
Mais le cocu, pour repartir vers l'avant, a besoin de se retourner vers ce passé, de savoir tout les tenants et les aboutissants de cette trahison.

C'est quand les 2 regarderont dans la même direction que la reconstruction pourra se faire,mais c'est dur d'y arriver.

En fait, c'est malheureusement le cocu qui doit faire le plus gros travail.
Je me remémore comment j'étais lors des 2 1ers mois et que je lui disais qu'on ne pourrait pas rebâtir tant que je n'irais pas bien (forcément, ce n'est pas possible quand on est en manque de confiance, rabaissé ou dévalorisé par la trahison, en totale dépendance affective etc).

Maintenant, je suis complètement différent, je n'ai plus besoin d'en parler, ça me gêne déjà moins et j'en arrive même à en plaisanter avec elle.

Tu ne devrais pas tarder à en arriver à cette phase, tout est une question de temps.
Ma simili aventure a du accélérer les choses, mais le break y a été pour beaucoup aussi.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

C'est peut être la solution, un petit break non ?... Ou à deux, le temps d'un week-end, ou seule pour faire le point sur toi même...

Courage Aie !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

oui, plus j'y pense, plus cette idée de break me séduit. Je suis au bout du rouleau.
Ce matin, j'ai carrement craqué avec les gamins! et ca, ca dépasse les bornes. Tout me blesse.
Heureusement, les vacances scolaires approchent (vendredi). Alors, je vais peut-etre aller passer une semaine à Paris, chez ma soeur, toute seule.
Simplement, je me souviens que la derniere fois que j'ai fait ca pour un WE, cette salope s'est précipitée chez nous. Ils ont fait que parler qu'il me dit !!! Mais je pense que c'est vrai parce qu'avec mon fils dans sa chambre ce soir là, il serait vraiment le dernier des dernier d'avoir couché avec elle. Il est tombé très bas mais j'ai du mal à penser que ce soit à ce point là. Quoi que ... Mais même s'ils n'ont fait que parler, qu'est ce que ca change. Il l'a fait venir chez nous. Bien sur, c'est elle qui a appelé et qui a demandé à venir mais c'est lui qui a dit oui.
Après tout, elle a fait que tendre son cul. C'est lui qui a choisi de ... bref

Donc, on est en train de se détruire et ca va finir par atteindre les gamins. D'ailleurs, c'est ma fille qui m'a dit de faire une pause, de prendre le temps de réfléchir, seule.
Toute la question est de savoir si je vais pouvoir réfléchir tranquillement ou bien si je vais être torturée par l'idée que peut être, il en profite pour la voir. Je ne sais pas si c'est du masochisme ou si c'est mon 6ieme sens qui me parle.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Laurent »

Bonjour Aie,
aie a écrit :oui, plus j'y pense, plus cette idée de break me séduit. Je suis au bout du rouleau.
Voila le moment de prendre soin de toi.
Ce matin, j'ai carrement craqué avec les gamins! et ca, ca dépasse les bornes. Tout me blesse.
Nerfs à vif, si tu peux plus c'est que tu es en surcharge 24H/24...
Heureusement, les vacances scolaires approchent (vendredi). Alors, je vais peut-etre aller passer une semaine à Paris, chez ma soeur, toute seule.
Simplement, je me souviens que la derniere fois que j'ai fait ca pour un WE, cette salope s'est précipitée chez nous. Ils ont fait que parler qu'il me dit !!! Mais je pense que c'est vrai parce qu'avec mon fils dans sa chambre ce soir là, il serait vraiment le dernier des dernier d'avoir couché avec elle. Il est tombé très bas mais j'ai du mal à penser que ce soit à ce point là. Quoi que ... Mais même s'ils n'ont fait que parler, qu'est ce que ca change. Il l'a fait venir chez nous. Bien sur, c'est elle qui a appelé et qui a demandé à venir mais c'est lui qui a dit oui.
Après tout, elle a fait que tendre son cul. C'est lui qui a choisi de ... bref
Présente, pas présente, je pense que ce n'est pas l'amour que de jouer au garde-chiourme...quant on en est rendu à ce stade, il faut soit complètement passer le cap soit trouver un autre mode de vie ...

Donc, on est en train de se détruire et ca va finir par atteindre les gamins. D'ailleurs, c'est ma fille qui m'a dit de faire une pause, de prendre le temps de réfléchir, seule.
La sagesse est l'apanage de ta fille sur le coup...
Toute la question est de savoir si je vais pouvoir réfléchir tranquillement ou bien si je vais être torturée par l'idée que peut être, il en profite pour la voir. Je ne sais pas si c'est du masochisme ou si c'est mon 6ieme sens qui me parle.
Disons que chat échaudé craint l'eau froide, mais la peur n'évite pas le danger...si tu en es rendue à ce stade, je crois qu'il faut que tu penses à ton moral avant ta suspicion...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par Gary77 »

Effectivement, vu tes propos, je pense qu'une pause s'impose.

Quand ça va pas, quand on est pas bien, on est souvent dans l'incapacité d'arranger la situation même si on le désire.
Je crois aussi qu'après avoir appris la trahison, on peut se montrer pas mal étouffant ce qui est un obstacle à la reconstruction.

Le break peut servir à obtenir suffisament de recul pour mieux apprécier la situation.
Et aussi peut déclencher une réaction positive chez le conjoint.

oui, ça peut faire du bien, mais encore faut-il que les 2 jouent le jeu et pas qu'il en profite pour voir ailleurs.

D'ailleurs, quitte à faire le break, ce serait pas mieux que ce soit lui qui parte ailleurs, dans sa famille?
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

samsara74
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010 11:58

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par samsara74 »

Salut AIE, après plusieurs jours à vous lire sans intervenir (pourquoi faire, je n'arrive déjà pas à gérer mes émotions et mon moral alors difficile de donner des conseils ou de remonter le moral des autres), bref à te lire je frémis, compatis, comprend et me dit que la pause c'est peut être l'option que j'aurais dû choisir ... mais quand je vois qu'aujourd'hui je ne supporte pas l'éloignement que nous impose son boulot .... tout me paraît insurmontable.
EN tout cas pour toi, tu es à bout et il faut vraiment que tu décides quelque chose et que tu prennes soin de toi (c'était le conseil que tu me donnais alors svp suit le)... pour le reste j'ai bien peur de n'être pas d'un grand secours.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

Allons les filles, on est là nous !!! Faut tenir la barre et penser aux jours meilleurs. :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Back home, sweet home après 4 jours de break. Finalement, je ne suis pas allée chez ma soeur. Je suis partie seule à Bormes les mimosas et je me suis laissee vivre. Passé ces journées au bord de la mer, les pieds dans le sable. Ca m'a fait beaucoup de bien.
La réaction de l'homme à mon départ m'a aussi beaucoup aidé. Il était tellement inquiet à l'idée que peut-etre, je n'aurais pas envie de rentrer. Les larmes jallissait de ses yeux dès que je le regardais. Avant de partir, j'avais laissé une lettre, cachetée qui contenait la liste de toutes les choses, toutes les humiliations que j'ai à pardonner pour pouvoir tourner la page. Je lui avait dit de ne l'ouvrir que s'il se sentait prêt.
Il a envoyé les enfants chez leur grands-parents puis finalement, il a ouvert la lettre mardi soir. On n'en a pas parlé mais je sais qu'il n'a pas trop dormi de la nuit (mail et sms à 3h30 du matin, ca sent la tourmente).
Maintenant, comme je le disais à Fred, la honte lui appartient. Il n'y a rien qu'il puisse faire pour effacer la manque de respect, la fourberie et l'humiliation publique, ca n'est donc pas la peine de revenir dessus encore et encore. Il sait que la blessure est là, pour toujours, et que c'est lui qui me l'a faite déliberement. On peut toujours trouver des raisons à ce qui nous a ammené là mais lui seul a choisi de se comporter ainsi et de m'infliger ca et de s'infliger ca à lui-meme, et à nos enfants. Et moi, je choisi de rester avec lui et je l'aime quand même.
Il m'a envoyé un mail intitulé "A la moitié de mon être" et sachant comme il est reservé et introverti, ces mots ont un sens très fort pour moi et pour lui.
Alors quand la marmite qui me tient lieu de cerveau bouillonne un peu trop, je repense à la mer, aux vagues, à ses larmes et je tâche de me vider la tête, je n'ai rien fait de mal. A lui de faire son boulot maintenant.
J'ai compris que le bonheur de notre famille repose sur mes épaules. Si je vais bien, ils vont tous bien. Si je vais mal, ils vont tous mal. Malgre tout ce qui s'est passé, je ressens que je suis l'ancre de ces 3 vies dont la serenité dépend de moi, de ma force, de ma capacité à dépasser mon amour-propre, ma colère, mon humiliation, mon inquietude et tous ces sentiments négatifs que chacun ici connait si bien.
On recommence à zéro, comme un nouveau couple.
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par fredisdead »

difficile d'ajouter qq chose a ton post, c'etait tres fort, peut etre que tu es la personne qui a le plus de similitude avec mon histoire, raison pour laquel ca me touche a ce point, je cherche , j'ai pas encore trouvé, à avoir la distance necessaire pour faire avec cette tragedie personnelle. nous cherchons , tous ,a nous dire que le temps effacera la douleur, mais j pense avoir compris , et tu y es pour bcp , qu'il faut ,si vraiment on sent que ca vaut le coup (et qq chose me dis que ton homme en fais partie) qu'il faut au contraire tout prendre ds la gueule ensemble et redemarrer une nouvelle vie puisque plus rien ne sera comme avant. Bon qd je me relis, je comprends que ma femme soit allée ailleurs (lol), merci en tout cas aie
Avatar du membre

fredisdead
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 16:00

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par fredisdead »

t'as remarque comme comme les beaux paysages calment (vagues, soleil couchant..) moi ca m'a fais un bien fou, j'ai trouve une video (tu y es dedans je t'ai vu) qui s'appelle redemption ds cocus bar à "video en cas de blues" elle me fais le mm effet que me faisait la Corse ya une semaine qd j'avais besoin de voir l'horizon
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par aie »

Effectivement, c'est magnifique cette video. Ca met les larmes au yeux et ca donne de l'importance à ce qui en a. Surtout cette derniere image de cette vieille main avec l'alliance quasi-incrustée dedans.
Moi, j'ai retiré la mienne il y a 4 mois, le jour où j'ai tout découvert et je l'ai scotchée sur la table du salon, à l'emplacement où il a toujours mis son ordinateur portable, ordinateur où j'avais fouillé et trouvé. Le lendemain, elle avait disparu.
Peut-etre, un jour, quand on sera prets, il me la repassera au doigt ?
On s'était mariés tout les 2 à Las Vegas, il y a 18 ans.
Pour l'instant, moi, je me sens pas encore prête.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Aïe, ca fait trop mal

Message par corsaire »

L'espoir fait vivre... Du moins quand il est légitime... :wink:
Choisir ou subir !!!
Répondre