Image
Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Cocu après 25 ans ensemble

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
nicecimiezam
Témoignant
Témoignant

Re: Cocu après 25 ans ensemble

Message par nicecimiezam »

Je viens d'avoir une 1ère explication
Je ne l'ai jamais satisfaite sexuellement, je n'ai jamais compris comment elle fonctionnait et elle a découvert sur le tard son "grand potentiel"
Voilà

Mitsou78
Soutien
Soutien
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

En l'état, c'est plus un rôle de soumis qu'elle souhaite t'imposer plutôt que candauliste, ce dernier état relevant d'un choix personnel. Pas le cas de ta part à ce stade de récit.
Le degré d'acceptation s'évalue par le tiers pour mesure jusqu'au tu serais en mesure de te soumettre.
L'idée de ta découverte de son état chamboule quelque peu son fonctionnement auquel elle souhaite te faire participer mais sans que tu ais de rapport avec elle ! Sic, quel rôle t'accorde t'elle ?

Le questionnement à avoir et bien celui-ci parce que même si tu n'es pas attiré par le sexe, elle souhaite clairement aujourd'hui t'en priver complétement.
Jusqu'où comptes-tu aller ?

Précision, aucun jugement, juste un point de vue et une mise en garde.

Je reste également surpris par le sujet des amis, quel regard peuvent-ils bien poser sur toi ? Il est à peu près certain qu'ils savent aujourd'hui que tu sais. Leur comportement n'a pas changé ?

Bon courage, et ici tu peux mettre à plat, nul jugement, ce sera toujours un accompagnement des visions.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Mitsou78
Soutien
Soutien
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Message par Mitsou78 »

nicecimiezam a écrit : sam. 29 août 2026 21:31 Je viens d'avoir une 1ère explication
Je ne l'ai jamais satisfaite sexuellement, je n'ai jamais compris comment elle fonctionnait et elle a découvert sur le tard son "grand potentiel"
Voilà
Possiblement mais à quel moment elle t'a fait part de ses désirs, de son insatisfaction, de son besoin d'aller b.....r ailleurs.

Le positionnement des "amis" me pose également question, quel comportement vont-ils dorénavant adopter sachant que tu sais ? As-tu déjà mesuré un changement ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

nemesis44
Participant
Participant

Message par nemesis44 »

nicecimiezam a écrit : sam. 29 août 2026 21:31 Je viens d'avoir une 1ère explication
Voilà
Ok, mais c'est un peu trop facile. Pour qu'une personne puisse satisfaire sexuellement une autre, en général ça demande un peu de dialogue histoire de se dire ce qu'on apprécie ou pas. :wink:

"grand potentiel", je ne vois pas très bien ce qu'elle entend pas là. Grand appétit sexuel, la capacité à jouir, autre chose?
Tu serais prêt à renoncer définitivement au sexe pour la garder? En gros c'est la question que tu dois te poser si tu veux préserver ton couple.

J'avoue que je touche un peu aux limites de ce que je connais là, ayant plutôt un bon appétit sexuel, ce que ta femme te propose me parait assez lunaire.

nemesis44
Participant
Participant

Message par nemesis44 »

Mitsou78 a écrit : lun. 31 août 2026 13:08 En l'état, c'est plus un rôle de soumis qu'elle souhaite t'imposer plutôt que candauliste, ce dernier état relevant d'un choix personnel. Pas le cas de ta part à ce stade de récit.
L'un n’empêche pas l'autre, certains candaulistes sont soumis et d'autres pas. Mais quoi qu'il en soit, se lancer dans le libertinage à contre cœur et parce qu'on n'arrive pas à satisfaire sa femme ne me parait pas être une bonne idée.

Mitsou78 a écrit : lun. 31 août 2026 13:08 L'idée de ta découverte de son état chamboule quelque peu son fonctionnement auquel elle souhaite te faire participer mais sans que tu ais de rapport avec elle ! Sic, quel rôle t'accorde t'elle ?
Le rôle du candauliste, il regarde sa femme prendre du plaisir avec d'autres hommes et il ne participe pas. Elle a bien étudié son coup. :Q:

Mitsou78 a écrit : lun. 31 août 2026 13:08 Le questionnement à avoir et bien celui-ci parce que même si tu n'es pas attiré par le sexe, elle souhaite clairement aujourd'hui t'en priver complétement.
Jusqu'où comptes-tu aller ?
Je me pose la même question, ça semble être la seule alternative au divorce car elle ne semble pas vouloir s'arrêter.
Répondre