Que faire ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Que faire ?

Message par Nas »

Tout pareil, j'ai plutôt un bon ressentisur votre histoire.. Soyez fort et ça s'arrangera.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Que faire ?

Message par Manu »

Salut Lionel,

Le moment de la découverte est encore très proche et vous êtes tous les deux dans une période d'instabilité qui risque de durer quelques temps.

Certes la volonté, l'amour, l'envie peuvent suffirent a reconstruire un couple et a passer outre ce problème d'adultère mais parfois.... Ta dame fait preuve a mon sens d'une grande honnêteté intellectuel car malgré ton attitude elle a conscience que le mal est fait et qu'il sera très difficile de reprendre avec cette histoire comme bagage. Tu as la chance qu'elle ai conscience du mal qu'elle a fait.

Aujourd'hui je remercie ma compagne car même si j'avais une vraie volonté de pardonner je n'y serais pas parvenu, elle le sait, elle me connait.
Lionel a écrit :J'essaie de la consoler mais mes mots ne suffisent pas. De plus, il m'est difficile d'aller entièrement vers elle car je ne suis pas non plus au top mentalement.
Effectivement tu n'es pas en mesure de l'aider pour le moment, laisse là trouver du soutien ailleurs (chez sa mère par exemple) et trouve toi aussi du soutien, ici ou avec des amis.
Lionel a écrit :Je pense que c'est une question de temps et d'envie, je lui ai que si nous voulions tous les deux contiuer, nous arriverions à nous reconstruire, que son erreur, si elle m'a dit l'entière verité, est plus un écart que l'on peut réparer, à deux!
une fois le temps de la digestion émotionnelle passé et avec le soutien nécessaire, oui vous pouvez y arriver, c'est possible et nous l'avons déjà vu ici !
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre