Demain c'est loin

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

:up:
alone a écrit :Nas pourrais tu le déplacer sur mon post stp ?
Voilà qui est fait.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

encornégrave
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : dim. 9 août 2009 18:42

Re: Demain c'est loin

Message par encornégrave »

C'est maintenant qu'il faut réaggir et te reconstruire, soit égoîste, pense à toi! :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

La vie est un éternel recommencement...après avoir pris la fuite en avril dernier, être revenue et avoir été acceuillit par mes soins, ex madame alone se prépare a partir a nouveau, ce sera pour début octobre.

Force est de constater que même les meilleurs efforts du monde ne servent à rien face a une personne qui ne veux ou ne peux pas. Elle, elle ne peux pas, elle veux comprendre pourquoi si elle m'aime a t-elle pu en arrivé a me tromper...

Pourtant elle dit être bien avec moi, nous échangeons beaucoup, nous avons du désir l'un pour l'autre et nous y cédons même parfois. Notre coule aurait pu repartir sur des bases plus fortes, plus sereines, j'y est cru aujourd'hui je suis a nouveau déçu.

Pour elle son départ n'est en aucun définitif, elle veux se retrouver, suivre une psychothérapie et peut être revenir vers moi...

Pour ma part, je n'y crois plus, reformer a nouveau un couple après tant de tumultes, de coup bas et d'irrespect pour ma personne me parait inconcevable.

Et pourtant j'éprouve toujours énormément d'amour pour elle, son odeur continue toujours de me faire vaciller, son sourire réussi toujours a me charmer et je me perdrais facilement a nouveau dans son regard.

il est 01h40 et ca faisait un bail que je vous avais causé de ma personne mais ce soir une compagne de mes nuits que je ne voulais plus voir est finalement réapparu, elle se nomme tristesse...

C'est une nouvelle séparation qui se prépare avec les phases qui vont avec, certainement moins violentes du moins je l'espère, l'avantage c'est que je connais maintenant la démarche de reconstruction et que j'ai un peu de recul sur mon histoire.

Fucking life, i love you
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Demain c'est loin

Message par Laurent »

Salut Alone,

ce que tu racontes si bien, c'est finalement l'impossibilité de faire marche arrière suite à tout ce que l'on t'a fait subir...
Un certain nombre d'entre nous sont passés par la, et force est de constater que si nous, nous avançons et reconnaissons que ce qui est détruit ne peut etre reconstruit, l'autre pédale toujours dans la semoule et se cherche ...

Mais, rassure toi (ou non), mon ex est toujours aussi paumée dans sa vie deux ans après que deux mois après et on peut honnetement supposer que ces types de cocufieurs (fieuses) continuent à chercher vainement ce qu'ils ne sauront jamais trouver, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

En gros, mon ex a pas avancé d'un iota.
Pendant ce temps, on fait son chemin, pour ma part, j'ai refait ma vie.

Il faut 2 à 3 ans pour se stabiliser émotionnellement, intellectuellement ... c'est le temps nécessaire pour se remettre, sans oublier la merde qu'on nous a fait bouffer of course ...

L'important aujourd'hui c'est de te sortir du champ gravitationnel de ton ex, et lui devenir tout doucement indifférent.

Bon courage M'sieur
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

salut Laurent,

Merci, encore une fois tu trouves les mots justes pour décrire la période que je traverse (en même temps ta un temps d'avance sur moi :lol: ) et avec une lucidité effarante.
Mais, rassure toi (ou non), mon ex est toujours aussi paumée dans sa vie deux ans après que deux mois après et on peut honnetement supposer que ces types de cocufieurs (fieuses) continuent à chercher vainement ce qu'ils ne sauront jamais trouver, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.
Comme on dit " Pas besoin de tortiller du cul pour marcher droit ". :lol:

Merci l'ami
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Demain c'est loin

Message par Laurent »

Salut alone,

je me rendrai en Belgique mercredi/jeudi pour la 3e semaine consécutive tiens...

On va boire un godet au bar??? :)
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

hello,

Ben volontiers ! Jeudi je bosse pas t'es dispos dans la journée ?
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

bonsoir messieurs, dames

Ça y est, nous y sommes, ex madame alone a emménagé dans son nouvel appartement...Les raisons sont valables, j'ai essayé de l'aider, je ne peut plus.

Ce soir, je viens de l'appeler, nous avons décidé que pour notre bien être a tous les deux nous allions cesser les contacts (nous avons garder des contacts journaliers) et c'est mieux ainsi.

Le pire au fond c'est que nous ne sommes pas fâchés, l'inverse aurait été plus simple.

Aujourd'hui je vais tenter de repenser a moi, peut être consulter parce que là je vais vraiment pas bien. Je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle vie parce que je n'ai pas la force actuellement de casser ce qu'il reste de l'ancienne.

Juste comme tu le disais si bien Laurent m'éloigner de son champ gravitationnelle, l'oublier pour un temps ou pour toujours je n'en sais rien, je déciderai plus tard.

ça dois certainement un peu vous saouler de voir que j'en suis encore au stade des pleurnicheries, j'ai moi même l'impression d'avoir épuisé mes amis avec cette histoire.

Je ne suis pas très fier de moi en ce moment, j'aimerai redevenir aussi solide que par le passé, être capable de dire stop...je dois avoir un problème au final, a ce niveau ce n'est plus de l'amour, je suis en carence affective. Ayant très peu été aimé gamin j'accorde un amour inconsidéré a celle qui m'a enfin aimé à l'age adulte...seul deux personnes dans ma vie ont eu droit a mon amour, ma mère sos et elle.

Beaucoup de chose ont perdu de leurs gouts dernièrement, j'ai beau avoir conscience que je vais mal je n'arrive pas a me ressaisir, un peu comme si on me jetais une bouée que je prendrai pas.

Ce qui est bien avec ce forum c'est que l'on peut ouvrir son cœur et écrire sans honte que l'on est triste, que l'on a mal et qu'on pleure. Peut être que de l'écrire évacuera ma tristesse.

Bref, je vis une rechute, bien aidée il est vrai par l'ambivalence de ex madame alone et c'est loin d'être terminée a moins qu'a trop souffrir je décide enfin de me réveiller :kelkon:

Tchao les ami-e-s
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Demain c'est loin

Message par Adèle »

alone a écrit :bonsoir messieurs, dames


Le pire au fond c'est que nous ne sommes pas fâchés, l'inverse aurait été plus simple.


Mais qu'est-ce que tu attends pour te facher (ou sont passe mes accents?). Il est sain a mon avis de passer au stade de la colere... et ca evacue beaucoup de tristesse....

Tiens bon, mais choque (fache) toi un peu :+ . Ce que tu vis est un deuil, et un deuil comporte beaucoup de stades.

Bon courage....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

Oui Alone un deuil.....le terme est exact. Aussi tout cela est jeune, il ne faut pas croire que du moment que tu ne vois plus ton ex tout va allez super bien. Non, Rome ne s'est pas faite en trois jours.
Prend le temps necessaire, profite d'être seul pour faire des choses nouvelles et voir d'autres têtes. Amuses toi, sors, fais du sport, bref: bouge!
Courage mec, puisque tu as touché le fond tu ne peux que remonter!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

lefabe
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 08:08

Re: Demain c'est loin

Message par lefabe »

Coucou Alone et coucou a tous ( ca faisait longtemps que j'étais pas passé :D )

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer mais je vis la même chose, on se sépare, on revient l'un vers l'autre, on se retrouve malheureux et on recommence le même cercle infernal. Tu es dérouté, d'un coté tu vois qu'elle t'aime, de l'autre tu te demandes combien de temps ca va durer avant que ca reparte dans le sens inverse de celui auquel tu aspires ... rassures toi donc, pour le vivre au quotidien, je pense tout comme Laurent, elle ne sait pas ce qu'elle veut et dans deux mois ou dans 2 ans elle en sera surement au même stade.

Te sens tu le courage de vivre avec quelqu'un qui va t'aimer par intermittence ? penses tu avoir la force de le vivre au quotidien ? Moi j'ai déjà répondu a cette question, j'ai déjà commencé a prévoir mon départ et si je n'avais pas d'autres problèmes qui parasitent mon départ je crois que je serais déjà parti. La dernière fois elle m'a supplié de rester, j'ai cédé. Au bout du compte, tu vois, 6 mois après, nous en sommes toujours au même point. Je vais partir, c'est sur. Pour ma part j'ai une chance inouie, j'ai des amis qui me tendent la main et ca m'aide d'une maniere que personne n'imagine. Heureusement ils sont la !

Pense a toi, vis pour toi, le reste reviendra petit a petit, tu vas retrouver quelqu'un, ca sera diffèrent c'est sur mais peut être plus fort, plus concret, plus adulte aussi et tu pourras t'appuyer sur l'autre pour a ton tour te dire que ca n'arrivera plus jamais ! ne penses pas que tu es déjà arrivé, le chemin est long, fastidieux mais malheureusement dans notre cas a tous ceux qui sont la c'est le seul chemin que nous puissions emprunter :)

Y'a des gens qui sont la pour te lire, pour t'aider du mieux qu'on peut, ne baisse pas les bras et oublie la, c'est encore le mieux que tu puisses faire pour ta propre santé mentale sinon irrémédiablement tu vas te détruire lentement mais surement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

salut et merci a vous,

Effectivement c'est un deuil mais je pense que je le débuterai le jour ou "elle" me diras clairement que tout est finis.

Oh que oui j'ai de la colère :+ mais j'ai l'impression que me fâché avec "elle" n'y changerai rien ??? :?

La solution serais bien sur que je me décide a la quitter mais au fond je ne pense pas le vouloir encore...ce serais mieux que je me fasse violence ?

En fait j'ai souvent l'impression d'avoir la clé entre mes mains...il faudrait juste que je m'en serve.

Dans un premier temps je coupe les ponts, je ne répond plus a ces demandes de réconforts et je repars courir un peu :wink:

Un peu de sommeil et je me sent un peu mieux ce matin
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Demain c'est loin

Message par Laurent »

Salut alone,

je suis désolé de te voir dans cet état, en meme temps, j'ai bien peur que tu vives un passage obligé, tu as fait ca que l'on fait par amour jusqu'à s'en détruire, ad nauseam.

Le deuil, oui c'en est un, est loin d'etre fait.

Tu vas en baver pendant quelques mois. Pleurer, craquer. Ne réprime pas faussement ce qui doit sortir, parce que justement, ça doit pas rester à l'intérieur.

Le temps aidant, et peut-etre avec un support médicamenteux, l'orage va doucement s'éloigner.

Tu es seul dans ta barque mais on peut te guider depuis la rive.

Courage,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Demain c'est loin

Message par Nas »

Laurent a écrit :Tu es seul dans ta barque mais on peut te guider depuis la rive.
C'est très joliment dit..Bravo et merci pour cette belle phrase qui illustre l'essence même d'Sos cocu...à mon sens. :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Manu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 302
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 01:21
Localisation : Lille

Re: Demain c'est loin

Message par Manu »

merci les camarades :)

Je rentre juste du boulot, un boulot qui me fais du bien et qui me permet de me sentir un peu mieux.

Et oui je suis seul dans ma barque et c'est ce que j'écrivais hier, je n'arrive pour le moment pas a trouver les ressources pour la mener seul...mais ca viendra j'en suis sur !

Tu as raison laurent, c'est une phase que je dois traverser, je le sais et je la vie avec votre aide.

J'aime pas ne pas avoir d'emprise sur les choses et là je ne fais que subir !!!

Bon ben voilà une journée de faite sans nouvelles, sans contacts même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

bises les ami-es et merci de votre soutien
Emancipate yourself from the mental slavery None but ourselves can free our minds
Répondre