Un air de déjà vu...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Salut a tous.

J'ai eu une discussion un peu plus controlee avec elle avant-hier. Je lui ai dit que je n'etais pas optimiste concernant notre couple, et elle m'a avoue qu'elle pensait la meme chose.
Elle m'a demande si je lui en voulais... En fait, je lui en veux de vouloir revivre une idylle avec son ex qu'elle a pas vu depuis 13 ans plutot que d'essayer de sauver notre couple. Sur ce elle me repond qu'elle ne se sent pas se battre pour quelque chose qu'elle ne croit plus... Ca le merite d'etre clair. Elle me dit ne pas m'aimer comme un mari mais plutot comme un frere. Elle pensait que son amour pour moi reviendrait, mais visiblement apres 1 an, ce n'est toujours pas revenu.

Elle etait aussi etonnee lorsque je lui ai dit que notre decision concernant le divorce pourrait venir plus vite qu'elle ne le croit. (certe le divorce en lui-meme va prendre du temps). En ce qui me concerne, elle sera prise apres notre seance chez le conseiller. Nous allons retourner chez le conseiller que nous avons consulte il y a 2 ans. Je pense qu'il va confirmer qu'il n'y a aucun espoir pour notre couple, comme il y a 2 ans...

A la fin de notre discussion, elle m'a dit qu'elle etait desolee, que j'etais un bon gars, qu'elle esperait que je serai heureux.
Ensuite, j'ai l'impression qu'elle essayait de me caser avec une de nos connaissance! Je lui ai dit qu'elle n'avait pas a se faire de soucis pour moi de ce cote la.

Nous allons fait chambre a part apartir de ce soir. Nous vivons dans notre maison comme 2 etrangers. J'avoue que ca devient vraiment insupportable. En plus, des que j'ai le dos tourne, elle consulte ses emails.
Je suis devenu totalement distant, et esquive ses tentatives de baisers... Je ne les prends pas comme un geste d'amour, mais plutot comme un automatisme de sa part.

Il faut que je commence a penser au cote materiel du divorce. Vu la situation economique actuelle, ca va prendre du temps a revendre notre maison. Mais je me vois mal vivre avec elle dans la meme maison pendant 6 mois...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

Oui, je comprend ton désir de faire vite...cette situation reste particulièrement invivable.
Si vous arrivez à dicorcer par consentement mutuel, compte 3 mois a partir du passage chez le notaire.
Si tu veux un bon conseil, ne vous accrochez pas trop au prix de la maison, parce que si vous vendez pas ça va être l'enfer!

Courage
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Oui, je me suis fait une raison sur le prix de la maison. Ce qui m'inquiete c'est que les precedents proprios ont mis 1 an a la vendre... On verra bien.
En attendant, je suis en train de remplir mes week-ends afin de passer le moins de temps avec elle. Heureusement, les prochaines semaines je vais pas mal bouger. Au debut, ca me genait parce que cela fait autant d'opportunites pour elle pour aller voir l'autre. Maintenant, ca ne me preoccupe plus du tout. Sa vie sexuelle ne regarde qu'elle...

Merci pour le courage. J'aborde la derniere ligne droite, qui me semble etre la plus longue. Mais je me dis qu'au bout de la ligne droite je retrouverai le bonheur a nouveau. Ca ne pourra pas etre pire que maintenant en tout cas.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

Oui, en effet, difficile ligne droite mais dernière ligne droite!!
Prend un peu de recul, il te faudra garder la tête froide si la situation dégénère en "guerre des Roses", afin de ne pas faire n'importe quoi histoire d'avoir la paix...
Ta vie entière pourrait en être sérieusement ébranlée.

Prudence donc.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Ca y est je suis dans la derniere ligne droite. Hier soir, je lui ai annonce mon intention de divorcer sans passer par la case conseiller. Elle a ete etonne lorsque je lui ai egalement dit que j'allais chercher un appartement. Je ne peux plus vivre avec elle. C'est vraiment insupportable.

Nous allons commencer la procedure de divorce dans 2 semaines, une fois que je serai de retour de deplacement. Entre nous, il me tarde maintenant d'en terminer une bonne fois pour toute.
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Bonjour a tous.

Voila, j'ai commence ma procedure de "detachement" vis-a-vis d'elle. Je fais l'indifferent, ne m'interesse plus a elle, a ce qu'elle fait.
Elle est sortie vendredi soir avec une copine, je ne lui ai meme pas demande comment c'etait le lendemain matin.
C'est elle qui s'est sentie obliger de me donner un rapport sur sa soiree... Je suis sortie hier soir, et encore une fois, c'est elle qui m'a demande si j'avais passe une bonne soiree, a quelle heure je suis rentre...

Mais, j'avoue, que c'est vraiment difficile de partager la maison avec elle. C'est tres tres lourd. En lisant les differents temoignages sur le forum, je m'apercois que ce passage de hauts et bas est tout a fait normal lorsqu'on essaye d'oublier, de refaire sa vie. Tout d'un coup, ca nous rattrape, et sans s'en apercevoir on se remet a broyer du noir...

Hier j'en pouvais plus, j'ai decide de fuir la maison pendant une heure. Elle m'a appelle pour savoir ce que je faisais. Quand je suis rentre a la maison, elle s'etait maquillee! Je ne lui ai fait aucune remarque. Par contre elle, ne manque pas de me faire des commentaires lorsque je suis bien habille. Il faut qu'elle me lache un peu maintenant...

Hier, je lui ai dit que j'avais commence a chercher un appartement, mais elle n'a rien dit. Ensuite, je lui ai dit que nous allions perdre de l'argent sur la maison, et la, le comble, elle me sort: "Si on la vend, oui".... Je n'ai rien dit car ce n'etait pas le moment, mais je compte bien reprendre cette discussion plus tard. Je ne vois pas d'autre alternative que de la vendre.

En attendant, j'essaye de remplir mes week-ends, car rester a la maison avec elle ca devient de plus en plus difficile a gerer, surtout qu'avec le beau temps, elle n'arrete pas de se mettre en bikini et bronzer dans le jardin... Ca facilite pas les choses.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

et si elle te rachète tes parts de la maison?
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Ouai, j'y ai pense aussi, mais il en est hors de question...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

elle refuse ou bien c'est toi?
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

C'est moi qui refuse. Je vois pas pourquoi elle se ferait une plus value sur la maison lorsqu'elle revendra la maison dans quelques annees...
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

je croyais que cette maison était invendable ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

oui, en ce moment avec la crise, c'est clair qu'il sera difficile de revendre la maison. Mais dans quelques annees, elle devrait bien partir.

J'y ai reflechi toute la journee, et finalement, ce n'est pas plus mal si elle rachete ma part. En plus, ce sera mieux pour ma fille. Elle n'aura pas besoin de changer de creche, d'amis, etc.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Un air de déjà vu...

Message par SENSEI »

titinl13 a écrit :En plus, ce sera mieux pour ma fille. Elle n'aura pas besoin de changer de creche, d'amis, etc.
tu as l'intention de lui laisser la garde, pas de garde partagée??????
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Un air de déjà vu...

Message par titinl13 »

Si, je compte avoir la garde de ma fille les week-ends.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un air de déjà vu...

Message par Nas »

Très honnêtement; refléchi à la garde partagée, c'est mieux pour ta fille qui verra son papa et sa maman d'une manière plus proche.
De surcroit vous oublierez ainsi les problèmes inherant au pognon.
Bon encore faut-il s'entendre correctement bien sûr.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre