Se reconstruire et aimer la vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Se reconstruire et aimer la vie

Message par bouqueniaux »

salut a tous

Je vois que pour chacun d 'entre vous le moral est au beau fixe et que vous y voyez plus claire dans votre vie.

Pour moi des nouvelles fraiches je passe en conciliation le 4 septembre et toujours pas de signe de vie de lui pas d'avocat en vue pour se defendre aurait il peur?????? Il frequente tjr sa nana de grenoble je precise que nous habitons Paris la distance doit etre dur pour eux le pire il joue avec elle car il relance sa maitresse qu il a connu il y a huit ans a mon avis il ne sait plus a quel saint se vouer. La derrive quoi!!!!!

Il ne ma jamais parlé de tout ca et ne m a jamais donné d explications s est vraiement un lache mais il va falloir qu il se presente le 4 septembre et prendre ses responsabilités fini la dolce vita avec restos et hotels a 4*.

Et oui la poule aux oeufs d or va etre déplumée pour un flic c est un pléonasme :mdr1: :mdr1: :mdr1:
laurence
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,


Tu m'as dit qu'il était venu gratter ? ta porte, mais depuis alors il a fait table rase??




PS: J'ai créé un sujet pour toi, je pense que c'est mieux pour que tu puisse y glisser tes news et tes envies...
Si tu souhaite éditer le nom du sujet et le changer; aucun problème!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

comment plumer un poulet

Message par bouqueniaux »

salut a toi nas

oui il a tel l autre jour mais je n ai pas décroché ces mensonges ne m interresse plus du tout je veux juste qu il prenne ses respondabilités et de reprendre au plus vite mon nom de jeune fille pour me decoller de lui, je dois faire table rase toute seule et mettre vraiement fin a toute cette mascarade je ne veux plus qu il m entraine au fond du sac.

Ok pour éditer le nom du sujet

Merci encore pour ton aide psycologique tres sympa
laurence
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: comment plumer un poulet

Message par Nas »

bouqueniaux a écrit : Ok pour éditer le nom du sujet
Comment veux-tu l'appeler donc?


Tu as raison dans ta volonté de prendre rapidement la décision. C'est important de tourner la page au plus vite, même si au fond de soi-même on sait que ça change rien...J'ai mis du temps ? prendre la décision de divorcer et avec le recul je me suis aperçu qu'en fait j'avais pris cette décision depuis longtemps en moi, mais par espoir je me refusais de voir la vérité en face. Cette période de "flottement" ? été un véritable enfer...

Ce qui est fou c'est de savoir que celui (celle) avec qui on a tant partager semble se foutre de la séparation!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

je pense que je vais choisir un sujet pour toutes celles et tous ceux qui traverse une periode difficile comme nous tous.

"se reconstruire et aimer la vie"
laurence
Avatar du membre

Auteur du sujet
bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

nous fonctionnons de la meme façon j ai moi aussi eu l espoir qui allait revenir et je pense avec le recul et fond de moi je savais que c était peine perdue le temps m a fait prendre la decission de continuer sans lui et de me separer de lui, il ne m a jamais donné de nouvelles pourquoi me raccrocher a du vent, mais comme toi j ai eu une periode de flottement et l'inconscient se reveil pour passer au conscient. L'etre humain est bizarrement fait je trouve.
laurence
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

bouqueniaux a écrit :L'etre humain est bizarrement fait je trouve.
Je crois profondément aux instincts que nous avons en nous et qui ressortent dans les cas "urgent" de la vie. Dans ce cas, je pense que notre inconscient prend le dessus et nous fait penser qu'un espoir subsite. Un peu comme l'energie du desespoir, ou comme quand on a toujours espoir de retrouver un enfant perdu...même au bout de 10 ans...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Melora
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 193
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 12:39

Message par Melora »

Ton désir d'aller de l'avant fait plaisir ? voir Bouqueniaux :-D

On sent réellement une certaine ironie par rapport ? sa nouvelle vie qui dérive déj? et aussi cette envie de se détacher de lui et d'en finir au plus vite pour ne pas prendre le risque de replonger :super:

Vraiment chapeau ? toi, c'est une chance que tu saisis avec sourire pour entamer une vie nouvelle.
Je te souhaite beaucoup de réussite et de bonheur :wink:
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Melora a écrit :On sent réellement une certaine ironie par rapport ? sa nouvelle vie qui dérive déj?
Oui ce qui masque généralement une grande souffrance aussi..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

salut a toi petite Melora

Je peux t assurer que sa vie part ? la derive, ce matin j ai recu un texto de sa part pour me souhaiter ma fete et dans l intervalle il envoyait aussi des textos a son ancienne maitresse de 8 ans pour lui dire qu il aimerait la revoir et faire l amour avec elle, et sa nouvelle maitresse dans tout cela il la place ou?????? La pauvre je ne voudrais pas etre ? sa place.

Tu vois ma vie avance et je ne vais certainement pas lui redonner le baton pour me battre.

En ce qui me concerne je prends ma vie en mains et j ai arreté de me lamenter sur mon sort, je viens de faire connaissance il ni a pas si longtemps d un homme charmant mais cette fois ci cé moi qui l ai choisi et je ne me laisse plus choisir avec cette experience je dirige ma vie maintenant.

Ton tour viendras ou tu prendras les choses en mains il faut que tu puisse faire ton deuil de celui que tu aimais. Ma grand-mere disait "chaques pots ? son couvercle" ton couvercle était peut etre trop petit car tu me semble quelqu un de realiste et en plus pleine de ressource auxquelles tu ne soupconnent peut etre pas.

Dis tois bien que le plus dur tu viens de le vivre au sein de ton couple ne te laisse plus demolir par de belles paroles.

A plus de te lire
laurence
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

bouqueniaux a écrit :salut nas

Bon voila je viens d apprendre qu il commencait a etre en panique pour le 4 septembre pour la conciliation il s affole pour chercher un avocat et demande conseil a tout son entourage le voil? mis au pied du mur pour prendre ses responsabilités mais il ne lui reste que en gros 2 semaines pour se défendre ? mon avis je crois qu il est conscient que je vais l avaler tout cru coté finances il va etre tres mal il me dois des arriérés et devra payer son avocat dur dur

Qu'en pense tu ??? Je n arrive pas ? me mettre dans la tete d un homme que cherche t il en repoussant l échéance depuis le mois de septembre 06???? Aurait t il peur ou serait t il conscient de ce quil a fait?????

Sinon pour ma part j arrive assez bien a tenir le cap

Ce qui me désole cé qu il n est meme pas capable de trouver un avocat tout seul par contre pour se faire des maitresses il est un grand garçon
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut,

J'ai déplacé ton message ici, dans ton sujet.

Je ne suis pas dans sa tête mais je pense qu'il a peur et qu'il ne veut pas de cette séparation, car il sera seul ensuite et n'aura plus que ses yeux pour pleurer..
En effet il est au pied du mur ? présent, et il prend conscience de l'importance de ses actes? Je sais pas mais se serait un comportement un peu puéril quand même non?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

tout t'? fait d'acord avec toi l'avenir nous le dira
laurence
Avatar du membre

jess68
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 1 mars 2007 23:04
Localisation : alsace

Message par jess68 »

Il est bien plus facile de fuir et de ne plus donner signes de vie que d'être confronter ? la réalité des choses et de devoir reconnaitre et assumer ses erreurs !!!! La conciliation mettra un terme définitif ? votre mariage, ceci constitue une véritable épreuve pour celui qui a fauté car il se trouve contraint et forcé d'accepter et de subir les conséquences de ses actes. Pour toi, il s'agira au final d'un véritable soulagement qui te permettra d'aller de l'avant et de te reconstruire. Bon courage ? toi. A bientôt.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bouqueniaux
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 05:00

Message par bouqueniaux »

salut jess68

cé sur que de fuir en avant tete baissée n est pas une solution maintenant je l'ai stopé net car cé moi et moi seule qui est lancée la procédure tout cela il n a pas eu le temps de choisiret si il s est trompé de maitresse car je ne lui ai pas donné le choix et bien tant pis pour lui.

Merci pour ton soutient et ta facon de voir les choses a plus
laurence
Répondre