Je suis dépité et honteux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par supersymetrie »

Alors l’histoire de performance du monsieur tu peux oublier !!! Elle a juste ce qu’elle veut et elle en a le souffle coupé ! C’est un mec tellement bien qu’une femme exceptionnelle lui a mis le grappin dessus ?
Il a personne juste des aventures.
Quand je disais qu’avec une batte de baseball il se comporterait autrement je ne te dis pas de te battre … mais juste que visiblement il n’a pas peur et peut se permettre de tourner les choses à son avantage.moi j’avais appelé l’amant qui m’a envoyé chier au téléphone, quand on s’est retrouvé face à face et qu’il s’est écroulé par terre après une droite monumentale, il m’a écouté dis donc !

Oui tu as raison ne te rabaisse pas à ça. Tu n’es plus dans une histoire d’amour. Tu es dans une histoire de « qu’est ce que j’ai à gagner ou à perdre » pour ta femme et son amant
La elle se sent gagnante et ce que tu éprouves et ressent c’est peanuts par rapport à ce qu’elle éprouve et ressent.
Donc si tu as quelque chose qui fait pencher la balance de ton côté pour qu’on t’écoute, fais le … sinon prends le devant et pense à toi avant tout.
Trouve toi une nana aussi de ton côté tranquillou … des comme elle y’en a quelques unes … y’a même des sites pour personnes mariées si tu veux pas perdre de temps !
Ou sors de sa vie un moment qu’elle gère toute seule et quand elle aura personne à la maison quand elle rentre, les factures, les enfants, etc … elle se retournera peut être en se disant « mais il ou l’autre qui s’asseyait là ? Je l’ai déplacé ? »
🤣
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roadking95
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 16:49

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Roadking95 »

Merci Supersymétrie ton soutien ainsi que celui d’autres membres à sortir de ce guêpier me semble le seul viable, j’avais besoin du coup de pouce nécessaire à créer l’élan pour franchir le pas..Maintenant tu me dis le MR performant…oublie, mais c’est encore ma femme et lorsque je rentre le soir et qu’elle ne peut me cacher qu’elle est allée le rejoindre tellement elle est marquée, tu ne peux pas oublier et tu te poses beaucoup de questions, auxquelles elle ne répond pas, tout juste un jour m’a t’elle timidement lâchée comme justificatif….il est très puissant et endurant..Même sa propre mère, passée à la maison en soirée à l’improviste alors qu’elle l’avait rejoint le jour même s’est étonnée et lui a demandé si elle était malade ou si elle avait fait la fête pendant trois jours. Certes elle est encore jeune et une nuit réparatrice suffit. Mais tu as raison il faut que je passe rapidement à autre chose. J’ai suffisamment de pôles d’intérêt divers qui pourront également m’y aider
Modifié en dernier par Roadking95 le ven. 26 janv. 2024 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre

behindthemirror
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : sam. 25 févr. 2023 18:12

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par behindthemirror »

C'est bien si tu as conscience des trucs que tu es lucide...te reste juste à passer à l'action pour toi pour ta vie maintenant...

Comme tu l'as dit c'est un vrai guêpier...
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Old-boy »

Tu es lucide mais detruire ton "idôle" car vu comme tu la décrit: tu l'idolatre et c'est ce qu'elle te reproche inconsciemment. Elle te trompe avec un mec qui la "dresse" et tu laisse faire, tu es "soumis" et elle prend, surement, du plaisir, a te raconter ce qu'il lui fait, "a t'humilier".

Cela va être dur mais il va falloir que tu casses cette image que tu as d'elle. Peut être pas de la désaimer mais il falloir que tu retrouves ton rôle de mec que ce soit pour elle ou pour elle ou pour une autre.

Que t'a t il manqué dans ton passé pour qu'un grand balèze comme toi se fasse humilier.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par supersymetrie »

Peut être qu’elle essaye de l’humilier (et ça c’est son problème à elle), et c’est facile de faire cela avec un chantage affectif.
Il a un enfant et bien entendu c’est lui qui perd tout s’ils se séparent.il perd son fils au quotidien et sa vie de famille alors qu’il n’a rien fait, lui.
Je ne pense pas que c’est vraiment de l’idolatrie, elle représente un pilier de sa vie de famille.
Elle a se pouvoir, si tu la rejettes tu perds ta famille mais elle pense être le centre de tout ça alors que le centre de tout c’est sûrement son fils et son bonheur familial.
Elle se trompe, mais visiblement elle ne fait que se tromper et elle aura à un moment le retour de bâton.
Mais aujourd’hui elle pense avoir les cartes en main ou peut être qu’au contraire elle veut que tu partes pour ne plus te faire vivre ça … qui sait ?

Franchement demande lui ! Tu lui expliques que de la voir crever le soir de s’être fait tirer par son amant et de te dire qu’il est performant et endurant … à quoi ça sert ?te faire du mal, te dégoûter pour que tu partes ?
Visiblement elle agit d’une manière que tu ne comprends mais pour elle s’est logique. Elle attend quelque chose de toi en agissant ainsi, mais tu ne l’as pas déchiffré
Quand elle te le dira, tu accepteras ou pas
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Babou »

Maintenant tu me dis le MR performant…oublie, mais c’est encore ma femme
Elle n’est plus ta femme. Sauf peut être dans ta tête mais c’est la le problème.
Remédie à ce problème, sors madame de ta vie en ne lui laissant plus la possibilité d’y revenir, et tout ira mieux pour toi.
Si tu estimes être un bon partenaire comme tu le dis, alors d’autres seront ravies de prendre sa place.
Elle, si elle préfère laisser sa place au profit de quelques coups de queue, c’est son problème. Un peu stupide, mais elle a le droit de l’être, elle en paiera les conséquences plus tard.
Évidemment, si elle te dit « c’est du gâchis je reviens avec toi » ce sera à toi d’être puissant et endurant et de ne pas la reprendre. Elle a fait son choix au moment où elle a couché avec lui, qu’elle l’assume.
À long terme les gens ont ce qu ils méritent : toi si tu restes avec elle, tu auras ce que tu mérites (une image de toi dégradée, etc). Si tu l’abandonnes, tu auras ce que tu mérites : une meilleure partenaire, aux yeux de qui tu pourras toi aussi être puissant et endurant.
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Old-boy »

Supersymetrie, Il ne perd pas son enfant, elle prive son enfant de son père. Elle devra en assumer, un jour, les conséquences. Car son gamin, lui demandera les raisons de cette absence.

Les enfants, voient et entendent tout ets'en accommodeent ou plutôt le subissent puisqu'ils n'ont pas voix au chapitre.

Mais rester, si il ne se rebelle pas, lui donnera le mauvais rôle et une vision du couple et de leurs parents complètement erronée. Comment va t elle pouvoir leur inculquer: le respect, l'honnêteté et l'amour?
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 177
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Asturias »

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 19:26 Merci Supersymétrie ton soutien ainsi que celui d’autres membres à sortir de ce guêpier me semble le seul viable, j’avais besoin du coup de pouce nécessaire à créer l’élan pour franchir le pas..Maintenant tu me dis le MR performant…oublie, mais c’est encore ma femme et lorsque je rentre le soir et qu’elle ne peut me cacher qu’elle est allée le rejoindre tellement elle est marquée, tu ne peux pas oublier et tu te poses beaucoup de questions, auxquelles elle ne répond pas, tout juste un jour m’a t’elle timidement lâchée comme justificatif….il est très puissant et endurant..Même sa propre mère, passée à la maison en soirée à l’improviste alors qu’elle l’avait rejoint le jour même s’est étonnée et lui a demandé si elle était malade ou si elle avait fait la fête pendant trois jours. Certes elle est encore jeune et une nuit réparatrice suffit. Mais tu as raison il faut que je passe rapidement à autre chose. J’ai suffisamment de pôles d’intérêt divers qui pourront également m’y aider
Salut. Franchement je ne sais pas par quoi commencer. D'abord, quoi que tu aies pu dire jusqu'ici, il va falloir que tu commences à te respecter. Ta "femme" a seulement le pouvoir que tu veux bien lui donner. A la minute où tu réalises que c'est toi qui as les cartes en main et certainement pas elle, la situation s'inverse. Tu nous parle d'un sandwich qui a 20 ans de plus qu'elle, c'est quoi l'avenir de leur relation sérieusement, elle va changer ses couches et lui donner sa purée tous les jours ? Soyons sérieux.

Que dirais-tu à ton meilleur ami s'il te racontait ce que tu nous racontes ici ? Est-ce que tu lui conseillerais de rester avec sa femme et supporter qu'elle lui raconte comment elle se fait régulièrement déglinguer par un vieux beau du voisinage ? Est-ce ça que tu souhaiterais pour lui ?
La tromperie est suffisamment traumatisante pour provoquer des ravages même lorsqu'elle est finie depuis belle lurette, j'en sais quelque chose et les gens ici aussi.

Rester les bras ballants alors que sa femme continue à faire n'importe quoi seulement parce que c'est une idiote narcissique en proie à ses fantasmes puériles, c'est du masochisme. Si tu n'aimes pas te faire du mal, vire cette ordure de ta vie, laisse la vivre son mirage avec son vieux beau. Respecte toi !
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

WarumJ
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 janv. 2024 09:42

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par WarumJ »

Bonjour,

C'et ma première intervention sur ce forum. Je l'ai parcouru en long en large et en travers depuis quelques mois. Mon regret ? ne pas l'avoir connu lorsque j'étais dans l'œil du cyclone.
Mon histoire remonte à plus d'un an et je commence tout juste à voir le bout, à m'en sortir, à retrouver un peu de vie. Je pense être prêt pour la raconter prochainement.

Pourquoi j'interviens sur ton topic ?
Parce que j'ai été soufflé par ton histoire. Surtout par l'égoïsme extrême de ta femme, et la manière dont elle agit avec toi (et t'humilie au quotidien).

A mon sens, la seule solution pour toi est de fuir. Tu es au plus bas et son attitude va faire que ça ne va pas s'arranger. Crois tu que tu es en mesure de subir ça encore longtemps. Non ! La seule façon de résister serait d'accepter l'inacceptable. Et encore, dans quel état vas-tu te retrouver su tu le fais. Ton estime de toi, déjà bien entamée, où sera-t-elle ?

Donc fuit !

Dans quelques temps, son Roméo la jettera quand il aura trouver de la chair plus fraiche ailleurs. Te reviendra-t-elle ? Obligée dans un premier temps en faisant amende honorable certainement. Bah oui, tu es sa roue de secours, elle t'utilisera comme telle. Mais on connait l'adage, chien qui a mordu... elle se trouvera un autre amant. Normal, puisqu'en en laissant faire, en t'habituant à la situation, tu as validé, quelque part.
Que tu sois mal ? elle s'en fout apparemment. Les quelques scrupules qu'elle peut avoir disparaitront rapidement (si ce n'es pas déjà fait).

Si tu souhaite tenter une opération de la dernière chance, il n'y a à mon avis qu'une solution : la mettre au pied du mur. Ce n'est pas certain que ça fonctionne, mais c'est bel et bien l'opération de la dernière chance.

Lundi par exemple, lorsque vous serez tous les deux au boulot, envoie lui un SMS " ce soir, il faut que je te parle". les mots ont leur importance. Tu ne lui dit pas "on va discuter", mais "il faut que je te parle". C'est toi qui a la main. Plus de discussion, on ne débat plus, ça a déjà été fait.
Après ce SMS, silence radio. Ne réponds pas si elle t'appelle, ni à ses SMS. Laisse là complètement dans l'incertitude.

Le soir à ton retour, demande lui de s'assoir dans le canapé face à toi, regarde la dans les yeux et demande lui de te regarder aussi dans les yeux. Tu verras vite que son regard va se diriger ver le plancher ou le mur d'en face. rappelle lui aussitôt de te regarder dans les yeux.

Fermeté. Ne lève pas la voix, montre lui plutôt à travers ta fermeté ta détermination. On ne rigole plus.

Dis lui que tu n'es pas là pour discuter, mais pour qu'elle t'écoute, donc ne te laisse pas interrompre, ni couper la parole. Reprends la main aussitôt.

Dis lui que tu ne supportes plus cette situation, que tu vas craquer, que tu dois t'en sortir pour te préserver. Demande lui d'arrêter aussitôt cette relation avec l'enc... d'agent immobilier, de te le prouver et de ne pas recommencer.
A défaut, tu la quittes, vous divorcer. Ce n'est pas négociable.
Demande lui si elle pense que c'est bien pour votre fils de casser sa cellule familiale et son environnement aussi jeune, de lui imposer la garde partagée. Dis lui que toi tu ne le penses pas, qu'une séparation pour lui ne sera pas une bonne chose, mais que tu es prêt à le faire.
Demande lui comment elle régira quand son fils lui demandera plus grand, pourquoi vous vous êtes séparés.

Dis lui enfin que tu lui donne 24 heures de réflexion, qu'à défaut, un autre agent immobilier viendra chez vous, mais pour faire une estimation de la maison pour la vente.

Tu coupes court à toutes ses velléités de discuter.

Tu te lèves et tu lui annonce que tu pars dormir ailleurs, que tu viendras chercher sa réponse demain soir. Qu'elle réfléchisse bien donc.

Tu te fais héberger par ta famille, des potes... au pire tu prends une chambre d'hôtel pour la nuit.

Ne réponds pas à ses appels, à ses SMS, ou éventuellement juste une réponse laconique "demain à 20 heures, réfléchis".

Elle est au pied du mur, elle va cogiter. Quelque part son monde est en train de s'écrouler. Divorce, maison, sécurité d'un côté, coup de qu.. de l'autre. Qu'elle mesure tout ça. pour quelqu'un de sensé, le choix devrait être vite fait. 24 heures c'est long. Elle a de quoi retourner tous les arguments dans sa tête.

Si elle souhaite continuer avec toi, préviens là que tu ne toléreras aucun autre écart de sa part.

Si elle ne la souhaite pas, quitte la. Crois moi ta reconstruction sera longue, difficile, mais possible. Avec la situation actuelle, elle est impossible. Tu n'en sortiras jamais. Ton égo déjà en miette va s'étioler de plus en plus. Jusqu'à où ?
En bonne égoïste manipulatrice, elle saura souffler le chaud et le froid, il y aura des moments de mieux, certainement, mais jusqu'à quand ?
Tu souhaite ce genre de vie ?
Quel image veux tu donner à ton fils ? Celle d'un père dépressif, ou celle d'un père heureux ? Veux tu être son modèle oui ou non ?
Excuse moi ces mots peut-être durs, mais pense à lui. Ce n'est pas en restant et en vivant cette situation qui ne s'arrêtera pas (elle continuera avec un autre, c'est certain), que tu seras un homme heureux. on ne s'habitue pas à ça.

Tu l'aimes, mais elle ? est-ce qu'elle t'aime ? Comment peut-on faire ça à la personne qu'on aime. Pour moi, c'est inconcevable.

La seule solution, la faire redescendre de son nuage. Et faire en sorte que la chute soit brutale.
Si sa réponse ne te satisfait pas, mets aussitôt en place les choses pour une séparation. Mise en vente de la maison, avocat, recherche d'un nouveau logement. Qu'elle voit bien que tu ne plaisantes plus.

Courage ! Mais tu ne peux pas rester comme ça. Tu vas trop y laisser de plumes. C'est quasi irrémédiable. Ce que tu es en train de subir, c'est beaucoup trop.
En plus il n'y pas vraiment d'issue. Après son agent immobilier, il y en aura un autre, puis une autre, jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'un ses ses amants, et là, elle n'aura aucun scrupule à te jeter.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis dépité et honteux .

Message par Sans Prétention »

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 Vous me dites ne pas avoir confiance en moi et même ne pas me respecter, hors je suis assez grand et sportif et l’on me dit plutôt pas vilain garçon, sociable, jeune entrepreneur depuis 2018 dans un secteur très porteur et considéré dans mon job comme innovateur et performant et plutôt meneur que soumis
Alors pour être très précis, il y a des gens qui se sentent totalement des merdes après pareil cyclone (ils n'étaient pas très sûrs d'eux avant donc...).
A titre personnel, je n'avais pas non plus à me plaindre de moi ni de l'image que je renvoyais, ni de ma réussite avant de porter des cornes. Je ne manquais pas de confiance en moi non plus de manière générale. Mais...
J'avais un talon d'Achille : elle.

Le concept de talon d'Achille est intéressant parce qu'il dit qu'il y a des personnes plutôt bien, plutôt fortes mais qui s'effondrent quand on tape à l'endroit où ça fait mal.

Donc, quand on parle de manque de confiance en soi, il y a des cas "magazine" : ceux qui manquent de confiance en eux partout.
Et des cas complexes, plus proches de la réalité : ceux qui n'ont a priori pas trop de problème mais qui ont des trous dans la cuirasse.

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 épicurien et de nature optimiste même en ces moments difficiles, simplement un peu moins enjoué , donc problème de couple certes important mis à part , cela ne va pas mal
Autre talon d'Achille.
Ce que tu énonces là peut être une qualité face aux attaques extérieures.
C'est un défaut quand l'attaque vient de l'intérieur.
"Ça ira mieux demain, elle va se calmer, c'est pas de sa faute, elle me dit qu'elle m'aime..." autant de pièjacons qui usent le mental.
Donc non, y a pas à être optimiste (ni pessimiste d'ailleurs). Il y a à constater un fait : elle ne te respecte pas. Elle ne respecte pas ses engagements, et elle fout la merde dans ta famille... En t'insultant au passage. Mais bon...

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 toutefois au fil des mois et de ses confidences extorquées dans la douleur , il semblerait que bien que normalement constitué, je ne sois pas pourvu des armes sans doute hors normes en dessous de la ceinture que doit certainement posséder son amant et qui sont nécessaires à Mme afin de grimper aux rideaux, je ne vois d’autres solutions que porter plainte contre mes parents 😀.
Je te conseillais plus haut d'essayer avec une autre.
Si tu es tel que tu te décris, tu seras surpris de voir que toi aussi tu peux être ce qu'une autre attend (la théorie des 20% : voir plus bas).
Je ne suis pas un pousse-au-crime; je réagis avec ce qu'il y a comme fait : il est normal pour elle de batifoler "ailleurs" car "ailleurs" donne des satisfactions qu'il n'y a pas dedans. Dont acte.

Sans forcément passer à l'action, lui poser la question te permettra de mesurer la personnalité de madame Roadqueen : elle dit oui, c'est une libertine qui s'ignore. Elle dit non, c'est une perverse.
Dans le premier cas, tu te convertis aussi et si tu peux pas, tu te casses.
Dans le second tu te casses.

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 Lui casser la figure comme dit un autre ! cela apporte quoi ?
Gros est un ancien du site.
J'ai été subjugué par son intelligence et ses analyses. J'ai beaucoup compris grâce à lui.
Il disait :
défoncer le type qui a besogné ta dame : ça nécessite de pratiquer un sport de combat ou d'auto défense style kravmaga ou ju-jitsu, et surtout si le type porte plainte, il t'aura baisé deux fois! enfin une fois ta femme, et une fois toi au tribunal...

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 et puis l’homme propose la femme dispose
L'inverse est vrai aussi.
Dans les cas d'infidélité que j'appelle "structurelle", c'est le cf qui mène la danse
Dans les cas d'infidélité dite "conjoncturelle", c'est le sandwich qui est aux commandes
Homme ou femme.
Le "disposant" ou le "proposant" ne sont donc pas "coincés" dans des genres. Il sont dans des "rôles".

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 et pour abonder dans le sens d’un autre c’est bien elle qui écarte les cuisses , elle ouvre la porte au convive , pourquoi refuserait t’il de s’introduire !
Si ce n'est pas le cas, il faut porter plainte pour viol.
Or, il n'y a pas de viol.
Donc oui, ta femme est 100% fautive vis-à-vis de votre lien.
Lui, n'est qu'un "moyen". Tu as bien compris la méca-nique.

Roadking95 a écrit : ven. 26 janv. 2024 18:04 Enfin sur le plan financier elle n’a nul besoin de moi, elle a poursuivi de hautes études 7 ans après notre mariage et sortie avec mention a tout de suite été recrutée à un poste de direction très lucratif, elle est donc si elle souhaite parfaitement autonome.
Le confort social ne se mesure pas qu'aux finances.
C'est un tout : facilités concernant le foyer, lieu d'habitation, cercle amical, familial étendu, scolarité des enfants, possibilité de faire telle ou telle activité, mari ou femme dévouée...

Encore une fois, si souvent on parle d'argent (c'est très marqué), ce n'est qu'une part du problème.
Je maintiens donc l'idée de confort social pour ma part.
Si tu es tel que tu te décris, pense bien que tu la valorises.
L'agent immobilier est probablement un gros lourd avec qui elle aurait honte de s'afficher mais qu'elle ne refuse pas de voir pour des parties de jambes en l'air cachées.

Dans le syndrome de la madone et la putain (au féminin comme au masculin) il faut bien comprendre que chacun a un rôle dans la triangulation.
C'est une façon d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Voir ici : viewtopic.php?p=57998#p57998

Voir aussi la théorie des 20% : viewtopic.php?p=72952#p72952


En espérant avoir été plus précis.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roadking95
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 16:49

Re: Je suis dépité et honteux

Message par Roadking95 »

Je vais répondre sans chercher à justifier l'injustifiable. Non ma femme ne rentre pas en commentant ses prouesses, j'ai restitué des phrases isolées extirpées difficilement et donc hors contexte. Un soir après maintes questions sur le sujet du passage à l'acte, elle finit par lâcher : ce jour là, il m'a prise par la main, m'a dit suis moi ! et je l'ai suivi. Mais elle ne m'a pas dit combien de temps ou de mois auparavant pendant lesquels il a titillé l'hameçon patiemment au dessus de sa tête avant de la ferrer sans coup férir ( ce jour là ) Certains un peu durs, me considèrent comme un vil cocu complaisant à qui l'on baise la femme sans vergogne et qui de plus ferme sa gueule , je ne peux nier l'évidence, c'est un fait, est ce si simple ! pas pour moi en cet instant.. On peut me cocufier et m'humilier à outrance puisque je ne me respecte pas disent d'autres , quant à ma femme elle n'est plus mienne ( exact charnellement ) et il se peut sentimentalement, ce n'est qu'une pourriture, une salope que l'on dresse à coups de queue. Même si certains mots me choquent, que puis je répondre , dois je continuer à rester dans le déni ou accepter ses paroles qui ne reflètent que la vérité... J'ai beaucoup subi ces derniers mois d'humiliations diverses, nous habitons une petite ville de 5000habitants, tout le monde se connait soit de vue ou connait quelqu'un qui connait et rien ne passe inaperçu, alors entre les messages ( d'amis ) qui doivent nous connaitre au moins de vue et qui sur les réseaux m'insultent moi ou elle ou m'expliquent ceci ou celà, certains auraient même soi disant participer, me donnant des détails, ceux qui pensent que je suis l'initiateur et qui me proposent leurs services et même le Mr qui me donne son téléphone et qui me propose 300 euros pour passer la nuit avec elle, le comble ètant deux jeunes hommes qui m'accostent dans la rue en me disant qu'on leur a dit que ! et qui me disent être très interessés et disponibles, vous voyez que l'humiliation je peux en parler..Seul point positif, pas d'interférences dans mon job, ma boite est sur Paris.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Roadking95
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2024 16:49

Re: Je suis dépité et honteux

Message par Roadking95 »

Je viens de relire le post " de sans prétention " il est très argumenté et interessant et je l'en remercie. Un chapitre a focalisé mon attention et m'a fait flashé, celui sur la perverse ou la libertine, il y a environ deux années un soir il y avait un sujet télé sur le cap d'Agde et sur les clubs libertins en général, ma femme me demande...tu m'emmènerais dans un club ou sauna, je réponds ce n'est pas vraiment l'endroit à fréquenter avec sa propre femme, je lui pose la question inverse...et toi tu irais ? pourquoi pas ne serait ce que pour essayer a t'elle répondu..Nous en sommes restés là. J'ai dû a la réflexion zapper ce soir là quelque chose.
Avatar du membre

Babou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 juin 2023 19:16

Re: Je suis dépité et honteux

Message par Babou »

Dont acte sur l’humiliation.
Donc, étant acquis que tu es humilié par cette situation, et étant acquis que tu n’apprécies pas cela : que vas tu faire pour sortir de cette situation d’humiliation? C’est la seule question qui devrait t’intéresser puisque PERSONNE D’AUTRE QUE TOI ne va s’y intéresser à ta place.

Accessoirement, vu tout ce que tu racontes, penses tu vraiment que même si madame revenait en disant « je reviens à 100% avec toi », ton humiliation cesserait? Je pense que non car elle a été trop loin pour ça

Dans ton cas, et avec tout ce monde au courant, il n y a qu’une seule façon de sortir de l’humiliation c’est de quitter madame, elle ne doit plus faire partie de ta vie ou alors le moins possible, sauf si l’idée de fréquenter à l’avenir quelqu’un qui t’a humilié t’es envisageable.
Le tout, c’est combien de temps tu vas mettre à réaliser cela et t’adapter a cette nouvelle réalité. Pour certains ça prend une vie, pour d’autres quelques semaines. La conséquence c’est le temps que tu perds dans ta vie, ça ne regarde que toi. Comme déjà dit, en règle générale sur le long terme on mérite ce qui nous arrive.
Subir un accident de la vie n’est pas mérité et en ce sens tu ne mérites pas ce que madame t’a fait, mais ce qu’on en fait a des conséquences à long terme et subir les conséquences de ses actes est mérité, je parle pour madame mais aussi pour toi. En terme d’estime de toi, si tu te projettes dans quelques années serais tu plus fier de te dire « elle m’a humilié et je suis resté avec elle des années » ou « elle m’a humilié, j’ai pris un coup pendant x mois et j’ai acté que je ne suis pas quelqu’un à qui on fait ça, je l’ai sortie de ma vie ». Pense à ça aussi, l’estime de toi que tu peux avoir à long terme à travers tes actes ou absence d’actes..
Aussi, si tu t’imagines mal à 80 ans regarder en arrière sur ta vie et te dire « je n’ai pas mérité tout ca », les cartes sont dans tes mains.

En fait tu as toute l’info qu’il te faut depuis qu’après ta découverte elle a continué de le voir : là elle t’a prouvé par a+b que sa loyauté ne va pas envers toi. C’est tout, tu ne peux rien en faire de plus. Si elle avait coupé les ponts avec lui dès ta découverte peut être que ça aurait pu le faire car elle aurait prouve que sa loyauté c’était envers toi et lui c’était « du plus », donc peut être une base pour réparer. Ici c’est l’inverse. Tu es au courant, humilié, et elle continue malgré tout. Si tu restes avec elle pendant 20 ans elle continuera pendant 20 ans et tu seras humilié pendant 20 ans.
Si tu lui dis « je te quitte » et que seulement là elle te dit « ok je le quitte, reprend moi » alors elle te prouvera juste que son confort lui importe plus que lui. Pas toi, son confort. Ne prend pas le fait qu’elle reste comme un « elle te choisit ».

Bref, c’est dur pour toi et je le conçois. Sache seulement que seul toi fera bouger les lignes et que seul toi a ton intérêt à cœur. Tu es à la croisée des chemins, c’est le moment où tu peux soit faire l’erreur de ta vie et vivre malheureux les prochaines années, soit faire le choix le plus couillu de ta vie et vivre tes quarante meilleures années ensuite.
Modifié en dernier par Babou le sam. 27 janv. 2024 19:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je suis dépité et honteux

Message par supersymetrie »

Roadking95 a écrit : sam. 27 janv. 2024 17:36 …certains auraient même soi disant participer, me donnant des détails, ceux qui pensent que je suis l'initiateur et qui me proposent leurs services et même le Mr qui me donne son téléphone et qui me propose 300 euros pour passer la nuit avec elle, le comble ètant deux jeunes hommes qui m'accostent dans la rue en me disant qu'on leur a dit que !
Alors soit le mec se vante après de ses amis et ça commence à se savoir et clairement il veut que tu dégages pour prendre ta place soit tu ne sais pas tout.
Quand j’ai tout découvert il y a eu la 1er version, puis une autre, puis une autre et bien entendu à chaque fois je savais tout !
Il m’a fallu 1 an pour avoir tout la vérité sur 1 mois d’aventure, les jours, les lieux et surtout les sentiments réels.
A chaque fois il a fallu que je la mette au pied du mur pour avoir la vérité.

Est ce qu’elle sait qu’on te fait des propositions ?

Pour l’humiliation, découvrir c’est toujours une humiliation et on veut toujours savoir ce qu’à l’autre de plus et souvent rien … il comble une partie des 20% pour un temps.

Maintenant est ce que sentimentalement elle a quelque chose pour lui ? Et si oui franchement laisse la vivre son amour pour lui. Peut être qu’elle en subira les conséquences ou peut etre pas.
Moi elle m’avait raconté qu’ils étaient tombés amoureux l’un de l’autre … elle oui … oui je suis moins certain. Je pense qu’il a même été dépassé et qu’il s’est dit ça durera ce que ça durera c’est toujours bon à prendre !
Bok il a pris du plaisir mais il a quand même morflé de la gueule 🤣
J’ai voulu savoir la nature de leur couple … sexuel ou sentimental
C’était sentimental et quand j’ai compris ça c’était fini. J’ai découvert les recherches d’appartement, les recherches de comment emménager et faire enclencher un divorce. J’ai même appris qu’elle avait demandé à une amie qui avait divorcé quels étaient les pièges à éviter et ce qu’il fallait pour trouver un appart toute seule.
Et quand j’ai découvert ils étaient séparés et bien entendu j’étais l’amour de sa vie 🤣
On prend ce qu’on lit, donne, mais quand j’ai découvert leurs plans et leur vision de l’avenir ensemble, avoir des enfants qu’ils emmèneraient à l’école etc …
Ça ne sert à rien de se battre
Et j’étais à l’époque certain qu’elle l’aurait gardé sous le coude si je n’avais rien vu.

Tout ce que tu fais que ce soit pour garder ton couple ou partir, c’est toi choix et ton choix est respectable.
Avec l’expérience je pense que ce n’est pas toi qui est humilié, c’est elle, lui, leur situation … toi … les gens aiment histoires ça change de leur quotidien pourri !
Les potins c’est excitant !!!
Donc toi t’es droit dans tes bottes, t’es un mec bien, tu n’es pas à mes yeuxhumilié … t’es juste au centre d’un boulversement et ceux qui te diront « moi je serai toi je ferai ça ! » déjà c’est faux grammaticalement et surtout ça ne leur arrive pas donc ils ne peuvent pas savoir comme ils réagiront.
Moi j’avais toujours dit que je partirai et je suis resté pour ne pas perdre mes enfants car elle voulait partir en province avec eux si je divorçais (chantage affectif)
Puis quand j’ai pu prendre la situation en main j’ai pu m’extirper de tout ça … en me vengeant de tout le monde au passage, question de principe 🤣
Donc retire de ta tête tous les mauvaises choses que tu ressens, car toi tu n’y es pour rien !
Reprends les rennes de ta vie et fais le choix qui te correspond !
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Je suis dépité et honteux

Message par Old-boy »

Il me semble que vous avez un enfant, il est de ton devoir car aujourd'hui, petit, il n'aura pas droit aux golibets des autres mais cela arrivera tôt ou tard.
Répondre