Mensonges ou cachotteries ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Old-boy a écrit : ven. 11 août 2023 21:02 Laure, quand on en estou tu en es:, une confrontation agressive est est necessaire. Au plus tu attends, au plus le fossé se creuse. Tu as encore la possibilité de modifier le cours de l'histoire, si tu le veux.

Quelque fois, une bonne engeulade eavec des cris, des pleurs et tout le tralala (bris de vaisselle, claquement de porte, etc...). C'e.st un moyen de communication. Il y a un dicton qui dit qu'il ne faut jamais se coucher avec une lourdeur sur l'estomc
Bonjour,
Cris, verres qui volent...IL y en a eu. Il n'avouera jamais rien. Ni l'attirance qu'il a eu, sur plusieurs mois pour cette personne, ni autre chose s'il y a eu + . Un exemple: il a mis des mois à reconnaitre ses comportements inadaptés lors de nos sorties. Il m'a fait douter: en début de vacances, on était au resto/ j'ai passé une soirée horrible: il était focus sur la serveuse. En sortant du resto je lui en parle: il s'énerve, me dit que ce n'est plus possible, que c'est insupportable pr lui, que je dois arrêter, qu'il va rentrer chez nous et qu'à mon retour il sera parti"; A la fin des vacances, 15jours ° tard il avait recommencé: je reviens à la charge et là je craque : je pleure. Je pars faire un tour, j'en pouvais +: à mon retour on parle et il reconnait qu'il a un souci et "qu'il s'entraine la semaine quand il fait de la route pr aller de clients en clients ": oui même en voiture il était aux aguets!! Je l'avais constaté.
Des mois, où il s'e mettait en colère, m'a dit que je me faisais des films , m'a fait douter, m'a sorti des réponses de légende pour reconnaitre ces faits.
Aujourd'hui c'est tjrs un "mateur" mais ça reste raisonnable: un homme quoi. il regarde , surtout les jeunes ( ça c'est nouveau) et les nanas style "télé réalité" et passe à autre chose.
Alors reconnaitre autre chose concernant une nana en particulier! Il lâchera pas: sa devise pourrait être " n'avoue jamais"
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Mitsou78 »

C'est une devise usitée par tous les CF sauf à vouloir faire éclater le couple, découverte, fin de l'histoire...
Là, il a des failles non résolues, besoin de séduction, de tester, juste par des regards, sa capacité à plaire...
Honnêtement, quiconque peut retourner son regard sur une jolie fille, un beau mec, c'est normal tant que c'est ouvert, pas caché, non nié, c'est naturel de potentiellement regarder un beau truc (je mets truc parce que cela peut concerner une multitude de choses).
Ce qui n'est pas normal dans votre cas, c'est sa réaction, aucune empathie, aucune sécurisation, comme un petit garçon pris la main dans le pot, il t'en veut, te culpabilise, t'assène de reproche. Ca dysfonctionne...
Et quelque part tu acceptes. Thérapie séparée et de couple si vous voulez évoluer.
Il te le doit s'il t'aime et veut sauver votre histoire.
Le garçon n'a rien résolu de ses failles, toi non plus.... :fleur
Vous avez glissez la poussière sous les meubles.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Asturias »

Laure,

Regarde les faits :
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 J'ai passé une soirée horrible: il était focus sur la serveuse. En sortant du resto je lui en parle: il s'énerve, me dit que ce n'est plus possible, que c'est insupportable pr lui, que je dois arrêter, qu'il va rentrer chez nous et qu'à mon retour il sera parti"
Ton homme t'intoxique, c'est évident. Il inverse les rôles pour contrôler la narration, et il te transforme en bourreau alors que c'est toi qui souffres. Le parfait petit manuel de la manipulation pour les nuls (édition Plon).
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 A la fin des vacances, 15jours ° tard il avait recommencé: je reviens à la charge et là je craque : je pleure.
Surprenant pour un bourreau !
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 Je pars faire un tour, j'en pouvais +: à mon retour on parle et il reconnait qu'il a un souci et "qu'il s'entraine la semaine quand il fait de la route pr aller de clients en clients ": oui même en voiture il était aux aguets!! Je l'avais constaté.
Je ne comprends pas, ça veut dire quoi "il s'entraîne" ? Il s'entraîne à quoi ? A draguer ? A mater ? S'il est capable de te dire un truc pareil, pardon mais il est vraiment complètement con... Aurait-on affaire à un Jean-Claude dusse ?
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 Aujourd'hui c'est tjrs un "mateur" mais ça reste raisonnable: un homme quoi. il regarde , surtout les jeunes ( ça c'est nouveau) et les nanas style "télé réalité" et passe à autre chose.
Alors reconnaitre autre chose concernant une nana en particulier! Il lâchera pas: sa devise pourrait être " n'avoue jamais"
Deux points que tu soulèves ici : le fait qu'il soit "mateur" et qui peut se concevoir et/ou se tolérer, c'est ton choix, certaines filles laissent couler.

Mais tu as le droit de ne pas tolérer et dans ce cas il faut l'acter. Pour le fait qu'il n'avoue pas, c'est plus problématique je trouve. Comme tu as ajouté le soin particulier qu'il avait apporté à son hygiène intime, le tableau est trop moche pour qu'il ne se soit rien passé.

Mon point est donc : puisque tu estimes que tu ne pourras jamais rien trouver, comment comptes-tu obtenir la vérité ?
Comme le dit le dicton : accepte ce que tu ne peux changer, change ce que tu ne peux accepter.

Soit tu considères que tu n'auras jamais la vérité, qu'il ne changera pas de comportement, et dans ce cas tu vis avec.
Soit tu considères que tu as le droit à la vérité, et que son comportement est inacceptable, et dans ce cas tu t'en vas.

Le choix t'appartient. Tu peux partir 1 jour, 1 semaine, 1 mois, pour toujours... peu importe. L'important est d'acter matériellement que la situation ne te convient pas. Tant qu'il n'y a aucune manifestation concrète (à part tes pleurs, ou du verre brisé) il ne changera strictement rien.
Il faut que tu le comprennes...

Courage,

A.
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Mitsou78 a écrit : sam. 12 août 2023 11:30 C'est une devise usitée par tous les CF sauf à vouloir faire éclater le couple, découverte, fin de l'histoire...
Là, il a des failles non résolues, besoin de séduction, de tester, juste par des regards, sa capacité à plaire...
Honnêtement, quiconque peut retourner son regard sur une jolie fille, un beau mec, c'est normal tant que c'est ouvert, pas caché, non nié, c'est naturel de potentiellement regarder un beau truc (je mets truc parce que cela peut concerner une multitude de choses).
Ce qui n'est pas normal dans votre cas, c'est sa réaction, aucune empathie, aucune sécurisation, comme un petit garçon pris la main dans le pot, il t'en veut, te culpabilise, t'assène de reproche. Ca dysfonctionne...
Et quelque part tu acceptes. Thérapie séparée et de couple si vous voulez évoluer.
Il te le doit s'il t'aime et veut sauver votre histoire.
Le garçon n'a rien résolu de ses failles, toi non plus.... :fleur
Vous avez glissez la poussière sous les meubles.
Alors non je n'accepte pas: les prises de becs, discussions, portes qui claquent etc...ça a duré des mois. J'ai employé ts les moyens de communication possibles: discussions, " jeux de rôles", rentre dedans...des mois pour qu'il reconnaisse. Non lui il ne regarde pas les gens en général, ou un beau paysage ou quoique ce soit qui éveillerai sa curiosité/ c'était les nanas entre 20 et 35 ans: les autres pas de souci elles étaient invisibles pour lui!!!!
Quand il l'a enfin reconnu, j'ai proposé une thérapie: il a dit "OK: laisse moi encore 2 mois" si tu estimes que rien n'a changé on y va.
J'avoue qu'il a fait des efforts et à arrêter de regarder ttes les jeunes nanas comme des pièces de viande.Pdt cette période compliquée, j'ai eu droit aux commentaires de mes amies" oh mes c'est rien, tu t'en fiche" bon après au regard de leur situation de cple pour certaines (encore avec " pour les enfts, + de relations intimes, tromperies..) je comprends qu'à leurs échelles ce soit une broutille". Mais pas pour moi, d'autant que monsieur est jaloux et ne supporte pas que je regarde, pourtant sans avidité- moi- d'autres gars.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Asturias a écrit : sam. 12 août 2023 14:05 Laure,

Regarde les faits :
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 J'ai passé une soirée horrible: il était focus sur la serveuse. En sortant du resto je lui en parle: il s'énerve, me dit que ce n'est plus possible, que c'est insupportable pr lui, que je dois arrêter, qu'il va rentrer chez nous et qu'à mon retour il sera parti"
Ton homme t'intoxique, c'est évident. Il inverse les rôles pour contrôler la narration, et il te transforme en bourreau alors que c'est toi qui souffres. Le parfait petit manuel de la manipulation pour les nuls (édition Plon).
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 A la fin des vacances, 15jours ° tard il avait recommencé: je reviens à la charge et là je craque : je pleure.
Surprenant pour un bourreau !
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 Je pars faire un tour, j'en pouvais +: à mon retour on parle et il reconnait qu'il a un souci et "qu'il s'entraine la semaine quand il fait de la route pr aller de clients en clients ": oui même en voiture il était aux aguets!! Je l'avais constaté.
Je ne comprends pas, ça veut dire quoi "il s'entraîne" ? Il s'entraîne à quoi ? A draguer ? A mater ? S'il est capable de te dire un truc pareil, pardon mais il est vraiment complètement con... Aurait-on affaire à un Jean-Claude dusse ?
Laure a écrit : sam. 12 août 2023 10:15 Aujourd'hui c'est tjrs un "mateur" mais ça reste raisonnable: un homme quoi. il regarde , surtout les jeunes ( ça c'est nouveau) et les nanas style "télé réalité" et passe à autre chose.
Alors reconnaitre autre chose concernant une nana en particulier! Il lâchera pas: sa devise pourrait être " n'avoue jamais"
Deux points que tu soulèves ici : le fait qu'il soit "mateur" et qui peut se concevoir et/ou se tolérer, c'est ton choix, certaines filles laissent couler.

Mais tu as le droit de ne pas tolérer et dans ce cas il faut l'acter. Pour le fait qu'il n'avoue pas, c'est plus problématique je trouve. Comme tu as ajouté le soin particulier qu'il avait apporté à son hygiène intime, le tableau est trop moche pour qu'il ne se soit rien passé.

Mon point est donc : puisque tu estimes que tu ne pourras jamais rien trouver, comment comptes-tu obtenir la vérité ?
Comme le dit le dicton : accepte ce que tu ne peux changer, change ce que tu ne peux accepter.

Soit tu considères que tu n'auras jamais la vérité, qu'il ne changera pas de comportement, et dans ce cas tu vis avec.
Soit tu considères que tu as le droit à la vérité, et que son comportement est inacceptable, et dans ce cas tu t'en vas.

Le choix t'appartient. Tu peux partir 1 jour, 1 semaine, 1 mois, pour toujours... peu importe. L'important est d'acter matériellement que la situation ne te convient pas. Tant qu'il n'y a aucune manifestation concrète (à part tes pleurs, ou du verre brisé) il ne changera strictement rien.
Il faut que tu le comprennes...

Courage,

A.

Merci pour ce message et d'avoir pris le temps .
poUR LE fait" qu'il s'entraine" pendant la semaine" c'était dans le sens "s'entrainer à ne pas mater tout ce qui bouge" à se comporter comme un homme quoi, pas comme un chacal...je lui avait dit qu'on allait aller voir qq, il avait dit "ok, Laisse moi encore 2 mois, si ds 2 mois ce n'est pas satisfaisant, on y va" J'avoue qu'il a fait des efforts et que maintenant je sors sereine. A l'époque quand j'ai accepté " ce deal" je n'avais pas encore débusqué la miss "pouf pouf" sinon, on serait allés consulter illico- presto.
Mon amie me dit" Il a compris qu'il a merdé- quoiqu'il ai fait (= avec sexe ou sans sexe), il ne veut pas te perdre et tout perdre, il sait maintenant que tu ne te laisses plus faire, pourquoi cherches -tu à continuer, ça t'avanceras à quoi de savoir? , le train est passé, mais je pense qu'il ne recommencera + " Elle me dit que je dois me concentrer sur le présent et qu'à continuer à lui poser des questions je vais juste le faire craquer= il va encore se refermer ou se barrer- et faire péter mon couple" Selon elle , en l'absence de nouveaux éléments, le disque rayé n'apportera rien: sur ce dernier point elle a raison.
J'ai lu les témoignages - mais trop tard- notamment celui qui parle de la discussion franche avec quelqu'un en face qui ne l'est pas= en opposition à ces magazines à la con qui nous vantent "la communication dans le couple avant tout". Je suis bien d'accord: quand l'un des 2 n'a pas les mêmes cartes, la comm franche ne sert à rien, juste à dévoiler au CF ce qu'on sait et il va faire encore plus attention. La meilleure méthode: "la naive amoureuse"
Dans mon cas, j'en ai marre d'être en mode surveillance, c'est pas ça la vie à 2. Je pense prendre la vie au présent: je sais maintenant que je suis en capacité de savoir quand il me ment ( j''ai la possibilité de vérifier grâce à la technologie en +)Aujourd'hui je considère qu'il doit changer, je lui ai demandé comment il se projetait les 10 prochaines années " avec moi....." Je lui ai dit que de mon côté "j'aimerai lui dire la même chose
mais que je souhaitais des changements sur certains points, que les mensonges ou cachotteries ne feront plus l'objet de discussion mais de rupture, et que malgré les sentiments, je ne resterais pas avec lui si ces points ne sont pas respectés" Sa réponse a été " mais j'y compte bien, j'ai compris,il n'y aura pas de problèmes"
Pour revenir sur ses mensonges actuels ils portent sur son EDT: il peut terminer beaucoup plus tôt et faire ou dire qu'il a fini à ses horaires habituels. Quand il finit tôt, soit il rentre se poser , soit avant il va voir un pote chez lui, ou se poser en terrasse , tjrs dans le mm bar, près de chez nous, où il connait les habitués qui y vont aussi après le taf. Il ne rentre pas tard ( svt avant que je sois rentrée, avant 18H). Mais ça reste du mensonge. Qu'est ce qu'on dit sur le jardin secret déjà? qu'il n'st pas à confondre avec "activités cachées ou mensonges par omission"?
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Asturias »

Laure,

Pardon mais la réponse de ton amie est complètement à côté de la plaque. C'est la réponse, au mieux, de quelqu'un qui n'a jamais été confrontée à l'adultère, ou au pire de quelqu'un qui a mis la poussière sous le tapis devant l'adultère. On est sur le niveau de psychologie d'un magazine de plage.
C'est la recette parfaite pour être malheureuse.

Tu dis vouloir arrêter de chercher pour ne pas "faire péter ton couple" selon l'expression idiote de ton amie, qui semble de très mauvais conseil : mais c'est une réaction dictée par la peur, ce n'est pas toi qui prends le risque de "faire péter ton couple" en recherchant la vérité, c'est LUI en te la dissimulant (et tu n'as aucun doute sur ses mensonges !). N'inversons pas les rôles.

D'après ce que tu décris, il a un comportement d'addict qui ne se soigne pas. Ici vous allez ignorer l'éléphant dans la pièce, et faire comme s'il n'y avait pas de problème : mais à minima il y a un problème de communication, un problème de confiance, et un problème de respect. Ce sont les ingrédients de base pour l'infidélité, et si ton homme ne consulte pas fissa, il est hautement probable que tu aies de mauvaises surprises. Tu le laisses contrôler la narration, tu le laisses même contrôler sa guérison ("Laisse moi encore 2 mois, si ds 2 mois ce n'est pas satisfaisant, on y va" ? mais bon sang comme si c'était à lui de décider !!).
je souhaitais des changements sur certains points, que les mensonges ou cachotteries ne feront plus l'objet de discussion mais de rupture, et que malgré les sentiments, je ne resterais pas avec lui si ces points ne sont pas respectés" Sa réponse a été " mais j'y compte bien, j'ai compris,il n'y aura pas de problèmes"
Les paroles d'un menteur n'ont aucune valeur. Zéro. Alors les promesses, si tu veux... Quels sont ses actes, concrètement ? Que fait-il concrètement pour te rassurer ? Est-il allé se soigner ? Est-ce qu'il t'a proposé de lui mettre un tracker pour savoir où il se trouve ? Est-ce qu'il te donne accès à son téléphone ? Ce n'est pas un jardin secret qu'il a, c'est un abri anti atomique planqué sous le jardin. Quand on est habitué à produire du mensonge pour des choses aussi inutiles et frivoles, c'est qu'il y a un problème psy à ne pas prendre à la légère. Je le redis, sans se soigner, il ne changera pas...
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Asturias a écrit : lun. 14 août 2023 08:32 la réponse de ton amie est complètement à côté de la plaque. C'est la réponse, au mieux, de quelqu'un qui n'a jamais été confrontée à l'adultère, ou au pire de quelqu'un qui a mis la poussière sous le tapis devant l'adultère. On est sur le niveau de psychologie d'un magazine de plage.
C'est la recette parfaite pour être malheureuse.
Autre scénario (plus probable) : c'est une cf passagère ou au long cours.

Sinon pour le reste, aligné sur Asturias.
Imagine le scénario : "Non mais tu sais pas si tu as un cancer malgré les symptômes qui sont en train de te détruire la santé. Tu te tortures l'esprit pour rien. Vis ta vie, et allons de l'avant !"
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 437
Enregistré le : lun. 27 juin 2022 16:39
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563
Localisation : Nord ouest

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Help120222 »

Bonjour Laure,

Je rejoins Sans Prétention et Asturias.
Comment peut il te réclamer un délai de deux mois ? C'est tout de suite le changement.
C'est comme si mon mari m'avait dit lorsque j'ai découvert son adultère : j'ai merdé. Je le reconnais mais laisse moi encore deux mois pour que je dise au revoir à ma morue.

Bon courage 😘
Certains hommes possèdent une perle précieuse... mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux...
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Mitsou78 »

Pour rebondir sur mes "collègues", c'est ce que j'essaie de te dire depuis le début.
Il relève d'une addiction qui ne se soignera jamais seule, ou de façon plus que passagère...
Ce n'est pas à toi d'attendre mais d'avoir des exigences sur sa façon de se soigner, de changer de comportement, d'obtenir un comportement radicalement différent à ton encontre.
Aujourd'hui au mieux, il mate moins ou plus intelligemment, il a peut-être remplacé son addiction à sa pouf par celle du bistrot ou "pote" (avec un e ou sans ?).... Oh oh, réveille toi, où est-tu dans tout ça....
Sentiment qu'il ménage son confort, sa dépendance non pas affective mais environnementale, mais que les failles restent bien présentes et que tu n'es qu'un objet...
Désolé, possiblement dur à lire, mais votre désamour ne date pas de 2/3 mois mais bien, bien plus...

Pour accepter cela, il existe toujours une forme de déni dont tu dépends, possiblement une dépendance affective.... Pas bon non plus...
Consultes-tu un psy autre que ta copine qui a lu elle sur la plage cet été ?

Courage.

Edit : sa jalousie déplacée au regard de ce qu'il est, révèle un trait pathologique marqué :kelkon: .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Help120222 a écrit : lun. 14 août 2023 09:42 Bonjour Laure,

Je rejoins Sans Prétention et Asturias.
Comment peut il te réclamer un délai de deux mois ? C'est tout de suite le changement.
C'est comme si mon mari m'avait dit lorsque j'ai découvert son adultère : j'ai merdé. Je le reconnais mais laisse moi encore deux mois pour que je dise au revoir à ma morue.

Bon courage 😘
Bonjour
Merci help, Sans Prétention et Asturias. Je vais tenter de vous répondre sans trop m'éparpiller.
sUR LES efforts faits par M.:
- rien à voir sur les sorties // regards inadaptés. Il a instauré des moments à 2 à la maison où il nous prépare un verre à boire avec l'apéro après le taf. iL est plus tactile que ce soit à la maison et à l'extérieur et me prends souvent dans sas bras ou par la main. Il n'est plus sur la défensive comme il l'a été pdt des mois": parfois j'étais même obligé de lui dire " euh en faite on dit la même chose, donc pourquoi tu t'agaces?" Là il rit souvent à mes remarques dit "que je suis drôle" : il sourit facilement même quand je n'ai pas fait de jeux de mots.

J'ai repris point par point ce qui me dérange.
- Ala question :pk m'avoir menti sur le leiu de travaille de la miss ( m'a dit qu'elle était à 400 bornes ) alors qu'ils sont sur la même antenne: Réponse" je ne sais pas" J 'insiste, ce n'est pas une réponse. Il dira " on était déjà en tension// aux sorties et à mes regards, je ne voulais pas en rajouter" je lui précise que pdt cette période je n'ai jamais mélangé ses relations de travail avec ses comportements à l'extérieur ( j'aurai du) Dernière réponse" j'avais peur qu'ion se dispute à nouveau j'ai préféré raconter un bobard pour clore le sujet"

- A la question pk m'avoir menti en me regardant dans les yeux, pdt "notre moment" : il nous avait servi un verre de vin- et m'avoir raconté une journée de taf ordinaire alors que tu venais de passer 2 jours de formation- non obligatoires- avec elle? Formation que vous avez choisi de faire ensemble?" Réponse: je ne sais pas- j'ai déconné c'est vrai" J'ai repris les termes et fait la différence entre "erreur et faute" ( avec le vôté intentionnel. il m'a répondu" bein il faut me mettre en prison alors" J 'ai haussé le ton l'ai remis en place et exigé une réponse pas de l'ironie. Dit qu'il était loin d'être bête et qu'il ne pouvait aps me dire " on revient encore dessus, on n'en a déjà parlé" quand les réponses qu'il m'a donné sont " je ne sais pas" Qu'il ferait bien de s"inquiéter de notre relation, de ce que je pensais de lui . dernière réponse sur ce point de sa part " oui mais tu étaus déjà sur mon dos par rapport à elle, donc je ne voilais pas en rajouter" Je lui ai réopondu que si j'étais " derrière son dos" c'est parce qu'il avait une attitude différente avec elle et pas nette.

- Ce qui m'a amené à la 3 ème question! comment expliques-tu que tu connaisses et retienne tous ces détails la concernant? Même s'agissant de ton meilleur ami depuis 35 ans tu ne serai pas en mesure de répondre à tous ces points? lui " mais non, pas ° que ça, je m'en fiche d'elle , elle ne m'intéresse pas, elle ne m'a jamais intéressé" J'ai tendu des perches " elle t'as plu": qu'est ce qui t'a plu chez elle? sur quel(s) point(s) elle est les 20%? Il me dit qu'il ne lui manque rien avec moi, qu'il aime ce que je suis.
- A la question de l'hygiène intime: oui il prend soin de lui et sur cet épisode des vacances 2021 : concours de circonstance; il n'a pas calculé de timing. Sur son hygiène+ soignée pdt qq mois où nos rapports ont bcp diminué et o) il me repoussait: réponse " c'était au cas oà on ai un rapport acr on s'était éloignés à ce moment là"

- A la question pk gardais-tu tes clés de voiture tt le te temps sur toi: le trousseau dans ta poche de pantalon; mêem à la maison? Même les enfts t'avaient fait la remarque " mais y' a quoi ds ta voiture du travail, un macchabbé?" Réponse: elles ont posées avec les autres clés maintenant. Oui mais à l'époque, même le We il les gardait sur lui, alors qu'il n'utilise pas ce véhicule hors travail.Mieux une fois on cuisinait: géné il a fini par posé le trousseau sur le plan de travail près de lui. on bouge dans la cuisine et à un moment il manque un truc: il me dit qu'il l'a pris mais qu'il l'a laissé dans sa voiture: il en avait plein les mains et j'étais à coté des clés: je le attrape et lui dit " j'y vais". Lui " non, tu ne sais pas où s'est" Moi " pour trouver un sachet de carottes dans ta voiture je vais m'en sortir" La voiture était jsute devant la maison ( 5m, 30 secondes) je prends le sachet , referme: il était juste là sur le seuil de la porte.!!! Je lui remet ce point et demande une explication: " il ne sait pas e qui lui a pris" je liu ai dit " bein je vais te dire: à mon avis tu avais un 2ème tel" Il m'a avancé que plus tard j'avais exigé ses clés et j'avais fouille devant lui sa voiture" RAS": est-ce qu'il n'y avait vraiment rien ou est ce qu'on lui a fait trop de remarques et qu'il a planqué un second tel ailleurs? je ne saurai jamais.

En conclusion, il reconnait tout ce que j'amène mais selon lui je fais des liens quii n'ont pas lieu d'être et que cela fausse mon jugement et me conduis à une mauvaise conclusion. Mon temps de réaction, de sidération m'a fait défaut dans cette histoire
Il m'a dit qu'il n'aimait que moi et ne m'avait jamais trompé, que ce n'était pas dans sa nature. Qu'e j'étais celle à qui il disait tout- qu'il avait compris que son défaut de communication pouvait engendrer des incompréhensiON, du ressentiments et que maintenant il me disait tout.

Pour le tracker je vais lui soumettre l'idée d'une appli familiale: chacin pourra voir : merci! super idée.
Sinon je lui en ai déjà colé un au cul:c'est comme ça que je sais quand il ment sur son EDT: c'est pas méchant, mais je ne comprend pas l'intérêt/ par exemple, vendredi dernier il avait telleemnt mis le turbo sur sa semaine, qu'il l'avait fini jeudi soir/ il a fait un A/R à son agence, moins d'une heure la_bas et est rentré à la maison et n'en a pas bougé/ pourtant il n'a rien dit . Rebelote la semaine d'après. Je vois qu'il est à la maison depuis 10H00 du matin: à la pause déj je décide de faire un crochet: il était bien là. Nous mangeons ensemble et je repars, il repart en même tps que moi pour déposer des documents à son collègue: le traceur m'indiquera qu'il a ait le tour du paté de maison: la consultation de son tel m'indiquera qu'il n'a pas eu d'appels sur ce créneau ( // quelquonque annulation possible) Mon amie me dit " c'est rien, il avait envie de rester seul" Pas de souci mais il allait être seul de ttes façon: les garçons étaient absents et je retournais taffer. vOILà c'est un exemple de mensonges débiles de sa part.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Asturias a écrit : lun. 14 août 2023 08:32 Laure,

Pardon mais la réponse de ton amie est complètement à côté de la plaque. C'est la réponse, au mieux, de quelqu'un qui n'a jamais été confrontée à l'adultère, ou au pire de quelqu'un qui a mis la poussière sous le tapis devant l'adultère. On est sur le niveau de psychologie d'un magazine de plage.
C'est la recette parfaite pour être malheureuse.

Tu dis vouloir arrêter de chercher pour ne pas "faire péter ton couple" selon l'expression idiote de ton amie, qui semble de très mauvais conseil : mais c'est une réaction dictée par la peur, ce n'est pas toi qui prends le risque de "faire péter ton couple" en recherchant la vérité, c'est LUI en te la dissimulant (et tu n'as aucun doute sur ses mensonges !). N'inversons pas les rôles.

D'après ce que tu décris, il a un comportement d'addict qui ne se soigne pas. Ici vous allez ignorer l'éléphant dans la pièce, et faire comme s'il n'y avait pas de problème : mais à minima il y a un problème de communication, un problème de confiance, et un problème de respect. Ce sont les ingrédients de base pour l'infidélité, et si ton homme ne consulte pas fissa, il est hautement probable que tu aies de mauvaises surprises. Tu le laisses contrôler la narration, tu le laisses même contrôler sa guérison ("Laisse moi encore 2 mois, si ds 2 mois ce n'est pas satisfaisant, on y va" ? mais bon sang comme si c'était à lui de décider !!).
je souhaitais des changements sur certains points, que les mensonges ou cachotteries ne feront plus l'objet de discussion mais de rupture, et que malgré les sentiments, je ne resterais pas avec lui si ces points ne sont pas respectés" Sa réponse a été " mais j'y compte bien, j'ai compris,il n'y aura pas de problèmes"[/quote
Les paroles d'un menteur n'ont aucune valeur. Zéro. Alors les promesses, si tu veux... Quels sont ses actes, concrètement ? Que fait-il concrètement pour te rassurer ? Est-il allé se soigner ? Est-ce qu'il t'a proposé de lui mettre un tracker pour savoir où il se trouve ? Est-ce qu'il te donne accès à son téléphone ? Ce n'est pas un jardin secret qu'il a, c'est un abri anti atomique planqué sous le jardin. Quand on est habitué à produire du mensonge pour des choses aussi inutiles et frivoles, c'est qu'il y a un problème psy à ne pas prendre à la légère. Je le redis, sans se soigner, il ne changera pas...
Pour l'accès à son téléphone oui je connais son code il ne l'a pas changé. Il le laisse même parfois à la maison quand il va faire des petites courses dans le quartier. J'arrive après la guerre je vous dit!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Laure
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 64
Enregistré le : mar. 1 août 2023 15:40

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Laure »

Help120222 a écrit : lun. 14 août 2023 09:42 Bonjour Laure,

Je rejoins Sans Prétention et Asturias.
Comment peut il te réclamer un délai de deux mois ? C'est tout de suite le changement.
C'est comme si mon mari m'avait dit lorsque j'ai découvert son adultère : j'ai merdé. Je le reconnais mais laisse moi encore deux mois pour que je dise au revoir à ma morue.

Bon courage 😘

Bonjour Help
Je voyais bien que son comportement était irrespectueux vis à vis de moi mais même s'il était célib, vis à vis des autres femmes. Mais entre les copines mal dans leur couples ou seules qui n'entendent pas qu'il matait comme un crevard dégueulasse qui te disent " laisse le regarder, il est avec toi, pas avec elles" ou " c'est normal c'est un homme, il regarde les femmes qu'il trouve attirantes" et autres remarques du genre- Lui qui a nié des mois en me disant "tu te fais des films ,tu as un souci" A l'époque, comme il venait -enfin- de le reconnaitre et qu'il m'a dit y travailler , je ne sais pas, j'ai voulu encourager ses efforts. On a fixé une date butoir car au début c'était juste " laisse moi le temps de changer" C'était juste pas possible.
Je comprends ta réaction; si on peut parler de "niveau", ce que tu as vécu est encore plus violent: tu découvres qu'il va voir une autre femme et il te demande un délai: je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas l'encastrer au mur! si tu permet.
Le mien ne reconnait même pas qu'elle lui a tapé dans l'oeil: niveau maturité on est sous le niveau de la mer non?
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Mitsou78 »

Laure a écrit : lun. 14 août 2023 10:57
Help120222 a écrit : lun. 14 août 2023 09:42 Bonjour Laure,

Je rejoins Sans Prétention et Asturias.
Comment peut il te réclamer un délai de deux mois ? C'est tout de suite le changement.
C'est comme si mon mari m'avait dit lorsque j'ai découvert son adultère : j'ai merdé. Je le reconnais mais laisse moi encore deux mois pour que je dise au revoir à ma morue.

Bon courage 😘

Bonjour Help
Je voyais bien que son comportement était irrespectueux vis à vis de moi mais même s'il était célib, vis à vis des autres femmes. Mais entre les copines mal dans leur couples ou seules qui n'entendent pas qu'il matait comme un crevard dégueulasse qui te disent " laisse le regarder, il est avec toi, pas avec elles" ou " c'est normal c'est un homme, il regarde les femmes qu'il trouve attirantes" et autres remarques du genre- Lui qui a nié des mois en me disant "tu te fais des films ,tu as un souci" A l'époque, comme il venait -enfin- de le reconnaitre et qu'il m'a dit y travailler , je ne sais pas, j'ai voulu encourager ses efforts. On a fixé une date butoir car au début c'était juste " laisse moi le temps de changer" C'était juste pas possible.
Je comprends ta réaction; si on peut parler de "niveau", ce que tu as vécu est encore plus violent: tu découvres qu'il va voir une autre femme et il te demande un délai: je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas l'encastrer au mur! si tu permet.
Le mien ne reconnait même pas qu'elle lui a tapé dans l'oeil: niveau maturité on est sous le niveau de la mer non?
Nous sommes bien d'accord que son niveau de maturité n'est pas celui d'une homme engagé.....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Sans Prétention »

Bien vu Mitsou :jap:

Résumons : :deal:

Hey ! Arrête de faire des conneries ! Tu mates plus les nenettes et tu te concentres sur ta vie d'adulte ! :ire:
Réponse : dans deux mois steuplaiiiit ! :pleure:

Sur des trucs que personne de normalement constitué ne fait :
Question 1 : "je sais pas" :doute:
Question 2 : "je sais pas" :doute:
Question 3 : "je sais pas" :doute:
Question 4 : "je sais pas" :doute:
...

Après le coup de pression :
Question 1 : "j'avais peur que tu me disputes" :oops:
Question 2 : "j'avais pas envie que tu me disputes" :oops:
Question 3 : "je voulais pas te voir me disputer" :oops:
...

Et les amies femmes / mère : "Ooooh laisse couler ! C'est un mec quoi" :roll:


Conclusion 1 : on sait plus trop bien si on est dans une histoire de couple ou de maman / fifils immature. :bonk:

Conclusion 2 : tu dois te sentir bien décalée par rapport à ton entourage... :?

Remarque 1 : dis-lui que t'arrêteras de le faire suer deux mois après qu'il ait commencé une thérapie. :kelkon:

Remarque 2 : d'après la définition donnée par tes amies, je te confirme que pour ma part je n'ai jamais été un mec :)
Mais surtout, il ne me semble pas approprié de faire la "mère" comme le conseillent tes amies avec quelqu'un qui ne se situe justement pas comme un adulte. :fou:

Sinon check ici et dis moi si Mister L n'a pas un peu les caractéristiques de l'immature affectif : viewtopic.php?p=64867#p64867

PS de SP : j'espère que le ton n'est pas offensant :fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Asturias
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 08:17

Re: Mensonges ou cachotteries ?

Message par Asturias »

Lien très intéressant ! 😊

Sans vouloir enfoncer un enieme clou dans ce cercueil, je pensais à un point dont on ne parle pas : il y a « regarder les filles » et « regarder les filles ».

Oui nous ne sommes que de simples mortels faits de chair, et oui, il nous arrive de regarder des personnes objectivement belles ou attirantes. Mais personne n’oserait un regard insistant (qui est d’ailleurs perçu par le cerveau comme une agression, comme chez nos cousins les singes), a plus forte raison sur une personne du sexe opposé, et en présence de son ou sa conjointe !

C’est à la fois une question de bon sens (rapport à l’agression) et de respect (rapport au conjoint).

Je ne sais pas ce qui est le plus troublant : d’en arriver à le faire en ta présence, de reconnaître qu’il a un problème avec ça ou de te dire qu’il « s’entraîne à ne plus le faire »

Personne, littéralement personne ne fait ça, à part les obsédés sexuels. On est dans la pathologie, ça ne peut pas se soigner tout seul…
Loin de nous tout à la fois et la crainte de l’avenir, et les retours sur un passé désagréable : celui-ci ne m’est plus rien, l’autre ne me touche pas encore.
— Sénèque
Répondre