Mille Mercis SOS

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Alabaz
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:07

Mille Mercis SOS

Message par Alabaz »

Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci pour ce forum de soutient qui est une mine d'or d'informations, j'ai navigué ou plutôt me suis échoué ici pendant quelques mois il y a plus de 3 ans maintenant, en revenant depuis de temps à autres mais cette fois ça faisait longtemps
Les témoignages sont édifiants, même si chaque histoire est différente les similitudes peuvent donner le tournis,
on est forcé de se retrouver dans chacune d'entre elles et compatir à la douleur de chacun.

J'ai donc commencé à écrire mon calvaire il y a tout juste 3 ans sans jamais rien poster et laissé tomber entre temps
(les choses évoluaient tellement vite, on était à ce moment là au bord de la rupture et étions déjà rendu trop loin dans la découverte (enfin la 1ère)
j'avais pourtant encore du chemin à parcourir et qu'il m'aurait fallu écrire un énorme pavé (en plusieurs Tomes)
pour bien faire comprendre ce qu'on vivait.
Il est vrai que je cherchais au départ des cas similaires au mien et comment ces personnes faisaient pour gérer de telles situations,
mais j'étais dans l'erreur encore une fois
ce fut bien difficile de déterminer à l'époque des 1er faits vu les circonstances s'il s'agissait d'un acte dû au contexte ou non
(notre relation étant devenue assez ambigüe, on ne vivait plus sous le même toit à ce moment là)
J'ai classé ça trop vite dans la rubrique "erreur de parcours" qui peut arriver à tout le monde, bien que pas à moi bizarrement ni la plupart d'entre nous qui ont des principes, mais personne n'est infaillible
Quel con que je fais parfois! :kelkon:
j'aurais dû exposer les faits vous auriez certainement tout compris en quelques échanges "plus rapidement que moi en tout cas"
(mais les réseaux sociaux et forums en général ne sont pas mon truc),
trop buté parfois pour admettre avoir besoin d'aide et pouvoir me démerder tout seul, c'était une erreur de plus j'avais bien besoin en fait

Pourtant c'est seulement à partir de mes premières lectures ici que j'ai commencé à me poser les bonnes questions (enfin), comprendre différents mécanismes et dans quel engrenage de relation toxique je me trouvais réellement tout en poursuivant ma quête de vérité
Bref pour ça je vous en suis infiniment reconnaissant, ce forum est vraiment de grande qualité.. merci encore

J'ai voulu à plusieurs reprises intervenir sur certains témoignages, apporter au minimum du soutient puis finalement renoncer me disant :
"Mais qui t'es toi pour conseiller les autres alors que t'es même pas foutu de voir la réalité en face?"
c'est sûr qu'il est plus facile d'être objectif quand on ne vit pas le truc, sans être aveuglé par ses sentiments et le reste

Après encore des années merdiques dans une "reconstruction" qui ne sert à rien pour notre part, même si beaucoup de choses sont différentes aujourd'hui, j'arrive cette fois-ci à saturation (il était temps)
On ne pourra pas dire que j'ai pas essayé...mais la différence d'âge a fini par nous rattraper
(nous n'avons pourtant que 2 ans d'écart sauf que madame est restée bloquée quelque part aux alentours de ses 15 ans) :lol:

Voilà juste un petit message du 2885ème membre (si je me souviens bien) pour encore une fois remercier ce forum d'exister et tous ses intervenants (les anciens toujours fidèles au poste et les nouveaux dans la tourmente)

Merci encore et courage :thx: :fleur :A+
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Mille Mercis SOS

Message par Lactus Bifidus »

Coucou Alabaz,

Merci pour ton témoignage après tout ce temps. Il n'y a pas de mal à conseiller je trouve, d'autant plus que parfois cela fait prendre conscience de certaines choses sur soi-même. Je pense que je me connais mieux aujourd'hui, et je pense que je connais mieux ma femme aussi.
Si je peux me permettre, pourquoi dis-tu que tu as classé trop vite la tromperie en "erreur de parcours" ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mille Mercis SOS

Message par Sans Prétention »

Bonjour Alabaz et merci pour ce retour 🙏🙂
Alabaz a écrit : mar. 8 juin 2021 14:50 On ne pourra pas dire que j'ai pas essayé...mais la différence d'âge a fini par nous rattraper
(nous n'avons pourtant que 2 ans d'écart sauf que madame est restée bloquée quelque part aux alentours de ses 15 ans) :lol:
:mdr1:

Je me rappelle un autre cornu de chez nous qui avait présenté sa famille ainsi (J'ai changé les noms) : "Voilà ma fille, Gertrude, 12 ans, mon fils, Eudes, 8 ans et ma femme, Annie, 37 à l'état civil, 16 en mental". :lol:

Cela dit cet état régressif s'explique aussi. C'est énervant mais très "naturel" en fait. Les cf disent souvent : "je re vis" (mon adolescence ils oublient de préciser). Ce qui est quand même significatif.

Ta compagne est une structurelle ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Mille Mercis SOS

Message par Lactus Bifidus »

SP, loin de moi l'idée de prendre ce thread en otage, mais je ne peux pas me taire sur ton propos tellement il résonne en moi. Tout chez ma cf renvoyait à l'adolescence. La musique qu'elle s'était remise à écouter (rock 90's), les tenues, l'alcool et la cigarette… bon sang jusqu'au lieu où elle donnait rendez-vous au sandwich, qui était un lieu emblématique de son adolescence, où elle emmenait ses copains ! Retour vers le futur… :kelkon:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mille Mercis SOS

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 17:34 SP, loin de moi l'idée de prendre ce thread en otage, mais je ne peux pas me taire sur ton propos tellement il résonne en moi. Tout chez ma cf renvoyait à l'adolescence. La musique qu'elle s'était remise à écouter (rock 90's), les tenues, l'alcool et la cigarette… bon sang jusqu'au lieu où elle donnait rendez-vous au sandwich, qui était un lieu emblématique de son adolescence, où elle emmenait ses copains ! Retour vers le futur… :kelkon:
Yep.
Typical cf.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Mille Mercis SOS

Message par Deg »

La crise de la Xtaine...
Modifié en dernier par Deg le mar. 8 juin 2021 21:38, modifié 1 fois.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Mille Mercis SOS

Message par milo91 »

Amusant la référence à retour vers le futur, ma femme cherchait chez son sandwichs des traits de caractères de son père qui n’a pas été très présent pour elle.

Non de Zeus Marty, mais c'est ta mère !!!!

Putain d’œdipe...

:fou:
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Mille Mercis SOS

Message par Anonyme 2 »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 17:34 SP, loin de moi l'idée de prendre ce thread en otage, mais je ne peux pas me taire sur ton propos tellement il résonne en moi. Tout chez ma cf renvoyait à l'adolescence. La musique qu'elle s'était remise à écouter (rock 90's), les tenues, l'alcool et la cigarette… bon sang jusqu'au lieu où elle donnait rendez-vous au sandwich, qui était un lieu emblématique de son adolescence, où elle emmenait ses copains ! Retour vers le futur… :kelkon:
La mienne aussi ... au lycée ... tout s'est passé durant cette période !

eh beh ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alabaz
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:07

Re: Mille Mercis SOS

Message par Alabaz »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 15:47 pourquoi dis-tu que tu as classé trop vite la tromperie en "erreur de parcours" ?
Sans Prétention a écrit : mar. 8 juin 2021 16:51 Ta compagne est une structurelle ?
Merci pour vos retours

Oh oui... structurellement défaillante! :bonk: (je ne sais même pas si ça se dit) :lol:
même sa fille de presque 17 ans est parfois plus mûre qu'elle sur certains aspects, l'avantage (si on peut dire) est qu'elle connait bien sa mère maintenant tout comme moi

Ma belle fille m'a confié il y a quelques temps :
-"Je ne sais vraiment pas comment tu fais, à ta place j'aurais laissé tomber depuis longtemps :
"il faut dire que je suis quand même bien tombée: entre un père alcoolique notoire et une mère à moitié folle!" (ouais c'est vrai t'as pas de bol)
On en a rit même si c'est pas toujours drôle, mais elle est bien consciente de tout ça
Finalement sans trop exagérer les principales personnes qui ont pu lui apporter un certain équilibre toutes ces années sont d'une part:
-son ex belle mère (qui a fini par se barrer)
-et moi (qui ne vais plus tarder à le faire)

Pour faire court, je vis depuis longtemps avec une femme hystérique (une vraie, pure et dure), mère de mon fils
le pire c'est qu'il m'aura fallu un temps fou pour comprendre ce qui clochait réellement malgré l'avoir déjà quitté auparavant,
puis reprise (OUI on est parfois très con en amour) :kelkon:
mais quoi qu'on fasse pour elle, quand on retombe toujours dans les mêmes travers avec les mêmes schémas de manipulation
on ne peut plus appeler ça du conjoncturel!
Après dans notre histoire je ne suis pas tout rose non plus...en faisant aussi des erreurs qui n'ont rien arrangé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Alabaz
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:07

Re: Mille Mercis SOS

Message par Alabaz »

Le rapport à l'adolescence est très marqué, la mienne à cette période connaissait également son premier amour (une fille en l'occurrence)
puis par la suite rencontra une femme... que dis-je? des femmes! enfin plutôt des gamines ( bien perdues elles aussi)
ça vous donne une petite idée sur le genre de problèmes qu'on a pu rencontrer! :lol:

Mais vivre avec une insatisfaite chronique, menteuse pathologique, manipulatrice, immature...et j'en passe est profondément usant à la longue, pas seulement pour le "con"joint que j'étais, mais pour tout le monde...Un don inné pour pourrir toutes les situations!

un point positif tout de même d'être resté : Je me connais mieux et la connais parfaitement maintenant, difficile pour elle d'exercer encore une certaine emprise car on la voit venir à des kilomètres, parfait pour la remettre en place rapidement et devant ses contradictions
(car tout n'est que contradiction avec ces personnalités) :bonk:

Je me souviens en déconnant lui avoir dit quelques fois durant notre parcours :
-Mais en fait t'es une sorcière! qui a réussi à m'ensorceler avec tes beaux yeux bleus... il y avait une part de vrai dans tout ça :lol:
Content depuis un bon moment maintenant d'être passé à un autre stade : celui de la clairvoyance!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mille Mercis SOS

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : mar. 8 juin 2021 20:24 La crise de la Xtaine...
Y en a qui fêtent leur anniversaire tous les jours...

Alabaz, ton témoignage me fait penser à celui de mon ami Dom3, qui était aussi modérateur par ici...

C'est reconnu cliniquement ou bien ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Mille Mercis SOS

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : mer. 9 juin 2021 18:00
Deg a écrit : mar. 8 juin 2021 20:24 La crise de la Xtaine...
Y en a qui fêtent leur anniversaire tous les jours...
Un joyeux non-anniversaire... :petard:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Mille Mercis SOS

Message par tsunami »

Bonjour Alabaz, tu en es où aujourd'hui ? Vous vivez sous le même toit?
Si j'ai bien compris, il n'y a pas eu qu'un seul sandwich...
Quand j'ai débarqué sur ce forum j'avais besoin qu'on me fasse avancer; je savais déjà ce que je devais faire mais comme tu le dis on est parfois très très très con et on doute. Une part de nous refuse de lâcher prise et espère encore...

La "guérison" est proche pour moi (bon y'a des hauts et des bas) mais le soutien de ce forum est une vraie bouée.

Tu dis ne pas te sentir "digne" de donner des conseils mais tu te trompes! c'est justement en donnant des conseils (qu'à la base tu n'as pas suivi :wink: ) que tu réalises à quel point on peut être dans le déni.

Ce qui est génial ici c'est que tu peux retourner ta veste du jour au lendemain et tu ne seras pas jugé :lol: Au contraire! on te remet vite sur les rails :mdr1:

Belle journée à toi (et à vous tous) :fleur
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mille Mercis SOS

Message par jaguarboy »

milo91 a écrit : mar. 8 juin 2021 20:32 Amusant la référence à retour vers le futur, ma femme cherchait chez son sandwichs des traits de caractères de son père qui n’a pas été très présent pour elle.

Non de Zeus Marty, mais c'est ta mère !!!!

Putain d’œdipe...

:fou:
C'est une ficelle assez commune. J'en sais quelque chose ! Pour la plupart, les sandwichs avaient au moins 20 ans de plus qu'elle et donnaient des signes de confort financier, ce qui devient un avantage évident lorsqu'on cherche un bon cocotier.

Il y a un bon moment que je n'avais pas fichu les pieds sur ce forum. Peut-être que l'approche de la date du solde de tous comptes approchant, ça me rappelle de vieux souvenirs qui, aujourd'hui, me font sourire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Mille Mercis SOS

Message par Mitsou78 »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 17:34 SP, loin de moi l'idée de prendre ce thread en otage, mais je ne peux pas me taire sur ton propos tellement il résonne en moi. Tout chez ma cf renvoyait à l'adolescence. La musique qu'elle s'était remise à écouter (rock 90's), les tenues, l'alcool et la cigarette… bon sang jusqu'au lieu où elle donnait rendez-vous au sandwich, qui était un lieu emblématique de son adolescence, où elle emmenait ses copains ! Retour vers le futur… :kelkon:
J'ai des messages vocaux, en fin des enregistrements de leurs conversations, elle est quasi méconnaissable au son de sa voix, une gamine de 14 ans qui vit sa première idylle !!! :mdr :mdr

Le fameux renouveau !!!! :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre