Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par meihra »

supersymetrie a écrit : lun. 7 juin 2021 11:24 Les fameux papillons dans le ventre !!!!
La prochaine fois qu'elle veut des papillons dans le ventre elle n'a qu'a bouffer des chenilles.
:mdr

Je ris mais c’est tellement ça. Il me l’a regulierement sorti qu’il ne les avait plus et que ça lui manquait comme à nos débuts. je lui disais de pas confondre passion et amour mais bon.
Il les a retrouvé ses papillons. Il aura tout perdu autour mais tant qu’ils sont là... :roll:
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par supersymetrie »

Je ne suis pas contre l'infidélité dans certaines conditions.
1) Quand c'est acté par les 2. Ca peut être un besoin, un jeu ...ce qu'on veut ... mais tant que les 2 parties sont d'accord pourquoi pas
2) Quand 1 personne du couple exprime son mal être face à un comportement qui ne convient pas ou plus (un conjoint qui délaisse l'autre, qui le rabaisse ou qui n'a plus de désir) La personne exprime et cherche des solutions avec l'autre ... et l'autre ne fait rien et il existe encore des sentiments ... alors pourquoi pas ... une démarche a été faite avant pour améliorer la situation.

En dehors de ça pour moi c'est un manque de maturité. Déjà de croire que l'autre ne va s'apercevoir de rien. Alors Ok ça marche 1 fois ou 2 ... mais éternellement non.
Tout foutre en l'air pour ensuite parler de ce qui ne va pas et pourquoi .... moyen à part ppiur essayer de se justifier (cétafote)
Je pense que malheureusement il faut ça pour remettre l'égo, la maturité etc ... de l'autre en phase avec la réalité. Mon ex femme m'a dit qu'elle pensait que sa vie était un roman. Qu'elle pouvait tout faire et qu'il ne lui arriverait rien puisque c'était l'héroïne de l'histoire.
Et que les fameux papillons ... elle voulait les ressentir de nouveau ...
Ok super Je lui ai dit ensuite
"He bonne nouvelle ... moi aussi je suis le héros du roman de ma vie. Dans mon histoire la personne que j'aime le plus au monde m'a trahi ... et ils vont le payer cher parce que comme je suis le héros ... je vais me venger et je vais gagner !!!!! Et la fin je vais rencontrer une princesse surper belle et là j'aurais aussi des papillons dans le ventre ! Ca va être génial comme histoire"
:wink:

A un moment ils sont déconnectés de la vraie vie avec les fantasmes et mensonges dans leur tête, ils essayent de les matérialiser dans la réalité ... mais tout ce qu'on rêve n'est pas obligatoirement viable et vrai. Il y a des choses qui doivent rester des fantasmes car pas compatible avec la réalité ou il faut se conduire comme un adulte et dire
"Voila ce que je ressens dans notre couple depuis X années et je ne vois pas de nouveaux chemins pour nous. En plus j'ai rencontré un garçon ou une fille qui me plait. Il ne s'est rien passé avec mais je veux être totalement libre pour, si c'est possible, le ou la découvrir et mettre toutes mes chances de mon côté pour être disponible pour lui ou elle"
Je ne connais qu'une personne qui l'a fait. Qui a quitté son conjoint car il avait un crush pour une fille (partagé) au travail et il ne pouvait vivre avec ça. Sa conjointe lui a avoué avoir eu un crush pour un autre mec quelques mois auparavant et ne sentait plus du tout bien dans leur couple. Quand il a demandé si elle l'avait trompé la réponse fut bien entendu "Non ! jamais de la vie"
Il lui a dit ensuite qu'elle était une femme formidable et qu'elle ne méritait pas d'être trompé et que personne ne devait lui manquer de respectet que par rapport à cette situation il préférait partir.
J'en ai connu qu'un :wink:
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par meihra »

supersymetrie a écrit : lun. 7 juin 2021 12:19 J'en ai connu qu'un :wink:
Et c’est tout à son honneur. Le mien a pas eu le courage. C’était difficile m’a t’il dit de dire que ça n’allait pas. Ça ne se dit pas comme ça. Par contre tromper à priori c’est plus simple. Ne rien dire et voir où ça mène non plus. Prendre une décision par lui même ça a jamais été son fort. Même maintenant. Donc oui je plusseoie la lâcheté.

Sinon de manière générale, j’ai lu tes derniers posts ici et sur les autres fils. Ton histoire, tes mots ont eu beaucoup d’écho en moi. On te sent apaisé face à tout ça. Et ça fait du bien de se dire que ce sera sûrement le cas pour soi un jour. Alors merci de témoigner et des conseils que tu donnes toi aussi 🙂
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

supersymetrie a écrit : lun. 7 juin 2021 12:19 Je ne suis pas contre l'infidélité dans certaines conditions.
1) Quand c'est acté par les 2. Ca peut être un besoin, un jeu ...ce qu'on veut ... mais tant que les 2 parties sont d'accord pourquoi pas
Ben c'est plus une infidélité du coup :deal:
C'est de la polysexualité voire du polyamour si le "contrat" le stipule.
L'infidélité c'est l'entorse à la règle que se sont fixés les deux partenaires.
D'où l'expression imbécile "être fidèle à soi-même". :kelkon:
On ne peut être fidèle à soi en mentant à tout le monde. A moins de considérer le mensonge comme étant une valeur définissant une personne.

Bref.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

Mmmm les papillons, cela me fait penser :




Désolé, je sors

:mdr
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

supersymetrie a écrit : lun. 7 juin 2021 12:19 Il lui a dit ensuite qu'elle était une femme formidable et qu'elle ne méritait pas d'être trompé et que personne ne devait lui manquer de respectet que par rapport à cette situation il préférait partir.
J'en ai connu qu'un :wink:
Serait-il parti s'il n'avait pas eu un crush sous le coude également ? Un peu fastoche, finalement.
Sans Prétention a écrit : lun. 7 juin 2021 17:58 Ben c'est plus une infidélité du coup :deal:
C'est de la polysexualité voire du polyamour si le "contrat" le stipule.
L'infidélité c'est l'entorse à la règle que se sont fixés les deux partenaires.
D'où l'expression imbécile "être fidèle à soi-même". :kelkon:
On ne peut être fidèle à soi en mentant à tout le monde. A moins de considérer le mensonge comme étant une valeur définissant une personne.
Tout à fait d'accord, le terme m'a aussi fait tiquer. Quand c'est clair pour les deux il n'y a aucun rapport avec une infidélité, sauf peut-être si on l'entend par rapport à une "fidélité sexuelle", mais ce n'est pas ce que le mot "infidèle" représente.
Quant aux infidèles qui se considères comme fidèles à eux-mêmes... no comment ! :Q:
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Je suis d'accord avec Lactus, c'est un peu facile. C'est juste une affaire de conscience vu sous cet angle.
On sait, on sent quand notre couple s'essouffle, y'a pas besoin d'un crush pour mettre un point final à notre mariage. On n'aime plus l'autre = on en parle avec franchise et on part.
Il est tellement plus facile de rester dans son petit confort et de faire semblant en lâchant quelques miettes de temps en temps à l'autre.
Alors oui c'est mieux que de tromper en étant encore en couple, mais c'est pas non plus le top du respect pour l'autre, qui réalise qu'au final il est parti pour un autre casse croûte.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

tsunami a écrit : mar. 8 juin 2021 11:14 Je suis d'accord avec Lactus, c'est un peu facile. C'est juste une affaire de conscience vu sous cet angle.
On sait, on sent quand notre couple s'essouffle, y'a pas besoin d'un crush pour mettre un point final à notre mariage. On n'aime plus l'autre = on en parle avec franchise et on part.
Il est tellement plus facile de rester dans son petit confort et de faire semblant en lâchant quelques miettes de temps en temps à l'autre.
Alors oui c'est mieux que de tromper en étant encore en couple, mais c'est pas non plus le top du respect pour l'autre, qui réalise qu'au final il est parti pour un autre casse croûte.
Comme SP y répondait très bien sur "l'adultère en question" :
Sans Prétention a écrit : ven. 9 avr. 2021 14:30
Lactus Bifidus a écrit : ven. 9 avr. 2021 11:40 Du point de vue du cocu, la tromperie commence au flirt. Du point de vue du cocufieur, cela commence toujours le plus tard possible… mais seulement en ce qui les concerne, évidemment, la réciproque ne sera jamais valable ! :lol:
Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau et être sérieux deux secondes. Tromper commence dès que le cf se cache.
Et s'il se cache, c'est qu'il connaît les règles.
🙂
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

Je rebondis sur mon propre message, mais DNJ vient de m'y faire repenser : la tromperie commence vraiment au moment où on cache des choses à son conjoint, j'en veux pour preuve plusieurs témoignages lus ici, et ma propre expérience : les cf vont souvent, avant le début du flirt, parler de cette personne qu'ils ou elles ont rencontré. Ils vont en parler souvent, parfois de manière élogieuse, parfois péjorative (ce fus le cas pour moi, et j'ai baissé ma garde).
Et puis un beau jour, subitement, ils n'en parleront plus. Parce que c'est précisément que l'infidélité commence, et les cf le savent parfaitement...
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Sur une émission US, à un moment ils demandaient à une nana : "est ce que tu as déjà fait avec un autre homme quelque chose que tu n'aurais pas fait si ton mari avait été là?"
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par supersymetrie »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 09:53
supersymetrie a écrit : lun. 7 juin 2021 12:19 Il lui a dit ensuite qu'elle était une femme formidable et qu'elle ne méritait pas d'être trompé et que personne ne devait lui manquer de respectet que par rapport à cette situation il préférait partir.
J'en ai connu qu'un :wink:
Serait-il parti s'il n'avait pas eu un crush sous le coude également ? Un peu fastoche, finalement.
Quitter quelqu'un c'est fastoche ? Je pense qu'on est beaucoup à ne pas avoir réussi du premier coup d'après ce que j'ai lu ici ou là :wink:
Il n'avait rien fait avec cette fille avant de quitter sa moitié. Après il y a toujours un fond de lacheté de ne pas le faire quand il y a personne ... mais on a connu plus lache non ?
Sans Prétention a écrit : lun. 7 juin 2021 17:58
supersymetrie a écrit : lun. 7 juin 2021 12:19 Je ne suis pas contre l'infidélité dans certaines conditions.
1) Quand c'est acté par les 2. Ca peut être un besoin, un jeu ...ce qu'on veut ... mais tant que les 2 parties sont d'accord pourquoi pas
Ben c'est plus une infidélité du coup :deal:
C'est de la polysexualité voire du polyamour si le "contrat" le stipule.
L'infidélité c'est l'entorse à la règle que se sont fixés les deux partenaires.
D'où l'expression imbécile "être fidèle à soi-même". :kelkon:
On ne peut être fidèle à soi en mentant à tout le monde. A moins de considérer le mensonge comme étant une valeur définissant une personne.

Bref.
Je voulais parler lorsque justement on change cette règle dans le couple (je m'étais mal exprimé). Oui si tout le monde est d'accord au départ ... pas de soucis
Quand ton ou ta conjointe vient t'expliquer qu'il ou qu'elle t'aime toujours mais voudrait changer le contrat pour aller voir ailleurs (généralement c'est que le contrat à déjà reçu un gros coup de canif et qu'on veut redevenir réglo avec une nouvelle règle ... mais bref). Quand on a connu avant une relation exclusive ... on essaye juste de trouver un compromis pour ne pas chambouler le reste de la vie de couple. Si la deuxième partie l'accepte et qu'au quotidien il le vit mal ... généralement on ne revient plus en arrière. Pourtant le contrat d'exclusivité est souvent négligé :mdr
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

supersymetrie a écrit : mar. 8 juin 2021 15:02 Quand ton ou ta conjointe vient t'expliquer qu'il ou qu'elle t'aime toujours mais voudrait changer le contrat pour aller voir ailleurs (généralement c'est que le contrat à déjà reçu un gros coup de canif et qu'on veut redevenir réglo avec une nouvelle règle ... mais bref).
Pardon, mais ça pour moi c'est pile le meilleur moyen de se faire enfler. C'est le fameux "beurre+argent du beurre+cul de la crémière". La cf qui revient expliquer qu'elle voudrait changer le contrat, 9 fois sur 10 y'a un loup, et c'est juste pour tenter de faire avaliser la relation adultérine (ça va, mon mec est au courant maintenant donc je trompe pas !). Je suis convaincu que si c'était possible, tous les cf sauteraient sur l'occasion de se garder l'officiel au chaud et d'aller faire des galipettes avec le sandwich. Renégocier le contrat quand tout va bien, oui, renégocier le contrat quand le couple bat de l'aile, ça pue ! Évidemment, dans cette configuration, pour le cocu il n'est pas question d'aller voir ailleurs…
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Lactus Bifidus a écrit : mar. 8 juin 2021 13:28 la tromperie commence vraiment au moment où on cache des choses à son conjoint, j'en veux pour preuve plusieurs témoignages lus ici, et ma propre expérience : les cf vont souvent, avant le début du flirt, parler de cette personne qu'ils ou elles ont rencontré. Ils vont en parler souvent, parfois de manière élogieuse, parfois péjorative (ce fus le cas pour moi, et j'ai baissé ma garde).
Et puis un beau jour, subitement, ils n'en parleront plus. Parce que c'est précisément que l'infidélité commence, et les cf le savent parfaitement...
Alors ça c'est un signe qui fait consensus (en un seul mot s'il vous plaît).

Même en dehors de SOS.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Quel que soit la façon d'agir du cf ça reste dégueulasse. Moi aussi j'ai des sentiments, des envies et des ressentis et moi aussi j'ai déjà été attiré par un autre homme qui, si j'avais dit oui n'aurait pas dit non... mais NON! c'est INCONCEVABLE mais tellement facile de se laisser aller.
La base est la communication, même si parfois ça fait mal il faut parler avant de sombrer et commettre l'irréparable; parce que même si certains arrivent à reconstruire une vie de couple ça reste une sacrée blessure.
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Lactus Bifidus »

tsunami a écrit : jeu. 10 juin 2021 09:30 Quel que soit la façon d'agir du cf ça reste dégueulasse. Moi aussi j'ai des sentiments, des envies et des ressentis et moi aussi j'ai déjà été attiré par un autre homme qui, si j'avais dit oui n'aurait pas dit non... mais NON! c'est INCONCEVABLE mais tellement facile de se laisser aller.
La base est la communication, même si parfois ça fait mal il faut parler avant de sombrer et commettre l'irréparable; parce que même si certains arrivent à reconstruire une vie de couple ça reste une sacrée blessure.
Tout-à-fait d'accord avec toi. Tromper c'est facile. Se laisser aller c'est facile. S'égarer, être "perdue", c'est beaucoup trop commode. Et avec le temps, je comprends aussi que la tromperie n'est PAS, comme certains le disent parfois — et comme je le croyais — un acte du cf qui dérape, devient subitement égoïste et ne pense qu'à son propre plaisir. Dire "ce n'est pas contre toi cette tromperie, c'est pour elle/lui", c'est archifaux. Sans Prétention l'avait évoqué à plusieurs reprises et j'avais du mal à l'accepter, jusqu'à ce que ma cf accepte de reconnaître que oui, en grande partie, il y avait de la vengeance dans cette tromperie ! Que les motifs de la vengeance soient bidons (je pensais que tu ne m'aimais plus / tu ne participais plus à la maison / je pensais que tu me trompais aussi / tu étais trop jaloux / etc. etc.) ne change rien à la réalité de la vengeance.

La question à 1 million d'euros c'est "est-ce qu'un chien qui a mordu mordra de nouveau ?" Je n'ai pas la réponse, mais je pense que le dicton "qui veut la paix prépare la guerre" s'applique aussi à la reconstruction. Accorder de nouveau sa confiance oui, mais cela n'empêche pas d'avoir un plan très précis pour le cas de récidive, prêt à être mis en exécution sans avoir à réfléchir, sans être pris une nouvelle fois au dépourvu, sans repasser par la torture psychologique et les ascenseurs émotionnels par lesquels nous passons quand le train nous percute la première fois.
Répondre