En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : jeu. 22 avr. 2021 21:47
Tu as une bonne démarche, et tu es plus solide que ce que tu peux penser car malgré tout tu traverses tout ça en plein milieu d'une grossesse et tu le traverses plutôt bien aujourd'hui.
Mon petit doigt me dit que tout ça se clarifiera largement chez toi une fois que tu auras accouché et que tes hormones te laisseront être plus au clair dans ta tête.
J’apprends petit à petit de vos conseils c’est pour ça 🙂
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Roxld a écrit : Tu dirais à ta collègue que pour bien lire ton tatouage dorsale, il faut qu'elle te prenne en levrette...? Moi même superbement éméchée je ne me permettrai pas cela surtout avec un collègue.
Mais justement. C'est bien parce qu'en face il y avait du répondant qu'elle s'est permis ça. Elle ne s'est pas permis ça de but en blanc sans rien. Elle avait déjà envoyé auparavant d'autres signaux auxquels ton mari avait déjà répondu positivement.
Cette question sur la levrette il ne faut pas la prendre à part, il faut la prendre dans son contexte : c'est une continuation.

Par exemple :

Jour 1
- je suis célibataire, j'aimerais bien trouver quelqu'un
- moi je suis marié.. Mais ça colle pas avec ma femme elle est assez nulle, je vais probablement la quitter ça me déprime

Jour 2
- j'ai plusieurs tatouages, mes ex les adoraient
- ah oui, c'est vrai qu'un joli tatouage bien placé ça devrait bien t'aller

Jour 3
- j'aimerais vraiment trouver un mec bien. Après tout j'ai plein de qualités qui font rêver plein de mecs
- ahah c'est vrai que toi tu dois en faire tourner des têtes

...

Jour 7 en soirée
- tu m'en dirais plus sur tes tatouages ?
- j'en ai un long dans le dos
- wow et on peut voir ? J'adore l'idée !
- ahah Nan, faut me prendre en levrette pour ça !

Tu vois l'idée ?
Cette phrase sur la levrette prise seule n'a pas de sens. Et elle n'aurait jamais eu lieu si ton mari n'avait pas donné avant toute une série de signaux montrant qu'il était intéressé.
Comme pour la grenouille dans l'eau chaude. Au début elle envoie un petit signal tout simple, et ton mari valide. Alors elle renvoie un autre signal plus osé. Puis petit à petit, jusqu'a cette question sur la levrette et sur le fait qu'elle fait les meilleures pipes du pays. Tu n'affiche pas ça avec quelqu'un qui t'a fait comprendre qu'il n'était pas disponible.

Ton mari s'est montré disponible et a répondu positivement à tous ses signaux, c'est pour ça qu'elle est allé plus loin.
Et dans l'hypothèse (bof) ou ils n'ont pas couché, c'est uniquement parce qu'elle a dit "écoute moi je suis intéressée, mais il faut d'abord que tu clarifies ta situation avec ta femme".
Avatar du membre

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Roxld »

Bonjour DNj,

Oui tu as tout à fait raison. Et maintenant qu’elle est partie, devines pendant qu’il couchait tout sur le papier, elle lui a envoyé un sms de pauvre victime... en gros il a fait en sorte qu’elle s’en aille et que pour elle c’est du harcèlement sexuel. La blague hier soir j’ai commencé à lire et je pense que je vais lui répondre car ce n’est pas du harcèlement et elle insulte e banalise tous les hommes et femmes qui en sont victimes.
Elle a joué et elle a perdu.
Hier j’ai lu ce qu’il a écrit et elle a effectivement soufflé le chaud et le froid. Lui est responsable de tout... mais elle a comme tu dis si bien repéré les signaux et a joué.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Que comptes tu faire en fait? Une fois que ton mari aura écrit son roman
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Dnj a écrit : ven. 23 avr. 2021 07:52 Elle ne s'est pas permis ça de but en blanc sans rien. Elle avait déjà envoyé auparavant d'autres signaux auxquels ton mari avait déjà répondu positivement.
Cette question sur la levrette il ne faut pas la prendre à part, il faut la prendre dans son contexte : c'est une continuation.

Par exemple :

Jour 1
- je suis célibataire, j'aimerais bien trouver quelqu'un
- moi je suis marié.. Mais ça colle pas avec ma femme elle est assez nulle, je vais probablement la quitter ça me déprime

Jour 2
- j'ai plusieurs tatouages, mes ex les adoraient
- ah oui, c'est vrai qu'un joli tatouage bien placé ça devrait bien t'aller

Jour 3
- j'aimerais vraiment trouver un mec bien. Après tout j'ai plein de qualités qui font rêver plein de mecs
- ahah c'est vrai que toi tu dois en faire tourner des têtes

...

Jour 7 en soirée
- tu m'en dirais plus sur tes tatouages ?
- j'en ai un long dans le dos
- wow et on peut voir ? J'adore l'idée !
- ahah Nan, faut me prendre en levrette pour ça !

Tu vois l'idée ?
Cette phrase sur la levrette prise seule n'a pas de sens. Et elle n'aurait jamais eu lieu si ton mari n'avait pas donné avant toute une série de signaux montrant qu'il était intéressé.
La réalité est bien plus proche de ça que "ça nous est tombé dessus" (sans prévenir).

D'ailleurs, quand on les choppe dans cette phases précise, la réponse est "c'est un jeu" ou bien "ça ne veut rien dire, tu te fais des films" 🙂

Bonne description. Je valide.

Autre point : toute cette phase d'approche échappe en général au conjoint. D'où l'effondrement de l'un et pas du cf. Lui, connaît le chemin qu'il a parcouru. Il y a comme une sorte de délit d'initié derrière tout ça bien sûr. Ça n'a pas d'autre nom.

Ça répond en partie aux questions qu'on pense mystérieuses au début "mais comment font les sandwichs pour être toujours là à ce moment précis ?"
Ben non ils sont là tout le temps en fait... Ils repèrent, c'est tout.
"Comment a-t-il pu, en l'espace de deux mois foutre en l'air 25 ans de mariage ?"
Ben non, c'est jamais deux mois non plus... Y a souvent eu une première dans le passé... Et deux mois, c'est deux mois de relation, on oublie de compter la période d'approche...
Bref.

La contribution active du cf n'est en tous cas pas à mettre en doute dans l'affaire...

Merci DNJ.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Lactus Bifidus »

Bien d'accord sur la "phase d'approche". Dans mon expérience, et après une étude précise des échanges et relevés téléphoniques, je me suis aperçu que les échanges (parfois même très tard) avaient eu lieu dès Octobre / Novembre 2019. Alors que le "premier baiser" est acté en avril 2020 ! Alors oui, les sandwiches sont toujours là. Les sandwiches qui ont senti une brèche insistent, insistent, tournent, retournent... jusqu'à ce que la digue cède. :wink:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

J'ai trouvé la durée de leur relation dans la durée de la relation qu'elle m'octroyait à une autre... un peu plus de 4 mois !!!

En fait la réalité se lit systématiquement entre les lignes, alors que en plein drame psychologique on veut s'attacher à la pseudo réalité transmise pour se dédouaner des actes, comme si ceux faits n'avaient pas la même importance, la même signification...
Et quand on a le "bonheur" de connaître les deux papillonneurs, le doublements des argumentaires offrent, avec le recul bien sûr, c'est plus facile, une somme décuplée de vérités !!!
Et si par "bonheur décuplé" on connaît l'autre Cocu, le truchement des argumentaires et au summum des réalités !!!

:thx: :thx: :thx:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Roxld »

Dnj a écrit : ven. 23 avr. 2021 09:05 Que comptes tu faire en fait? Une fois que ton mari aura écrit son roman
J’ai 30 pages avec désormais les détails. Et surtout ce qui l’a amené à être réceptif et lancer des ondes auprès de cette nana. Je comprend qu’il ne me comprenait pas.

Alors cela me permets de comprendre. Il reconnaît que tout est de sa faute, qu’il s’est conditionné.
Maintenant je vais explique à la miss la notion de harcèlement sexuel ... car là juriste féministe c’est moi.

Lui il est en sursis. Je prends désormais et je donne si je veux. On va se donner du temps et surtout je me donne du temps pour apprendre à vivre avec cela.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Hmm, est ce que tu penses que tu peux être heureuse de ce mode de vie là?
Avatar du membre

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Roxld »

Je ne sais pas. Je l’aime s’il est sincère dans sa volonté de changer alors je serai là sinon je pars.
Là je me préserve. Car les rechutes, je tourne en boucle et je me détruit à petit feu.... je ne peux plus...
Car je dois penser à mes enfants. Je pense à moi, je prends soin de moi et de mes enfants. Lui on verra. Je crois que cette histoire lui servira de leçon.
Mes objectifs pour moi : j’apprends une nouvelle langue (voila deux moi que j’ai commencé)
Je fais du sport objectif, me sentir bien dans mon corps. J’ai pris un coach sportif et je me suis mise à la boxe.
Je veux changer de boulot et que celui-ci fasse sens.
Prendre soin de mes enfants
Je prépare un road trip seule en corse
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Je lis l’échange, car je m’y retrouve un peu quand même.

Au sujet de tes projets Roxld, ça me fait penser à ma jolie liste jamais faite. S’il y a bien une chose que j’ai appris de tout ça c’est de ne plus m’oublier. J’ai bien compris que personne ne pensera à moi si moi même je ne le fais pas.
Et ce n’est pas égoïste de passer en premier.
Avatar du membre

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Roxld »

Bonjour Meihra,
Oui ce n’est pas égoïste mais on finit indéniablement par s’oublier, entre le couple, les enfants, les soucis et le quotidien.
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Roxld a écrit : sam. 24 avr. 2021 09:06 Bonjour Meihra,
Oui ce n’est pas égoïste mais on finit indéniablement par s’oublier, entre le couple, les enfants, les soucis et le quotidien.
C’est certain, c’est ce que j’ai fait ces 10 dernières années (et lui aussi pour être honnête, d’ailleurs il m’a dit dernièrement qu’avec cette histoire il avait voulu penser à lui et que oui du coup ça a été fait sciemment en fermant les yeux sur les conséquences).

Bref on s’oublie mais on ne devrait pas. Je ne dis pas que tout va changer (un bébé on sait que ça va être la priorité ces prochains mois qu’on le veuille ou non) dans ma vie mais certaines choses c’est certain. Je veux du temps pour moi, même si peu pour l’instant. Je veux réinvestir mes projets. Je veux peut-être de nous dans quelques temps, si ça colle, si ça ne me fait pas trop souffrir à ce moment là et si ce n’est pas juste par « confort » de la situation. Bref je veux juste ce que je mérite, et ne plus oublier que oui j’y ai le droit comme tout le monde.
Avatar du membre

Roxld
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 févr. 2021 17:12

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Roxld »

Tu as tout à fait raison d’autant que le bébé prendra du temps et de l’énergie. Mon adage mieux vaut être seule que mal accompagné :)
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'aimer ce que l'on a (P. Coelho)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Roxld a écrit : sam. 24 avr. 2021 10:06 Tu as tout à fait raison d’autant que le bébé prendra du temps et de l’énergie. Mon adage mieux vaut être seule que mal accompagné :)
Et puis en vrai, je suis toujours bien accompagnée (au moins pour les 20-25 prochaines années en tout cas 😊)
Répondre