Conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonsoir,

Je pensai maitriser mes choix, mon comportement et mes sentiments mais je pense que ce n’étaient que des illusions.
A part mes frères et sœurs, mon épouse est la seule personne qui avait toute ma confiance. Sa trahison me fait très mal, horriblement mal, une douleur immense me brule et me consume.
Sincèrement je ne sais plus ou j'en suis ni ou je vais....
Ce soir mon épouse me fait la gueule et est partie en claquant la porte parce que j'ai refusé d'aller un pique nique où il y aura tous les élus dont son "ex amant" et sa femme. J'ai beau lui expliqué que je souffre trop et que je ne sais pas comment je vais réagir en le voyant et ni ce que je vais dire à l'épouse du "connard".
Ce qui est certain c'est que mon épouse n'a pas insisté pour me faire changer d'avis ni faire tomber la pression. Elle est partie et vont passer une bonne soirée.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Phabou, tu n'as toujours pas pris ton destin en main, tu restes attentiste, fais toi aider.

Ma femme m'aurait demandé d'aller à un picnic avec Sandwich himself, elle prenait la porte sur le champ. Elle n'a toujours pas intégré, mais tu ne lui fais pas ressentir non plus à mon avis, qu'elle te devait un profond respect et que son option n'est pas une seconde envisageable.
Comment tolères-tu encore qu'elle évolue dans ce milieu, elle doit couper les ponts, tu es en droit, je dirai en devoir de lui imposer.

Si elle ne fait pas ce choix, fais en un toi, mais pour toi, pas pour vous, pas pour elle....

Est ce à dire également que le Sandwich sait que tu connais leur histoire ?
Vraiment ?
Il pourrait se présenter à toi ou c'est encore une affreuse et machiavélique mise en scène pour que tu n'y sois pas ?

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonsoir,
oui "l'ex amant" est au courant, je lui ai envoyé un message menaçant auquel il s'est abstenu d'y donner suite.
Mon épouse sait et lui ne va pas tarder à le savoir qu'il est préférable que nous nous croisions pas.
mon épouse joue sur la situation c'est certain.
Le seul souci c'est que je n'arrive pas à balayer 28 ans de vie commune et je suis énormément attaché à ma maison. Si elle décidait de partir en me laissant la maison ce serait parfait pour moi. Mais bon je rêve là.
Même mon dernier fils (17 ans) c'est rendu compte que pour sa mère seule la mairie comptée.
J'envisage d'avertir sa femme (au connard) mais je m’inquiète de sa réaction. D'ailleurs quand je le maltraite verbalement elle continue de le défendre et de reprendre."non c'est pas un connard, tu ne le connais pas.......etc"; et là, c'est rare, mais je jubile. En souffrance mais je jubile.
Mon épouse pense encore me manipuler mais elle fait fausse route. Je souffre énormément mais elle va déchanter dans quelques temps
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Phabou, tu sembles encore bien trop affectivement et matériellement attaché et tu ne peux voir la souffrance qu'elle t'inocule...

Ta vie, celle de ton fils méritent-elles une telle dégradation, une telle souffrance ?
Si tu penses ne plus être manipulé, elle se joue complètement de toi, valorise encore un être qui vous a, pas seul, elle est parfaitement responsable et partie prenante, détruit, abaissé, qui s'élève encore entre vous si ce terme existe encore.
Quelle femme aimante ou ayant de l'estime pour autrui pourrait agir ou accepter d'agir de la sorte hormis une parfaite désaimante égoïste ou sous emprise mais c'est un autre débat, le résultat n'y changeant pas...

Pour ce qui est d'avertir sa femme, plusieurs écoles mais ne t'attends pas forcément à grand chose voir à tout le contraire que tu espères :wink: .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Sans Prétention a écrit : mer. 22 juil. 2020 13:33
La théorie du couple asymétrique (ou couples d'opposés) est une fois de plus validée avec tout son lot de projections négatives et positives envoyées sur l'autre à l'intérieur du duo (le plus amoureux voit son/sa partenaire paré.e de toutes les qualités du monde pendant que le/la moins "attaché.e" met sur le dos de l'autre tous ses échecs, même ceux sur lesquels il/elle n'a pas prise, d'où le dégoût). "Amour" déséquilibré (je crois même qu'on peut se risquer à parler de "pseudo amour" ou plutôt de "mal amour").

(...) La fascination c'est pas de l'amour, l'utilitarisme non plus :doute:

(...)

Il faut bien comprendre dans ce fatras (finalement assez banal dans le déroulé) que les deux proverbes suivants sont VRAIS :

- Les contraires S'ATTIRENT (mais ne font que s'attirer : le soumis et le dominateur, le PN et sa victime, le "parent" et son partenaire ado éternel, le fuyant et le dépendant affectif... )
- Qui se ressemble S'ASSEMBLE (et là le couple devient une force sachant que se ressembler ne signifie pas être une copie conforme l'un de l'autre)
Non pas que deux êtres doivent s'oublier pour se "ressembler" à tout prix, mais si vous n'êtes pas d'accord sur la base, le socle, en gros ce que signifie "être en couple" alors l'échec est patent.

(...)

à mon sens l'un des gros "plantages" c'est quand le trompé s'acharne sur l'image du sandwich, sauf bien sûr, cas exceptionnels (...) : je pense que c'est au cf de le faire non par méchanceté mais si le sandwich est toujours "protégé" par le cf alors la tromperie n'était pas une "erreur". Le couple alors est loin d'être sécurisé. Il ne peut donc pas se reconstruite. Impossible.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Je suis passé à autre chose sauf que le discours de mon épouse ne correspond pas avec son attitude. Je suis donc troublé. Il est certain qu'elle utilise l'autre pour me tenir à distance.
je souffre parce que je ne m’attendais pas a cette situation et j'ai du mal à gerer mes émotions. Cumul de faits (décès, accident...) en peu de temps. La séparation est inévitable vu que la situation n'évolue pas ni en bien ni en mal. madame continue son bonhomme de chemin comme si de rien n'était et surtout il ne faut pas parler de l'autre en mal..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou, tu te persuades que tu es passé à autre chose. Mais ce n'est absolument pas le cas 😔

Être passé à autre chose ne veut rien dire s'il n'y a pas d'acte concret derrière.

Quelle emprise elle a sur toi, c'est typique des relations toxiques et bien sûr, ce n'est pas ta faute mais tu ne perçois pas ce que tu peux faire pour toi-même (normal : c'est légèrement au-delà de ta zone de confort. Mais ce n'est pas loin de ce que tu es profondément, heureusement, tu ne te trahiras pas).
Pour l'heure, elle joue avec tes nerfs et mène le bal. Toi, tu subis.

Arrête d'observer tu en sais déjà bien assez, tu souffres déjà énormément, c'est allé trop loin.🤬

Fais toi accompagner par quelqu'un et agis. Prends ton temps mais toute ton énergie doit être maintenant centrée sur cette sortie de bourbier. Et ça commence par le détachement psychique d'avec cette femme qui finalement est devenue une étrangère. 🤮

Pose les choses de manière raisonnée tout de même mais je t'encourage à avoir un objectif par jour et un autre grand objectif sur le long terme : toi. 😌

Je pense que tu as la chance de pouvoir être bien entouré. Ce n'est pas le cas de tous. Profites-en.

Pas de folie, tu le regretterais. Mais sois radical. Face à une telle inconscience, c'est l'unique option.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Amplement d 'accord avec SP, tu n'est pas passé à autre chose, tu en acceptes certaines, à tort, mais tu restes suspensif.... "Je suis donc troublé"
"je souffre parce que....".

Si madame continue son bonhomme de chemin, prend le tien à bras le corps et vis pour toi et toi seul.
Il me semble que seul TOI compte surtout après "Cumul de faits (décès, accident...) en peu de temps".
Tu dois reprendre ta vie et c'est le meilleur moyen de lui faire te leur faire un joli pied de nez, mais par pitié cesse de te soumettre à son bon vouloir :super: .

Si tu t'en détaches, le jeu lui sera moins jouissif (sans jeux de mots !!!).
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour,
Mon épouse a posé et obtenu ses congés mais ne veut pas que l'on parte, à ma demande, quelques jours pour se retrouver (ou pas).
Elle veut rester et œuvrer pour la mairie, drôle de choix alors qu'il y quelques mois nous avions prévu d'aller en Corse. J'avais décalé mes congés exprès.
Il est évident à mes yeux que c'est pour revoir son "ex amant", être à son contact sans que pour autant il y ait du sexe (enfin peut être).
Du coup je lui ai dit que la séparation était amorcée. Depuis 10 jours nous cohabitons et je dors dans la chambre d'un de mes fils parti en vacances.
Je vais terminer les quelques travaux qui restent à effectuer dans la maison (intérieur et extérieur), la faire estimer par une agence pour la vendre car je pense que la cohabitation ne durera pas. Il y a déjà de la provocation de la part de madame.
J'aurai passé au moins une semaine heureuse à m'occuper de ma petite fille. Je lui avait dédié depuis longtemps ma première semaine de congés. Il en reste trois qui vont certainement être longues mais que je vais mettre à profit pour trouver un logement ou pousser madame vers la porte de sortie...
Bon après midi
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : lun. 10 août 2020 16:54 Mon épouse a posé et obtenu ses congés mais ne veut pas que l'on parte, à ma demande, quelques jours pour se retrouver (ou pas).
Elle veut rester et œuvrer pour la mairie, drôle de choix alors qu'il y quelques mois nous avions prévu d'aller en Corse. J'avais décalé mes congés exprès.
Quand même le plaisir ne se partage plus...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Désolé Phabou, mais le constat que tu fais semblait raisonner comme une évidence à venir...

Prends soin de toi et vis pour toi :wink: ....
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Triste constat à l'aube de la retraite. :doute:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : dim. 23 août 2020 15:02 Triste constat à l'aube de la retraite. :doute:
Triste aujourd'hui.
C'est peut-être mieux ainsi.
Pour l'anecdote, je suis actuellement aux prises avec mes parents qui ont re tenté le coup (rappel : mon père incorrigible cf, parents divorcés au bout de 30 ans de calvaire)...
Ben là faut que je m'occupe de ma mère gravement malade qui commence à dire "je suis fatiguée de vivre. Il changera jamais..."

Je ne te souhaite pas cette perspective.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Mes parents sont décédés tous les 2. Ma mère depuis 1993 (cancer des poumons qui c'est généralisé) et mon père après 3 avc en deux ans en mars 2020. Le troisieme avc l'avait paralysé des jambes, un bras et rendu sourd et aveugle.
Sombre année 2020.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Petite question.
Un couple marié (ou pas d'ailleurs) se doit il des comptes ?
Merci et bonne journée
Répondre