Les personnes infidèles sont aussi moins fiables au travail

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Eugene
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 757
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 13:47

Les personnes infidèles sont aussi moins fiables au travail

Message par Eugene »

D’après une étude américaine réalisée par des professeurs de finance, il existerait un lien entre le fait qu’une personne soit infidèle dans sa vie sentimentale et sa fiabilité au travail. Explications.

Rappelez vous le scandale Ashley Madison survenu en 2015. Cette année, ce site de rencontres extra-conjugales s’est fait hacker, délivrant ainsi au grand public les identités de ses utilisateurs.

Un bad buzz qui en a mis mal à l’aise plus d’un-e-s. C’est en se basant sur ces datas que trois professeurs américains spécialisés dans le domaine de la finance ont pu faire leur étude.

Aussi, John Griffin, Samuel Kruger et Gonzalo Maturana sont formels :”Notre étude montre qu'être infidèle sur un terrain implique de l'être également sur un autre”.

L’étude

Ils ont analysé les profils de 11 000 personnes, inscrites sur le site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison. Après analyse, les trois professeurs ont pu dégager quatre profils : des officiers de police, des dirigeants d'entreprise, des courtiers et des criminels en col blanc.

Les chercheurs en déduisent que ces personnes appartenant aux quatre catégories citées juste au dessus étaient deux fois plus susceptibles d’avoir enfreint la loi, d'avoir commis une erreur financière ou de faire l’objet d’une procédure judiciaire.

Un autre point de l’enquête vient confirmer ce lien direct entre infidélité et fiabilité au travail. En effet, 4 % des personnes qui auraient violés les lois de la Securities and Exchange Commission (SEC) étaient des utilisateurs du site Ashley Madison entre 2010 et 2015.

Source
Those who talk behind my back, my ass contemplates
Répondre