Conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

Phabou a écrit : jeu. 21 mai 2020 15:14 Bonjour,
c'est sur que pour lui côté caviar, ça va. Il a toujours vécu dans l'aisance. Sa vie a été facile contrairement à mon épouse et moi. Tout ce que nous avons, nous l'avons obtenu au bout de moult sacrifices.
Mon épouse, alors qu'elle y tenait a tout prix au début, ne trouve plus d’intérêt pour notre maison. Elle veut même démissionner de son emploi (30 ans qu'elle y est) bien rémunérer. Je ne la comprends plus.
Quand je lui dis qu'elle ne court après les rapports sexuels avec moi parce qu'elle veut rester fidèle à son amant, elle est embarrassée et répond que je dis des bêtises, que je l'agace.
Aujourd'hui elle a décidé de partir, a tout prix, marcher. Il fait quand même 31°. Je lui ai proposé de venir avec elle pour discuter calmement, elle refuse catégoriquement. Que dois en déduire ? D'après elle, rien.
Malgré les concessions faites et les acceptations que je me suis imposées rien n'évolue. Pourtant il y a très peu de temps je pensais que nous sortions de cet abime.
C'est elle qui a fauté et c'est moi qui cherche des solutions, qui m'ouvre à elle. Et elle, rien ne l'atteint, elle ne répond à la question essentielle. J'ai l'impression de revenir au point de départ.
Je crois que la réponse est juste 4 posts plus haut, non ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Bonjour,

Hier soir mon épouse me parle à nouveau de son envie de changer de travail, ce qui la retient c'est son salaire. Elle y tient pour pouvoir aider nos enfants en cas de besoin. Ce en quoi je lui répond que c'est charitable mais qu'il faut aussi qu'ils apprennent à faire sans nous.
Elle enchaine en m'annonçant que l'on peut vivre sans amour et sans rapport sexuel tout en restant ensemble.
10 jours au par avant, la nuit elle me disait qu'elle m'aime, qu'elle est à moi et qu'elle aime le sexe. Et le jour plus rien, pas de démonstration, aucune attention etc.. tout l'opposé.
Que dois je comprendre ?
Je pensai que les choses rentrées dans l'ordre et patatraque.....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Autorise toi à penser à ce comportement avec justesse...
Qu'en penses-tu ?
Tu as une réponse. Ose la dire.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Je pense qu'elle me mène en bateau. Je me suis rendu compte qu'elle avait changé son code de téléphone. Je lui ai demandé pourquoi elle l'avait changé. Elle a nié, j'ai donc fait le code et évidement ça n'a pas fonctionné. Je sais qu'il se termine par 02. Février, le mois où ils ont couché ou se sont soit disant juste embrassés. Elle fait sa toilette intime plus souvent qu'au par avant, idem pour l'épilation intime. Malheureusement ce n'est pas pour que j'en profite. Deux relations sexuelles en 5 mois. :+
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : dim. 7 juin 2020 00:15 Je pense qu'elle me mène en bateau. Je me suis rendu compte qu'elle avait changé son code de téléphone. Je lui ai demandé pourquoi elle l'avait changé. Elle a nié, j'ai donc fait le code et évidement ça n'a pas fonctionné. Je sais qu'il se termine par 02. Février, le mois où ils ont couché ou se sont soit disant juste embrassés. Elle fait sa toilette intime plus souvent qu'au par avant, idem pour l'épilation intime. Malheureusement ce n'est pas pour que j'en profite. Deux relations sexuelles en 5 mois. :+
Et que comptes tu faire ?
Et en posant la question, je parle d'action concrète.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Je sais que c'est fini entre eux mais je sens que madame espère toujours. Ce qui explique son attitude. Entretien intime plus fréquent que par le passé quasiment tous les jours sans parler des vêtements qu'elle se remet à porter. Robes, jupes ou tailleurs alors qu'elle est en télétravail tous le mois. Elle s'est arrangée pour ne pas retourner au bureau jusqu'à la fin du mois. Du coup, étant élu, au moindre appel de la mairie elle se rend disponible et met son travail de coté. Tout est bon pour se retrouver avec son ex amant, élu lui aussi, même s'ils ne sont pas seuls.
Mon épouse ne souhaite pas que je prévienne la femme cocue, elle ne veut pas que je la face souffrir et comme un "couillon" j'accepte.
Concrètement, je me suis donné jusqu'aux vacances pour voir qu'elle orientation va prendre notre couple. Je sens ma femme sincère quand elle dit vouloir reformer notre couple mais tiraillée par la tentation de finir ce qu'elle entamé avec l'autre. :petard: :?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Entre le téléphone, les dessous affriolants, le manque de tendresse entre vous et son obsession pour revoir l'ex, à part des paroles, rien de probant quoi...

:roll:

Sinon intéressons nous à ce que TU comptes faire...
En bleu les constats, les hypothèses, les théories, les peut-être, et en rouge l'action, ce que tu comptes "faire".
Phabou a écrit : lun. 8 juin 2020 19:26 Je sais que c'est fini entre eux mais je sens que madame espère toujours. Ce qui explique son attitude. Entretien intime plus fréquent que par le passé quasiment tous les jours sans parler des vêtements qu'elle se remet à porter. Robes, jupes ou tailleurs alors qu'elle est en télétravail tous le mois. Elle s'est arrangée pour ne pas retourner au bureau jusqu'à la fin du mois. Du coup, étant élu, au moindre appel de la mairie elle se rend disponible et met son travail de coté. Tout est bon pour se retrouver avec son ex amant, élu lui aussi, même s'ils ne sont pas seuls.
Mon épouse ne souhaite pas que je prévienne la femme cocue, elle ne veut pas que je la face souffrir et comme un "couillon" j'accepte.

Concrètement, je me suis donné jusqu'aux vacances pour voir qu'elle orientation va prendre notre couple. Je sens ma femme sincère quand elle dit vouloir reformer notre couple mais tiraillée par la tentation de finir ce qu'elle entamé avec l'autre. :petard: :?
:doute:

Comprends-tu pourquoi elle se permet d'être autant "perdue"?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Je pense que la situation qu'elle entretien l'arrange.
Je rame comme un malade pour que tout aille au mieux mais il y a toujours un petit quelque chose, une attitude de mon épouse qui viennent tout mettre par terre. Un pas en avant et 2 en arrière.
J'enrage parce je ne devrais pas avoir à faire ce que je fais. C'est elle qui devrait agir mais elle ne fait rien. Après son coup de déprime (très court), mon épouse qui semble perdue et bien je la trouve plutôt très en forme ce début de semaine.
Elle agit comme si rien ne c'était passé et à tendance à ignorer ma présence.
Donc, je me contente d'attendre et voir.....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

Phabou a écrit : mar. 9 juin 2020 19:36 Donc, je me contente d'attendre et voir.....
Loin de moi l'idée de te décourager mais l'attentisme est précisément ce qui fait que tu t'enfonces.
Étrangement, il y a une réaction en face quand c'est le cocu qui secoue le cocotier, et avec une certaine virulence (je n'ai pas écrit "violence").

Dans les centaines de témoignages que j'ai lus sur le site, je n'ai rien vu, jamais, de situations où tout s'arrange de cette manière. Jamais. C'est même l'inverse.

Ta femme se fabrique une image peu flatteuse de toi : "je fais ce que je veux, il gueule mais en fait il s'en fout" ou "il est trop faible pour agir, il ne me mérite pas" ou "il n'a pas d'amour propre". Bref. Je ne recommande pas. 😕
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phabou
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : mer. 8 avr. 2020 18:31

Re: Conseil

Message par Phabou »

Le problème c'est que nos discussions sur ce sujet se terminent soit en dispute soit mon épouse se ferme sur le sujet et tourne les talons. Pas plus tard que ce matin. Je débats avec elle sur notre situation et madame, contrariée, clos la discussion et m'annonce qu'elle part à la mairie où du travail l'attend.
Les disputes n'ont jamais été ma tasse de thé, je préfère les éviter.
J'ai toujours été sincère avec elle et je lui suis encore. Peut être que je ne devrais plus.
Je devrais me résoudre à contacter la femme de "l'ex amant" pour lui faire part de la situation mais je n'y arrive pas.
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Bonjour Phabou,
Je crois qu'aujourd'hui tu n'as aucune "réelle" preuve de tromperie. Aucune preuve matérielle, aucun aveux ... elle a révélé des baisers
Je sais que tu es en colère contre elle et lui. Tu penses pouvoir la toucher à travers lui car en direct tu n'y arrives pas. Si il s'avérait qu'ils ont eu une liaison sexuelle et amoureuse, oui je pense que Madame à le droit de le savoir. Savoir avec qui elle vit et ce qu'il fait pendant qu'elle est confinée.
Si il n'y a eu que des baisers ... tu vas lui faire mal ... autant que ce que tu ressens actuellement et la pauvre, elle n'a rien demandé
Après où est la limite de la tromperie, une pensée, un baiser, etc ...chacun ses limites.
Je ne te dis pas que c'est bien ou pas bien de le faire ... si il n'y a eu que des baisers ... pense à cette dame et pense à ce que tu as ressenti, car bien entendu tu as pensé qu'il y avait plus.
Quand tu discutes avec elle, évite le "Tu"
Tu me prends pour ... Tu fais tout pour m'éviter, tu ne veux pas discuter, tu as baiser avec ce porc etc etc
Parle lui avec ce que tu ressens ... Je suis perdu après ce qu'il s'est passé, je n'ai plus confiance en nous , je ... je ... je
Peut être qu'elle s'ouvrira plus et se sentira moins visé pas les Tu .
Ce que tu vis est difficile,parce la réponse de ta femme ne te convient pas.
Tu appelles cet homme son ex-amant. S'il n'y a eu que des baisers ... c'est un amant de pacotille
Dans sa tête ça doit être un tsunami ... elle ne sait plus ce qu'elle veut et sur quel pied danser. Oui elle s'est peut être sentie vivante dans ce flirt qu'on peut appeler adolescent (toujours s'il n'y a eu que des bisous)
Il lui faut aussi du temps pour revenir sur Terre non ?
J'ai eu aussi le coup du ... ce n'était qu'un baiser et je me suis reprise après ... je te le jure
Je ne vais pas te faire de dessin, j'ai été comme toi dubitatif ... j'ai trouvé la vérité ... les bisous ce n'était que les préliminaires ;)
Avant de détruire la pauvre dame qui n'a rien fait ... crois ta femme ou recherche la vérité ou arrête tout ou arrête de te prendre la tête et continue avec elle en était plus vigilant (c'est bien plus que 2 choix, je suis cool hein ;))
Et bien entendu si tu trouves plus que de doux baisers ... peut être que Madame à droit de la savoir ;)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Conseil

Message par Sans Prétention »

A ce stade, qu'il y ait eu tromperie ou non et de quelle manière, j'ai envie de dire...
Et alors ?

Je parle moi du présent, pas de l'hypothétique.
Nous en sommes en présence d'un couple malade dans lequel les errements affectifs de l'une de ses composantes plombe l'ensemble.

Je vais tenter de rester factuel :

1) Voici le caractère général de madame :
Phabou a écrit : ven. 24 avr. 2020 19:20 Elle est parfaitement capable de se genre de défi. Elle est très joueuse.
2) Voici son comportement général
Phabou a écrit : mer. 8 avr. 2020 18:54 elle s’achète des dessous affriolants et affolants (...) au bout de 30 ans de vie commune ? je lui ai demandé de mettre ses tenues pour moi aussi, elle refuse.
C'est son droit le plus strict de se faire plaisir :super: , ce n'est ni condamnable ni un péché mais:


3) Refus total de maintenir la flamme dans le couple

Phabou a écrit : mer. 22 avr. 2020 14:14 Je lui ai proposé de faire l'amour différemment, de tenter des expériences quand nous reprendrons cette activité mais elle élude la question en parlant d'autre chose.
Phabou a écrit : mer. 22 avr. 2020 14:14 Quand je parle de changement il s'agit juste du comportement, de l'attitude entre une femme et un homme, nous en l’occurrence.
Elle reste distante et froide. Il m'arrive de m'asseoir dans le canapé devant la télé, elle me rejoint mais s’assoit à l'autre bout. Je me rapproche prend son bras ou pose ma tête sur son épaule...sans réaction de sa part. Et ceci régulièrement.
J'espère de petits gestes, regards et autres signes démonstratifs qui n'arrivent pas.
Phabou a écrit : dim. 3 mai 2020 10:18 Un mois que j'attends un geste, un signe, une attitude qui montre qu'elle revient vers moi. Rien. Elle continue à vivre comme si "de rien n'était".
Phabou a écrit : dim. 3 mai 2020 15:33 Elle reste serviable, disponible, aimable, avenante pour tout le monde sauf pour son mari. Notre seul contact physique est le bisou du matin et le bisou du soir. Et encore celui la il faut que j'aille le chercher parce qu'elle part se coucher sans le dire.
Il m'arrive de me coucher en même temps qu'elle mais rien ne se passe. Elle me tourne le dos et lit ou s'endort. Parfois je colle contre elle, l'embrasse dans le cou et rien ne se produit. Aucune réaction de sa part.
N'arrivant pas à dormir tant que je ne suis pas épuisé je retourne voir la télé jusqu’à trois voir quatre heure du matin comme la nuit dernière. Je suis incapable de faire autre chose. Je suis friand de mots croisés et de lecture, je n'y arrive plus. Concentration impossible.
Je vis de durs moments.

4) Voici qu'une tierce personne s'immisce dans ce couple déjà fragilisé par une certaine distance émotionnelle.

Au début, simple suspicion.
Phabou a écrit : mer. 8 avr. 2020 18:54 J'ai egalement surpris une conversation telephonique qui porte à confusion. (...) elle s'isole quand elle reçoit un appel.
Puis les choses se précisent.
Phabou a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:09 C'est un coup de fil anonyme qui m'a prévenu mais j'avais deja des doutes et je lui en avait parlé.
Phabou a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:09 J'ai donc caché un dictaphone a commande vocale dans le séjour. Le résultat ne sait pas fait attendre. Le lendemain la vérité etait enregistrer. Malgré tout il a fallut que je lui parle des propos qu'elle tenait à son amant pour avouer mais tout en minimisant les faits et en jurant qu'il ne s'est rien passé.
Phabou a écrit : mer. 22 avr. 2020 14:14 Elle dit ne pas savoir pourquoi elle a fait ça. Elle prétend ne pas avoir couché avec lui mais les mots que j'ai entendu (et l'intonation employée) ne se disent pas pour un simple baiser.
Phabou a écrit : lun. 20 avr. 2020 12:14 Elle prétend ne pas avoir couché avec lui juste embrassé. Ce que j'ai enregistré démontre le contraire mais il peut y avoir méprise vu que je ne suis pas objectif.
Finalement, après avoir traité son mari de "parano", voici les faits.
Phabou a écrit : ven. 24 avr. 2020 10:24 les explications finissent par arriver. Ils se seraient embrassés suite à un pari stupide début fevrier 2020. S'embrasser sur la bouche devant tout le monde (lors d'une réunion) et voir si quelqu'un réagit. Depuis ils se seraient contenter de s'embrasser faute de lieu où coucher.
A ce stade, même sur la base d'un "simple baiser" (et public par ailleurs), il y a tromperie, mensonge, infidélité SI (et seulement si) ce n'était pas "prévu" dans votre contrat initial que ce genre d'aventure était permise.

Mais d'après ce que je comprends, son attitude ne fait pas partie d'un accord :
Phabou a écrit : dim. 3 mai 2020 10:18 Voila un mois est passé depuis ma découverte de l'adultère de mon épouse.


5) A ce stade, donc, le couple est en danger (coucherie ou pas, peu importe) pour cause de : irruption d'une tierce personne dans le duo (affectif ou sexuel ou pas) et disparition du "contrat" amoureux (se faire plaisir l'un l'autre, partager)


et voici les réactions :
Phabou a écrit : ven. 10 avr. 2020 15:03 Mon épouse a refusé de l'appeler devant moi.
Admettons.

Mais :

- renversement de la culpabilité :
Phabou a écrit : mer. 8 avr. 2020 18:54 Évidemment c'est moi le grand malade,
Phabou a écrit : ven. 10 avr. 2020 14:09 tentative d'inversement des roles (je suis un malade qui ecoute n'importe qui etc)

- menaces :
Phabou a écrit : ven. 10 avr. 2020 17:39 Je voulais en parler sa dame mais mon épouse s'y est opposé en me menaçant de partir a la fin du confinement. Elle ne veut pas en faire une malheureuse (moi, ce n'est pas grave!?).
Phabou a écrit : sam. 11 avr. 2020 15:32 Elle veut absolument savoir comment j'ai fait pour les preuves de son adultère, sinon elle ne me donnera pas d'explication.
Phabou a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:33 Ma femme ne veut pas que je parle d'elle et de son soit disant ex-amant (qu'elle a juste embrassé) à leur chef : sinon elle démissionne
Ma femme ne veut pas que je prévienne l'épouse de son amant : sinon elle part (pas pour son ex-amant mais pour vivre seule)
Phabou a écrit : mar. 5 mai 2020 15:04 changement de situation soudain. Mon épouse m'annonce hier soir qu'elle entame les recherches d'un nouveau logement. Mais pas pour que son "pseudo ex-amant" la rejoigne mais parce qu'elle pense que je ne peux pas passer outre "sa petite embrassade" extra conjugale. Ce qui est faut, j'attends juste une attitude, des gestes qui montrent son souhait de retour vers moi.
- comportement paradoxal
Phabou a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:33 Ma femme dit "qu'elle m'aime" mais me demande du temps pour revenir vers moi : j'attends mais aucune signe de rapprochement à l'horizon.
Phabou a écrit : jeu. 7 mai 2020 14:02 Choqué je m'effondre et pleure jusqu'à pas d'heure (pas devant les enfants et mon épouse). Ma femme reste sans réaction, limite désintéressée.
Ce matin madame, avant de partir bosser, m'annonce qu'elle ne part plus et qu'elle m'aime :?. Mais toutefois ne m'embrasse pas.
12 mai :
Phabou a écrit : mar. 12 mai 2020 14:03 Elle a abordé le sujet parce que les enfants (25, 22 & 17) commencent à lui poser des questions sur notre situation et mon attitude.
Elle n'arrive pas à revenir vers moi parce qu'elle se sent sale, qu'elle se dégoute et qu'elle n'est pas fière de ce qu'elle a fait (c'est elle qu'il le dit). (...) Elle tient à tout prix à avoir une discussion avec l'ex, en tête à tête pour comprendre son attitude (son revirement).
(on se sent sale et ony retourne ? :bonk: )
Phabou a écrit : sam. 16 mai 2020 21:50 il y a ses propos et écrits mais en pratique elle reste de marbre insensible à mes approches tendres et amicales. Statu quo en quelque sorte, la sortie du tunnel s'éloigne avec le temps qui passe. Je suis à deux doigts de la quitter tellement elle est fermée, mais c'est peut être ce qu'elle veut en vérité mais ne le dit pas.
Phabou a écrit : mer. 20 mai 2020 11:44 Que de changements d'attitudes chez mon épouse. Maintenant elle s'isole à la maison, se réveille la nuit, pleure devant son ordinateur. elle n'a plus ses téléphones en permanence avec elle. Elle est limite dépression. Par contre elle continue de m'ignorer.
- refus de la communication directe
Phabou a écrit : mer. 22 avr. 2020 10:33 Le sujet est devenu tabou, de part son choix, donc plus de discussion.
Phabou a écrit : mer. 20 mai 2020 11:44 Faut dire aussi que sa situation d'élue n'a pas tourner en sa faveur, elle n'a pas eu les commissions qu'elle souhaitait. Commissions où elle avait œuvrer avec son "ex-amant" pour y siéger tous les 2. Chacun président d'une commission importante et adjoints l'un de l'autre. J'apprends ça maintenant et fait un rapprochement avec leur aventure.
Je lui ai proposé mon aide pour surmonter tout ça étant encore son époux pour le meilleur et pour le pire(on y est en plein), elle ne refuse pas franchement. Du coup je lui soumets quelques questions qu'elle devrait se poser et ensuite que nous en parlions ensemble. Depuis silence radio. Je pense que certaines réponses sont dérangeantes à donner.
Phabou a écrit : mer. 20 mai 2020 22:09 A la question si elle aime encore "l'ex amant", mon épouse se défausse et n'y répond pas. Elle se contente de dire que pour lui c'est fini. Je pense qu'il n'y a pas plus explicite. Quand je lui dis que son attitude démontre ses sentiments pour lui et que je préfère que l'on se sépare parce que nous pouvons rien reconstruire sur ses bases là, elle me répond que je peux partir.
Phabou a écrit : jeu. 21 mai 2020 15:14 Aujourd'hui elle a décidé de partir, a tout prix, marcher. Il fait quand même 31°. Je lui ai proposé de venir avec elle pour discuter calmement, elle refuse catégoriquement. Que dois en déduire ? D'après elle, rien.
(...) Et elle, rien ne l'atteint, elle ne répond à la question essentielle. J'ai l'impression de revenir au point de départ.
:doute:

C'est quoi son score à ce petit jeu ?

https://www.isabellenazare-aga.com/30-c ... nipulateur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

souba
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 08:08

Re: Conseil

Message par souba »

Bonjour.

C'est fou comme les sandwichs de nos femmes sont parfois si mauvais...

Ils n'ont fait que s'embrasser...
La mienne, encore mieux, n'a que fantasmer sur le fait de coucher avec,mais ne l'aurais même pas embrassé en 8 mois de liaison...

Étrange,... je n'ai pourtant pas souvenirs d'avoir attendu longtemps, ni d'avoir essuyé de la résistance au début de notre liaison...

Ils doivent être vraiment mauvais leurs sandwichs..?
Avatar du membre

supersymetrie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:59

Re: Conseil

Message par supersymetrie »

Ta femme est en pleine crise (qu'il y ai eu coucherie, bisous, fantasmes, amitié etc ...)
Bien entendu qu'elle ne te dévoilera pas plus ou elle n'a rien de plus à te dévoiler
Les personnes en crise montrent toujours qu'ils contrôlent la situation, que tout va bien et qu'ils savent ce qu'ils font et veulent ... comme un ado ... et ils sont autant perdus ... d'où des réactions totalement différents
Ils ne sont gérés que par les émotions
Emotions positives tout va bien, je gère ... je sais ce que je veux
Emotions négatives ... mon dieu qu'est ce que j'ai fait , où j'en suis etc etc ...
Ce sont les montagnes russes



Je ne dis pas que c'est LA solution ... mais après être passé par où je suis passé ... si j'"avais pu "pardonner" ou pas tout voulu tout savoir ou s'il n'y avait eu que des bisous ... ça aurait été une bonne solution pour continuer ;)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Conseil

Message par Mitsou78 »

S'il n'y avait eu que des bisous (je ne dis pas qu'il y a eu plus, il n'y a qu'eux pour le savoir en l'état, je pars de ce postulat pour argumenter), vu la tolérance et la compassion dont fait preuve phabou, je pense que sa dame qui ne semble manquer d'aplombs pourrait emprunter un tout autre état d'esprit et un positionnement tout autre vis à vis de lui, entendrait que c'est une forme de tromperie et se montrerait à mon sens bien plus empathique...

Bref j'aurais tendance à dire que Souba doit se protéger et adopter une position tout autre pour atteindre la possibilité de se libérer de cette chape de plomb qui lui pèse.
Ainsi s'il a besoin de preuve, l'espion de téléphone est une solution ( as-tu reçu mon MP ?) ou une prise de position bien plus arrêtée et affirmée, sommant à madame de changer radicalement de comportement, éventuellement style de vie.... ou de partir, Souba est en droit de ne plus souffrir et subir les aléas amoureux/aventureux égocentrique ment valorisants s'il en souffre ce qui semble franchement le cas.

Bref comme précisé, la dame semble joueuse à s'en délecter, urgent de changer ou les cartes, ou les règles :wink: :wink:

Bon courage..
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre