un membre de plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

Je sais que tout dépend des personnalités et que j'ai deja posé la question, mais je me demande toujours si la vérité est importante à avoir...

Je me demande dans mon cas l'importance de savoir si elle a envoyé des photos d'elle au trou du cul. Toutes sortes de détails dans ce genre...

D'un bord je me dis le passé est le passé... de l'autre, j'ai besoin de savoir.... et de croire....

aussi j'ai tellement peur que quelque chose ressorte dans un an... si j'apprends si je parle à sa blonde qu'elle est tombé dur une photo de ma femme, je deviens fou... si j'apprends autre chose, d'autres actes, je deviens fou.... si j'apprends qu'elle ne s'est finalement pas protégé, je deviens fou....

les maudits mensonges ont miné l'avenir pour protéger le passé... J'espère qu'il n'y a pas encore une mine dans le building alors que je me demande si je le reconstruis ou non...
Avatar du membre

franck57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 août 2017 09:01
Localisation : moselle

Re: un membre de plus

Message par franck57 »

PourquoiMoi a écrit : mar. 29 août 2017 15:24 Je sais que tout dépend des personnalités et que j'ai deja posé la question, mais je me demande toujours si la vérité est importante à avoir...
Comme je te l'ai dit, quoi qu'elle te dise, tu aura toujours l'impression de ne pas avoir la vérité. Par exemple, j'ai demandé a ma femme si c’était la première fois qu'elle me trompais, mais c’était une erreur. parce que:
- Si elle avait répondu oui, cela aurait il été vrai ou bien l'aurait elle dit pour me rassurer ?
- Si elle avait répondu non, cela aurait il été la vérité ou bien l'aurait elle dit pour me blesser ?

Au final elle a répondu oui, mais je doute toujours, avec en plus l'impression qu'elle m'a encore menti... pas mieux que le doute de départ....
PourquoiMoi a écrit : mar. 29 août 2017 15:24 Je me demande dans mon cas l'importance de savoir si elle a envoyé des photos d'elle au trou du cul. Toutes sortes de détails dans ce genre...
Sur ce point particulier, cela me semble assez important d'avoir une réponse.... parce que des photos ca peut etre une arme de destruction massive. Si le mec en face est un peu con, elle peuvent très vite se retrouver dans le domaine public (Facebook, et autre sites du genre). Ca risque de coller a la peau de ta femme pendant des années, et pire encore, ca risque de finir par arriver jusqu'a vos enfants.

il vaudrais donc mieux savoir si photos il y a eu, et si oui, faire en sorte qu'elle soit détruites.
PourquoiMoi a écrit : mar. 29 août 2017 15:24 D'un bord je me dis le passé est le passé... de l'autre, j'ai besoin de savoir.... et de croire....

aussi j'ai tellement peur que quelque chose ressorte dans un an... si j'apprends si je parle à sa blonde qu'elle est tombé dur une photo de ma femme, je deviens fou... si j'apprends autre chose, d'autres actes, je deviens fou.... si j'apprends qu'elle ne s'est finalement pas protégé, je deviens fou....

les maudits mensonges ont miné l'avenir pour protéger le passé... J'espère qu'il n'y a pas encore une mine dans le building alors que je me demande si je le reconstruis ou non...
Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

est ce qu'il y a une personne ce matin qui peut me remonter le moral. Je suis si triste ce matin. Je suis devant la triste, l'épouvantable tragédie, mes forces qui me permettaient de lutter, de ressentir de la colère, de chercher à comprendre m'ont quitté...

Je suis maintenant davant la vérité nue. Je vais toujours ignorer ce qui s'est passé pendant ces mois-là, les images sont terribles, les sens le sont également. Ma situation est la suivante. Comment, sachant qu'elle a commis les pires trucs, qu'elle m'a tellement trahi, puis-je construire l'avenir sur ces mensonges et ce manque de respect ? Elle regrette sincèrement (de m'avoir fait de la peine et d'avoir posé ses gestes), pleure car elle ne veut pas me perdre.... Moi je suis un fantôme. être semi-transparent à l'avantage d'être moins blessé par la réalité, moins exposé.

Il n'y a pas 15 minutes sans que le désespoir m'envahisse. J'aimais mieux quand j'avais de la haine envers lui ou quand je voulais comprendre ce qui s'étiat passé, au moins je me sentais vivant.... là je suis comme éteint...

Si vous seriez près de moi, vous ne verriez pas tant de différence, pas physiquement en tout cas, sauf quelques périodes d'absences dans les yeux, moment où la douleur me frappe ou qu'un flash penetre mon cerveau.

J'ai parfois fait le jeu dans ma tête de me dire est-ce que je serais capable de pardonner si cela m'arrivait, avec des amis. La réponse me semblait tellement simple à l'époque.... ce n'est pas les actes qui font mal à long terme, c'est le sens qu'on leur donne, le manque de respect autour, les discussions de l'époque....
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: un membre de plus

Message par sophit444 »

Je ne sais pas ce qu il y a depuis ce matin sur le site mais on y voit beaucoup de désespoir ,ça pique !!!!

On comprend ta détresse ,on y passe tous ...on ne verra plus l infidélité de la même manière .

Garde l espoir au fond de toi ,tout au fond qu ' un jour on t aimera comme tu le mérites.... Tu es beau d amour pour ta femme , c est un sentiment pure qui n a pas la même signification pour tout le monde ...

on ressent ta peine et ton désarroi dans tes écrits ,ça prend le bide ,ascenseur émotionnel ! on ne peut pas changer le passé ,nous sommes traumatise et il nous faut guerrir ce traumatisme .
S entourer de gens aimant ,se croire digne d amour ,panser ses plaies ...j aime pas dire ça mais le temps ....le temps fait le reste ...

Croi en toi ,en ton avenir entouré de beaucoup d amour ...TU verras on en reparle dans 5 ans .souvent sur le long terme je remarque que c pas les cocufieurs les plus heureux ,,crois moi au début ils sont euphorique ,ils vivent leurs histoire a fond !!! Ils ont un sentiments de toute puissance mais a la fin ,ils se ramasseront un jour ou l autre .

l exemple de mes propres parents ...ma mère a quitté mon père pour un autre ...il a été cocufié ....mon pere a été désemparé ,il était fou de ma mère ,il ne s en remettai pas .bref ils ont refait leurs vie chacun de leur côté et qui est le plus heureux aujourd'hui ? devine ... Mon père est serein ,satisfait de sa vie ,a acquis une sagesse tellement charmante ,a trouver un bel équilibre avec sa femme ,ilba beaucoup debsucces aupres des femmes mais est yres fidele et ma mère est remarie depuis 25 ans mais à cocufié mon beau père une dizaine de fois ,est complètement aigrie et surtout toujours insatisfaite ,il faut la plaindre sans arrêt elle se victimise ,insupportable ....en gros elle changeait de papier cadeau mais le fond était toujours le même .

T inquiète sur le long terme,tu sera gagnant !
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: un membre de plus

Message par brassens »

Salut PourquoiMoi,


SP avait utilisé une image très parlante : tu dois préparer ta valise, elle ne servira peut-être pas, mais prépares là! Arrêtes de subir mais prends la main sur les évènements, cherches des solutions pour aller mieux.Ne penses pas à après-demain, ton état émotionnel ne le permet pas. Je confirme les manques de respect sont les actes les plus difficiles à supporter et dépasser. Les évènements ne changeront pas, seule ta perception de ceux-ci peuvent encore évoluer.

Pour l'instant, il faut te reconstruire TOI avec par exemple :
-psychologie positive : les IRM ont démontré les effets positifs
-sport
-balades en forêt : le vert et bleu sont deux couleurs reposantes
-pleine conscience : vies chaque moment comme si tu découvrais les choses pour la 1ere fois
-Cumules ce que l'on appelle les stroke en analyse transactionnelle : crées du lien avec les autres
-Observes les autres avec attention, essayes de ressentir leur état émotionnel
-le jeu du eye contact est également générateur de satisfaction.
-Ecoutes tes envies et fais-toi plaisir, fais des folies....dans la limite du raisonnable.
-méditations
-sophrologie
etc....

Bref reprends la main sur ta vie, bouges-toi, tu restes en couple pour l'instant donc trouves des solutions pour moins souffrir. Il y a des gens malades, qui perdent leurs enfants, il y a pire que toi et ta vie pourrait être encore plus moche! Ce moment est temporaire que tu restes ou finisses pas partir, c'est une expérience de vie qui sera humainement très profitable. Un psy disait que les personnes qui appréciaient le mieux la vie étaient ceux qui avaient surmonté une épreuve. Et au pire, tu quitteras ta femme, tu ne seras pas le premier à le faire, mais avant au tant essayer ce que tu peux faire puisque tu sembles vouloir rester. Mais pleurer et s'apitoyer n'est pas constructifs...nous l'avons tous fait par intermittence. Courage, sois persuader que la vie est belle et reste belle malgré cela....au passage qu'elle magnifique preuve d'amour tu as l'occasion t'offrir à ton épouse!
Avatar du membre

Auteur du sujet
PourquoiMoi
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : dim. 6 août 2017 15:13

Re: un membre de plus

Message par PourquoiMoi »

Bonjour à tous,

De retour après deux ans de douleur... je voulais vous donner des nouvelles, d’une part pour vous remercier d’avoir été présent dans un moment très difficile de ma vie et d’une autre part, pour donner un peu d’oxygène à ceux qui cherchent des réponses en ce moment ...

J’ai finalement quitté ma conjointe, même si je dois vivre avec la culpabilité de moins voir mes enfants je pense que c’était la seule solution. J’ai refait ma vie avec une fille fantastique et je réalise que même si la douleur est parfois encore présente, on peut être heureux à nouveau.

Je reviens sur quelques points de réflexion avec un certain recul. Inutile de savoir la vérité, elle est toujours floue et le doute demeure toujours. Il n’y a pas de mâle alpha. Simplement une personne qui a des atouts que l’autre recherche à ce moment là. La personne n’est ni supérieur ni meilleur même si on peut penser le contraire. Il n’y a pas de karma ou de justice divine... certaines personnes font du mal autour d’eux et ne paye jamais pour leurs actes. Il ne faut pas avoir de la colère sur une longue période car elle nous bloque la vue et nous empêche d’avancer. Le bonheur se trouve partout. On ne le construit pas avec une autre personne, on l’intègre en nous et il est caché un peu partout. S’isoler est parfois tentant mais les gens autour de nous peuvent nous apporter du bonheur ou une distraction.

Bonne chance mes amis si vous vivez cette blessure immense de l’infidelite.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: un membre de plus

Message par Mitsou78 »

Heureux de lire ces quelques lignes :wink:

On fait tous des choix, le tiens semble te convenir.
J'ai fait le choix de rester et si au début on pense construire de nouveau, re-construire, de fait on continue en éludant tant bien que mal cet incident. Pas pour dire que telle ou telle situation EST la solution, juste que l'on fait un choix de vie. Toutefois une valeur commune, finalement le pauvre de nous n'est pas forcément celui que l'on pense, le plus atteint, car effectivement nous apprenons le bonheur autrement, en nous, avec un sens nouveau que je qualifierai de plus ego-centré...

Alors avec la même personne ou une autre, il y a fatalement des différences, mais des similitudes restent, comme les relents qui ne sont plus "colérisés" mais qui sonnent de temps en temps comme un rappel, comme le garant de ce nouveau postulat que l'on s'accorde à vivre autrement :wink: :wink: .

Bonne route à toi :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre