JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Victor Musset
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:39

JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Victor Musset »

Bonjour à vous les amis,

permettez que je vous appelle ainsi car je vous lis depuis de longs mois. Un peu pour vos histoires de vie et un peu aussi pour la mienne. Disons simplement que je vous ai lu avant de savoir. Mais comme l'a dit SP (dont j'adore les posts et il serait pour moi un grand honneur qu'il intervienne sur le mien) la première chose est ce petit feeling qui nous donne comme une odeur infecte de loup en rut qui rode pas très loin. C'est peut être d'ailleurs l'odeur de la femelle en rut qui tourne dans la maison et longe les murs qui nous alerte le plus. Enfin...

Je procède ce soir, cette nuit disons, à un petit teasing comme on dit dans le cinéma. Disons que la belle n'a pas encore avoué. Disons également qu'elle n'avouera pas. Mais j'ai assemblé suffisamment d'éléments troublants que je lui ai fait une sorte de rapport d'étonnement auquel les seules réponses que j'ai pu avoir ont été "Je ne sais pas", "je ne comprends pas", "tu préfères croire des machines plutôt que moi"...

Je vous surprendrai par ce que j'ai trouvé et comment je l'ai trouvé. Vous serez aussi surpris par le niveau 0, car oui, mes amis, il existe un niveau 0 dans l'art et la manière de cacher un adultère. En tout cas, si vous le permettez, maintenant il y en a un.

Mais ce niveau 0, il a fallu le trouver car les subterfuges étaient nombreux. J'y suis parvenu. J'en tire une forme de fierté. Une fierté aigre et acide mais une fierté quand même, un peu comme celle de celui qui est fier de survivre en buvant son urine. Maintenant, il est tard et demain je vais voir mon médecin pour un arrêt de travail et, je pense, quelques anxiolytiques. J'aurai donc je pense et, je l'espère, le temps de vous raconter le premier chapitre de mon histoire.

Avec toute mon affectueuse admiration.

:A+
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Sans Prétention »

Bonjour Victor.

Déjà un premier point : le titre de ton post évoque une sorte de recul qu'il me faut saluer bien bas. L'humour est un puissant médicament contre les affres des accidents de la vie. Un de ceux les plus difficiles et pourtant les plus ignorés, ou les plus méprisés, étant bien entendu cette expérience vertigineuse qu'est l' "adultère" (et les guillemets ne sont pas superflus).
Ainsi donc viens t'épancher, y compris contre le monde entier, puis tu aviseras ; cet espace est tiens.
Victor Musset a écrit : lun. 13 janv. 2020 01:40 Disons simplement que je vous ai lu avant de savoir.
On ne conscientise pas toujours... Le cerveau est habile pour nous faire croire, y compris contre la réalité qui se livre, nue et sans ambiguïté à nos yeux incrédules en l'invincibilité de notre amour singulier (on fera jamais comme les autres hein, naaaaan).
Des éléments clairs ou encore flous (je veux dire avant les preuves) ?
Victor Musset a écrit : lun. 13 janv. 2020 01:40 Mais comme l'a dit SP (dont j'adore les posts et il serait pour moi un grand honneur qu'il intervienne sur le mien) la première chose est ce petit feeling qui nous donne comme une odeur infecte de loup en rut qui rode pas très loin. C'est peut être d'ailleurs l'odeur de la femelle en rut qui tourne dans la maison et longe les murs qui nous alerte le plus. Enfin...
Honneur est sans doute un mot un peu trop fort.
D'autant que je chemine toujours. Et surtout, je ne prêche rien : je ne dis ni de partir ni de rester, je pose des questions parce je me pose des questions. De plus, je ne suis pas un exemple.

Après, effectivement, la mécanique des couples, au final, il n'y a pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour la percevoir. Quelques lectures et, au-delà des singularités, se dessinent des "familles de duos" assez similaires ou éloignés de nos histoires personnelles.
On comprend alors non pas parce qu'on est supérieurement intelligent mais parce que les biais cognitifs (ceux qui aveuglent quand on sait et qu'on ne veut pas voir) fonctionnent à peu près de la même manière pour tous. Et le bal des cocus, une fois qu'on se débarrasse des poncifs faciles, tourne finalement toujours autour des mêmes chansons bien que les arrangements musicaux connaissent des variables qui appartiennent souvent à l'ordre du détail.

Hâte de lire ton histoire.

Victor Musset a écrit : lun. 13 janv. 2020 01:40 Je procède ce soir, cette nuit disons, à un petit teasing comme on dit dans le cinéma. Disons que la belle n'a pas encore avoué. Disons également qu'elle n'avouera pas. Mais j'ai assemblé suffisamment d'éléments troublants que je lui ai fait une sorte de rapport d'étonnement auquel les seules réponses que j'ai pu avoir ont été "Je ne sais pas", "je ne comprends pas", "tu préfères croire des machines plutôt que moi"...
Ça me rappelle l'histoire d'un cf qui a déclaré, sur la base d'une facture détaillée que "l'opérateur s'est trompé". De mémoire le type travaillait dans les télécommunications et pas à un poste subalterne.
Nier, s'embourber, mentir est définitivement, tragiquement, irrémédiablement humain. Et personne n'échappe à ce destin pitoyable. D'ailleurs, lorsqu'on se sait trompé et que l'on se ment à soi-même... N'atteint on pas également ce niveau 0 du respect de soi au bénéfice du respect de cet autre qui "ne peut pas être si nul parce que quand même, je l'ai choisi. e" ? Parenthèses fermée.

Victor Musset a écrit : lun. 13 janv. 2020 01:40 Je vous surprendrai par ce que j'ai trouvé et comment je l'ai trouvé.
Plus rien ne surprend.

Victor Musset a écrit : lun. 13 janv. 2020 01:40 Vous serez aussi surpris par le niveau 0, car oui, mes amis, il existe un niveau 0 dans l'art et la manière de cacher un adultère. En tout cas, si vous le permettez, maintenant il y en a un.
Si je peux me permettre, c'est plutôt "bon signe". Pas d'ironie de ma part. Mais visiblement tu as affaire à une dame qui s'est perdue en cours de route et non à une manipulatrice professionnelle à qui le concept de conscience ne s'appliquerait pas.
En effet, beaucoup d'individus au narcissisme glorieux et écrasant ont développé, très jeunes, des aptitudes au mensonge pathologique. Mentir demande en théorie beaucoup d'énergie : il faut se souvenir de ce qu'on a dit, sur l'instant, dans le moindre détail, pour ne pas créer de dissonance. Savoir rebondir sur les faiblesses de l'autre pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis, aménager son temps, ses paroles, en adéquation avec un "non changement significatif de vie"... C'est à dire faire plus, avec un autre et avec son ou sans que ça ne bouge d'un millimètre la vie conjugale.

Pour certains, cela est "facile". De cette facilité on peut déduire beaucoup. De la nullité aussi.
Victor Musset a écrit : lun. 13 janv. 2020 01:40 Mais ce niveau 0, il a fallu le trouver car les subterfuges étaient nombreux. J'y suis parvenu. J'en tire une forme de fierté. Une fierté aigre et acide mais une fierté quand même, un peu comme celle de celui qui est fier de survivre en buvant son urine. Maintenant, il est tard et demain je vais voir mon médecin pour un arrêt de travail et, je pense, quelques anxiolytiques. J'aurai donc je pense et, je l'espère, le temps de vous raconter le premier chapitre de mon histoire.
Avec toute mon affectueuse admiration.
Tous nous sommes passés par cette phase...
Il te faudra t'armer de courage mais surtout être attentif à toi-même. A partir de maintenant, de manière contre intuitive, j'ai envie de te dire que ce qui compte en premier ce n'est ni elle, ni ton couple, mais toi (sauf si, par miracle, madame Musset émettait d'amers regrets ou qu'elle admettait, si c'est le cas, avoir un problème).

Take care.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Conan le Cornard (2) »

Salut Victor et bienvenue parmi nous.

Je ne sais pas de quand date ta découverte, ou si tu as déjà un peu "travailler" sur tout ça. En tout cas, je comprends parfaitement ton ressenti par rapport à la découverte de l'adultère et de la "fierté" qu'on peut en tirer.
La découverte s'accompagne généralement d'épisodes dépressifs, où l'image de soi est quasi réduite à néant. Alors, si on peut gratter un peu d'amour propre en se disant que finalement, on a été plus malin que l'autre qui nous a pris pour un demeuré, c'est toujours ça de pris (bien que dérisoire)

Courage à toi. On attend tous ton histoire avec impatience.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Victor Musset
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:39

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Victor Musset »

Bonjour les amis
Je suis sur mon tel loin de chez moi (tel de merde mais m en suis acheté un vachement bien, où je pourrai avoir des conv secrètes sur messenger, envoyer des snaps, ou parler WhatsApp.... c'est fou comme ces cornes offertes par les desinhibés du cul font de moi un libéré de la carte bleue :?
Je ne vous oublie pas
Mais lundi j ai découvert que les deux ordi de la maison avaient été team viewer isés
Rhaaaaaaaaa :+
Alors j ai tout mis chez un pro pour qu il me dégage la merde qui a dû y être placee
Un sentiment Calimero cette nuit
Le keylogger est l arme du cocu comme le sabre laser celui du Jedi.
Pas l inverse enfin
Quel manque d élégance !
Je reviens vers vous dès que possible !
Merci à vous deux
Idoles de moi en ce lieu comme deux icônes du rock ailleurs
Vraiment
Un honneur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Sans Prétention »

Victor Musset a écrit : mer. 15 janv. 2020 03:04 lundi j ai découvert que les deux ordi de la maison avaient été team viewer isés
Rhaaaaaaaaa :+
:? :bonk:

On attend la suite...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par sophit444 »

Ça craint ton truc mais malheureusement tellement classique...

C'est du déjà vu chez moi, mon mari m'espionnait également . Afin d'avoir une bonne longueur d'avance et de continuer leurs saloperies tranquillement.QUand on y pense le comble du cradingue et de la perversion.

Bon courage.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Conan le Cornard (2) »

Oui méfie toi. Certains, se sachant espionnés, intoxiquent volontairement leur conjoint à l'aide de faux messages. Valeria m'a déjà fait le coup. C'était des techniques couramment utilisées durant la guerre froide. C'est quand même dingue d'en arriver là quand on y pense.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Victor Musset
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:39

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Victor Musset »

Chers amis d'infortune, me voici de nouveau, matériel sécurisé, tête en vrac, coeur en morceaux épars tout autour de ma vie. J'écris...
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Conan le Cornard (2) »

On est là.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Victor Musset
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:39

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Victor Musset »

CHAPITRE 1
TOUT A COMMENCE DANS LES NUAGES

Il ne s'agit pas là du commencement de notre histoire d'amour. J'y reviendrai en temps voulu. Il s'agit là de l'envol et de la chute. Un soir que ma femme me montrait ses mails, je remarque dans ses spams un message publicitaire provenant d'Apple. Je m'étonne et lui dit, tiens tu as un compte Apple ? Peut-être pour le boulot (enseignante)... La réponse sans équivoque, c'est non biensur. Mais cette puce qui m'a sauté aux yeux n' a pas mis longtemps à me chatouiller l'oreille. Nos ordinateurs étant sans mots de passe, les mots de passe des boites mails et autres applis étant enregistrés, j'y retourne. Je découvre un mail qui indique que le 22 10, les identifiants de "son" cloud ont été utilisés par un Iphone 6s. Je vais sur la page icloud, je cherche avec son mail et il n'y a pas de compte. Je laisse passer quelques jours le temps pour la puce de progresser en justesse près de mon oreille et je remarque que les spams Apple sont adressés à presque son mail, à savoir il y a un point entre son prénom et son nom, ce qui n'est pas le cas sur l'adresse d'origine. J'apprendrai plus tard qu'il s'agit d'un alias et que cela peut s'avérer bien pratique. Néanmoins, la première buche de la potence est posée. Elle a un icloud. Elle m'a menti. Et surtout le cloud, pour récupérer le mot de passe, il faut renseigner un numéro de téléphone qui ne se termine pas comme le sien.
Comme je sentais depuis un moment une forme de distance mêlée à un épanouissement dont je ne semblais pas être la cause, ni un élément, j'avais déjà posé la question : Tu as quelqu'un ? La réponse avait fusé sans bafouiller ni tousser. Non, je n'ai personne et je n'ai envie de rencontrer personne.
De fait, je décide de garder l'info du cloud par devers moi. Je décide également que contrairement au mois précédents ou je me faisais de temps en temps un rapport d'étonnement, je décide de noter et de conserver mes éléments douteux. Ainsi a commencé un document word protégé par un mot de passe qui s'est vu se remplir de copies d'écran et de commentaires divers.
J'ai ensuite exploré l'activité google. J'y ai découvert des recherches surprenantes. Non pas en soi, mais surprenantes de la part de ma femme. Elle recherche hotmail.fr, elle recherche sfr mail, elle recherche zymbra, elle recherche l'application on/off, elle recherche confidentiel de goldman. Toutes ces recherches n'ont pas de sens pour moi. Alors je creuse.
Je vais être obligé de vous laisser pour le moment car mes enfants souffrent de la situation et je vais être présent. A bientot.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Conan le Cornard (2) »

Salut Victor.
On ne sait pas encore grand chose de ce que tu as découvert mais je pense que nous avons tous une petite idée.
Ces moments sont particulièrement éprouvants, aussi bien physiquement que mentalement. Et puis le fait de devoir se transformer en flic, en réfléchissant comme un flic, de faire des reconstitutions de plannings, de vérifier les alibis, d'émettre des hypothèses en tous sens, c'est aussi compliqué à gérer quand c'est pas notre métier. (Et je parle même pas des interrogatoires qui ressemblent à des gardes à vue, avec le suspect qui se retranche dans ses dénégations)

Pour autant, je pense que tu as tout de suite compris comment un cocufieur fonctionne et ce qu'il faut faire et ne pas faire lorsqu'on a des doutes : ne pas (trop) en parler à l'autre et faire sa propre enquête, sinon l'autre sera encore plus prudent et aura le temps d’effacer ses traces.
Face à ce genre de personnes, la "voie de la main gauche" est hélas la seule façon de faire émerger la vérité.
la manifestation de la vérité, dans son objectivité la plus brutale, c'est ce qu'il y a de plus important pour moi. Parce que ta femme va très certainement minimiser le truc à base de "c'était pas un bon coup"," j'ai pas pris de plaisir" "on l'a fait juste une fois" "je n'ai pas de sentiment pour lui". Des trucs que ton inconscient a peut être envie d'entendre et qui voileront ta vision des choses tout en t’empêchant d'avancer.

Courage à toi. Tu dois te sentir dans la plus extrême des solitudes. Dans cette phase de découverte, tu penses souvent tout de suite à ton couple, à comment passer outre cet affront et à comment reconstruire avec ta conjointe. Mais à force de parcourir ce forum et de découvrir toutes les histoires des membres, on s’aperçoit que bien souvent, la seule préoccupation de l'autre, c'est comment faire pour reprendre sa liaison avec l'autre connard, qui s'arrête donc de manière très abrupte. Essaie de te mettre à sa place (c'est compliqué je sais) et d'imaginer sa frustration. On ne pèse pas bien lourd dans ce contexte-là malheureusement. Et c'est souvent à ce moment-là que les cocufieurs redoublent d’inventivité pour remettre le couvert.

Bref, prends garde à toi. Prends soin de toi (je ne sais pas comment mais fais-le.) Sors, seul ou avec des potes, va te biturer la tronche, pars un week end en solo...
On est pas là physiquement mais on sait tous ce que tu traverses. Nous sommes des experts en la matière !

Du courage.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par fg.playing »

Victor,

Il faut que tu balances la suite. Le teasing est insoutenable..... :ire:

Plus sérieusement, je me doute que ta situation doit être difficile et qu'il y a forcément des priorités.

Mais bon, nous sommes là et sur le pied de guerre.

Bon courage en tous cas et à bientôt sûrement.

FG.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par fg.playing »

sophit444 a écrit : mer. 15 janv. 2020 12:02 Ça craint ton truc mais malheureusement tellement classique...

C'est du déjà vu chez moi, mon mari m'espionnait également . Afin d'avoir une bonne longueur d'avance et de continuer leurs saloperies tranquillement.QUand on y pense le comble du cradingue et de la perversion.

Bon courage.
Oui méfie toi. Certains, se sachant espionnés, intoxiquent volontairement leur conjoint à l'aide de faux messages. Valeria m'a déjà fait le coup. C'était des techniques couramment utilisées durant la guerre froide. C'est quand même dingue d'en arriver là quand on y pense.
Guerre froide, c'est le terme vraiment juste...et ouais, çà peut devenir sacrément moche.
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par Mr Great »

Bah, rien d'original. Je suis content de m'être enfin livré ici aussi. Les contextes et aboutissements sont différents, mais on en revient toujours à la même chose. Du mensonge et du mensonge. Sauf que, avec cet ère du numérique, des traces restent et permettent de confondre ces personnes indélicates. Pour les cornes d'or, on peut faire un concours ! Il me faut un plafond de 20m de haut pour ne pas me baisser pour le rayer !
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: JE VOUS PREVIENS, JE VIENS POUR LES CORNES D'OR

Message par fg.playing »

Mr Great a écrit : mer. 5 févr. 2020 19:13 Bah, rien d'original. Je suis content de m'être enfin livré ici aussi. Les contextes et aboutissements sont différents, mais on en revient toujours à la même chose. Du mensonge et du mensonge. Sauf que, avec cet ère du numérique, des traces restent et permettent de confondre ces personnes indélicates. Pour les cornes d'or, on peut faire un concours ! Il me faut un plafond de 20m de haut pour ne pas me baisser pour le rayer !
Ne te dévalorise pas trop Mr Great (c'est paradoxal). On a tous des mega cornes ici....

Il va falloir que tu reprennes confiance en toi. Çà va revenir, ne t'en fait pas. Tu est déjà sorti du tunnel de la dépression en venant t'exprimer ici.
Répondre