Couple : Infidèle un jour, infidèle toujours ?

Quel comportement adopter face à l’adultère, comment réagir? Beaucoup de questions, quelques débuts de réponses. Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Modérateur : Eugene

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Couple : Infidèle un jour, infidèle toujours ?

Message par Easter »

Une étude récente a démontré que les personnes qui avaient déjà trompé leur partenaire seraient trois fois plus susceptibles de recommencer ! Pire encore, les personnes trompées auraient plus de « risques » de l’être à nouveau dans leurs futures relations…

Doit-on pardonner notre partenaire de nous avoir trompé avec notre meilleur pote ? S’il/elle nous a trompé une fois, recommencera-t-il/elle un jour ? Peut-on à nouveau faire confiance à l’être aimé alors qu’il nous a déjà trompé ? Dois-je lui dire que j’ai été infidèle puisque je suis certain de ne pas recommencer ? Tant de questions que l’on se pose quand on est confronté à une infidélité en amour ou lorsque l’on est soi-même infidèle… Une étude présentée lors du congrès annuel de la Société américaine de psychologie (American Psychological Association, APA) à Washington D.C., où 484 personnes de 18 à 34 ans ont été interrogées, a démontré que nous n’apprenions pas de nos « erreurs », peu importe les conséquences…

En effet, Kayla Knopp, qui a dirigé l’étude explique : « Nous aimons croire que nous pouvons apprendre de nos erreurs, surtout quand c’est en amour », mais pourtant… Les personnes en couple qui ont déjà été infidèles une fois, seraient trois fois plus susceptibles de l’être à nouveau. Quant aux personnes qui auraient déjà été trompées, ne serait-ce qu’une fois par leur partenaire, elles seraient également plus susceptibles d’être à nouveau « victimes » d’infidélités dans leurs futures relations amoureuses. En gros, ne soyez pas étonné si votre conjoint vous trompe une fois, et recommence quelques mois plus tard…

Source
Avatar du membre

blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Couple : Infidèle un jour, infidèle toujours ?

Message par blinded »

Easter a écrit : dim. 6 janv. 2019 10:19 Une étude récente a démontré que les personnes qui avaient déjà trompé leur partenaire seraient trois fois plus susceptibles de recommencer ! Pire encore, les personnes trompées auraient plus de « risques » de l’être à nouveau dans leurs futures relations…

Doit-on pardonner notre partenaire de nous avoir trompé avec notre meilleur pote ? S’il/elle nous a trompé une fois, recommencera-t-il/elle un jour ? Peut-on à nouveau faire confiance à l’être aimé alors qu’il nous a déjà trompé ? Dois-je lui dire que j’ai été infidèle puisque je suis certain de ne pas recommencer ? Tant de questions que l’on se pose quand on est confronté à une infidélité en amour ou lorsque l’on est soi-même infidèle… Une étude présentée lors du congrès annuel de la Société américaine de psychologie (American Psychological Association, APA) à Washington D.C., où 484 personnes de 18 à 34 ans ont été interrogées, a démontré que nous n’apprenions pas de nos « erreurs », peu importe les conséquences…

En effet, Kayla Knopp, qui a dirigé l’étude explique : « Nous aimons croire que nous pouvons apprendre de nos erreurs, surtout quand c’est en amour », mais pourtant… Les personnes en couple qui ont déjà été infidèles une fois, seraient trois fois plus susceptibles de l’être à nouveau. Quant aux personnes qui auraient déjà été trompées, ne serait-ce qu’une fois par leur partenaire, elles seraient également plus susceptibles d’être à nouveau « victimes » d’infidélités dans leurs futures relations amoureuses. En gros, ne soyez pas étonné si votre conjoint vous trompe une fois, et recommence quelques mois plus tard…

Source
Entre cette étude et ce que je viens de trouver "Les relations de nos jours" je dirais qu'une chose il ne faut surtout pas chercher sur la toile comment faire fonctionner son couple sinon y de forte chance que ça finisse dans le mur si vous prenez tous les conseils a la lettre ,faut être honnête les smartphones et encore plus internet ont une grosse part de responsabilité dans la destruction des couples une chose que je vois régulièrement quand je fais une vérifications des logs de connexion au sein d'une infra dans une grand entreprise on a un petit passage a vide allez hop on va bien trouver son bonheur sur la toile (les sites X ,de rencontres etc etc )c'est un triste constat !
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Couple : Infidèle un jour, infidèle toujours ?

Message par Sans Prétention »

Pour certains, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où on l'arrose...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Couple : Infidèle un jour, infidèle toujours ?

Message par Douleur aigue »

Sans Prétention a écrit : lun. 7 janv. 2019 12:41 Pour certains, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est verte là où on l'arrose...
C'est parfait, je ne sais pas où vous avez trouvé cela mais c'est exactement cela.
Répondre