Trop bon trop con

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Trop bon trop con

Message par blinded »

bonjour ou bonsoir ,sincèrement je sais plus trop là

voici c'est bête a dire mais je connais très bien ce forum pour avoir une première fois y a de ça 6 ans si je me trompe pas

voila a l epoque ma femme m'avait fait un beau lapin dans le dos et donc j'avais tourné la page avec elle , madame c'était remariée et moi j'avais continué mon chemin avec mon fils hors depuis juillet madame est revenue pour me dire quelle était bien mieux avec moi avant elle avait des regrets etc etc et j en passe des meilleurs et moi comme le plus crétin des hommes et étant seul a ce moment là j'ai cru a sa bonne parole sauf que depuis quelque temps elle partait chaque vendredi soir ou le samedi matin soutenir son ancien compagnon qui était soi disant atteint d'un cancer de l'intestin et qu'avec la chimio il lui fallait quelqu'un pour l aider moi je sais pas si en vieillissant on devient stupide j'ai eu de l'empathie pour ce bonhomme et malgré qu'il avait piqué ma femme a l'époque hors depuis 15 jours j'ai remarqué des changements dans son comportement déjà elle ne lachait plus son portable soi disant pour écouter de la musique elle n avait plus envie de rien faire avec mon fils et moi même quand elle etait avec nous et ensuite quand je lui est fait part de mes doutes elle m'a dit quand même elle ne ferait pas ça que j'étais limite parano que cela ne tienne j encaisse hors ce soir elle me dit bon je partirais a 17h je dois l'emmener faire sa chimio dans une ville voisine moi comme d’habitude je dis ok tiens nous au courant

sauf que ce soir j étais sur internet a chercher un truc puis je vois un message dans wind 10 booking qui m annonce votre réservation est dispo voulez vous l'imprimer ou l envoyer sur votre smartphone ni une ni deux je me connecte sur le site pour voir un peu ce qu'il en est de cette réservation (fallait il le faire pour être honnête NON car la malgré que je sois un homme je suis la personne la plus malheureuse de la terre ) donc je continu je découvre qu'elle a réservé un appartement pour juste une nuit avec balneo juste à côté , mon sang ne fait qu'un tour et je me dis la y a un gros problème j'ai tourné en rond chez moi pendant deux heures et puis vers 1h du matin j'ai décidé d'appeler son ancien compagnon soi disant malade a en mourir selon ses propos je vous laisse imaginer la suite et de ce dire sur les deux qui est le plus con on a parlé environ 20mn pour découvrir qu'elle me prenait pour un veau d'une semaine depuis 1 mois environ donc la pour l'instant je rumine de la suite car j'ai quand même un fils de 16ans a qui je tiens énormément et j'ai franchement les boules de me dire que je vais devoir lui expliquer ce qu'a vraiment fait sa mère ......................franchement la je suis dépité je sais pas quoi faire faut savoir qu'elle a quand même juré sur la tête que jamais elle ne referait ce genre de chose

j'aime cette femme je voudrais tellement ne pas avoir découvert tout ça mais je me dis que je vais être malheureux comme un chien et puis c'est pas une vie de ressembler a une troisième roue j'ai pas envie de ça je sais pas quoi faire il m'arrive même de penser au pire (pour moi ) entre les larmes qui coulent sur sur mon clavier c'est dur ça fait mal surtout quand on se dit non c'est pas possible une seconde fois ....................
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

Auteur du sujet
blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: trop bon trop con

Message par blinded »

franchement je pensais pas revivre ça un jour une chose est sûr ça fait un mal de dingue j'ai envie de hurler mais ce sont juste les larmes qui sortent pourquoi encore ça c'est quoi l excuse cette fois ................j'ose même imaginer comment va se passer cette journée et mon fils je vais lui dire quoi "ta mère est une salope elle est pas auprès d'un malade mais auprès de son amant " bel exemple pour sa futur vie de couple ............
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: trop bon trop con

Message par Mitsou78 »

Bonjour et désolé,

Est-ce à croire que l'adage "qui a mordu, mordra.." se vérifie.
Plus sérieusement, quoique, je pense effectivement qu'une fois la barrière franchie une fois, elle reste plus facilement franchissable si le ou la cf n'a pas résolu son ou ses problème(s).
Combien les règlent finalement, surtout à la première incartade ?
Pas sûr que le pourcentage soit bien élevé. Si réglé(s), la personne insatisfaite aura plus tendance à quitter la cellule couple, plutôt que de s'adonner à une nouvelle tromperie et faire souffrir une nouvelle fois, dans ton cas, toi, dans un autre potentiellement un nouvel dépendant affectif, parce que c'est vers ce style qu'elle retournera.
C'est mon expérience de l'histoire, mon histoire, très clairement incertain que ma chère ait réglé les siens, de problèmes, j'ai travaillé ma dépendance à produire le détachement nécessaire à ne plus accepter les idées, finalement égoïste, de la princesse, qui a toujours grâce à son joli minois, beau petit cul et activités sexuelles amené ses mecs et dernièrement moi à accepter ses défauts. Ces mêmes qualités qui m'ont amené il y a un peu plus de deux ans à accepter l’inacceptable, et aujourd'hui comprendre et accepter que ce ne peut se faire qu'une fois.
Si elle récidive, je la quitte. Cela modifie fondamentalement et foncièrement la relation, l'identité du couple, l'identité individuelle.
Mais pour une nouvelle stabilité et un bel équilibre, il ne fallait pas en passer par un oubli, déni, des événements et de leur histoire, il convenait d'affronter ses démons et les régler.
Pour elle, elle a tout oublier, même, un petit savant dosage de renvoie de culpabilité, ma potentielle histoire de cul (il n'y a pas eu, jeu de séduction accepté et accordé, à un moment où ma chère n'était pas disponible et absente) d'il y a 9 ans maintenant, donc franchement, qu’attends-je pour oublier ?
En substance, arrête de me casser les pieds avec cette histoire, j'ai baisé, j'ai baisé, tu es cocu, tu es cocu, ce n'est pas la fin du monde et c'est avec toi que je suis !!!
Voilà désolé de polluer ton poste, mais ceci pour essayer de t'éclairer sur la situation et la relation que tu vis.
Bon courage.

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: trop bon trop con

Message par Mitsou78 »

Ca vaut ce que ça vaut, mais il y a tout de même une étude derrières et des vérités : Couple : Infidèle un jour, infidèle toujours ?
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: trop bon trop con

Message par blinded »

je sais pas franchement a l heure actuelle je suis incapable de réfléchir tellement je suis dévasté me dire que je lui ai laissé une porte ouverte j'ai appris a faire abstraction de ses erreurs pour qu'enfin je finisse au bout de quelques mois me la prendre dans la tête .
j ai quand même changé de metier ( je suis repassé sur les bancs de l école pour faire deux ans d'étude supplémentaire pour décrocher deux diplômes en informatique pour au bout du compte ça le corps ou la tête je sais pas lequel des deux n'est pas fait pour encaisser ce genre de chose plusieurs fois dans une vie ,si j'avais pas mon fils qui vient maintenant de comprendre quand il m'a vu en larme je crois que je choisirais la simplicité après tout y a plus de question a ce poser sur son avenir et du stress monumental que cela engendre quand je lis les histoires ici et la ,franchement je me dis que certains on eu vraiment du courage de rester avec une personne infidèle pendant des années c'est destructeur au possible on est limite dépendant de lui (d'elle pour moi) on est pas de serpillère et pourtant je suis moi même tombé dans le panneau .....
j'aime cette femme au fond de moi sauf que je sens que cette fois la une chose semble brisé au plus profond de moi et que j'ai pas envie de revivre encore et encore la même chose est ce que je vais trouvé la force de me dire faut stopper tout arrêter cette souffrance qui reviendra périodiquement quand elle me trompera .............pas simple protéger mon fils me protéger moi ensuite je sais pas ça se bouscule la dedans
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

Auteur du sujet
blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: trop bon trop con

Message par blinded »

ce soir elle est passée en coup de vent a la maison j étais encore au boulot on a échangé quelques SMS ou elle me demande de lui laisser le week-end ""avec son amant bien sûr"et qu'on parlera lundi e ce qui nous arrive ...............je lui ai demandé si elle poussait pas le bouchon un peu trop loin sur quoi elle m'a répondu je suis pas bien en ce moment j ai besoin de respirer j'ai répondu par une dizaine de sms sans aucune réponse de sa part
donc en clair je vais faire mon week end que ça te plaise ou pas et on verra ensuite ...
pour ne pas disjoncter ou faire une grosse connerie j'ai été bossé cet après midi jusqu'a 20h hors maintenant je suis seul avec mon fils et j'ai mon cerveau qui sature d'information de question que j'arrive pas a contrôler et bien sûr les larmes qui sont la aussi ...............
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

Auteur du sujet
blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: trop bon trop con

Message par blinded »

bonjour ,c'est pas normal qu'on puisse souffrir autant a cause des choix d'une seule personne ..........
c'est la deuxième nuit blanche que je passe a essayer de comprendre a me poser mille questions plus rien ne passe au niveau alimentaire
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Trop bon trop con

Message par moimeme »

Bonjour blinded,

Ca fait mal au coeur de te voir souffrir comme cela. Je suis passée par là et je sais ce que tu vis. J'ai trois enfants dont la plus jeune a 17 ans et je peux te dire que c'était difficile pour moi aussi quand j'ai appris l'infidélité de mon mari, même avec mes enfants à mes cotés, ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour me soutenir, me réconforter. Parfois ils réussissaient et parfois, rien à faire, je voulais en finir aussi.

Il faut que tu sortes, que tu t'occupes l'esprit, que tu fasses des choses avec ton fils, des amis, de la famille. Arrête de ressasser tout ça, ça ne sert à rien à part à te faire du mal. Cette femme se sert de toi. Elle te fait souffrir et à priori, s'en fout puisqu'elle dit elle-même qu'elle va quand même passer son we comme elle l'entend et point barre. Passe à autre chose. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car visiblement tu as encore beaucoup de sentiments pour elle, mais ça ne va que dans un sens. Tout ce qu'elle te dit n'est que mensonges.

Tu peux aller voir psychologue pour vider ton sac, ça te fera le plus grand bien et il te donnera peut-être des ficelles pour sortir de ce tourbillon infernal, en plus des témoignages de soutien que tu pourras trouver sur ce forum et qui te donneront des éléments pour que tu puisses avancer. Mais je t'assure que tu vas t'en sortir. Penses à ton fils. Ca doit être difficile aussi pour lui en ce moment, mais montre lui combien tu es fort.

Je t'apporte tout mon soutien. Courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Trop bon trop con

Message par blinded »

ce midi(vers 11h30) j 'étais invité chez des amis et en plein apéro on discutait des choses de la vie et un moment donné le sujet est venu sur les voyages et comme j'en ai fait pas mal avec elle mon corps n'a pas su gérer mes émotions et je me suis retrouvé en larme devant eux et malgré qu'ils est cherchés a me retenir et mon fils aussi j'ai préféré laissé mon fils avec le leur et moi je suis rentré a la maison pour essayer de trouver des solutions a ce mal être qui me ronge intérieurement les douleurs du cœur font bien plus mal que les opérations que j'ai pu avoir au cour de ma vie c'est une chose incommensurable tellement ça vous bloque moralement et physiquement moi qui vais rouler chaque dimanche matin avec mon vtt ce matin j'ai pas trouvé la force d'y aller alors que j étais debout depuis un petit moment je crois que le pire ce sont les nuits et j en suis qu'au début je compte les heures qui passent car dès que je m'attelle a faire quelque chose dans cette maison un moment donné y a toujours un objet ou un vêtement qui vous rappel cette personne et surtout ce qu'elle anéanti en ne pensant qu'a elle avant tout sans compter que dès que je creuse un peu sur les comptes les messagerie plus ça va plus j en découvre elle qui voulait dès son retour de son soi disant week end a soigner pour un cancer qui n'a jamais existé chez son ex avoir des rapports sexuelles ..........j'ai beau être qu'un homme mais je me sent sali intérieurement , le flot d'information sature mon cerveau comme on dit souvent un animal qui souffre il vaut mieux l'abattre j'en suis a me la poser la question et en tant qu'ancien militaire c'est pas ce qui manque a la maison pour le moment mon seul exutoire est l'écriture ici ou les mails en réponse a la famille qui s'inquiète ce que je pourrais faire
le corps est bien fait j'arrive a taper sur mon clavier alors que j'ai la vue embuée par les larmes ..............souffrance et souffrance l'infidélité devrait être punissable tellement elle détruit de choses après son passage ......
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

louloute48
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 16:53
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4181
Localisation : Paris

Re: Trop bon trop con

Message par louloute48 »

Mais que ferais ton fils sans toi ?
J’ai pas mal parcouru le forum, j’ai halluciné parfois, été triste, ca m’a fait beaucoup reflechir.
J’en viens a me poser une question.
La base d’un amour véritable n’est-il pas le partage des mêmes valeurs? Principes de vie ?
Si non, j’abandonne :-)
Si oui, les personnes trahies n’ont-elles pas étés dupés sur la « marchandise » de départ et ont donc idéalisé leurs con-joint ?
Mais toi, ta personne, tes principes, tes valeurs, elles sont bien vraies, tu ne vis pas a travers une personne. Ça fait mal j’en conviens, mais je pense que tu vaux mieux que ça.
Le monde a bien besoin de plus de personnes comme vous tous, avec un bon fond. Sincère, droit, honnête, et si je vous connaissait j’en dirais certainement bien plus.
Une fois arrivé au fond il suffit de taper des pieds pour remonter.
Avatar du membre

Auteur du sujet
blinded
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:45
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Trop bon trop con

Message par blinded »

cet après midi j'ai été chez un copain de mon fils pour corriger un problème informatique et sa mère bosse avec ma compagne et la après avoir vu ma tête et compris que quelque chose n'allait pas on a parlé un petit moment et j'ai découvert (c'est fou que les gens attendent des moments comme ça pour enfin vous dire comment ce comporte réellement votre conjointe depuis des années ) et bien cette histoire s'est répétée au moins 4 fois dont 3 qui sont passés a l'as pour moi mais pas pour ses collègues idem pour ses fonction au sein de son poste (fonctionnaire) elle était toujours a se mettre sur un piédestal alors qu'il semblerait que sa fonction soit plus que limité donc en clair elle mentait sur les choses les plus insignifiantes de la vie courante son job sa vie perso etc etc ... une vie de mensonge c'est fou 27ans que je connais cette femme y a eu des hauts des bas un divorce et un retour et pourtant j'ai l'impression d'avoir vécu auprès d'une personne totalement étrangère qui vivait sa propre vie en parallèle de la mienne bien loin d'une vie bien rangé d'un couple .............. aujourd'hui entre les appels et les entrevus ils disent tous la même chose prend tes jambes a ton coup avec ton fils et fuit cette femme car tu vas y laisser la santé ....... :doute:
c'est fou mais malgré ses bonnes paroles j'ai du mal a vouloir balayer tout ça suis trop faible ou alors les sentiments prennent ils le pas sur la raison je doute et c'est très dur :roll: :roll:
J'étais "Perdu" en 2012 la je suis "Blinded" en 2019
Avatar du membre

Bison(tin) cornu
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 21:49

Re: Trop bon trop con

Message par Bison(tin) cornu »

Bonsoir blinded,
C’est effectivement une histoire de fou (ou plutôt de folle)...

Tu as l’air d’etre bien entouré par des amis qui n’ont plus d’illusions sur cette fille, garde confiance en toi ! Continue à aller les voir, ne t’enferme pas !! C’est vrai que par moment il faut se mettre un sacré coup de pied au cul pour réussir à se motiver mais ça aide. Après sans en faire trop, tu as le droit de pas avoir la tête à deconner ou à aller faire la fête à la demande.

Et puis Ta vie ne se limite pas à ton histoire avec elle, il y a ton fils
et vu ta façon d’en parler j’ai l’impression que tu en es proche, et c’est super !

Des pensées noires on a tous dû y passer je pense ... j’en ai encore eu il y a 2 jours après m’etre Pris un nouveau tacle en pleine face de mon ex... j’etais Au bout, marre de lutter !
Mais j’ai envoyé ce message reçu à ma famille et à mes amis qui m’ont aidé à passer cette soirée infernale.
De la même façon, profite de ton entourage, c’est dur pour eux certainement mais ils n’ont pas ce pincement au cœur permanent que tu décris si bien et qui nous ronge nous ... ils peuvent encaisser et nous aider à encaisser !
D’accord aussi pour le psychologue, ça aide beaucoup pour remettre les choses en place !

Et continue à écrire ici, ça défoule et aide à passer les moments chauds c’est clair !

Bref tu l’as compris on est là aussi
On lâche rien

Courage à toi, tu vas y arriver
Bisontin
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trop bon trop con

Message par Sans Prétention »

louloute48 a écrit : dim. 6 janv. 2019 18:12 La base d’un amour véritable n’est-il pas le partage des mêmes valeurs? Principes de vie ?
C'est LA question fondamentale.
Le reste n'est que désolation et souffrance...

Il est l'heure de faire une thérapie de détachement : c'est indispensable ou elle va finir par te détruire. Dur à entendre, mais tellement vrai... Cette femme est ton poison.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trop bon trop con

Message par Sans Prétention »

blinded a écrit : dim. 6 janv. 2019 19:00 cette histoire s'est répétée au moins 4 fois dont 3 qui sont passés a l'as pour moi mais pas pour ses collègues idem pour ses fonction au sein de son poste (fonctionnaire) elle était toujours a se mettre sur un piédestal alors qu'il semblerait que sa fonction soit plus que limité donc en clair elle mentait sur les choses les plus insignifiantes de la vie courante son job sa vie perso etc etc ... une vie de mensonge c'est fou 27ans que je connais cette femme y a eu des hauts des bas un divorce et un retour et pourtant j'ai l'impression d'avoir vécu auprès d'une personne totalement étrangère qui vivait sa propre vie en parallèle de la mienne bien loin d'une vie bien rangé d'un couple .............. aujourd'hui entre les appels et les entrevus ils disent tous la même chose prend tes jambes a ton coup avec ton fils et fuit cette femme car tu vas y laisser la santé ....... :doute:
c'est fou mais malgré ses bonnes paroles j'ai du mal a vouloir balayer tout ça suis trop faible ou alors les sentiments prennent ils le pas sur la raison je doute et c'est très dur :roll: :roll:
Tiens donc... Double vie, mensonges à répétitions, beau pedigree !

Dès lors que tu comprendras que ce ne sont pas des sentiments purs et véritables que tu as envers cette personne, tout deviendra plus clair pour toi.
Il s'agit plus d'une idéalisation extrêmement violente (projection et dépendance affective) qui ressemble à de l'amour mais qui n'en n'est pas...

L'amour véritable construit, il ne détruit pas. C'est le seul critère qui vaille, le reste...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Trop bon trop con

Message par Mitsou78 »

Choc traumatique qui obstrue ta pensée, dépendance affective que tu confonds avec de l'amour...

Prends le large, suis une psychanalyse, apprends et comprends toi :wink: :wink: :wink:

Tu as un fils présents, des amis, une vie à remettre en ordre pour voir le soleil :fleur :fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre