Nouvelle ........ et cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par Sans Prétention »

cocuette a écrit : jeu. 18 oct. 2018 16:04 Ses parents sont toujours ensemble, vie simple et saine.
Ils sont un peux vieux jeu d'ailleurs, éducation à l'ancienne (surtout sa mère).
Il y a un post dans les "adultèmes" qui traite du sujet.

Vieux jeu n'empêche pas l'amour aveugle et la mise sur orbite du fiston dans les yeux pleins d'étoiles d'une moman fière comme la mère du sosie officiel de Johnny Hallyday de Roquefort La Bédoule.

Ce type est narcissique et souffre très probablement du syndrome de la madonne et la putain, ce qui le positionne dans le rôle éternel de l'enfant gâté insatisfait qui préfère se gonfler les biscotos plutôt que son capital empathique. (Je dévie...)

La dame est mariée ou libre ?

Appartée : Sinon Hugo ? Westworld t'as essayé ?
(Et merci pour tes interventions... 🙂)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocuette
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 12:36

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par cocuette »

brassens a écrit : jeu. 18 oct. 2018 20:59 Bonsoir Cocuette,


Du grand Hugo :ala:
l'autodérision est essentielle et ton surnom montre que tu en as...

Ton fils a quel âge? Tu dis que tu fais bonne figure mais lui en as-tu parlé? Et surtout en quels termes?

Et toi tu es qui?
Du genre "sacrifie toi pour les autres", compréhensible, "il faut continuer à aller de l'avant et affronter les difficultés", empathique, soucieuse de l'autre, qu'il soit heureux?
Oui j'en ai.
J'ai de l'humour et je suis la 1er à me moquer de moi.
Je suis plutôt quelqu'un qui aime faire plaisir au autre, limite "trop bon trop con" mais avec un caractère assez fort quand même (voir de merde de temps en temps).
Je sais dire stop à un moment.
Mais vis à vis de lui, j'ai énormément de mal .......... emprise affective je pense.

Mon fils à 8 ans et n'est pas au courant de la situation.
Il est très sensible.
Les parents d'un copain à lui on divorcé et quand il nous l'a dit il était triste.
J'entend encore sa phrase "papa, maman, ne divorcez pas !!!" Déchirant.
soleilcontinue a écrit : jeu. 18 oct. 2018 23:35 Bonjour Cocuette,

A peine plus d'expérience que toi sur ce forum: 4 mois que j'ai découvert que j'étais cocu.

Je te partage juste ce que j'ai mis en place pour surmonter la douleur:

- En tout une quinzaines de séances de psy (hebdomadaires voire 2 fois par semaine)
- Au bout de 2 mois j'ai fini par en parler à tout le monde
- Mes amis, ma famille, parents et frères et soeur m'ont tous soutenu, ça m'a fait chaud au coeur
- J'ai fini aussi par aller voir la dame du Monsieur qui n'était pas au courant et avec laquelle nous nous soutenons fortement
- Je prends plus de temps pour moi, joue aux fléchettes, bois des coups, recontacte des amis perdus de longue date, fais du karting
- Je me suis mis à la musculation (un peu), je me sens toujours mieux après une séance, c'est étonnant
- Je lis des livres pas mal (Henri Joël Ndour), sur la dépendance affective, sur le développement personnel ("Vous avez le pouvoir de changer votre vie")
- Je suis de près les conseils de ces livres
- J'ai réussi de justesse à éviter les antidépresseurs. Juste des ansiolytiques les premières semaines (méga dur de s'en défaire d'ailleurs). Je pense que la remontée est plus douloureuse certes mais plus rapide sans médocs. Après des fois on n'a pas le choix.
- J'ai atterri sur ce forum !

En résumé, j'essaye de me re-forger mon estime personnelle, de mettre mon égo de côté, regarder l'avenir confiant et de sourire le plus possible. Cela a pour effet de m'ouvrir les yeux et de me convaincre d'un avenir meilleur. J'essaye aussi de ne plus me laisser mener en bateau mais de reprendre le gouvernail.

Les erreurs que je commets (ai commises):

- Boire de l'alcool, c'est bien sur le moment mais la descente est toujours douloureuse et je me retrouve plus bas après qu'avant
- Ne pas assez me reposer (pareil, ça accentue ma déprime)
- Espérer un quelconque changement de l'autre, c'est impossible je pense
- Rester triste seul à me morfondre en me considérant comme victime d'une injustice.

Tout ça pour dire que si je ne devais retenir qu'un enseignement des personnes qui interviennent sur ce forum c'est: Ne penser qu'à soi et rien qu'à soi (enfants inclus évidemment). Tout faire pour être heureux soi-même. L'autre ce n'est plus notre problème. Rester avec ou pas n'est pas la chose à considérer en premier. Ca c'est l'avenir qui le dira. Et aussi que toi comme moi et les autres intervenants ne sommes pas tarés, mais nos conjoints oui. C'est eux qui ont le plus gros problème à résoudre avec eux-mêmes, même s'il leur faut du temps beaucoup de temps pour le reconnaître. Mais ça ce n'est pas notre problème.

Je te souhaite de remonter bien vite !
Merci Soleilcontinue,

Je m'occupe l'esprit.
L'idée de faire du sport et taper, taper et encore taper dans un punching ball m'a traversé l'esprit ......
Et je compte bien m'inscrire à une salle de sport (pas la même que la sienne, faut pas déconner ....) pour rencontrer du monde, me dépenser et me changer les idées.
Cependant, j'ai un travail qui me prend énormément de temps, il faut que je m'en trouve.
Déjà ce week-end je part chez ma soeur et une soirée est prévu.

Tu a été voir la femme ?
Moi je ne sais pas qui elle est, je connais pas son nom, son prénom ou son adresse.
J'ai juste réussi à choper son téléphone portable ........ mais je peux rien en faire.
L'idée de briser son couple comme elle à pu briser le mien m'a traversée l'esprit ...... et j'y pense encore !!!
Comment a t'elle réagi?
Sans Prétention a écrit : ven. 19 oct. 2018 01:24
cocuette a écrit : jeu. 18 oct. 2018 16:04 Ses parents sont toujours ensemble, vie simple et saine.
Ils sont un peux vieux jeu d'ailleurs, éducation à l'ancienne (surtout sa mère).
Il y a un post dans les "adultèmes" qui traite du sujet.

Vieux jeu n'empêche pas l'amour aveugle et la mise sur orbite du fiston dans les yeux pleins d'étoiles d'une moman fière comme la mère du sosie officiel de Johnny Hallyday de Roquefort La Bédoule.

Ce type est narcissique et souffre très probablement du syndrome de la madonne et la putain, ce qui le positionne dans le rôle éternel de l'enfant gâté insatisfait qui préfère se gonfler les biscotos plutôt que son capital empathique. (Je dévie...)

La dame est mariée ou libre ?

Appartée : Sinon Hugo ? Westworld t'as essayé ?
(Et merci pour tes interventions... 🙂)
La dame n'est pas mariée mais tout comme d'après mon mari (je suppose pacsée peut être), elle vit avec son conjoint, à 4 enfants, ils sont grands.
Je n'ai pas plus d'info car il ne lâche rien. Il a peur que j'aille la voir et que je lui mette mon poing dans la gueule ...... il n'a pas tout à fait tord.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par hugo »

Sans Prétention a écrit : ven. 19 oct. 2018 01:24

Appartée : Sinon Hugo ? Westworld t'as essayé ?
(Et merci pour tes interventions... 🙂)
Appartée saison 2 :
Oui la saison 1pour Westworld

De mon côté je te conseille DARK qui est assez exceptionnelle, avec un côté Nietzschéen

Sinon cocuette la vengeance pour la vengeance, ouais sur le coup à chaud, lorsque tu l'apprends, pas après en fait... concentre toi sur toi et sur lui enfin sur vous et non sur elle finalement, elle ne te connait pas et ne te doit rien, elle a ses raisons et ses propres valeurs, jouer les ninja ne sert pas à grand chose si ce n'est soulager une frustration qui se démesure par l'acte et la colère, la vengeance est liée à la fierté qui se fait engrainée par ton ego qui lui susurre des saloperies en dévalorisant ta passivité... En plus ça n'arrangera rien... Par contre si tu venais à la croiser ou si elle provoquait l'hystérie collective, je t'encourage à lui péter les deux genoux... Mais tout ça tu vas le comprendre dans quelques temps...

Au pire va voir ailleurs, là encore c'est pas la panacée, c'est limite glauque car ce serait pour de très vilaines raisons, maintenant si t'aimes le cul voir la tendresse, pourquoi pas mais faut pas trop se précipiter sur le premier péquin venu, donc en fait bof mais ça apporte des réponses sur soi non négligeable qui mérite peut-être le coup de bitexx...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocuette
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 12:36

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par cocuette »

hugo a écrit : ven. 19 oct. 2018 09:56
Sans Prétention a écrit : ven. 19 oct. 2018 01:24

Appartée : Sinon Hugo ? Westworld t'as essayé ?
(Et merci pour tes interventions... 🙂)
Appartée saison 2 :
Oui la saison 1pour Westworld

De mon côté je te conseille DARK qui est assez exceptionnelle, avec un côté Nietzschéen

Sinon cocuette la vengeance pour la vengeance, ouais sur le coup à chaud, lorsque tu l'apprends, pas après en fait... concentre toi sur toi et sur lui enfin sur vous et non sur elle finalement, elle ne te connait pas et ne te doit rien, elle a ses raisons et ses propres valeurs, jouer les ninja ne sert pas à grand chose si ce n'est soulager une frustration qui se démesure par l'acte et la colère, la vengeance est liée à la fierté qui se fait engrainée par ton ego qui lui susurre des saloperies en dévalorisant ta passivité... En plus ça n'arrangera rien... Par contre si tu venais à la croiser ou si elle provoquait l'hystérie collective, je t'encourage à lui péter les deux genoux... Mais tout ça tu vas le comprendre dans quelques temps...

Au pire va voir ailleurs, là encore c'est pas la panacée, c'est limite glauque car ce serait pour de très vilaines raisons, maintenant si t'aimes le cul voir la tendresse, pourquoi pas mais faut pas trop se précipiter sur le premier péquin venu, donc en fait bof mais ça apporte des réponses sur soi non négligeable qui mérite peut-être le coup de bitexx...
Appartée :
Moi perso j'ai vu la saison 1 et 2 de Westworld et j'ai totalement adhérée :lol:

Merci Hugo,
C'est toujours un plaisir de te lire, tu me fais sourire.

Je sais que la vengeance ne résout rien mais putain qu'est ce que ça soulagerait !!!!!
Perso j'y ai pensée, j'y pense ....... mais de la à le faire, je me tâte. Ça serait lui accorder trop d'importance.
Pis ....... je sais pas qui c'est, ça complique :wink:

Aller voir ailleurs?
J'avoue y être aller, avec une connaissance qui me courait après........ mais par vengeance et sincèrement, j'y ai pas trop pris de plaisir.
Le refaire? non, ça m'a pas plu. Il me faut de la tendresse, des sentiments pour ça.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par Mitsou78 »

Plein de réalisme dans le discours de Hugo avec un vrai sens aux mots choisis, j'aurais pu avoir le même...

La vengeance, juste le tutoiement que j'ai eu avec deux donzelles à distance pour revaloriser mon ego, dont la seconde avec un détachement aussi lointain que je porte à mon premier slip, alors que je venais de découvrir la fornication de Ma Dame avec "Mon Meilleur Pote" ont été qualifiées de tromperie par celle qui partage ma vie et donc justification nouvelle à son droit à s'offrir les attouchements d'un autre... Même cet outil à te reconstruire peut se retourner contre toi, enfin bien entendu par une personne de bonne intention à son propre bonheur !!!!

Deux ans pour moi dans quelques jours pour la date de la découverte, un peu d’ascenseur émotionnel de fait en ce moment, léger j'entends mais présente et comme Hugo le couple est différent, beaucoup plus réaliste, direct, tranché pour ma part, plus d'acceptation, moins de dépendance affective, donc tu veux bouger, voir du monde, partir en we ou en vacances avec ta mère, ta sœur, ta cops, pas de problème, je sens un truc, louche, j'ai un doute ou le doute et vérifier, notre histoire est conclue, je n'accepte pas encore une fois d'être le second choix ou la roue de secours à ta recherche de vie de princesse...!!!

Comme Hugo, dans cette histoire, je me suis trouvé, il semblerait dernièrement que Ma Dame aussi, ça laisse entrevoir un avenir autre...

Bon courage, force toi à sourir tous les jours un peu plus, c'est la plus belle preuve d'estime que tu pourras adresser à ton ego !!!

:fleur
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocuette
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 12:36

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par cocuette »

Mitsou78 a écrit : ven. 19 oct. 2018 10:19 Plein de réalisme dans le discours de Hugo avec un vrai sens aux mots choisis, j'aurais pu avoir le même...

La vengeance, juste le tutoiement que j'ai eu avec deux donzelles à distance pour revaloriser mon ego, dont la seconde avec un détachement aussi lointain que je porte à mon premier slip, alors que je venais de découvrir la fornication de Ma Dame avec "Mon Meilleur Pote" ont été qualifiées de tromperie par celle qui partage ma vie et donc justification nouvelle à son droit à s'offrir les attouchements d'un autre... Même cet outil à te reconstruire peut se retourner contre toi, enfin bien entendu par une personne de bonne intention à son propre bonheur !!!!

Deux ans pour moi dans quelques jours pour la date de la découverte, un peu d’ascenseur émotionnel de fait en ce moment, léger j'entends mais présente et comme Hugo le couple est différent, beaucoup plus réaliste, direct, tranché pour ma part, plus d'acceptation, moins de dépendance affective, donc tu veux bouger, voir du monde, partir en we ou en vacances avec ta mère, ta sœur, ta cops, pas de problème, je sens un truc, louche, j'ai un doute ou le doute et vérifier, notre histoire est conclue, je n'accepte pas encore une fois d'être le second choix ou la roue de secours à ta recherche de vie de princesse...!!!

Comme Hugo, dans cette histoire, je me suis trouvé, il semblerait dernièrement que Ma Dame aussi, ça laisse entrevoir un avenir autre...

Bon courage, force toi à sourir tous les jours un peu plus, c'est la plus belle preuve d'estime que tu pourras adresser à ton ego !!!

:fleur
Merci Mitsou78 :wink:

Je sourie ...... j'essaie de passer outre mais ça me revient à le gueule comme un boomerang.
Effet yo-yo émotionnellement, c'est pas facile.
Mais je tiens, pour moi, pour mon fils.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par hugo »

C'est aussi ça SOS Cocu, côtoyer ceux qui ont vécu le drame de tout amour angélique, le nez sur le carrelage une bouteille à la main, pour finalement dédramatiser, grandir, murir, et retrouver sa dignité... C'est con l'infidélité, c'est pas grand chose et pourtant on en bave de la haine...

Mais ouais le sexe c'est de la tendresse avant tout, de l'attention et beaucoup d'affection, sans ses trois facteurs, l'orgasme serait presque éphémère et limite tu dirais : "euh tu peux te retourner que je me rhabille, c'est queue on ne se connait pas trop..."

Après il reste la branlette, condamnée par la religion, mais encouragée par l'imagination, moi qui préfère le sein au saint, du coup le rouleau de PQ devient la plus belle de mes conquêtes...

Clin d’œil à Brassens, SP et Mitsou (et les autres bien évidement) qui seront te guider dans la bonne voix
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocuette
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 12:36

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par cocuette »

hugo a écrit : ven. 19 oct. 2018 10:55 C'est aussi ça SOS Cocu, côtoyer ceux qui ont vécu le drame de tout amour angélique, le nez sur le carrelage une bouteille à la main, pour finalement dédramatiser, grandir, murir, et retrouver sa dignité... C'est con l'infidélité, c'est pas grand chose et pourtant on en bave de la haine...

Mais ouais le sexe c'est de la tendresse avant tout, de l'attention et beaucoup d'affection, sans ses trois facteurs, l'orgasme serait presque éphémère et limite tu dirais : "euh tu peux te retourner que je me rhabille, c'est queue on ne se connait pas trop..."

Après il reste la branlette, condamnée par la religion, mais encouragée par l'imagination, moi qui préfère le sein au saint, du coup le rouleau de PQ devient la plus belle de mes conquêtes...

Clin d’œil à Brassens, SP et Mitsou (et les autres bien évidement) qui seront te guider dans la bonne voix
:mdr
Je suis pliée devant mon PC !!!!
Vraiment merci ......
Et je suis bon public, j'adore rire.

Mais ça me rappel les bons moment avec mon mari, ou on était complice, à se marrer comme des baleines pour des conneries .........
Aujourd'hui, il essai de me faire rire ........ mais ça marche pas. J'ai plus la force et l'envie.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par brassens »

Salut Hugo,


Que tu nous envoies un clin d'oeil, juste après avoir parlé de branlette et PQ, je suis un peu troublé....j'espère ne pas te décevoir en te précisant que dans ces moments là, je ne pense pas à toi, ni avant, ni pendant, ni après.... :mdr


Cocuette,

Pour ton fils, il n'est pas question de lui raconter les détails mais je pense qu'il faut lui expliquer qu'un truc cloche entre son papa et sa maman mais que tous les deux vous l'aimaient profondément et qu'il n'y est pour rien à cette situaion. Il en âge de comprendre et surtout de trouver des explications erronées au malaise qu'il ressent, ta tristesse qu'il perçoit ( ben ouais wonderwoaman, t'as beau être forte, courageuse et être digne de recevoir un oscar pour ton rôle de mère heureuse de vivr , il voit bien que tu ne vas pas bien...)...répondre à ses angoisses plus ou moins conscientes. Après, a-t-il un comportement qui a changé?

Ce n'est que mon avis....des mots simples et sincères qui expliquent sans dissiquer et sans agression de l'autre, ni vengeance...à toi de juger. Le pourquoi non, le ça va moyen en ce moment oui et tu n'y es pour rien.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par hugo »

moi non plus je vous rassure :D


Bah ouais les cocus sont toujours diabolisés dans les bouquins, les films etc... Comme-ci nous étions ennuyeux, digne de désintérêt des plus légitime, aigri, casse couillexx... et l'autre pépère auréolé d'un charisme érotique de fou furieux qui se targue d'aimer au sens "petits cœurs du terme", avec cette mélancolie dans le regard, cette culpabilité de faire souffrir l'autre taré qui titube dans la déchéance absolue :

"Mais que veux-tu que je te dise, je l'aime, je ne peux pas l'expliquer, nous étions faits pour nous rencontrer, il est si différent, mais toi redresse toi allons bon, ma pitié est la mesure de ta honte, je me dois d'être heureuse au moins une fois dans ma vie...mais avec toi ce n'est plus possible"

Et toi dans le film tu fais des trucs comme ça : :? , tu viens de te prendre une putain de désillusion dans ta gueule, tu passes de l'amour de sa vie à erreur de casting, et ça s'est joué à un doigt... ou deux pour les plus fous...

et tout le monde applaudi le happy end car "Eros" a triomphé de "Philia"

Cendrillon pour ses 20 ans est la .... On connait tous la suite...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocuette
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 12:36

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par cocuette »

brassens a écrit : ven. 19 oct. 2018 11:40 Salut Hugo,


Que tu nous envoies un clin d'oeil, juste après avoir parlé de branlette et PQ, je suis un peu troublé....j'espère ne pas te décevoir en te précisant que dans ces moments là, je ne pense pas à toi, ni avant, ni pendant, ni après.... :mdr


Cocuette,

Pour ton fils, il n'est pas question de lui raconter les détails mais je pense qu'il faut lui expliquer qu'un truc cloche entre son papa et sa maman mais que tous les deux vous l'aimaient profondément et qu'il n'y est pour rien à cette situaion. Il en âge de comprendre et surtout de trouver des explications erronées au malaise qu'il ressent, ta tristesse qu'il perçoit ( ben ouais wonderwoaman, t'as beau être forte, courageuse et être digne de recevoir un oscar pour ton rôle de mère heureuse de vivr , il voit bien que tu ne vas pas bien...)...répondre à ses angoisses plus ou moins conscientes. Après, a-t-il un comportement qui a changé?

Ce n'est que mon avis....des mots simples et sincères qui expliquent sans dissiquer et sans agression de l'autre, ni vengeance...à toi de juger. Le pourquoi non, le ça va moyen en ce moment oui et tu n'y es pour rien.
Bonjour Brassens,
Mon fils n'a pas changé de comportement mais souvent me dit que JE suis la méchante ......
Mon mari ayant plus de temps que moi, forcément il passe plus de temps avec lui, piscine, cinéma, vélo .... etc
Je me suis posé la question si mon mari ne lui disait pas que j'étais méchante ..... mais après réflexions non ce n'est pas possible.
Il a toujours été proche de son père ........
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par brassens »

TU es la méchante avant cette épisode ou depuis?

Tu lui as déjà demandé pourquoi? C'est peut-être le moment d'avoir une discussion sincère avec lui, lui dire que tu l'aimes énormément mais que tu dois travailler donc tu es moins présente (tu lui dis régulièrement?).

Peut-etre que ton mari comme ton fils ont besoin d'être rassurés de tes sentiments, de ce que tu ressens pour eux ? Tu les exprimes en général ou tu trouves que c'est faire preuve de faiblesse? Cela n'excuserait ni les agissements de l'un, ni la dureté tes propos de ton fils mais....
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocuette
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 12:36

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par cocuette »

brassens a écrit : ven. 19 oct. 2018 12:31 TU es la méchante avant cette épisode ou depuis?

Tu lui as déjà demandé pourquoi? C'est peut-être le moment d'avoir une discussion sincère avec lui, lui dire que tu l'aimes énormément mais que tu dois travailler donc tu es moins présente (tu lui dis régulièrement?).

Peut-etre que ton mari comme ton fils ont besoin d'être rassurés de tes sentiments, de ce que tu ressens pour eux ? Tu les exprimes en général ou tu trouves que c'est faire preuve de faiblesse? Cela n'excuserait ni les agissements de l'un, ni la dureté tes propos de ton fils mais....
Non j'ai toujours était la méchante ....... mais la il me le dit de plus en plus.
J'ai déjà discuté avec lui, il dit que "c'est pour rigoler" ...... mouais.
Généralement c'est vrais que je ne suis "expressive", par pudeur? je ne sais pas. Mais j'ai toujours été comme ça.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par brassens »

cocuette a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:19Non j'ai toujours était la méchante ....... mais la il me le dit de plus en plus.
ah? maman pas très présente, pas très "expressive" dans ses sentiments, qui va moins bien en ce moment…que peut en penser un gamin de 8 ans?
cocuette a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:19J'ai déjà discuté avec lui, il dit que "c'est pour rigoler" ...... mouais.
ben oui c'est comme maman qui fait semblant d'aller bien alors que tout son corps vomit sur papa…
cocuette a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:19 Généralement c'est vrais que je ne suis "expressive", par pudeur? je ne sais pas. Mais j'ai toujours été comme ça

pudeur…ah oui moi aussi j'appelais comme cela mon orgueil de merde….regardes la définition de pudeur dans le dictionnaire…
Tu ne sais pas? peut-être le moment de se poser la question? Je dirai passé familial ou tradition familiale ou évènement traumatique dans l'enfance ?

Ton mari "ex-presque parfait" vient de te déchirer le bide, peut-être l'occasion de profiter d'avoir les émotions à vif pour foutre le nez à l'intérieur et voir ce que tu peux changer pour passer de la wonderwoman presque parfaite à la femme libre d'être ce qu'elle est? En même temps, tu devrais prendre ta petite part de responsabilité dans cette épreuve, ce qui est un mieux pour la reconstruction du couple…et ton épanouissement futur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
cocuette
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 12:36

Re: Nouvelle ........ et cocu

Message par cocuette »

brassens a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:57
cocuette a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:19Non j'ai toujours était la méchante ....... mais la il me le dit de plus en plus.
ah? maman pas très présente, pas très "expressive" dans ses sentiments, qui va moins bien en ce moment…que peut en penser un gamin de 8 ans?
cocuette a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:19J'ai déjà discuté avec lui, il dit que "c'est pour rigoler" ...... mouais.
ben oui c'est comme maman qui fait semblant d'aller bien alors que tout son corps vomit sur papa…
cocuette a écrit : ven. 19 oct. 2018 14:19 Généralement c'est vrais que je ne suis "expressive", par pudeur? je ne sais pas. Mais j'ai toujours été comme ça

pudeur…ah oui moi aussi j'appelais comme cela mon orgueil de merde….regardes la définition de pudeur dans le dictionnaire…
Tu ne sais pas? peut-être le moment de se poser la question? Je dirai passé familial ou tradition familiale ou évènement traumatique dans l'enfance ?

Ton mari "ex-presque parfait" vient de te déchirer le bide, peut-être l'occasion de profiter d'avoir les émotions à vif pour foutre le nez à l'intérieur et voir ce que tu peux changer pour passer de la wonderwoman presque parfaite à la femme libre d'être ce qu'elle est? En même temps, tu devrais prendre ta petite part de responsabilité dans cette épreuve, ce qui est un mieux pour la reconstruction du couple…et ton épanouissement futur.
Si si, je suis présente.
Mon mari à ses repos en semaine et travail les week-end.
Du coup, il est souvent le mercredi avec lui quand moi je suis au travail. Ils en profitent pour faire pleins de chose.
Moi je suis la les week-end et je suis avec mon fils mais j'ai également les tâches quotidienne de la maison, ménage, repassage ... etc
Pas simple de tout concilier ..... et faire comme "papa", c'est à dire s'amuser.

Dans mon passé familiale, tout va bien.
Pas d'événement traumatique ou autre.
C'est dans ma nature, je suis comme ça. J'ai toujours été comme ça.

Le soucis c'est que j'ai beau regardé même au fond de moi, je ne vois pas ce que j'aurais eu de "part de responsabilité".
J'ai toujours tout fait pour lui, pour mon fils et je me suis mise de côté.
Répondre