Je suis au bord du gouffre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par moimeme »

Re,

Tu n as pas à avoir honte. Moi aussi je me suis faite berner. Je me souviens, il y a quelques années, quelqu un de la famille m avais parlé des PN, m avait envoyé un mail avec leurs caractéristiques et j y avais tout de suite vu mon mari, mais je n ai pas voulu y croire, et pourtant. Mais ça ne m a jamais quitté.

Même sa soeur m a dit un jour que déjà petit, elle avait dit à ses parents qu un psy ferait beaucoup de bien à son frère. Je n ai jamais su ce qu il s était passé pour qu elle en arrive à cette conclusion car je pensais qu elle en faisait trop. Mais elle avait vu vrai. Il n en a jamais vu, ses parents étaient contre.

Mais on ne veut pas croire à tout ça, on est persuadées que les personnes se trompent ou exagèrent. Mais on est comme ça. On croit toujours que ça va aller. Ce sont nos erreurs qui ns font avancer et on ne fera pas la même erreur 2 fois. Il faut arrêter de regarder en arrière et ressasser tout ça. Concentre toi sur toi et ton enfant, et c est tout.

Je disais que tu commences à remonter la pente car je suis passée par cette étape de colère, de honte. Le fait qu il racontait à tout le monde des mensonges sur moi, me faisant passer pour quelqu un que je ne suis pas pour sortir grandit de cette histoire, me faisais mal. Mais maintenant ça m est égal car je sais que la roue tourne et que tout ceci va lui revenir en pleine tronche. Moi aussi je lui ai dit les 4 vérités et ca m a beaucoup apaisée. Le temps est notre allié. Arrête de te flageller ça ne sers à rien.

Courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Moime merci pour ton message je sais que le temps guéri les blessures oh dieu que je le sais. Je ne veux plus ressentir cette colère contre moi je ne veux plus penser à lui sans avoir envie de lui arracher les yeux. Je voudrais me lever sans rien ressentir et me dire à un moment tiens quand je pense à lui ça ne me fait plus rien. Dieu que ça fait mal et oui je veux qu'il paie pour le mal qu'il m'a fait pour la torture psychologique qu'il m'a fait subir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Bonjour

Le moral va pas bien. Hier je suis allée boire un verre avec un ami d'une copine elle m'a dit ça te fera du bien et c'est un garçon gentil. J'y suis allée c'est vrai il était gentil gentleman mais quand je le regardait le voyais le visage de mon ex. Je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré car je me suis rendue compte que j'aimais encore cette pourriture. Comment je fais encore pour aimer cet homme qui m'a fait tant de mal? Je pensais qu'en voyant quelqu'un d'autre je ne ressentirais plus d'amour mais zut non j'en ai encore. Je souffre terriblement et j'ai très mal et devant tout le monde je fais mine que je vais bien. Je pleure quand je suis seule chez moi dans ma voiture sous la douche. Mais combien de temps ça va durer ????
Avatar du membre

Olivia
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 09:56

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Olivia »

Bonjour,

Je tente/ ai pris la décision également de m'échapper de ce type de personnage.
Personnellement, j'ai décidé de tourner la colère que j'éprouvais pour moi vers lui!
M... Mise à part ne pas m'être écoutée davantage,je n'ai rien fait de mal. C'est L'autre qui est tordu.
Mes amis ne me comprenaient/reconnaissaient pas! Je suis une personne lucide, forte de caractère, fonceuse, débrouillarde mais il a réussi à me retourner le cerveau.
Ne te laisse surtout pas faire! coupe toutes communications, sois méchante avec lui, expédie le!

"Tu étais déjà heureuse avec le mauvais, imagine ce que ce sera avec le bon"

Belle après-midi
Olivia
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Bulle...
bulledesavon a écrit : ven. 27 avr. 2018 11:44 Hier je suis allée boire un verre avec un ami d'une copine elle m'a dit ça te fera du bien et c'est un garçon gentil. J'y suis allée c'est vrai il était gentil gentleman mais quand je le regardait le voyais le visage de mon ex.
Transfert... Le voilà comme étant le "mauvais objet".
bulledesavon a écrit : ven. 27 avr. 2018 11:44 Je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré car je me suis rendue compte que j'aimais encore cette pourriture.
Et là, il est objet d'amour.
Grande dépendance affective...

Je t'assure que tous ne sont pas comme cela.
Prends courage, nous t'accompagnons
:fleur
bulledesavon a écrit : ven. 27 avr. 2018 11:44 Mais combien de temps ça va durer ????
Plus vite il est quitté, moins longtemps ça dure.
Tu as pris la bonne décision.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Bonjour

J'ai discuté avec l'homme avec qui je suis allée boire un verre je lui ai dis que je ne pouvais pas continuer à le voir. Certes il est gentil il m'a fait rire mais j'ai toujours l'autre crapule dans ma tête et dans mon coeur. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas lui donner de faux espoirs et entamer une relation avec moi n'était pas une bonne idée mais que ce n'était pas du tout lui le problème. Le problème c'est moi moi qui ne peux pas m'empêcher de penser à l'autre ordure moi qui ai mal de ce cette pourriture m"a fait. Je n'ai plus aucun contact avec cet e****é je suis trop dans la colère la haine j'aimerais lui cracher à la gueule pour avoir eu autant d'irrespect envers moi ni même à me considérer comme un être humain. Ce garçon qui m'a invité m'a dit qu'il voulait m'embrasser à la fin du date je lui ai dit que jamais j'aurais accepté et je l'aurais mal pris. Il me dit que c'est dommage car je lui plaisait et que cette ordure a réussi à me freiner dans ma vie. Les gens qui n'ont pas subi de relation avec un PN ne peuvent pas comprendre ils ne savent pas combien c'est difficile de remonter la pente et de se libérer de tous les sentiments qu'on éprouve. Il y a eu destruction de ma personne de l'estime de moi et se reconstruire me prendra du temps.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par hugo »

Bah prends le temps alors... :D

Après tu peux aussi te permettre de prendre du bon temps, avec superficialité, histoire te remotiver ton égo, sans tomber dans une histoire sérieuse... Un mec qui veut te faire des petits bisous après une rencontre ou deux, c'est forcément superficiel, à mon humble avis qui ne vaut qu'une interprétation hâtive mais assumée de ma part... Ceci étant il n'y a jamais de mal à se faire du bien quelques heures, quelques jours, et plus si affinités...

Bref tu vas rebondir c'est certain, avec le temps tu verras que les choses se remettent au carré, certes avec une certaine amertume, mais bien souvent avec une maturité plus aiguisée.

Effectivement il est très difficile de se mettre à la place de quelqu'un, par contre il est très facile de juger, et nous les humains on aime bien la facilité.

Allez courage :jap:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : lun. 30 avr. 2018 16:35 tu peux aussi te permettre de prendre du bon temps, avec superficialité, histoire te remotiver ton égo, sans tomber dans une histoire sérieuse... Un mec qui veut te faire des petits bisous après une rencontre ou deux, c'est forcément superficiel, à mon humble avis qui ne vaut qu'une interprétation hâtive mais assumée de ma part... Ceci étant il n'y a jamais de mal à se faire du bien quelques heures, quelques jours, et plus si affinités...
Ça peut être un bon début pour se détacher de sa "dépendance affective"... 😊
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Prendre du bon temps non merci quand il m'a largué j'ai sauté sur le premier inconnu par haine et colère et je m'e veux terriblement car je voulais pas faire une chose pareil et je me sens mal de ça. J'ai plus envie de recommencer j'ai juste envie d'oublier et de ne plus avoir mal mais je sais qu'il est parti avec son ex maintenant je sais tout. Et je ne vais pas aller la contacter pour quoi faire pour lui faire du mal à elle ? Non lui dire qu'il a encore jouer à double jeu ça ne sert à rien.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par Sans Prétention »

Bonjour Bulledesavon...
Tout d'abord, bravo pour ton courage. C'est comme cela que ton estime de soi va remonter. ☺️

bulledesavon a écrit : jeu. 3 mai 2018 14:49 Prendre du bon temps non merci
C'est signifiant ça... 🤔

Par contre je pense qu'il te faudra plus tard travailler sur le rapport que tu as au plaisir.
Plus tard il te faudra peut-être être à l'écoute de tes besoins au moins pour ne plus retomber dans les filets d'une telle énergumène.

bulledesavon a écrit : jeu. 3 mai 2018 14:49 quand il m'a largué j'ai sauté sur le premier inconnu par haine et colère et je m'e veux terriblement car je voulais pas faire une chose pareil et je me sens mal de ça.
Personne ne préconise ça ici, soyons clairs.
La colère, la vengeance, la malveillance, que sais-je, sont bien mauvaises conseillères.
Elles n'amènent qu'à la haine (passons 🤐) de soi (c'est le plus grave 😩).
En aucun cas les intervenants ne souhaitent ça pour les personnes trompées.
Tes élans doivent être motivés par quelque chose de différent.


bulledesavon a écrit : jeu. 3 mai 2018 14:49 Et je ne vais pas aller la contacter pour quoi faire pour lui faire du mal à elle ? Non lui dire qu'il a encore jouer à double jeu ça ne sert à rien.
Tout à fait.
Enterre ces abrutis et éloigne toi. 😬
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Bonjour

j'ai tellement de haine et de colère que cela me bouffe. Je ne suis pas quelqu'un de méchante j'ai plutôt tendance à fuir tous conflits et laisser s'apaiser les choses mais lui je veux qu'il souffre, je veux qu'il ait mal je veux qu'il paie pour le mal qu'il m'a fait. Il n'y a que la vie qui pourra se charger de lui et j'espère qu'elle le fera vite et de manière atroce. Je pourrais me venger et lui briser sa carrière mais faire cela reviendrais à me mettre au même niveau que lui et moi je ne suis pas ce genre de personne. Un jour ou l'autre il paiera pour ce qu'il m'a fait à moi et aux autres femmes la vie ne peut pas laisser les gens comme lui impuni.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par hugo »

bulledesavon a écrit : ven. 4 mai 2018 08:27 Bonjour

j'ai tellement de haine et de colère que cela me bouffe. Je ne suis pas quelqu'un de méchante j'ai plutôt tendance à fuir tous conflits et laisser s'apaiser les choses mais lui je veux qu'il souffre, je veux qu'il ait mal je veux qu'il paie pour le mal qu'il m'a fait. Il n'y a que la vie qui pourra se charger de lui et j'espère qu'elle le fera vite et de manière atroce. Je pourrais me venger et lui briser sa carrière mais faire cela reviendrais à me mettre au même niveau que lui et moi je ne suis pas ce genre de personne. Un jour ou l'autre il paiera pour ce qu'il m'a fait à moi et aux autres femmes la vie ne peut pas laisser les gens comme lui impuni.
Au début oui et puis après on se rend compte que finalement toutes ces petites vengeances ne servent à rien à part se faire du mal à soi, enfin plutôt à l'estime de soi, le meilleur choix à faire reste l’indifférence... La colère prédomine, l’ambivalence aussi mais une fois que tu commences à remonter la pente délicate de ton égo essoufflé, tu arrives à voir les choses différemment... Finalement tu ne sais pas si il est heureux, toi tu imagines qu'il jubile mais pas forcément comme tu l'entends car la colère et la haine biaisent un peu l'objectivité de ton jugement.. Après il paiera ou pas, arrivera bien un moment ou tu t'en branleras entre deux feuilles de sopalin. Dans les infidélités, l'égo est blessé, et notre égo nous raconte pas mal de conneries, il faut apprendre à dissocier son "moi" du "nous" (toi et lui)... vous êtes différents, la dépendance affective mène à croire que le problème c'est nous, que nous étions aveuglés dans une relation qui convenait à l'un mais pas à l'autre, lui tu vois il a bien réussi à dissocier les deux.

Et quand je te disais de prendre du bon temps, comme le dit SP, ce n'est pas se frotter au premier venu pour une raison erronée d'un égo blessé mais ressentir du plaisir avec quelqu'un que ce soit intellectuel, ou sexuel peu importe, mais tu verras ça va venir. :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Bonjour

Mais s'il n'y avait que l'infidélité ma foi ça irait non ce qui me fait mal c'est le fait qu'il a fait semblant de m'aimer il a menti sur ses sentiments envers moi il a joué à faire celui qui m'aimait e il ne m'a jamais aimé. Et me quitter comme ça avec un texto sans aucune considération pour ma personne j'ai eu aucun respect. Qu'il soit reparti avec son ex ma foi je m'en fou on ne contrôle pas ses sentiments je voulais juste qu'il me quitte de manière respectable qu'il me dise pourquoi il me quittait et moi j'ai tout découvert par la suite. Il s'est conduit comme le parfait petit ami alors que la seule chose qu'il attendait c'était de retourner avec elle. Il me parlait d'aller en vacances avec lui de se faire des week end pour le mois de mai ensemble et dans sa tête lui ne voulait que retourner avec l'autre et moi je buvais ses paroles comme une idiote. Même si j'ai de la colère je peux vous assurer qu'il se porte très bien vous pensez vraiment qu'il ait eu une once de peine pour moi? Non je vous certifie que cet homme ne ressent pas la peine ni la douleur ni la culpabilité ce qui compte c'est son bonheur à lui. Et je peux vous garantir une chose c'est que pour lui c'est moi la responsable c'est moi la fautive de pourquoi cela n'a pas fonctionné c'est comme ça qu'il fonctionne ainsi il se dédouane de toute responsabilité. Je sais ce qu'il dira de moi il dira que j'étais une pauvre folle hystérique qui l'empêchait de vivre tout comme ses ex c'est le portrait qu'il m'a dressé de toutes ses ex.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par hugo »

bulledesavon a écrit : lun. 7 mai 2018 08:18 Bonjour

Mais s'il n'y avait que l'infidélité ma foi ça irait non ce qui me fait mal c'est le fait qu'il a fait semblant de m'aimer il a menti sur ses sentiments envers moi il a joué à faire celui qui m'aimait e il ne m'a jamais aimé. Et me quitter comme ça avec un texto sans aucune considération pour ma personne j'ai eu aucun respect. Qu'il soit reparti avec son ex ma foi je m'en fou on ne contrôle pas ses sentiments je voulais juste qu'il me quitte de manière respectable qu'il me dise pourquoi il me quittait et moi j'ai tout découvert par la suite. Il s'est conduit comme le parfait petit ami alors que la seule chose qu'il attendait c'était de retourner avec elle. Il me parlait d'aller en vacances avec lui de se faire des week end pour le mois de mai ensemble et dans sa tête lui ne voulait que retourner avec l'autre et moi je buvais ses paroles comme une idiote. Même si j'ai de la colère je peux vous assurer qu'il se porte très bien vous pensez vraiment qu'il ait eu une once de peine pour moi? Non je vous certifie que cet homme ne ressent pas la peine ni la douleur ni la culpabilité ce qui compte c'est son bonheur à lui. Et je peux vous garantir une chose c'est que pour lui c'est moi la responsable c'est moi la fautive de pourquoi cela n'a pas fonctionné c'est comme ça qu'il fonctionne ainsi il se dédouane de toute responsabilité. Je sais ce qu'il dira de moi il dira que j'étais une pauvre folle hystérique qui l'empêchait de vivre tout comme ses ex c'est le portrait qu'il m'a dressé de toutes ses ex.
Malheureusement il n'est pas le seul comme ça...Quand à la manière quand il y a infidélité c'est toujours un peu de la merde, parfois beaucoup, parfois un peu moins mais dans tous les cas, les cocus deviennent malgré eux des empêcheurs de bonheur pour le cocufieur , parfois l’erreur de casting, le tout dans ce genre de contexte c'est d'essayer de relativiser un peu tout ça, pas simple nous sommes d'accord mais possible. Il faut juste réapprendre à s'aimer soi, c'est narcissique l'amour, on aime être aimé, se sentir privilégié, unique, jusqu'au jour ou... toi tu restes amoureuse alors tu ne comprends pas, tu t'empêches de... parce que tu as été prise par surprise.

Sur ce forum tout le monde insiste pour prendre soin de soi avant tout, bah ils ont raison, réapprend à prendre du plaisir avec toi même et franchement oublies le très vite

:fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
bulledesavon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 14:04

Re: Je suis au bord du gouffre

Message par bulledesavon »

Erreur de casting la pire erreur de ma vie !!!!! J'aimerais bien m'aimer moi mas j'ai tellement pris des remarques sur mon corps sur mon physique que j'arrive pas à oublier et quand un homme me regarde dans la rue je baisse la tête tellement j'ai honte. J'aimerais reprendre confiance en moi mais il m'a tellement rabaissé que c'est difficile.
Répondre