Quand ton corps quitte le sol...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

Salut, :petard:

Vieux routinier du site, je vous propose une sorte de journal de bord, au-jour-le-jour de la drôle d'aventure que je vis. Vous trouverez mon récit, ci-joint, pour ceux que ça intéresse. Un certain administrateur du site va sûrement prendre 1 ou 2 morceaux pour ses adulthèmes. Cadeau! Et merci du fond du coeur! :ala:

viewtopic.php?t=3815

Loin de moi l'idée de juger, pousser à quoique se soit ou même influencer. L'idée est de faire un récit le plus objectif possible de ma situation de célibéré. Si je peux déjà l'appeler ainsi. :cocu:

Toute contribution est la bienvenue. Mes interventions ne seront pas régulières mais si ce post peut-être propice à des discussions bienfaisantes, tant mieux. Ca serait le but.

Oui! Vous avez bien lu.... Célibéré :bonk:

J-4-3-2-1

L'ultimatum

Préparation des vacances au chalet. Cette fois, même si on se quitte pas, je me fixe un ultimatum pour lui dire que je ne veux plus de cette vie. Marre de cette putain de boule au ventre qui ne me quitte plus depuis plusieurs années. Marre d'attendre le soir devant la porte avec ma clé dans la main car j'ai pas envie de rentrer à la maison. Pour survivre, je dois oser lui dire. Je me dis que mes quelques séances avec cette psy (que je sens bien) vont aussi contribuer à me donner la "grinta".
 
Modifié en dernier par Fishbone le mar. 10 avr. 2018 08:26, modifié 1 fois.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

J+1

journée WTF?

On a dormi ensemble. Ça change pas beaucoup. Ca fait 10 ans finalement qu'on dort fesses à fesses. Pas trop le choix. Les enfants ne comprendraient pas. Mes parents qui sont aussi là, non-plus.

On se réveille dans un monde inconnu. On est sonné de réaliser que ce qu'on a décidé hier est toujours d'actualité ce matin. Et que cela continuera.
On ne se parle pas. Ou plutôt si mais uniquement pour parler garde des enfants, comment faire, qui part etc. Que du concret. Bref, on est dans le vif du sujet entre nous. Comme dirait l'autre "la roue tournetourne".

Mais c'est si dur de faire bonne figure devant enfants et parents. Aïe! :beurk:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

J+2

Pâques

"En avril, ne te découvre pas d'un fil".... mon cul! Je suis à poil là! :D

Dimanche de Pâques. Dur. Très dur. Toute la famille est là. Beau-père compris. Faut tenir le coup. Tenir aux coups de boutoir des "vous êtes une si jolie famille" et autres conneries du genre. :deal:

On parle peu. On essaie juste de survivre à cette journée.

Mais l'air de rien, je suis dans un mélange de sentiments si extrêmes. Qui suis-je?

Mais surtout, ok l'abcès est crevé avec madame mais les enfants et les parents? Aïe, boule au ventre.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

J+3

la discussion

On se prend un moment pour parler.

Un truc de dingue. Pas de colère. De la tristesse. Mais ce sentiment partagé que cette fois, on y va. Plus de retour en arrière. On est dans le juste. Mais on va essayer de faire en sorte de réussir notre séparation.

Elle a donc un coeur bon sang! Non Fish, reste dans ta ligne. :gun4

Mais merde! Autant de soucis pour une chose qui se passe si bien? Elle est où l'arnaque? Est-ce que, comme on me l'avait dit, tout était acté depuis longtemps? :kelkon:

Fini les amoureux. On est raccord. On veut pas se faire de mal. On s'en est déjà trop fait. On veut le bien des enfants. Quittons au bon moment, vu qu'on est pite. Yes!

Nous nous transformons de couple marié en deux personnes montant un véritable buissness plan. :deal:

On s'exprime. On donne notre avis. Surtout, on est d'accord. Nous ferons tout pour les enfants. On habitera à côté. On se fait déjà des plannings de garde en attendant de proposé au juge un exemple d'accord de séparation, vu que ça se passe comme ça de par chez moi. Voir un juge... Des choses.... irréels après 21 ans ensemble.

N'empêche, on est mieux. Mal mais mieux.

Un melting pot de sentiments opposés.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

J+4

les regrets

Elle devait arriver celle-là... :doute:
La journée du regret. Du doute. De la profonde mélancolie de ces merveilleux moments passés avec elles. La naissance des filles, notre mariage, ce genre de conneries quoi...
Mais.... y'a pas photo. On est mal mais on est sûr qu'on s'aime plus. On s'encourage même à continuer comme ça.
Les enfants, pensez aux enfants...
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

J+5

faut que ça sorte

Tout s'emballe. La machine s'emballe. C'est la rage contre la machine RATH ImI (pardon)
Il y a 2 appartements à visiter à une rue parallèle de notre logement. Faut qu'on visite. Bordel! C'est rapide! Trop rapide?

Pas trop cher, une denrée trop rare par ici. L'idée étant que, comme nous sommes propriétaire, de pouvoir garder le bien dans un premier temps, pour que les enfants puissent encaisser. Stabiliser la situation et après on en saura plus pour s'organiser à plus terme.

Ok mais ça veut dire préparer un dossier, aller visiter etc. Et on est censé rester jusqu'à dimanche. On fait quoi? Madame ne tient plus dans ce chalet grand mais où la proximité l'est tout autant. Elle veut descendre. (Je vous vois venir avec votre "elle a été rejoindre son mec!" Je sais pas. J'ai demandé mais apparemment pas. Surtout, je m'en balance.)

On le dit au parents et aux enfants quand elle remonte.

La journée passe. Longue. Le soir arrive. Les naons sont expédiés au lit fissa fissa. Mais le beau-père, qui se couche en principe avec les poules, se ressert de cet excellent alcool au sirop d'érable canadien ramené par un ami.

Le moment arrive.... mais... après un énorme étonnement (sauf de mon paternel qui ne disait rien depuis longtemps), une longue et constructive discussion s'en est suivie (le whisky exotique, ça tarte). Sereine. Des parents compréhensifs. Des explications qui s'avéraient pleine de bons sens. Du soutien et des encouragement.

Irréel

On va se coucher. Demain madame part :fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Steelhuman »

Courage et prend soin de toi l'ami :jap:

:fleur
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par persephone75 »

bienvenue sur l'autre rive, on sera tjs là pour toi
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Zoch »

Courage Fishbone.
Toujours là avec toi, et tu le sais. Love. :wink:
:A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

Merci mes amis!

Steelhuman dans la place??? Dingue :wink:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Sans Prétention »

J'ai vu un ours passer 😳😳😳
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

J+7
L'annonce aux nains

Aujourd'hui, première sortie avec les enfants en mode "papa célibataire" dans un parc aquatique.

Un gros coup de blues de ma part au moment de partir. Oulah! Il est sorti d'où celui-là??? :doute:

Bref, je dois faire bonne figure et avoir la pêche pour faire le con avec les filles.

La journée est super! Les filles me remercient mille fois. Elles ont kiffé cette journée. Ouf!

Je fais même le mauvais papa en leur offrant un mcdo à 15h. Pas bien mais... aujourd'hui, tout est permis. On se lâche.

Ce soir ou demain les filles, votre vie va basculer.

Madame remonte. Elle a déjà constitué un dossier pour un appartement. Elle est aussi dans sa ligne, sans regarder en arrière. Elle a raison mais ça fait bizarre. Surtout, elle est gentille.

Par contre, j'en peux plus! On doit le dire aux enfants ce soir!

Après manger, on s'arrange avec les parents pour qu'ils restent dans le coin au cas où.

On emmène les enfants dans leur chambre et on leur explique. (je reste persuadé que de leur avoir dit ça à deux, en étant raccord sur notre désamour, ça aide la pilule à mieux passer).

Comme prévu, elles comprennent à la première phrase. La petite pleure, dit des "non! Non! Non!", se cache sous le duvet. La grande réagit mieux que ce qu'on pensait, elle se lâche aussi et se laisse aller à quelques larmes. Ouf! Ca ne restera pas à l'intérieur!

C'est dur. Très dur! Je n'ai jamais autant douté de notre décision (voir de mon amour pour ma femme) que quand les enfants nous disent "C'est pas possible! Pas vous! Vous pouvez pas!" Je n'arrive pas à empêcher mes larmes de couler. Rien à faire. Connes de larmes! :+

Mais les enfants restent des enfants. Des exemples à suivre pour nous, vieux. Après une heure de câlins et de discussions pour les rassurer sur le fait que ça ira bien, elles reprennent gentiment le dessus. La grande va se blottir vers sa grand-maman, la petite, épuisée d'autant de pleures va dormir.

Un élément à retenir pour ceux que la démarche intéresse. Mes filles ont été rassurées qu'on se quittait pour cause de désamour, plutôt que pour quelqu'un d'autre.

Un jour, elles sauront la vérité...
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Sans Prétention »

Fishbone a écrit : jeu. 12 avr. 2018 15:29 Mes filles ont été rassurées qu'on se quittait pour cause de désamour, plutôt que pour quelqu'un d'autre.
Exactement.

Le sandwich dans le lit, les écarts, c'est incompréhensible déjà pour certains adultes...

Alors pour des enfants qui idéalisent le couple parental...

Les enfants se relèvent d'une certaine faillibilité des parents. Moins du coup de hache porté par des tierces personnes qui n'ont rien à foutre dans le noyau familial. On se demande pourquoi...

Pas besoin d'expliquer... Si ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Fishbone »

Si!

Et justement, la preuve en est qu'elle "accepte" (ceci est important surtout pour une de mes filles) notre séparation à cette condition. C'est cette vision des choses qui fera le socle de sa reconstruction.

Je tenais à relever ceci car parmis le Bronx de cette séparation, cet élément est un élément ressort en gras, italique et surligné .

Pour ma part, j'ai dans un premier temps culpabiliser là-dessus, car j'avais l'impression de lui mentir. Mais finalement, c'est la vérité. On ne se quitte pas car elle m'a trompé. On se quitte après 5 ans d'avoir essayé de se re-aimer.

Un jour elles sauront. Elles demanderont. Mais cette démarche leur appartient.

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Quand ton corps quitte le sol...

Message par Zoch »

:fleur
Tu as vraiment cette intelligence du coeur qui réconforte Fishbone.
Répondre