Besoin de conseils mais vite....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Inrock
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 17:51

Re: Besoin de conseils mais vite....

Message par Inrock »

Aucun problème pour la « violence » vraiment relative de ce que dis.
Je ne veux pas une seconde qu’on me serve la soupe...

Tu as peut être raison.
Pour le côté émotionnel plus que sexuel j’en suis quasi certaine. Il était vraiment blessé de mes critiques permanentes et elle l’a tellement encensé que je sais ce que ça provoque chez lui.

Pour l’aveu en revanche tu as à sans doute raison.
Pour la coupure, je la demandais depuis longtemps donc il aurait pu me dire « je me rends compte que ça allait loin et que ça te blessait donc j’ai tout coupé. »
C’est d’ailleurs une « excuse » que j’ai donné à une amie bien a trouvé que c’était vraiment le comportement d’un mec bien.... (mangé la celle là :)

Il me dit qu’ils ont essayé d’arrêter à plusieurs reprises. Et qu’ils n’y arrivaient pas.
Il est évident que sans le mari de machine, ils seraient encore ensembles.

Encore que .... il me dit que elle jouait de plus en plus avec le feu, que ça allait finir par se voir / savoir au taff.
(Les ragots allaient d’ailleurs bon train.

Mais il est évident que sans intervention extérieure, ils seraient encore ensembles.
(Aie mon ventre :)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin de conseils mais vite....

Message par Sans Prétention »

Quand je t'ai répondu, tu n'avais pas encore livré des choses sur le caractère de Mister Outrock...

Effectivement, comme le dit Persephone, homme qui drague femme mariée... Bof.

Dans votre histoire c'est sans doute la première fois qu'il s'écarte du droit chemin pour se faire secourir ou secourir une donzelle en mal de plaire (ouf, tant mieux) mais dans son histoire à lui, c'est finalement une répétition... Et quand on dit répétition, on peut commencer à parler de "fonctionnement".

Il n'est certes pas de la pire espèce (je maintiens un avis "positif" sur la foi des écrits que tu nous livres), il n'en demeure pas moins que je perçois chez cet homme bien sous tous rapports une pointe de Don Juanisme qui se réveille à la faveur d'événements qui mettent son narcissicisme du moment à rude épreuve ...

viewtopic.php?p=64867#p64867

Reconstruisez, mais pas sans accompagnement thérapeutique. Quelque chose me dit que Mister Outrock a des petites blessures secrètes qui peuvent mettre en péril votre idylle si un trop rapide pardon est donné ...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Inrock
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 17:51

Re: Besoin de conseils mais vite....

Message par Inrock »

Vous avez raison et c’est très juste.
Juste une précision: lui était célibataire et la drague a été commune. 3 mois après je me séparais de mon ex mari et nous avons attendu 6 mois pour vivre ensembles.
Depuis 15 ans, je suis certaine qu’il n’a rien fait.

MAIS il est clair qu’il a un besoin de séduire et/ou de l’etre.
Dans cette histoire, et si il dit la vérité, c’est elle qui est venu. Je pense qu’elle y voyait un challenge (et qu’elle est tombée dans son propre piège) et lui a été flatté et n’as pas su / voulu résister.

Je vais de ce pas lire le lien.
Je suis en terrasse j’attends mon copain de tromperie....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Inrock
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 17:51

Re: Besoin de conseils mais vite....

Message par Inrock »

Lu...
Assez vrai.
En tous cas c’est un profil dont il est proche.

Bonne idée que la thérapie.
Merci vraiment pour votre aide.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Inrock
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 17:51

Re: Besoin de conseils mais vite....

Message par Inrock »

Encore moi :)
Je te relis Sans prétention et je trouve vraiment très vrai ce que écris.
Oui c’est une pointe. Mais elle est bien là.
Et oui la faille narcissique est réelle.

Pffff
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Besoin de conseils mais vite....

Message par Mitsou78 »

Les schémas se répètent tellement, trop souvent....

Pour suivre les propos de SP, thérapie impérative, pas sans danger mais tellement utile... :fleur :fleur

Bon verre en terrasse et attention à la nouvelle idylle................................ Joke :kelkon: :kelkon:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Inrock
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 17:51

Re: Besoin de conseils mais vite....

Message par Inrock »

Salut!

Je vous tiens, comme prévu, au courant de ma rencontre surréaliste hier avec donc le mari de la maîtresse (EX-MAITRESSE) de mon mari.
Pas de suspens, j'ai rencontré un mec adorable, gentil, intelligent.
Nous avons discuté pendant 3 heures et ce moment m'a fait un bien fou.
Je m'attendais à trouver un petit garçon larmoyant, j'ai vu un mec très sûr de lui, philosophe et au clair avec lui sur la situation.
Il pensait trouver une jalouse hystérique. Et non :)
On a même ri à plusieurs reprises quand je lui énumérais tous les signes que j'avais eu sous le nez et que je n'avais pas voulu voir.

Je suis rentrée chez moi regonflée. Cette discussion a fait cesser ma sensation de victime.
Au final, on n'a pas parlé d'eux, ou très peu (on sait déjà tout...) mais de nous. De nos vies, de nos ressentis par rapport à tout ça, de nos visions de l'avenir de nos couples.
Je lui ai, dés le début dit que je ne voulais pas de détails que je ne connaîtrais pas, ni lire ces fameux sms.
Il m'a répondu qu'il aurait refusé de me les montrer. Que ça ne servait à rien.
J'étais venu en partie pour lui faire une leçon de dignité. Et au final c'est lui qui me l'a donnée.
Me disant, dés que je dérapais que je devais accepter, que ça avait eu lieu, mais que je devais avancer.
Bref, un mec bien.

Et que nous, les deux cocus de l'histoire, puissions prendre un peu de hauteur et rire de notre situation, c'était vraiment un bon moment.
Pour lui et pour moi.

Maintenant, je vais reprendre des forces, de la confiance en moi et essayer de retrouver celle que j'avais pour mon mari.
Pas d'illusions, plus de déni, mon nouveau pote & moi savons très bien que la route est longue et difficile.
Mais désormais, nous avons au moins durant une soirée, retrouver la sensation de ne plus faire que subir, mais d'avoir aussi un jeu à jouer chacun dans son intérêt.

Je vous tiendrai au courant de la suite avec mon mari.
Je me suis tellement abreuvée de témoignages en arrivant ici, que je sais que c'est top de lire si ça avance ou pas.

Merci vraiment pour vos avis très intéressants et votre franchise.
Répondre