Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Bonsoir tout le monde,

Je donne des nouvelles comme promis.

Cela va de mieux en mieux. Plus de dérive de ma femme, plus de phases dépressives de ma part.

Nous avons de nouveau des projets communs. Ma femme est redevenue celle que j'ai épousé.

Elle s'inquiète maintenant pour moi, car ayant touché le fond, elle s'en ai aperçu, fait tout pour que nous remontions la pente.

Elle a dû faire un choix pour des raisons professionnelles concernant noël et le premier de l'an.
Soit elle bosse à noël et elle peut faire la fête avec ses potes au premier de l'an, soit elle bosse le premier de l'an et passe noël en famille.

Sans hésitation ,elle à choisie de bosser le premier de l'an car elle souhaite être avec moi et les gosses pour noël.

Cela va vous paraitre con mais l'année dernière, c'était l'inverse.....

J'ai lu en transversale la comparaison à Rocco sifredi.... Loin de moi la vantardise d'avoir une troisième jambe mais je me démerde quand même (je sais être entreprenant et imaginatif :super: ).

A+ tout le monde.

Fabien Alias VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour cette année 2017 qui commence.

Je n'effacerais pas tout ce que j'ai enduré en 2016, mais c'est derrière moi.

Un avis qui n'engage que moi, même si tout 'arrange, je n'oublie pas, mais je ne retourne pas le couteau dans la plaie.

JE reste, malheureusement sur le qui vive, car j'ai l'appréhension d'une rechute de ma femme même si je fais tout pour que cela n'arrive pas.

En tout cas, :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
à tout ceux qui m'ont soutenus car je renvie :super:

Je repasserai de temps en temps pour aider si je le peux car je reste infiniment reconnaissant de ce site et surtout des divers intervenants.

Fabien Alias VENUM
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Lautrec »

Bonne année à toi Venum !
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous remercier de votre soutient :thx: .

En, effet, malgré mes moments down, j'ai trouvé sur ce site du réconfort et de bon conseils.

Cela a permis de ré équilibrer les forces au sein de mon couple.

Ma femme est maintenant secrétaire adjointe d'une association (moi je suis président d'une assos' sportive, entraineur et joueur).

Elle comprend maintenant le temps investi (et les responsabilités qui en découlent), qui n'est pas le délaissement du couple, mais du temps pour soi afin de vivre sa passion. Sorte d'évasion du train train quotidien.

Elle se sent mal de me dire qu'elle ne sera pas dispo' une soirée car réunion SKype et / ou déplacement pour organiser un évènement majeur en lien avec son assos'....

MA réponse est : "C'est normal, lors de tes dérives, tu pensais que je te délaissais, hors, cela n'était pas la cas, j' honorais mes engagements".

Cet état de fait l'a fait réaliser que l'on a besoin de temps pour soi, ce qui renforce notre couple et nous sommes actuellement en harmonie totale.

JE n'oublierai jamais ce qui c'est passé, la trahison est dure à oublier. Mais je n'ai plus de rancœur, plus d'agressivité. Je suis ZEN maintenant.

Nous sommes plus épanoui que jamais, et, je peux vous le dire sans tabou, nos rapports sont plus intenses que jamais...

Note pour Fishbone : Je n'ai pas le gabarit de Rocco, mais je sais satisfaire ma femme car c'est essentiel ( je ne peux concevoir le sexe sans amour).

Cela parait vieux jeu, mais mon éducation (merci maman), ne peux concevoir l'acte sans amour....

A tous les cocus comme moi, j'ai eu des moments down et des moments UP. CE site m'a permis de penser à ma gueule (que j'avais oublié car je subissais, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens).

Si vous lisez l'intégralité de mon historique, j'étais prêt à divorcer, à tout couper (mais jamais sans mon fils...).

CE n'a pas été le cas.

Fishbone, tu as raison, c'est nous qui avons sauver notre couple, et pas moi uniquement. Cela a pris 1,33 ans pour que ma femme s'y mette. J'ai du me battre, me résigner des fois sur la route de la séparation. Mais vos conseils m'ont permis de m'affirmer de nouveau et de ne plus subir les besoins d'une adolescente de 30 balais passés qui a du mal à se trouver au détriment de sa famille...

Notre couple est de nouveau un nous, et non plus 1+1....

Cela parait con, mais c'est ce qui importe dans un couple.

:A+

Fabien Alias VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations à vous tous,

J'écris ce jour car je suis, depuis le 24/07/2017, en BURN OUT professionnel, ma femme m'a soutenue (et me soutient toujours), ce qui résume la reprise de couple fusionnel de nos premiers jours.

Nous sommes de nouveau un couple fusionnel, une famille avec 2 enfants.

Je reste à hauteur de 50% des décisions (égal à égal), ce qui reste ma philosophie du couple.

Je radote car je vais avoir 40 balais bientôt.....

A+ et merci pour tout.

Fabien Alias VENUM
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Protège toi bien Venum...

Fais gaffe, fusionnel ça respire moins bien.
En revanche, beau parcours de reconstructeur !

Allez à toute ...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Bonsoir /bonjour à tous.

Un ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME :thx: à vous tous qui m'avez soutenus lorsque je n'allai pas bien.

Je suis sorti de mon BURN OUT, après 6 mois...

C'est toujours la merde à mon taf mais je m'en fout, je fais mon taf "et pis c'est tout" (en 6 mois d’absence, ils se sont aperçu du travail que je fournissais, ils ont été en mode :pascompris: :pascompris: :D ).

Côté couple, nous restons fusionnels, plus de dérive de la part de ma conjointe, elle a également changé de taf pour être plus avec nous (moi et mes gosses), et côté intimité, c'est fusionnel derechef.

Elle respecte mes loisirs comme je respecte les siens.

Depuis, j'ai pris, en plus des rôles de Président, joueur et Entraineur, celui d'Arbitre de mon sport (ma bouffée d'oxygène).

C'est en grande partie grâce à votre soutient, je vous dois une reconnaissance éternelle.

En espérant que cela s'arrange dans le bon sens pour toute personne ayant besoin de ce site.

Bisous Bisous à tous :super:

:A+

Fabien Alias VENUM
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par jaguarboy »

Merci à toi, Fabien. En te souhaitant bonne route. Et pour le soutien... c'est le principe de ce forum. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Barnabé »

(je ne l'ai pas fait car il m'avait fait du mal, mais parce qu'ils avaient fait du mal à ma femme).
Tu as eu bien raison, j'en suis là aussi.
J'ai bien foutu ma merde
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Bonjour à tous,

Plus de problèmes dans mon couple (à part le courant, elle me reproche de trop en faire dans notre ménage et m'aide sans que j'ai à demander), le choix du tapis pour la salon... Bref, des broutilles.

Elle vieillie aussi, ce n'a pas d'importance pour moi, mais, pour elle, c'est une prise de conscience.

Elle est expatriée à 200 bornes de la maison pour son taf. Son employeur lui a demandé comment elle allait gérer...

Sa réponse (car j'ai eu l'intégralité des messages échangés) a été, "mon homme est plus en mesure d'assurer le ménage que moi, et si j'avais été un homme, m’auriez vous posé cette question ?".

Cette prise de conscience est importante (pour moi en tout cas).

Elle me lance régulièrement sur le sujet de ses 'anciennes infidélités' afin de dialoguer. Elle s'aperçoit (depuis au moins 1an), qu'elle a joué la 'fille pourrie gâtée" et qu'elle ne réalisait pas la chance de m'avoir et que j'ai eu de courage de la garder.

Il y a des tentatives de séduction de ses 'EX', elle m'appelle directement et leurs passe son téléphone...

Bref, tout est rentré dans l’ordre pour le moment.

Note pour tous : Pour m'en sortir, j'ai été égoïste, j'ai d'abord pensé à moi. Faites de même, le fait de rattraper le fautif ne lui offre que plus de pouvoir.
C'est dur, je vous l'accorde, mais, prenez soin de vous en premier. Si vous allez bien et êtes bien dans votre tête, le reste suivra.

Bonne journée.

VENUM
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

venum a écrit : mar. 14 avr. 2020 12:51 Elle s'aperçoit (depuis au moins 1an), qu'elle a joué la 'fille pourrie gâtée" et qu'elle ne réalisait pas la chance de m'avoir et que j'ai eu de courage de la garder
C'est très courant comme comportement.
A croire que la maturation du cortex préfrontal permettant de délimiter l'âge adulte biologique prend plus de temps à se mettre en place chez certain(e)s.

Sinon Venum, je suis heureux que tu sois passé nous faire un coucou (c'est mieux que de faire un cocu).

Mes amitiés sincères.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Mr Great »

Content pour toi que tout rentre dans l'ordre. Surtout si la confiance revient et que madame soit transparente.
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salut tout le monde,

Petit retour d'expérience. Suite du dernier post de ma part en avril 2020.
Prenez vos dispositions et calez vous dans un bon fauteuil avec du Popcorn, y a de la lecture!

Comme dit le dicton, chasse le naturel, il revient au galop.
Ma future ex s'est en fait barrée sur Rennes non pas pour le taf (évolution de carrière bidon, prétexte à la c**) mais pour suivre "un" de ses mecs et moi, trop c** pour le voir ben, je l'ai pas vu.
Trop bon trop c** oui (je suis un grand fan de dictons à la c** :lol: ).
Son salaire, c'était son argent de poche et moi un distributeur de billets.

Avant tout, j'ai remis de l'ordre dans ma vie. Gérer la maison, les gosses et le taf, je n'y arrivais plus. Epuisé physiquement et psychologiquement :

1 - Mon taf :
Il me prenait vraiment la tête, trop de pression, trop de responsabilités, trop de boulot, je m'explique :
==> Période COVID, seul habilité à intervenir sur des zones d'accès restreintes de mon service, ma boite (en bon GEEK, je suis informaticien), bref, période de confinement pour certains, mais période "glauque" pour moi, 5 à 6 personnes dans un bâtiment qui en contient 600 habituellement, j'ai eu le temps de réfléchir (j'avais le fameux certificat de circulation délivré généreusement par un de mes DRH).
==> Départ pour démission ou en retraite? c'est pas grave. De la masse salariale en moins mais ma hiérarchie comptait sur mon bon fond, mon professionnalisme et mon esprit d'équipe pour reprendre le flambeau et le taf qui va avec (j'ai cumulé jusqu'à 5 casquettes comme on dit..).
==> Et si refus avec du factuel (je suis cartésien de nature), des insinuations du genre "si t'es pas content tu peux démissionner".

2 - Mon ménage :
==>Gérer les finances, les courses et tout devoir devant être assurés par le couple, et ben j'étais seul à gérer.
==> Vie intime "nulle" car madame était trop fatiguée => "Tu (donc moi) comprends pas, JE (donc elle) travaille toute la semaine et JE dois me rendre loin pour "MA (la sienne) CARRIERE".
==> ELLE n'avait pas envie de se balader car trop fatiguée le weekend (lorsqu'elle était présente).
==> ELLE n'avait pas envie d'aller voir mon fils (et le sien accessoirement ?) sur un terrain (P*****, mais il joue depuis ses 2 ans M****!, vient voir un match au moins une fois).
==> Par contre, ELLE avait besoin de "vacances", et qui raquait ? Ben moi. Je l'ai fait pour mon fils avant tout
==> Refus d'aller voir ma famille car "pas assez bien" pour elle (j'y allais quand même avec mon fils).
==> Mes amis sont tous des branques (ha bon ? pourtant c'est un de mes amis qui t'as trouvé le taf que tu as actuellement...!!)..
==> Besoin de temps pour elle (TU (moi) peux pas comprendre. Ben non, je comprends pas..???).

La charge mentale étant trop importante, problèmes au taf + épouse absente ou "absente" (même lorsqu'elle était physiquement présente), aucune aide de ma belle-famille pourtant à proximité sauf pour me critiquer ouvertement (voire m'humilier) devant l'assemblée (peu importe laquelle).

Me sentant seul, isolé, j'avais tendance à picoler car pour être peinarde, les apéros dinatoires étaient fréquents lorsqu'elle était présente pendant la période COVID et j'ai glissé (été poussé?) doucement mais surement vers cette mauvaise voie.

MARS 2021 :
Retour de madame à domicile, aucune évolution de carrière (ou dégagée par son mec du moment ?), trouve un emploi à temps partielle via mes contacts (merci mes amis les branques, voir plus haut) car le travail c'est dur à trouver (je pouvais pas comprendre il parait) et fatigant (Ha bon ? Il parait que je bosse moi aussi).
Bien qu'elle ait du temps libre, je dois toujours faire les courses (car elle n'a pas d'argent et a toujours refusé que l'on ait un compte joint).
Je passe mon samedi avec mon fils au sport (je kiffe) et le dimanche, ménage et repassage (homme à tout faire, plus pratique que de l'électro ménager mais qu'on a du mal à mettre dans un placard :lol: ).

MAI 2021 :
Prise de conscience (il m'en aura fallut du temps :bonk: ) ==> merci à ma Mère, mes 6 frères et sœurs + ma famille de cœur associative de m'avoir soutenu et ouvert les yeux.
J'ai enfin réalisé que je n'étais pas Superman, mais un homme, rien qu'un homme (ça marche pour les femmes en mettant au féminin et en mettant Wonder Woman). Je ne suis pas parfait mais pas imparfait.

JUIN 2021, PB taf résolu ==> Rupture conventionnelle

JUILET/ AOUT 2021, repos et période d'observation.

29 AOUT 2021, demande de savoir combien d'amants elle avait suite à un soit disant weekend seule chez une "copine" mais aperçue au resto avec un autre homme (merci de ta franchise mon poteau, serveur dans ce fameux hôtel restaurant réputé de ST MALO). Réponse==> UN (hésitation dans sa réponse, se demandait si je savais le nombre exact) ==> GOTO chez ma mère avec mon fils
En découle ==> Demande de divorce, promesse à ma mère de me reprendre en main côté boisson (sobre depuis plus de 2 ans , sans médoc, rien que de la volonté et j'en suis fier).

10 SEPTEMBRE 2021, étant (je) sans emploi, ma future EX fait évaluer la maison pensant la vendre car elle n'était qu'à temps partiel (je sais pourquoi maintenant) et moi sans emploi (mais lucide tout en continuant à payer les traites) ==> Elle pensait se gaver sur la différence entre la valeur de la maison et le crédit restant à rembourser.

Mi septembre: je suis de nouveau MOI, celui qui avait disparu depuis mon mariage ==> Recherche active d'emploi.
Pendant cette période et la suivante, la phrase qui tue chaque soir " JE (elle) suis fatiguée, je vais me coucher car MOI (elle), JE travaille.

OCTOBRE 2021 : Elle a trouvé un appartement disponible pour elle et ses 2 enfants (dont un biologiquement à moi également, je n'ai fait qu'élever son premier depuis ses 18mois). Choix de la garde alternée à la demande de mon fils, accepté de mon côté car son bien être reste ma priorité.
Pressions psychologiques subies, elle faisait les cartons devant moi et les laissaient en bas de l'escalier histoire de dire 'tu perds tout, t'as pas de boulot, tu me perds (comme si le choix de son départ était le sien), tu vaux rien et t'as plus rien". Je peux vous dire que c'est rude comme épreuve.

MI NOVEMBRE 2021 : J'ai choisis la boite dans laquelle je voulais travailler ==> CDI avec 2 périodes d'essais de 4 mois probables (ELLE me dit que je ne tiendrais pas 6 mois, que j'avais pas le profil de l'emploi ==> j'y suis toujours pour info)

JANVIER 2022 : Titularisation au bout de même pas 2 mois (y'en a une, vous vous doutez bien, qui me prenait vraiment pour un incapable et a été surprise). Avantages : plus près de chez moi, télétravail 2 jours par semaine (je le fais la semaine où j'ai mon fils), meilleur salaire ET de la considération (ça fait du bien ,vous pouvez pas savoir). BONUS : + de dispo pour mon fils

FEVRIER 2022 : déménagement de ma future EX (date entourée en rouge sur le calendrier par ses soins), elle se barre avec les meubles qu'elle veut, je m'en fiche.
Mes seules conditions étaient de ne pas toucher à la chambre de mon fils.
Pendant le déménagement, je suis resté dans le seul fauteuil qu'elle m'avait laissé et mon fils, n'a pas levé le petit doigt pour l'aider (c'est bien mon fils). Au passage, réflexions de mon futur EX beau-frère : "Et toi tu ne donnes pas un coup de main ?" Ma réponse a été : " Et toi, tu aiderais un huissier qui te prends tes meubles ?".
Le lendemain, cavalerie fraternelle à la rescousse. De nouveau meublée en même pas 2H (merci mes frelots et sœurettes).

Divorce par consentement mutuel en cours (bientôt finalisé) car je ne voulais pas aller au judiciaire pour le bien être de mon fils (pas besoin qu'il subisse alors que je l'aime plus que tout). J'ai été trop bon trop ... vous connaissez la suite.

Conclusion : Je revis, c'est dur pour moi de ne pas avoir mon fils en permanence mais lorsque l'on est ensemble, nous sommes libres. Et malgré le fait d'avoir cédé aux revendications pécuniaires de ma future EX, les moments que je passe avec mon fils valent au minimum le centuple de cette concession.

Alors, pour vous, messieurs, mesdames, ne soyez pas comme moi. J'ai une fâcheuse tendance à ne voir que le bien en chaque être, avoir le pardon facile car je ne suis pas rancunier mais au bout d'un moment, on se fait E*****.
#PoésieQuandTuNousTiens

Dans l'histoire, je m'étais mis de côté, je ne pensais plus à moi. Ne faites pas la même erreur que moi en interprétant une des variantes du Rasoir d'Ockham qui énonce que "après avoir éliminer les possibles, l’hypothèse la plus improbable ne peut être que la solution".
Mais, ce n'est que mon avis, je suis plutôt pour utiliser ce dicton : Elle (personne) me trompe une fois, honte à elle, elle me trompe deux fois, honte à moi. C'est ce que j'ai refusé d'accepter pendant tant d'années.

Un conseil, si vous avez lu l'intégralité du post depuis le début, j'ai tout tenté mais je me suis voilé la face avec une période d'autodestruction induite par la manipulation diront certains, par mon trop grand cœur diront d'autres, ou tout simplement par naïveté voire de la faiblesse mais, prenez du recul, ne tentez pas de vous accrocher à un futur qui n'est pas partagé. Je ne vis pas seul actuellement (mon fils fait parti de moi), je vis libéré, bien dans mon corps et mon esprit.

Aujourd'hui je peux me regarder dans une glace en admettant mes erreurs, de trop nombreux pardons, de mauvaises solutions de contournement (Alcool pour oublier, se cacher à soit même la dure vérité).

La vie est trop courte pour se prendre la tête, et ne vous battez pas comme je l'ai fait pour des causes désespérées mais admettez qu'il faut savoir lâcher prise.

Une chose que j'avais oublié : Dans la vie il arrive de chuter, c'est bénéfique si c'est pour mieux se relever.

J'ai une vague idée de ce que vous vivez, chaque histoire est propre à chacun mais sachez qu'il y a de la lumière au bout du tunnel. J'ai galéré et galère toujours mais c'est maintenant la tête haute, le regard vif (le poil brillant... je m'égare) et surtout, j'ai de nouveau confiance en moi et si vous croyez en vous, 90% du chemin est fait.

En espérant que cela vous sera bénéfique de me lire, mais mon expérience, à mon sens, mérite d'être partagée.


VBD
VENUM
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Mitsou78 »

:super: :super: :super:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre