Et merde, je fais partis moi aussi du Club

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Merci d avoir développé, je comprends mieux.
Cela me " rassure un peu" .





Le point positif c'est que j'ai la fameuse chance du cocu dans les jeux pour le moment.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Parmi ceux qui ont réussi à reconstruire leur couple , qu est ce qui vous a permis de "pardonner" et vous projetez dans l avenir ?


Bien que je veux passer ce cap,. Je suis bloqué sur cette trahison..
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Ananké »

Comme tu l'écris "pardonner" n'est pas le terme le plus approprié, du moins, en ce qui me concerne.
J'ai bien essayé... Mais je n'y arrive pas, même maintenant. C'est comme si on me demandait de me renier.
En fait, j'ai "intégré" ce nouvel aspect (et pas des plus plaisants) cette nouvelle donne à notre "nouveau couple".
Il faut bien parler de nouveauté, puisque la donne a changé!
Tu es marié à quelqu'un que tu connais et, d'un coup, cette personne change... il te faut bien l'admettre !
Du coup toi aussi, que tu le veuilles ou non, tu changes... ta façon de voir les choses, tes priorités, tout ça, même si tu es obligé de te faire violence, il te faut l'admettre et composer avec.
Si tu bloques (et je suis restée bloquée pendant quelques mois) c'est parce que, justement, tu te dis qu'il faut le pardon ou la rupture.
Quand tu as choisis la personne avec laquelle tu vis, tu connais les raisons de ton choix, tu arrives à te projeter dans l'avenir. Après cet "épisode" c'est plus difficile, et ça se comprend.
Je me suis demandée si j'étais capable de pardonner, la réponse est clairement non, ma pov' petite tête refuse absolument... Ce serait me faire violence à nouveau.
Je me suis demandée si j'étais capable d'oublier, la réponse est non, je ne peux et ne veux rien oublier... Ce serait trop facile pour lui et tellement compliqué pour moi !
Alors je me suis demandée si je pouvais être mieux sans lui. Et la réponse est non.
D'où ma décision de rester et de composer avec ce nouvel élément qui fait que, lui et moi, sommes à présent des personnes différentes.
Il faut que tu arrives à savoir si tu étais avec elle pour de bonnes raisons (c'est à dire qu'envisager de vivre sans elle ne te satisfait pas et l'idée du "manque" de cette personne en particulier ne te paraît pas envisageable) ou si c'est la vie qui vous a poussée dans les bras l'un de l'autre et qu'une autre possibilité te semble envisageable !
Je pense (mais ici aussi, il ne s'agit que de mon cas) que c'est la seule façon de te débloquer...
Mais rien n'est simple, et le temps reste ton meilleur allier. Concentre toi sur toi-même, prends le temps de connaître tes réelles aspirations et ce sera plus clair.

Courage!
:)
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Merci de cette réponse qui me rassure sur mon état actuel.

C'est vraiment une saloperie qui nous tombe dessus et il est vraiment difficile d avancer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Soupe à la grimace depuis ce matin. Car sa fait 4 jour que je n ai pas dit "je t aime".

Mais bien que je l aime, je bloque toujours sur ce mot qui n à pas de sens.

J en ai eu du je t aime mais sa n'a pas empêché le cocufiage de se produire en même temps.

Je sais plus quoi faire.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Encasdemalheur »

Jecreuse a écrit : sam. 12 août 2017 21:20 Soupe à la grimace depuis ce matin. Car sa fait 4 jour que je n ai pas dit "je t aime".

Mais bien que je l aime, je bloque toujours sur ce mot qui n à pas de sens.

J en ai eu du je t aime mais sa n'a pas empêché le cocufiage de se produire en même temps.

Je sais plus quoi faire.
La position d'Ananké me semble la plus sage si tu es capable de faire ce choix. On n'oublie rien et le pardon est impossible pour moi aussi. Mais seul le temps peut t'aider à voir plus clair et prendre la bonne décision. Se réapproprier cette situation nouvelle demande du temps.

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Nouvelle discussion avant hier soir très houleuse , suite à la journée de"boudage".
Sa a commencé par ont rentre demain des vacances et ont stop.
Débats plus animé, elle a fondu en regret ce qui au final nous a fait du bien .
Décision de dire tout et continuer ensemble.

Une partie de ma colère à disparu et l avenir est possible.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Depuis cette discussion, les journées sont agréables, nous sortons à deux nous nous retrouvons c'est super.
Mais toujours des questions dans ma tête, je suis devenu parano, je dors mal, j'ai rdv au psychiatre le mois prochain pour soulager cela.
Hier ma femme a appelé son ancien sandwich pour bien finir ces conneries et celui ci m'a appelé pour me rencontrer afin de s excusé et expliquer.

À suivre.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Sans Prétention »

Effet Space Mountain.

Ca monte, ça descend... On croit que c'est fini puis...

Accroche-toi. Il faut du TEMPS pour sortir de ce mauvais pas.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

C'est clair, la vie en ce moments c'est un sacré manège a sensations.

J’espère que le sandwich vas pouvoir m'enlever quelques zones d'ombre et aussi que j'arrive à me contrôler pour pas faire une grosse connerie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

L'un de vous à t il rencontrer le sandwich ?
Est-ce vraiment une bonne chose ou cette rencontre vas t elle être néfaste ?
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Ananké »

A titre personnel je ne vois pas l'intérêt d'une telle rencontre.
Tu vas te rendre compte qu'il est simplement humain...
Si ça se trouve tu pourrai même lui trouver certaines qualités!
Tu vas avoir une image, une voix à mettre sur tous les films que tu vas pouvoir te faire dans tes moments noirs (et crois-moi, il va y en avoir).

Bref, je ne vois pas en quoi ça peut aider.
Les seules zones d'ombre qu'il va lever ne seront que les siennes. Et je ne pense pas que c'est avec lui que tu veux reconstruire, mais avec ta femme, alors son point de vue...
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

La rencontre avec le sandwich à été intéressante.
Confirmation et rebouchage de quelques trous.
Je voulais surtout connaître ce gus pour savoir si de son côté il voulait continuer.
Bien que je ne sois pas un pro de la psychologie je pense être tranquille de se côté car il ne me semble pas qu'il est envie de continuer et il a bien conscience que cette relations à été une conneries

J'ai réussi à reconstruire le puzzle et me sens apaiser.

Malgré tout cela et les moments merveilleux que nous avons de nouveau, malgré l envie de continuer ce mariage , je me demande tout de même si je peux et veux continuer à vivre avec ma femme.

Je me répète que c'est la dépression mal soignée qui a fait faire cette conneries mais c'est tous de même dur à faire passer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jecreuse
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 4 août 2017 21:33

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Jecreuse »

Bonjour à vous .

J'ai lut" est-ce que tu m'aimes encore" , très bon livre qui m'a permis de voir que mes pensées et réactions était les bonnes, je ne devenait pas totalement fou.

Je l'ai donné ensuite à ma femme elle a eu du mal au début, cela lui remonter des souvenirs, mais je lui est demande de le lire.
Finalement cela lui a fait un électrochoc et lui a fait prendre conscience de certains points quelle ne s expliquer pas.

Ce livre plus les discussions que nous avons nous donne espoir..

Après la discussion avec le sandwich j'ai laissé à ma femme la possibilité de discuter avec lui. Pas pour lui mais pour elle qu'elle puisse continuer à discuter avec une personne qui connait bien son monde du travail, qui a connu la dépression aussi.
Bien que j'ai laissé cette porte ouverte en disant que je fessait sa a contre coeur.
D elle même, elle a appelé l autre pour lui redire que tout était fini et qu elle ne voulait plus aucun contact pour lui permettre de me reconquérir.

En fessant son introspection, elle m'a dit qu'il était sorti de ses pensées après la discussion houleuse du mois d août.

À voir avec le temps comment tout cela vas évoluer.

J'y crois...


Merci pour ce forum et les aides que j'y est trouver.
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Et merde, je fais partis moi aussi du Club

Message par Pandore »

Salut Jecreuse

Content pour toi que ça avance. J'ai fait lire aussi le bouquin à ma femme qui l'a aidé à prendre conscience de ce que je ressentais.
Malgré tout, tu dois rester vigilant car la récidive est à venir si elle ne "rebouche" pas la plaie qui est présente. La nature a horreur du vide...
Répondre