bienvenue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: bienvenue

Message par brassens »

Je suis tombé par hasard sur ce site. Je partage l'essentiel de l'analyse de la découverte à la reconstruction de l'infidélité, l'essentiel y est dit. C'est l'article est intéressant, le site, je laisse chacun juger :

https://www.alexandrecormont.com/vie-de ... nfidelite/
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: bienvenue

Message par Sans Prétention »

Des éléments... Certes...

Cependant, l'insupportable question : "qu'est-ce que l'infidélité ?" Tarte à la crème qui a pour objectif larvé, le plus souvent, de noyer le poisson ... en mode "Ah ben envoyer des textos coquins et des photos ce n'est pas être infidèle..." On n'aurait donc pas assez parlé... :kelkon:

À la lumière des témoignages, je suis en mesure d'affirmer que la plupart des infidèles ont une définition commune de ce qu'ils font : ce qu'ils ne voudraient pas qu'on leur fasse !

En d'autres termes, l'infidélité est la rupture du contrat passé à deux selon des modalités insupportables pour l'autre (voir les deux !) Et/ou la survie du couple.
Et tout le reste n'est que littérature...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: bienvenue

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit : sam. 10 juin 2017 08:46 Des éléments... Certes...

Cependant, l'insupportable question : "qu'est-ce que l'infidélité ?" Tarte à la crème qui a pour objectif larvé, le plus souvent, de noyer le poisson ... en mode "Ah ben envoyer des textos coquins et des photos ce n'est pas être infidèle..." On n'aurait donc pas assez parlé... :kelkon:

À la lumière des témoignages, je suis en mesure d'affirmer que la plupart des infidèles ont une définition commune de ce qu'ils font : ce qu'ils ne voudraient pas qu'on leur fasse !

En d'autres termes, l'infidélité est la rupture du contrat passé à deux selon des modalités insupportables pour l'autre (voir les deux !) Et/ou la survie du couple.
Et tout le reste n'est que littérature...
+1000 :thx:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: bienvenue

Message par Sans Prétention »

Cette question hypocrite a un redoutable ennemi : le cocufieur !!!

Pourquoi ? Parce qu'il se cache... Se cache-t-on de quelque chose dont on n'est pas coupable ?

Sans s'en vanter par ailleurs, est-il arrivé à un cf de rentrer le soir plein de candeur en déclarant "Ote-moi d'un doute , chéri, j'ai roulé un pelle à mon patron aujourd'hui... Ça compte ou pas ? Si ça compte pour toi, j'aimerais bien qu'on en discute parce que je suis plus sûre..."

Et cette situation improbable, saturée de ridicule, qui n'existe pas (ou peu) IRL est censée faire débat...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: bienvenue

Message par brassens »

Sur la définition de la tromperie, nous sommes d'accord...rien à faire dans la discussion, le cocufieur est comme l'enfant qui a commis une bêtise, il sait bien que ce qu'il s'apprête à faire est irrespectueux de l'autre.
Je trouvais que pour une fois un article ne laissait pas le cocu seul avec comme seule réponse :"c'est normal de tromper, c'est à la mode!"
La reconstruction d'abord personnelle est évoquée et le processus de reconstruction, après je n'ai pas regardé les vidéos.
C'est loin d'être parfait, mais c'est quand même ce que j'ai pu lire de mieux sur le net...
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: bienvenue

Message par hugo »

Alors lis "est ce que tu m'aimes encore ?" de Christophe Fauré , "Alexandre Cormont" analyse bien la situation, j'ai écumé tous les sujets sur le sujet et j'avoue avoir trouvé quelques réponses...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: bienvenue

Message par Sans Prétention »

Tous ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: bienvenue

Message par hugo »

à vol d'oiseau... :petard:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: bienvenue

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : mar. 13 juin 2017 08:43 à vol d'oiseau... :petard:
:wink:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: bienvenue

Message par brassens »

Bonsoir,

J'ai lu "est-ce que tu m'aimes encore?", j'aurai aimé le lire il y a plus d'un an! Cela a eu le mérite de conforter mon analyse, mes lectures, mes doutes...Je m'y retrouve, j'ai plutôt bien géré cette crise finalement!
A recommander aux nouvelles et nouveaux, l'essentiel est évoqué...
Merci Hugo.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: bienvenue

Message par hugo »

Oui l'essentiel... Je ne suis pas un grand partisan du décorticage psychologique, chaque cas est particulier, à partir du moment ou tu es cocu tu vas morfler un moment, après tout dépend de chacun, de son caractère, et de son histoire.... moi elle s'est retrouvée dans ce bouquin et moi aussi finalement, et comme toi je me rends compte que j'ai bien géré la situation, de la manière la plus sage.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: bienvenue

Message par Mitsou78 »

Je vous rejoins tous les deux, si je l'avais eu il y a quelques mois, quel gain de temps.
Je l'ai avalé y ai trouvé beaucoup de similitudes dans mes ressentis et la gestion de la "crise", du coup je l'ai transmis à Mme Mitsou qui semble pleinement interpellée, comme quoi elle ne semblait pas tant que ça ressentir le mal que subi le/la cocufié(e)...
Une prise de conscience intéressante, salvatrice et forte de vérités...
Je conseille la lecture.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: bienvenue

Message par jess85 »

brassens a écrit : jeu. 1 sept. 2016 05:01
Je ne peux pas la croire car elle me mentira de toute façon. Elle m'a menacé de se suicider si je la quittais! Elle a également eu tous les propos et attitudes habituels : une seule fois, pas terrible, jamais eu rien d'autres, elle va m'aider mais ne sait pas pourquoi et a des trous de mémoire qui l'arrangent...Même s'il n'y a rien eu d'autre cela est difficile à accepter, mais j'en doute fortement et après 8 mois, je ne sais toujours pas où j'en suis....

j'ai l'impression que c'est mon histoire , menace de suicide , de meurtre si je le quitte , chantage ....
me dit qu'il va me laisser du temps mais à coté de ça , n'arrive pas à me laisser tranquille car dit que si il me laisse tranquille je vais m'éloigner et l'oublier et qu'il veut tout faire pour se rattraper
Avatar du membre

jess85
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 août 2017 10:16
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4042

Re: bienvenue

Message par jess85 »

brassens a écrit : mar. 20 juin 2017 23:25 Bonsoir,

J'ai lu "est-ce que tu m'aimes encore?", j'aurai aimé le lire il y a plus d'un an! Cela a eu le mérite de conforter mon analyse, mes lectures, mes doutes...Je m'y retrouve, j'ai plutôt bien géré cette crise finalement!
A recommander aux nouvelles et nouveaux, l'essentiel est évoqué...
Merci Hugo.
c'est un livre ? ça t'as aidé ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: bienvenue

Message par brassens »

Salut Jess85,

jess85 a écrit : jeu. 31 août 2017 12:20c'est un livre ? ça t'as aidé ?
Oui c'est un livre, je l'ai lu un peu tard, il est utile je pense les premiers mois, il évoque les différentes phases successives, l'état psychologique des "autres acteurs". Il n'utilise pas de notions psychologiques trop poussées. Par contre, une seule page sur les relations d'emprise.
jess85 a écrit : jeu. 31 août 2017 12:19j'ai l'impression que c'est mon histoire , menace de suicide , de meurtre si je le quitte , chantage ....me dit qu'il va me laisser du temps mais à coté de ça , n'arrive pas à me laisser tranquille car dit que si il me laisse tranquille je vais m'éloigner et l'oublier et qu'il veut tout faire pour se rattraper
Meurtre? pas dans mon cas, les menaces et les violences ont toujours été dirigées contre elle. Comportements d'adulte-roi qui révèlent une immaturité affective menant semble-t-il à la dépendance affective. Son "collage" est également inquiétant.
Un autre livre sur les amours insécurisant : "dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es".
Répondre