De mieux en mieux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: De mieux en mieux

Message par cecile82 »

Zoch a écrit :Si si... il existe encore des Chamanes !!!!
Vraiment le genre de choses auxquelles je ne crois pas du tout mais le principal c'est que toi, Madmax tu y crois!
Il faut être réceptif à notre thérapie, quelle qu'elle soit. Moi je vois une psychologue mais effectivement si à la base ce n'est pas ton truc, pas la peine d'essayer...

Bon courage en tout cas dans ton cheminement! :fleur

Cecile
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour
Merci de vos réponses et commentaires
En ce moment, je traverse une période plus apaisée, ça fait du bien . J'espere que ça n'est pas l'effet "montagnes russes" comme beaucoup l'on connu
À bientôt vous lire
:thx:
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour
Après une petite période où je croyais en l'apaisement, hé bien non !
Cette fois , je dois faire face à la rupture , je m'explique
Mon épouse ne veut plus rien entendre , elle a décidé que nous n'etions plus en phase et que la meilleure solution était la rupture.
Elle a déjà visité un appartement et sa date butoir est le 11 janvier
Elle veut laisser passer les fêtes pour ne pas perturber notre fille
Je ne comprend pas sa décision, je lui avais tout pardonné et je l'aime toujours
Je n'arrive pas à m'y résoudre , si bien que je ne dors plus ni ne mange (ou très mal), J'ai même réussi à faire un malaise cet après midi (suis au travail).
Je crois que SP a raison , je vais consulter un psy car je ne m'en sortirai pas seul
:A+
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: De mieux en mieux

Message par cecile82 »

Bonjour madmax,

Je comprends que ce soit très dur pour toi mais surtout ne la retiens pas!
Laisse la partir et si possible avant le 11 janvier car cela va être très dur pour toi de cohabiter.
Après tout ce qu'elle t'a fait (parce que cocu pdt 20 ans qd même...) tu es toujours amoureux d'elle... ah la la cette dépendance affective... alors grand oui va voir un psy!!!

Prends les devant, ne crois pas tout ce qu'elle va te dire pour votre fille, l'argent en commun etc... elle t'a menti pdt des années et elle ne va pas se gêner pour continuer.

Je sais bien que la vengeance ne sert à rien (il paraît...) mais moi je préviendrais la femme de l'autre... j'y reviens mais 20 ans quand même!!! :bonk:

Moi je ne me suis jamais venger et je crois que ça me manque, je la prépare cette vengeance, financièrement en ce qui me concerne, mais je veux reprendre le dessus sur lui et l'écraser comme une merde!!! C'est ma condition de survie...

:A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour cecile82
C'est dur ce soir , mais elle ne part pas avec quelqu'un d'autre, ces aventures sont terminées, j'en suis sûr.
J'ai supplié hier , mais rien n'y fait , elle est totalement déterminée. Effectivement, elle m'a parlé des comptes en commun à conserver car financièrement elle aura du mal .
Je reste très calme avec elle et essaie de surtout ne pas la contrarier.
J.espere encore que ca.est seulement passager et que mon comportement compréhensif va la faire changer d'avis, aussi je vais être très patient .
Mais ça me déstabilise complètement et ma petite fille ne doit pas en souffrir (elle a été adoptée, c'est déjà compliqué)
Merci de ta réponse car je perd pied
:thx:
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: De mieux en mieux

Message par cecile82 »

Et bien dis-toi alors que c'est peut-être l'occasion de faire un break, mais je le répète: "ne la retiens pas!"
Tu ne peux pas aller contre sa décision...
Par contre garder un compte commun??? Euh... si elle part elle se débrouille non? Tu vas alimenter le compte et elle va en profiter?
Renseigne-toi quand même auprès d'un avocat si vous êtes mariés...

Bon courage à toi!!!!! On est là, n'hésite pas...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Merci cecile82
Je communique en même temps avec elle en ce moment . Elle me dit avoir besoin de se retrouver seule quelques jours pour réfléchir, c bon signe non ?
Je vais l'envoyer en thalassothérapie
Je ferais n'importe quoi pour elle

Qu'en penses tu ?
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: De mieux en mieux

Message par Bugs »

Madmax a écrit : Je vais l'envoyer en thalassothérapie
Stop. Trop gentil. Une chambre meublée serait suffisant... Un break, un vrai, sans aide avec l'enfant une semaine sur deux, sans échange sauf pour l'enfant et maintenant. Soit fort. Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: De mieux en mieux

Message par cecile82 »

madmax a écrit :Je vais l'envoyer en thalassothérapie
Certainement pas!!!! C'est toi qui pars en thalasso et elle elle se démerde! :ire:
Y a pas un truc qui cloche là?
madmax a écrit :Je ferais n'importe quoi pour elle
C'est bien là le problème... :kelkon:

Allez arrête!!! N'aie pas pitié pour elle! Elle veut partir elle assume!!!
C'est tjs pareil, ils veulent garder leur petit confort et le pire c'est que nous, nous le leur donnons!

Allez reprends-toi... :fleur
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: De mieux en mieux

Message par Zoch »

Alors si tu veux savoir ce qu'elle a dans le ventre, si elle est déterminée, tu dis ok pour la séparation.
Tu dis non pour les comptes communs. Et non pas de thalassothérapie ! !!!!

Tu la joues à l'envers. D'abord ça peut t'aider à envisager réellement la séparation. Et ensuite, tu verras si sa motivation est réelle. Tu sors. Tu bouges. Tu vois des potes. Tu fais du sport. Tu penses à toi et puis c'est tout.

Je vais être crue... mais si tu la joues "serpillière "devant elle, tu ne lui donnes pas envie de rester. Et si sa décision est prise, tu chemineras.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

Bonjour Mad

Je me permets d'intervenir car, pour plusieurs raisons, ce que tu semble t'apprêter à faire ne fonctionne pas et ce, pour plusieurs raisons :

1) cela ne marche qu'avec de l'amour véritable (et par conséquent partagé). De ton côté, on est plutôt dans un "pseudo amour" (voir J. Salomé) et du sien dans un mal amour (Mariella Michella).
2) quand le partenaire hésite, rien n'est pire que de se la jouer dépendant affectif.

Tu as mal, c'est légitime.
Tu as peur, cela se comprend aisément.
Tu es déchiré à l'intérieur. Qui ne le serait pas ?

Mais les "cadeaux" offerts aux "dieux" tyrans n'aboutissent qu'à une fin tragique pour tout un tas de raisons psy mais aussi de bon sens.
Tu peux pardonner 20 ans d'infidélité mais le personnage avec qui tu traites n'a pas les mêmes valeurs que toi, ne pense pas comme toi, n'aime pas comme toi.
Soit tu lui apprends l'amour (mais comment ? Puisque tu es plus dépendant affectif qu'amoureux...) soit elle t'apprendra la haine (de toi-même).
Je m'aligne sur les recommandations des autres : petit appart pour réfléchir et pas thalasso. Thalasso, c'est pour TOI, c'et TOI qui a besoin de souffler, d'apaiser le feu sur ta peau et ton corps.

Un peu de lecture : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3726#p58002

(Attention : je ne te dis pas de la quitter, je fais juste état de ce qui fait "revenir"... Et ramper aux pieds d'un cocufieur le fait fuir...)

Courga Mad. Toutes nos pensées dans cette épreuve de merde...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour et merci à tous

Comme je le répète, mon histoire est compliquée, mon épouse est malade psychologiquement, suite à opération, ce qui la rend hypersensible et même agressive .
J'ai pris rdv avec la psy qui l'a suivie après son opération , donc elle la connaît un peu
Mais malheureusement, mon épouse a arrêté sa thérapie trop tôt et maintenant elle replonge et moi avec.
Je vous tiens au courant après cette visite
Je note toutes ses réactions et sautes de.humeur , Elle est très très perturbante , pendant 1 h ça va et 1h après c'est abominable, je ne sais pourquoi.
Peut-être la psy me dirigera dans la bonne voie et réactions à adopter

Merci encore a tous
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

De mieux en mieux

Message par brassens »

Salut Madmax,

Je reprends le fil de ta discussion après quelques jours....Je partage l'avis unanime : tu dois arrêter les conneries. Tes compromis tu les as déjà fait : tu restes alors qu'elle t'a trompé...C'est à elle de ramper pour que tu restes...des excuses tu lui en trouveras toujours et des plus légitimes les unes que les autres à tes yeux...Ta dépendance affective t'empêche d'être lucide...c'est toi qui a besoin de temps pour réfléchir, de repos...
Pour vos "accords" dans la séparation, le compte commun qui continue, c'est une blague?
Je sais que c'est difficile mais tu dois apprendre à imaginer la vie sans elle...et ne pas concevoir la vie avec elle comme une obligation.

Bon courage..
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: De mieux en mieux

Message par Dom3 »

Bonjour madmax

Le fait que ton épouse soit malade ne l'autorise pas à te détruire. Cette maladie c'est la sienne, pas la tienne. Que tu veuilles accompagner sa guérison est louable, mais encore faut-il en avoir la possibilité et les moyens, sinon, c'est risqué. Si elle même refuse de se soigner, ça va probablement être compliqué de la soigner contre son gré, non?

Tu peux essayer d'appeler cette association (UNAFAM) de bénévoles du secteur de la santé qui pourront peut-être te conseiller à ce propos. Ils ont des antennes locales dans tous les départements si besoin.

Bon courage à toi, ne perd pas pied.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: De mieux en mieux

Message par Ricochette »

Et Dom il sait de quoi il parle alors Madmax, écoute-le ainsi que toutes les autres sages préconisations de nos comparses, pour t'éviter d'autres humiliations.
A force de se trouver des prétextes, on finit par se mentir à soi-même.
Reste lucide et ne te laisse pas aspirer dans ce tourbillon de folie qui n'est pas le tien.

Sois fort!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre