De mieux en mieux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Elle a peut-être pensé que ça ne la regardait pas.
Ou alors elle se sentait peut-être gênée d'aborder le sujet avec toi. Envisage que tu aurais pu le savoir et vouloir garder ça secret...
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Oui tu as raison , c'est ce qu'elle m'a dit, elle ne voulait pas briser 2 couples .
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Ce que j'en tire comme conclusion
Il vaut mieux tout plaquer , de toute façon je n'ai plus confiance en personne à part ma fille et mes 2 chiens
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

Méfies-toi quand même de tes deux chiens...ils ne restent que des animaux...capables de te mordre.
Et ta fille sera certainement ingrâte en grandissant...
lol, faut bien rire de nos situations....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

madmax a écrit : que pensez vous d'une personne qui était au courant depuis toujours (une amie commune à notre couple) et qui ne m'a jamais rien dit , ni même ne m'a mis sur la piste à l'epoque, ou même incité à faire attention et changer de ce fait mon comportement vis à vis de notre problème de couple .
Et toi, t'en penses quoi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Ben je sais pas trop , j'ai réagi comme elle .
Car elle trompe son mari , et son mari est un bon copain à moi et je ne lui dit rien

Quelle société de merde !!!!

Au fait , ma couleur préférée a toujours été le jaune : c'etait un signe , non!
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

A savoir que celui qui annonce la mauvaise nouvelle est contaminée par celle-ci. Je crois qu'il y a une étude très parlante sur le sujet sur les présentateurs météo américains...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: De mieux en mieux

Message par Zoch »

L'amie en question a eu une attitude d'un classique. ..
Après ma séparation, très bruyante pour nos voisins et nos amis, les langues se sont déliées.

Et là. .. ils auraient du se taire je pense....
Mon ex a fêté notre futur mariage avec une stagiaire et une bouteille de champagne. Pendant les heures de boulot. Et tous ses collègues au courant sont venus au vin d'honneur.
Ma première réaction a été de penser " si je l'avais su, je ne l'aurais pas epouser". Puis: " mais je n'aurais pas eu mes enfants ". Pas ces enfants là que j'aime de toutes mes forces....
J'aurais eu un autre mari avec d'autres enfants. C'est horrible. Je balaye ça très vite!!!! Car tant pis pour la souffrance. Je les aime.

En parler à un moment où le trompé peut encore faire quelque chose, oui... avec beaucoup de délicatesse. En parler après la tempête. .. Inutile à mon sens...

Madmax ne tiens pas rigueur à cette amie mais relativise son amitié.

Brassens. .. Nul doute que tu sauras quoi faire pour ta collègue. .. tu as une belle âme. ..
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: De mieux en mieux

Message par cecile82 »

Je parlais justement de ça à une de mes amies récemment. Je crois même que j'en ai déjà parlé ici...
Je lui disais que si j'apprends que son mari la trompe je lui en parlerais... mais si elle trompe son mari je ne le dirais pas à son mari par contre je dirais clairement à mon amie ce que je pense d'elle! :ire: Et ça rejaillirait sur notre amitié...
madmax a écrit :que pensez vous d'une personne qui était au courant depuis toujours (une amie commune à notre couple) et qui ne m'a jamais rien dit
Ben ce n'est pas une amie!!!
madmax a écrit :Car elle trompe son mari ,
En plus... :bonk:

Concernant ta collègue je trouve ça vraiment irrespectueux que tout le monde sache et pas elle, pffff... quel monde...
Mais c'est sûr que ce n'est pas quelque chose facile à dire... Glisse un mot anonyme dans son sac avec le nom du site SOS cocus... :lol:
Je rigole mais en fait non, ce n'est vraiment pas drôle...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

Brassens. .. Nul doute que tu sauras quoi faire pour ta collègue. .. tu as une belle âme. ..
Merci Zoch, pour la belle âme! Mais, elle est fatiguée et écorchée à vif....et ce soir, je le sens bien plus qu'habituellement.....Je ressens ta douceur à travers tes mots et elle m' apaise ....merci.

Pour ma collègue, je ne suis pas assez proche mais c'est surtout que je n'ai pas la force de lui générer une telle douleur actuellement, mais lui son irrespect me donne envie de vomir.....
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

bonjour à toutes et tous

merci pour vos commentaires , ça aide psychologiquement
de mon coté , ça va mieux , l'abcès est percé , reste la plaie à guérir et à refermer
néanmoins , de nouveau projets sont en cours qui permettent de penser au futur et gommer un peu le passé
Tout ça me permet de faire du ménage dans nos relations communes , les "amis" et les autres .
Grace ou à cause de cette tragédie, un autre état d'esprit m'habite à présent.
L'avenir nous le dira !!!
:fleur
:A+
Avatar du membre

Elemiah

Re: De mieux en mieux

Message par Elemiah »

j'en ai beaucoup voulu à "l'ami" qui savait, mais ne me disait rien pour ne pas me blesser.
Moi qui glissait dans la depression dans une relation toxique avec un PN qui me trompait.
Ses amis savaient que j'étais cocus, et un de mes amis.
Ils ont joué dans la mascarade, le mensonge, d'une comédie dont je suis l'idiote dont on se moque, la guignole.

Un ami te dit la vérité.
Et un ami t'apporte le soutien nécessaire pour remonter la pente..
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

Elemiah a écrit :j'en ai beaucoup voulu à "l'ami" qui savait, mais ne me disait rien pour ne pas me blesser.
Moi qui glissait dans la depression dans une relation toxique avec un PN qui me trompait.
Ses amis savaient que j'étais cocus, et un de mes amis.
Ils ont joué dans la mascarade, le mensonge, d'une comédie dont je suis l'idiote dont on se moque, la guignole.

Un ami te dit la vérité.
Et un ami t'apporte le soutien nécessaire pour remonter la pente..
Plus ça va et plus je me dis la même chose...

Au risque de me répéter, mes deux meilleures amies ont connu une situation similaire. Au risque de la perte, l'une d'elle avait averti le mari de l'autre de la situation.

Il le fallait: cela a permis de clarifier les choses dans un rapport gagnant gagnant sur le long terme.
Ce sont mes ennemis que je n'avertirai pas...

Cependant, personne ne peut faire l'économie de cette question "si X te trompais... Tu voudrais savoir ?"

Sinon pour Mad, ben courage pour la suite.
Positif.

Par contre... Pas de thérapie ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Réponse à SP
La thérapie, je la fais tout seul , étant assez rustique comme garçon, pas mal de sport et évasion dans ma nature , la forêt, les animaux.
Les psychologues, bof , pas vraiment confiance
Un chaman sioux , peut-être, mais ils n'existent plus de nos jours.
:A+
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: De mieux en mieux

Message par Zoch »

Si si... il existe encore des Chamanes !!!!
Répondre