Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tout le monde ...

je poste beaucoup en ce moment ... Un besoin presque vitale , une bouffée d oxygène .

Je ne sais plus qui c est ici qui tiens un journal de tout ce qui lui arrive avec sa femme depuis des années .... Je fait un peu pareil au cas ou ... Si il m arrive quelque chose , mes proches me croierons peut être un jour .pour l instant c est ....
"Sophie tu te fait des idées " "Sophie tu es trop émotive "" "Sophie , tu prend tout a coeur " " Sophie tu es trop fragile "en gros Sophie ferme ta gueule et accuse les coups.

je me plains mais je n ai pas trop le droit , j ai 3confidentes qui me soutienne beaucoup , qui me croient ! Et vous ...une aide précieuse .

Mea culpa ....

J ai pété un plomb hier soir ... Mon mari rentre du boulot jusque la tout se passe bien ...on parle tranquillement dans la soirée et la il me dit qu il va faire une soiree de départ d une de ses collegue ( ça n est pas celle que je soupçonne )sachant qu ils ont déjà fait une soirée de départ de cette meme collegue ,la semaine dernière ... Soit disant qu il n ont pas eu le temps de la faire dans les règles la dernière fois et qu elle les invite tous au resto le vendredi 14 Octobre au soir .

Et la c est le drame , g pété un câble ... Je lui dit OK ben tu dira a ta collègue qu il y a une invité en plus , je viens !

il me dit que les conjoints ne sont pas invité et il me rajoute qu elle paie sûrement l addition alor il faut pas pousser sur le nombre d invité ... Et puis il faut bien quelqu un pour garder notre fils .... La je lui dit , je fait garder N et j y vais avec toi ,je paie ma part .

Je lui dit en plus un vendredi soir c est niette !!! Tu entends niette !!! G dit "si tu y va on se separe " g crie STOP !!!! Boniche n attendra pas a la maison pendant que tu prend du bon temps ...

G bien entendu rien dormi de la nuit ... Comment ai je pu devenir cette femme !!! Aigri , apeuré ... G jamais fait une chose pareille . J ai honte de moi .si on m avait dit que je réagirait de cette manière un jour , j y aurais pas cru . c est pas moi ça ! Je lui ai interdite de sortir avec des collègues ...avant il n y aurait eu aucun soucis ...

Je suis une conne , une vraie conne ! D un oeil extérieure je suis une jalouse maladive taré !

J étais une belle fille , pleine de vie .... Voila ce que je suis devenue ......triste constat . g honte
Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

Tu fais très bien d'écrire.
Tout d'abord parce que vider son sac est une thérapie en soi.
Ensuite, comme tu le dis, cela permet de garder la trace de toutes nos mésaventures et d'y replonger en cas de doute(s)...
Cela aide à tout remettre en perspective si/quand on en a besoin plus tard.

Enfin, je trouve ta démarche plutôt saine.
Tu as bien fait de t'affirmer et ta réaction me semble appropriée.

Non, tu n'es pas folle.
Non, tu as des doutes légitimes.
Oui, tu es prioritaire ou du moins devrais l'être à ses yeux dans un tel cas.

La mienne sort ce soir avec une copine.
Cela fait 6 mois qu'elle n'est pas sortie donc je laisse couler.
Elle a déjà plein de temps libre donc qu'elle sorte le soir, peu importe.
Personnellement, je sors toutes les deux semaines ;)
Par contre, je n'arrive pas à m'empêcher non plus de sortir des remarques cyniques mais sans penser réellement à mal :cocu:
Elle n'apprécie pas du tout : "Tu me traites de pute !"

Allez, courage Sophie, tu vas triompher de toute cette merde.
Ce n'est pas si grave en vérité mais il faut du temps pour en prendre conscience.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Help!

Message par Fishbone »

G bien entendu rien dormi de la nuit ... Comment ai je pu devenir cette femme !!! Aigri , apeuré ... G jamais fait une chose pareille . J ai honte de moi .si on m avait dit que je réagirait de cette manière un jour , j y aurais pas cru . c est pas moi ça ! Je lui ai interdite de sortir avec des collègues ...avant il n y aurait eu aucun soucis ...

Je suis une conne , une vraie conne ! D un oeil extérieure je suis une jalouse maladive taré !

J étais une belle fille , pleine de vie .... Voila ce que je suis devenue ......triste constat . g honte
Wow! Wow! Wow!

Non! Stop! Tu sais, la nana qu'il y a en toi, celle que tu ne connais pas, celle qui te fait croire que t'es une conne, et bien c'est les prémices (le fœtus)de la Sophie 2.0. Cette dame qui, sans le réaliser encore, deviendra, une fois "domptée", la nouvelle Sophie qui a dit "stop! On me la fait plus! Je suis détruite par cet inconnu que je croyais connaître. Maintenant, c'est fini". Tu l'aimes pas en ce moment. Normal. Tu as tellement à évacuer.

Un jour, cette Sophie, tu vas l'apprendre à l'aimer, à la maîtriser. Tu vas réaliser que c'est pas une conne mais une fille pleine de bon sens. Une fille normale qui a cru en l'Amour. Une super nana en réalité. Une Sophie bien plus forte qu'avant.

Ok, pour l'instant, tu es
Aigri , apeuré
. Tu es simplement détruite.

Alors oui, tu ne maitrises pas encore la nouvelle Sophie. Normal, elle est triste, en colère et fatiguée. Si fatiguée, qu'elle n'arrive même plus à penser. Même plus à raisonner objectivement (la preuve:
Je suis une conne
. Mon œil ouais! On commence à te connaître! :wink: ).
J étais une belle fille , pleine de vie
Evidement, un matin, après 30 minutes de sommeil, les cernes qui arrivent au niveau du cou, les yeux rougis, le teint pâle, y'a plus plaisant comme tableau.

Mais
Comment ai je pu devenir cette femme
Est-ce toi qui est devenue comme ça?

Ou sont-ce les événements terribles que tu vis qui te font devenir ainsi?

Tu sais, ceux qui t'ont été honteusement cachés. Ces faits que tu n'as pas vus, car trop sales pour que tu puisses le croire.

Sans vouloir faire le vieux con cocu, j'ai envie de te dire que ton état est presque "normal". On est (presque) tous passé par là. Et tu veux la meilleure? Ca peut durer quelques temps. Le temps de te reconstruire. Le temps que tu acceptes que ton coco t'as fait vivre le pire.
Si on ouvrait un post intitulé "les plus grosses conneries que vous avez faites et regrettées après avoir su", je suis certain qu'on arriverait à 10 pages.

Alors, s'il te plais, ne soit pas trop dur avec toi-même en ce moment. Laisse-toi être triste, en colère, fatiguée, intolérante, etc.

Tu accuses le coup. Alors donne-toi le temps de vivre les choses comme elles doivent se passer. Et si cela doit passer par des sentiments comme la jalousie, et bien tant pis! Cela veut peut-être dire que tu en as besoin pour te soigner.

Courage! Et bravo de te raconter ici!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Help!

Message par Steelhuman »

+100 Usum et Fishbone :super:

J'ajouterais uniquement le mot s’apprivoiser et l'affirmation de soi, c'est diamétralement très loin d'être con :wink:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

sophit444 a écrit :J ai pété un plomb hier soir
Ah mais y'a pas de quoi avoir honte ! Au contraire !
Tu as réagi !
Je ne dirai qu'une chose Image Bravo !
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Help!

Message par Zoch »

Hey ! !!
Il n'y a pas plus normal comme réaction ! !!
Il en fait de la personnalité pour dire "Arrête de te foutre de ma gueule "!!!!!

Au contraire cette femme là vaut la peine de revenir bien plus souvent!!!!

Par contre, que tu dises"avant j'étais une femme belle etc..." me chagrine...joli travail de sape qu'il a fait ce connard là. ... tu ne regardes plus avec amour mais à travers ses jugements. ... qui n'ont aucune valeur...sauf si tu leur en donne.

Renseigne toi sur ce qu'est une relation d'emprise... tu verras.... Les dégâts sur le victimes ressemblent à ce que tu es devenu.
Un film : "mon roi"... waouh. .. tu verras.... c'est époustouflant. Tout y est....


Courage!!!!
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

moi aussi je trouve ta réaction totalement normale Sophit....on est en mode survie, tout prend des proportions épidermiques...plus rien n'est normal, plus rien n'est anodin...et c'est aussi ce qui fait de notre vie aujourd'hui un enfer (pas seulement l'évocation du passé)
quand est ce que cela passe, est ce que cela passe, sont des questions que je me pose sans cesse

donc pour ce qui est de ton mari soit il y va avec toi, soit il n'y va pas..l'équation est simple
le mien m'a dit hier qu'il avait besoin qu'on lui pose des limites sinon il faisait n'importe quoi (dans tous les domaines) : sport, boulot, sexe, etc
je ne savais pas que j'avais épousé un petit garçon a qui il faut taper sur les doigts non stop
mais si c'est ce qu'il faut faire il peut être sûr que ça va tomber...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

naive28 a écrit : le mien m'a dit hier qu'il avait besoin qu'on lui pose des limites sinon il faisait n'importe quoi (dans tous les domaines) : sport, boulot, sexe, etc
je ne savais pas que j'avais épousé un petit garçon a qui il faut taper sur les doigts non stop
mais si c'est ce qu'il faut faire il peut être sûr que ça va tomber...
Ah ben tiens... Y en a de plus en plus ?
Non en fait ils ont toujours été là... Avec les mêmes caractéristiques. :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Je repense a quelque-chose ... Un jour ma belle mère m avait dit " si quelqu'un va voir ailleurs c est qu il n a pas ce qui lui faut a la maison " "c est qu il ou elle n est pas bien a la maison "

J ai réfléchis a tout ça et je pense que c est évident qu il y a un truc qui cloche mais est ce pour autant la bonne façon d opérer ...

Je vois les choses comme ça ...

Nous sommes dans un bateau en pleine tempête , on se bat pour rétablir l équilibre tous ensemble en attendant que le beau temps revienne ou mr saute du bateau pour en regagner un autre ...

Mon mari a choisi de sauter du bateau nous laissant mon fils et moi et quand j y réfléchi mr tahiti douche est tout d un coup beaucoup moins glamour ... Pas très courageux tout ça ....

Dites moi si vous pensez que je fait fausse route ...

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Help!

Message par Steelhuman »

sophit444 a écrit :Nous sommes dans un bateau en pleine tempête , on se bat pour rétablir l équilibre tous ensemble en attendant que le beau temps revienne ou mr saute du bateau pour en regagner un autre ...

Mon mari a choisi de sauter du bateau nous laissant mon fils et moi et quand j y réfléchi mr tahiti douche est tout d un coup beaucoup moins glamour ... Pas très courageux tout ça ....

Dites moi si vous pensez que je fait fausse route ...
Je dirais humblement, que votre couple (le bateau) est troué et que tu es seul à écopé l'eau et d'essayer de tenir à flot le "bateau", pendant que monsieur toujours dans le bateau, plutôt que de t'aider... te regarde passivement pendant que tu te démène... combien de temps, malgré, les nombreux trous du bateau, continueras-tu à t'épuiser ? :kelkon:

Quand le bateau est presque submergé, n'est-il pas temps de prendre la chaloupe de sauvetage et de quitté avant de sombrer ?

Il y a des moments dans la vie, après toute la bonne volonté et des intentions des plus noble, il faut accepter et abandonner ce qui coule, sans se laisser entrainer dans les abysses du sacro-saint "à tout prix", tout à un prix, et parfois c'est trop cher payé pour sa santé mental et son équilibre de "son moi" (affirmation de soi, différencier et équilibrer le "ce que j'aime" du "ce que je veux", estime de soi et confiance en soi).

A quel prix t'estimes-tu valoir pour continuer de t'épuiser à ce point ou encore plus ? Je crois qu'il te faut, en toute modestie, te questionner sincèrement à ce propos.

Courage et garde le cap, les écueils ne durent que le temps que nous leur permettons de durer :jap:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Help!

Message par Zoch »

Pas beaucoup d'alternative malheureusement. ...
Quand tu seras prête. .. on ne renonce pas à sa vie comme ça. .. il faut du temps pour ça. ..
Avatar du membre

Elemiah

Re: Help!

Message par Elemiah »

Tu as bien fait de lui poser la limite Sophie, et de lui proposer une alternative : tu y vas, mais je viens avec toi.
S'il refuse, c'est son problème, mais alors il ne peut pas y aller. C'est normal vu l'historique de monsieur.

Je vois les cocufieurs comme des alcolo. les cocufieurs repentis, je ne les laisserais pas en solo avec d'autre nanas. C'est comme laisser un ex alcolo dans un bar tard le soir. Tout peut arriver.
C'est déja bien que tu sois restée avec lui sans partir à la première trahison. Alors le moins qu'il puisse faire c'est accepter les limites imposées.

Je suis fière de toi Sophie !!! Sors les griffes !! Fais toi respecter !!!
SI tu es trop gentille et douce, à toujours accepter tout de mr tahiti douche, c'est normal qu'il te marche dessus.
Apprend lui à te respecter, et à respecter TES limites :) :jap:
Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

sophit444 a écrit :Je repense a quelque-chose ... Un jour ma belle mère m avait dit " si quelqu'un va voir ailleurs c est qu il n a pas ce qui lui faut a la maison " "c est qu il ou elle n est pas bien a la maison "
La belle-mère n'aurait rien à se reprocher par hasard ?
D'expérience, ceux qui amoindrissent ces "débordements" cherchent des excuses ... à leurs propres turpitudes...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :
sophit444 a écrit :Je repense a quelque-chose ... Un jour ma belle mère m avait dit " si quelqu'un va voir ailleurs c est qu il n a pas ce qui lui faut a la maison " "c est qu il ou elle n est pas bien a la maison "
La belle-mère n'aurait rien à se reprocher par hasard ?
D'expérience, ceux qui amoindrissent ces "débordements" cherchent des excuses ... à leurs propres turpitudes...
+1
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

LPour la fameuse sortie entre collègue ,je n en entendais plus parler alors je suis revenue a la charge ...

Il m a dit qu il avait annulé ...

Tant mieux , je serais plus tranquil ...
Répondre