Je n'y arrive plus

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
marilye
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 08:28
Localisation : paris

Je n'y arrive plus

Message par marilye »

Par ou commencer? Je me lance j'ai 25 ans,2 enfants de 4 et 1 ans et j'ai apprisz l'infidélité de mon époux le 2 septembre 2006.Je n'avais plus de crédit,je voulais envoyer un texto et lui ai emprunté son portable.

J'envoie mon sms ? mon frère puis vais dans les messages envoyés et je tombe sur un texto qui dit "je veux qu'on reste ensemble,je sais que tu ne crois pas en mes sentiments mais ils existent"envoyé ? " Christophe"Bien sur après avoir appelé le fameux Christophe il s'agissait en fait de son ex et la date d'envoi tombe dans mon sixieme mois de grossesse.Je rassemble mon courage et essaie de ne pas m'effondrer avec mon fils d'? peine deux mois.

Le lendemain je le confronte ? ses mensonges,il finira par avouer avoir bu un verre avec la p... qui est mariée et maman de son coté et avoir "juste" échangé un baiser.Le texto aurait été écrit pour lui faire croire qu'une relation était possible afin de la décourager.(il me prend vraiment pour une truffe)J'étais très calme ce jour -l? je me voulais forte,digne et c'est ce que j'ai fait il s'est mis ? genoux implorant mon pardon en pleurant.Je l'ai mis dehors

les jours ont passés,chaque jour il venait me demander pardon en pleurant,sans paraitre insensible ça ne faisait rien du tout.A 2 mois de grossesse on s'est disputés et il m'a giflée violemment, la pilule n'était pas passée et maintenant ça alors que l'on avaient tjrs dit que l'infidélité marquait la fin d'un engagement.

j'ai engagé une procédure de divorce et la convocation devant la J.A.F est arrivée ,il a dit qu'il se suiciderai.Soit!
Mon filss ainé allait mal,lui qui était enjoué ,coquin est devenu triste et solitaire puis incontinent, je l'ai envoyé chez un psy,je me sentais coupable de la souffrance de mon enfant quant ? moi je souffrais dans ma chair mais m'efforçais de ne rien laisser paraitre.Je n'avais pas le droit de m'effondrer.Puis les consultations se faites ? trois et il a commencé ? aller mieux.

Puis cet appel au milieu de la nuit qui me disait que mon époux avait fait un accident de voiture sur l'autoroute,endormie au volant in semble.Je doute de cette versionLa veille du rendez vous avec le juge,j 'ai décidé de lui laisser une chance sans pardonner toutefois,je crains d'avoir pris cette décision pour les mauvaises raisons : les enfants,lui et tout ce qu'on a construit mais je ne vis plus depuis ce jour,c'est comme si j'étais morte ce jour-l? et certains jours seule la promesse d'une vengeance me fait tenir.les jours,les mois passent mais j'y pense tjrs,le temps n'est pas tjrs un allié.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Avatar du membre

petite fleur triste
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 21:44

un peu de soutien moral

Message par petite fleur triste »

Bonsoir,
Je viens de lire ton message et il m'a fait pleins de frissons que te dire que moi non plus je n'y arrive plus.....
Bien sur ce n'ai pas du tout la mème situation que la mienne, nous n'avons pas d'enfants ensemble, par contre je suis maman de ma première union qui ? duré 14 ans......divorcé pour d'autres raisons que celles qui nous ammènes içi.

Je ne peux te dire si tu as bien fait ou non....
mais tout ce que je peux te souhaité c'est beaucoup de courage de volonté et de force.

Prend bien soin de toi et des tes petits stroumpfs et j'èspère que l'amour te fera ? nouveau sourire.

petite fleur fané
fanée à l'aube de mes 36 ans je suis fanée.......
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Marylie et bienvenue,

Que te dire? Il te trompe, reviens, pleure, demande pardon, te gifle (!!!!) mais ton divorce semble entamé. Le tout est que tu sois bien clair avec toi-même, pas pour lui ou pour les enfants, eux seront heureux si tu l'es. L'aime tu encore? Pense tu qu'il soit envisageable d'être a nouveau ? ces côté? Cela te rendra-t-il plus heureuse?
Tu dis que le temps n'est pas toujours notre allié?? Qui d'autre alors?
Soit forte et surtout regarde ton intérêt avant tout, après pareille éreuve tu as le droit au bonheur toi aussi il me semble...
Avatar du membre

yannou
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 05:10

Message par yannou »

pourquoi tjr ce besoin de faire cocu :(,
ton histoire m a fait du bien car je ressort d une histoire reciproque,
je serais toi je l oublirai et me consacrerais a mes enfants, tu trouvera qq1 de bien j en suis sur!
si tu v j aime les enfants lol


bon courrage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

yannou a écrit :...si tu v j aime les enfants lol
SoS-meetic-cocu.org!!! :lol:
Avatar du membre

Auteur du sujet
marilye
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 08:28
Localisation : paris

Message par marilye »

Merci pour vos réponses,j'ai du mal m'exprimer,la gifle ça remonte ? 4 mois avant la trahison et j'avais pas encore digérée qu'il est levé la main sur moi mais je lui avais pardonné après des excuses tout en lui disant bien "une fois mais pas deux".Quant ? ma procédure de divorce elle est suspendue car je me suis sentie prise au piège,comme ci quoi que je fasse,je nuisais ? mes enfants,je me sentais égoistede ne penser qu'? ma douleur sauf que maintenant mes petits princes vont bien et moi?je survis
Est-ce que je l'aime?A vrai dire,je ne sais plus un mélange d'amour et de haine,je ne sais pas mais je sais que lui n'abandonnera pas alors c'est ? moi de trouver une issue en préservant les miens.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

J'étais dans ton cas avant de finalement divorcer (http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?t=636) je pensais moi aussi ? mes enfants en occultant mon bonheur et ma propre volonté de vivre. Je voudrais te faire partager mon "expérience" en te disant que le bonheur de tes enfants passe avant tout par le tien et celui de leur père..s'ils ne vous voient pas heureux ils ne le seront pas eux-mêmes. De plus, dis toi bien que comme tout les enfants, ils s'envoleront faire leur vie un jour et tu te retrouveras seule avec celui que tu ne veux plus aujourd'hui.
Mes enfants, après un passage difficile c'est vrai, sont en train de remonter la pente parce qu'ils sentent bien que papa et maman sont de mieux en mieux...ce qui contraste avec un papa et une maman qui, ensemble, ne se parlait plus ou s'engueulait sans cesse.
Je ne te pousse pas au divorce, mais n'inclue pas tes enfants dans ta décision, seul ton bonheur doit compter; si tu es heureuse avec lui, bat toi pour ton couple, mais si tu sens que rien ne vas plus ne te torture pas trop l'esprit.

NB: Un enfant s'adapte beaucoup plus vite ? une situation délicate que nous les adultes, de plus, ils ne perdent ni leur mère ni leur père dans un divorce (quand on est en face de deux adultes intelligents qui ne se servent pas des enfants comme arme psychologique)...tu reste leur maman quoi qu'il advienne, faut-il juste être honnête avec eux et leur expliquer la situation..

Courage
Répondre