j'ai besoin d'air

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Le vent tourne, oui et en rafales.

Vendredi je n'ai pas cédé. Il a du conduire sa fille chez sa marraine. Quand je suis rentrée du boulot, un voisin m'a invitée à boire un verre. Ensuite, je suis rentrée et j'ai préparé des bonnes choses pour l'arrivée de mon amie. Avec cette chaleur nous ne sommes pas sorties. Nous étions trop bien dans le jacuzzi de l'ex avec une bonne bouteille de vin. Pendant toute la soirée, il n'a pas arrêté de m'envoyer des sms. Pas encore partie? .... J'ai toujours répondu bien gentiment et je sentais que de son coté la moutarde lui montait au nez. Mais du ducon pourquoi tu ne profites pas de ta soirée en amoureux au lieu de m'emmerder? Tout ça pour finir par me balancer, ben en fait tu aurais pu t'occuper de ta fille!!!! Ma réponse a été très simple NON.

Samedi soir, après ma journée de boulot je suis repassée chez mes amis. Ils n'en reviennent pas de la situation. Au départ, ils ne voulaient pas prendre parti. Mais, là ça ne sera pas possible. Et le comble de l'histoire c'est que playmobil m'a encore sorti une série de mensonges. Il ne voulait pas s'occuper de sa fille parce qu'il allait se faire masser avec sa pétasse dans l'après midi et le soir il n'était pas invité dans un resto pour le remercier de ses services, il a emmené Piggy dans le resto où JE travaillais l'année dernière. Si le but était de me faire fulminer, c'est raté. Aucune réaction.

Dimanche, anniversaire de ma nièce chez ma soeur. Grrr la vilaine sangria. J'ai du comaté une heure ou deux dans son canapé. Et crotte, je suis pas robocop. En fin de soirée, je devais ramener ma fille chez belle doche. Ca m'étonnait de ne pas avoir eu de nouvelles, tiens! Pendant, le trajet le tél sonne. Elle est toute énervée, elle est à la maison et nous n'y sommes pas. On aurait pu prévenir quand même! Crime de laise majesté! Elle rentre chez elle, je repasse tranquilou à la maison et puis dépose ma puce chez elle. Là, elle se permet de m'agresser, "je ne lui dis rien, elle est quantité négligeable". Mais, mais en fait, mais oui c'est LA révélation du siècle, voila un bel éclair de lucidité. :kelkon: Oui tu es complètement négligeable cocotte. Je me contente de lui dire, mais enfin la puce et ton fils le savent depuis des semaines, tu les as vu, et plus si affinités, tous les jours de la semaine dernière, ils auraient pu t'en parler. Je ne t'ai pas demandé de venir chercher la puce et je ne suis pas responsable de vos problèmes de communication. Elle continue à s'énerver et moi je hausse les épaules et avec un grand sourire, je lui balance: "tu sais ça ne sert à rien de se prendre la tête, j'ai appris de la même façon que tu t'incrustais pour la rentrée des classes et je n'en fais pas un drame". Sur ce coup là je suis plutot fière de moi!! :Q: :Q: :Q:
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Je me demande si vous avez cette même sensation? Je n'ai jamais tenu de journal intime, à part quelques tentatives vite abandonnées et je n'ai jamais été voir un psy. Ici, j'ai l'impression de me confier sans censure ni tabou et de toujours obtenir de justes avis et conseils. Bref, le titre de mon post étant j'ai besoin d'air, vous ètes ma bouffée d'oxygène.

Ces derniers jours, rien de spécial ne m'est arrivé. Quelques tensions avec le zozo et belle doche mais globalement assez tranquille. Je suis en pleine négociations pour ma promotion, et j'essaye de me concentrer là dessus. Après tout, ça peut changer bcp de choses pour ma puce et moi.

J'ai discuté un peu avec la meilleure amie de Playmobil. Elle me dit être ennuyée par cette situation. Je la crois. Elle me dit m'apprécier sincèrement et se sentir entre le marteau et l'enclume. Je la crois également. Bref, elle souhaite que nous restions en contact. Je veux bien à la condition de parler de projets d'avenir et de ne pas ressasser le passé. Je suis trop naÎve? Est ce que je ne tend pas une perche pour de futures manipulations? Je n'en sais rien. Je me dis qu'on peut se laisser une chance et qu'à la moindre entourloupe, je coupe les ponts. Je lui ai demandé ce qu'elle pensait de Piggy, je n'ai pas pu m'en empêcher. En résumé c'est une pauvre fille, pas particulièrement maline ni jolie et qui n'a pas eu de chance dans sa vie et qui s'attache très vite aux gens. Parce que j'en ai eu de la chance moi? Je m'attendais un peu aux délires de protection de la pauvre petite victime. Je sens bien le coup venir que si je l'attaque, c'est moi qui vais passer pour la méchante. Je n'ai même plus envie de me salir les mains et j'aurais presque pitié pour elle. Au niveau de la violence verbale je suis la jumelle de Muriel Robin dans ses plus mauvais jours. Si elle n'a aucun répondant, où sera la sel? Inconsciemment, j'ai toujours senti que ma personnalité était trop forte pour lui. Son machisme, il le réservait à la sphère privée. Avec elle, il va pouvoir se montrer plus naturel lui être homme fort, apporter bananes cabane, elle femme fragile recurer cabane et porter string. Je caricature? à peine :mdr
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

elle souhaite que nous restions en contact.Je veux bien à la condition de parler de projets d'avenir et de ne pas ressasser le passé.
Te sens-tu sincèrement capable de ne pas aborder le sujet avec elle à l'avenir ? de ne pas lui livrer des choses que tu ne voudrais pas partager avec "lui" ?
Parce qu'étant sa meilleure amie, il y a fort à parier qu'ils parleront de toi. Alors parler de quoi finalement si tu dois constamment surveiller tes paroles...

Qu'est-ce que tu en penses ?
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: j'ai besoin d'air

Message par Douleur aigue »

j"adore ton mec il a l'air trop classe!

Continue à nous faire rêver jour après jour, tu pourras en faire un bouquin.
Avatar du membre

Usum

Re: j'ai besoin d'air

Message par Usum »

persephone75 a écrit :Inconsciemment, j'ai toujours senti que ma personnalité était trop forte pour lui. Son machisme, il le réservait à la sphère privée. Avec elle, il va pouvoir se montrer plus naturel lui être homme fort, apporter bananes cabane, elle femme fragile recurer cabane et porter string. Je caricature? à peine :mdr
Loin de moi l'idée de dire que tu pouvais le brimer/brider, mais si c'est ce qu'il ressentait en son for intérieur, cela peut expliquer qu'il se soit détourné vers une femme qui lui laissait endosser le rôle de l'alpha.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

La preuve qu'alpha c'est relatif.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: j'ai besoin d'air

Message par Fishbone »

Désolé, je reste d'avis que cette idée d'alpha est stupide.

l'alpha bête.

:nul:


okay je sors...
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Usum

Re: j'ai besoin d'air

Message par Usum »

Ouais, c'est sûrement faux.

Au point que la semaine dernière, en terrasse, j'avais 3 américains blancs dans les 25-30 ans qui avaient l'air friqués, cool, intelligents et plutôt beaux gosses avec.... 3 asiatiques... pour le coup moyennement attirantes... :mdr1:

Allez savoir !

P.S.: D'ailleurs, quand tu passes la serpillière ou mets un tablier pour faire la cuisine, c'est hyper "excitant" :lol:
Je sais ce que vous allez dire mais ne confondez pas "récompense" et sex-appeal !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

Suite du débat sur le post approprié svp...

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... 6&start=75

Par contre, je peux pas laisser Persephone sans lui donner mon point de vue sur la question. :fou:

A mon sens, il y a effectivement des déterminismes qui agissent en sous-terrain (moi alpha, homme caverneux, toi femme, donner manger aux enfants). Quelques milliers d'années de cette soupe, ça marque jusque dans les gènes.

Mais la civilisation apporte de puissants correctifs... A un point extraordinaire: le petit chauve plein de bourrelets conduisant une Ferrari achète son droit d'être alpha alors que son niveau de testostérone est haut comme la côte présidentielle un jour de démission de son sinistre.

Et si le mâle alpha est réellement celui qui "attire" pour féconder (c'est une loi de la nature), Bieber a plus de candidates potentielles sur l'étal qu'un Usum pourtant plus masculin (je présume) et plus musclé du cerveau (je suis sûr).
Selon cette même loi, l'alpha est donc celui qui féconde, pas l'emmerdeur de seconde zone avec qui "elle" n'aurait jamais pu faire sa vie.
Madame Usum a écrit :Une histoire de coeur de 4 mois, il y 6 ans, une vision plutôt très claire (et réciproque finalement) que ma vie ne serait jamais avec cet homme et que l'homme qui était avec moi et je ne voyais plus finalement, était bien celui que j'aimais plus que tout...
Alors oui cette histoire de coeur s'est transformée en histoire d'amitié, plus ou moins houleuse, on s'est aussi beaucoup disputé mais on s'est aussi parfois épaulé...comme des amis.
Bon au final, cette amitié ne m'est vraiment pas indispensable et en plus ce dernier épisode m'a fait découvrir à quel point cette personne était vraiment névrosée :bonk: ....
Tu dis le contraire ? Les sandwichs sont des alphas ?

La petite frappe du coin attirera plus qu'un pingouin trois pièces travaillant à la défense... Dans son quartier. Là où c'est la jungle, mieux vaut des muscles... Et un bon 45 que du cerveau.
Le trois pièces en revanche, fera baver d'envie la brochettes de petites étudiantes en droit qui mouillent la culotte au son d'un pas feutré glissant sur une moquette rouge d'hôtel 5 étoiles.
Et Oh, le must: un cocu très gentil garçon qui a pu provoquer... Censuré.

Bref. Pour en revenir à ce con de Playmobil, s'il a besoin d'une femelle soumise pour pouvoir exister, et avec l'aide de moman en plus, faudra m'expliquer en quoi accompagner ce mouvement déprimant serait salutaire pour l'Homme... Playmobil est un alpha... Pour Piggy. La pauvre.
Ou la chanceuse, c'est selon son niveau d'exigence.

Pour ma part, je laisse les loups se bouffer entre eux.
Il n'y a que le respect de l'autre et de soi (quoiqu'on soit) qui compte. Et la compatibilité (respect du contrat quoi avec engagement égal. En cas de "décalage" - ma femme usait de ce doux vocable pour désigner notre petit désaccord auprès de ses amies - c'est dépression qui guette.)
Laissez les amours se faire. Et les incompatibilités imploser: Playmobil donne dans les occupations pour incultes, s'épanouit dans l'infiniment insignifiant et gonfle son ego dans l'alcool.
Madame Persephone ne pouvait de toutes façons pas faire le poids: elle est bien trop consistante pour pareil pet de mouche.
Pour reprendre l'expression de quelqu'un venu nous rendre visite il y a peu: "ça fait mal à l'ego", mais si le con joint va voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème... Lequel ? Son amour immodéré pour l'exacte profondeur de la sottise humaine.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour à tous et merci pour vos messages
Lautrec a écrit :
Te sens-tu sincèrement capable de ne pas aborder le sujet avec elle à l'avenir ? de ne pas lui livrer des choses que tu ne voudrais pas partager avec "lui" ?
Parce qu'étant sa meilleure amie, il y a fort à parier qu'ils parleront de toi. Alors parler de quoi finalement si tu dois constamment surveiller tes paroles...

Qu'est-ce que tu en penses ?
honnêtement, je n'en pense pas grand chose. Il n'y a rien à faire, je suis et resterai une gentille fille, et je veux bien lui laisser le bénéfice du doute. Mais la relation de confiance est plus que ternie, ça c'est sur. Maintenant, la balle est dans son camp. Ce n'est pas moi qui vais l'inviter à venir prendre un darjeeling dans le salon de thé du coin. Si elle se manifeste, je lui laisse une chance. Si elle ne m'appelle pas, tant pis pour elle.
Douleur aigue a écrit :j"adore ton mec il a l'air trop classe!

Continue à nous faire rêver jour après jour, tu pourras en faire un bouquin.
:thx: :thx: :thx: Finalement, il est assez drole dans son genre, pathétique mais drôle. Tu vas voir, il y a encore pleins d'exemples comme ça. :fou: On ecrirait bien un petit bouquin collectif dans le style d'on n'est pas des courges. Tabac assuré!!
Usum a écrit :
P.S.: D'ailleurs, quand tu passes la serpillière ou mets un tablier pour faire la cuisine, c'est hyper "excitant" :lol:
Je sais ce que vous allez dire mais ne confondez pas "récompense" et sex-appeal !
euh, j'ai pas tout compris là
Sans Prétention a écrit :Suite du débat sur le post approprié svp...

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... 6&start=75
ben oui quoi revenons à nos moutons!!!
Sans Prétention a écrit :Par contre, je peux pas laisser Persephone sans lui donner mon point de vue sur la question. :fou:
Et j'y compte bien, si si si :deal:
Sans Prétention a écrit :A mon sens, il y a effectivement des déterminismes qui agissent en sous-terrain (moi alpha, homme caverneux, toi femme, donner manger aux enfants). Quelques milliers d'années de cette soupe, ça marque jusque dans les gènes.

Mais la civilisation apporte de puissants correctifs... A un point extraordinaire: le petit chauve plein de bourrelets conduisant une Ferrari achète son droit d'être alpha alors que son niveau de testostérone est haut comme la côte présidentielle un jour de démission de son sinistre.
Oui mais le petit chauve s'achètera une barbie Nabilla plutot qu'une Emma Watson au QI aussi attrayant que le tour de taille
Sans Prétention a écrit :Et si le mâle alpha est réellement celui qui "attire" pour féconder (c'est une loi de la nature), Bieber a plus de candidates potentielles sur l'étal qu'un Usum pourtant plus masculin (je présume) et plus musclé du cerveau (je suis sûr).
Selon cette même loi, l'alpha est donc celui qui féconde, pas l'emmerdeur de seconde zone avec qui "elle" n'aurait jamais pu faire sa vie.
c'est sur cette société part en sucette :ire:
Sans Prétention a écrit :Tu dis le contraire ? Les sandwichs sont des alphas ?
Ah non pas du tout. Mais de toute façon tout est toujours une question de perspectives, nous sommes tour à tour soumis ou alpha, à moins de s'appeler Hitler, mais ça c'est un autre débat :kelkon:
Sans Prétention a écrit :La petite frappe du coin attirera plus qu'un pingouin trois pièces travaillant à la défense... Dans son quartier. Là où c'est la jungle, mieux vaut des muscles... Et un bon 45 que du cerveau.
Le trois pièces en revanche, fera baver d'envie la brochettes de petites étudiantes en droit qui mouillent la culotte au son d'un pas feutré glissant sur une moquette rouge d'hôtel 5 étoiles.
Et Oh, le must: un cocu très gentil garçon qui a pu provoquer... Censuré.
Là vu que depuis quelques mois, il passe sa vie en jogging ou short, il dégage autant de sex apeal qu'une tranche de mortadelle laissée en plein soleil un 15 aout
Sans Prétention a écrit :Bref. Pour en revenir à ce con de Playmobil, s'il a besoin d'une femelle soumise pour pouvoir exister, et avec l'aide de moman en plus, faudra m'expliquer en quoi accompagner ce mouvement déprimant serait salutaire pour l'Homme... Playmobil est un alpha... Pour Piggy. La pauvre.
Ou la chanceuse, c'est selon son niveau d'exigence.
Je suis à 100% d'accord. Ils sont fait pour s'entendre. Mais comme il veut à la fois tout et son contraire, je suis sure qu'a terme ça va capoter. Mais bon, ce n'est plus mon problème et je ne m'en réjouis même pas. Je suis une sainte je vous dit!!
Sans Prétention a écrit :Pour ma part, je laisse les loups se bouffer entre eux.
Il n'y a que le respect de l'autre et de soi (quoiqu'on soit) qui compte. Et la compatibilité (respect du contrat quoi avec engagement égal. En cas de "décalage" - ma femme usait de ce doux vocable pour désigner notre petit désaccord auprès de ses amies - c'est dépression qui guette.)
Laissez les amours se faire. Et les incompatibilités imploser: Playmobil donne dans les occupations pour incultes, s'épanouit dans l'infiniment insignifiant et gonfle son ego dans l'alcool.
Madame Persephone ne pouvait de toutes façons pas faire le poids: elle est bien trop consistante pour pareil pet de mouche.
Oh ça c'est vraiment bien agréable à lire :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
Sans Prétention a écrit :Pour reprendre l'expression de quelqu'un venu nous rendre visite il y a peu: "ça fait mal à l'ego", mais si le con joint va voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème... Lequel ? Son amour immodéré pour l'exacte profondeur de la sottise humaine.
Encore une fois je suis d'accord. J'ai plus souffert de mon amour propre que de mon amour tout court.

Alors alors, quelles sont les nouvelles de ces derniers jours. En semaine, et depuis le 1/9 mon truc en plastique est revenu dormir à la maison. Et qu'est ce que ça m'emmerde!!!! Avant de partir la rejoindre en soirée, il tournicotte, il semble hésiter et ne pas être motiver à y aller.

Vendredi en matinée il m'appelle pour me dire que la machine à laver est en panne. Ah! c'est embetant! Mais encore... La je lui balance ben oui je vais devoir en acheter une pour ma maison mais pas tout de suite et certainement pas pour quelques mois alors qu'il ne m'aidera pas à déménager. dans la conversation, il m'annonce qu'avec ses locations de matériel, il est débordé il ne s'en sort plus, il est crevé. Ben je suis sensée m'inquiéter là? C'est beau de rêver. Toujours est-il que pour l'anniversaire de la puce il nous a pris des places pour l'expo harry potter à Bruxelles. Elle s'est réjoui depuis des semaines. Oh miracle il va consacrer 2h à sa fille! Mais devinez quoi, avec ses instal, il n'est pas sur d'être à l'heure et de pouvoir venir! Je lui répond qu'il est un grand garçon, que je fais de mon mieux pour préserver ma fille et que si il pose un lapin à sa fille il devra en assumer les conséquences. Il s'est débrouillé et il est venu. Ensuite, avec des amis il nous accompagne à une fête de quartier. Là, se sont les amis qui sont déçus. Il ne venait pas pour passer du temps avec nous mais pour démarcher un contrat. Moins d'une heure plus tard, il nous annonce qu'il nous quitte puisqu'il est invité à souper avec sa chérie chez pandi et panda. Réaction générale: Ok passe une bonne soirée! C'est indifférence générale, ne lui plait guère.

Dimanche, on reçoit la visite du cousin de Playmobil et parrain de notre fille. Je me suis toujours très bien entendue avec lui. Il s'est éloignée depuis que le truc en plastoc a changé. Il semble s'inquiéter pour moi. Je lui réponds, devant playmobil que je vais très bien puisque c'est moi qui prend la décision d'arrêter les frais. On discute tranquillement en lançant quelques piques à l'abruti de service et il fini par m'inviter chez lui, avec ma puce dimanche prochain. Sur ce coup là, la tête de Playmobil valait de l'or.

Et dimanche soir, pour cloturer en beauté mon WE, je discute avec la fille de l'ex compagnon de belle doche. Ben oui, moi je n'ai jamais eu de soucis avec elle, je ne vois pas pourquoi je devrais couper les ponts avec elle. On n'épouse pas les guerres des autres. Et là, j'ai encore appris quelques vérités. Elle raconte partout que je n'en fiche pas une, que je suis une garce et que c'est parce que j'enchaîne les aventures, entre autre avec des hommes mariés que son fifis chéri s'est retrouvé contraint de retrouver du réconfort ailleurs. :+ :+ :+ :beurk: :beurk: :beurk:

Si des imbéciles tombent dans ce panneau, grand bien leur fasse, je ne vais pas perdre mon temps à me justifier ou me disculper. Mais c'est qui qui va se retrouver comme une idiote à Noel devant une assiette vide, c'est pas moi!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

hello every body,

suite de mon feuilleton à la santa barbara. Tout le monde s'en fout? C'est pas grave moi ça me fait du bien d'en parler et de me défouler. Ca me permet de faire un peu le tri dans mes idées.

Alors playmobil dort à la maison quand il doit déposer sa fille à l'école le lendemain matin, c'est à dire pas souvent. Il continue à s'incruster aux repas et ça m'indiffère, je ne sais de toute façon pas cuisine en petites quantités. Les autres jours, il dort chez Piggy. Si il pouvait s'installer chez elle jusqu'à mon départ, ça m'arrangerait.

Lundi c'était l'anniversaire de la puce. Je lui amène un bon gateau que je lui montre devant le nez de belle doche à qui je ne propose même pas un morceau. Rho, c'est pas bien mais :fou: Nous allons à trois au fast food puisque c'est elle qui choisissait le menu. Pendant, qu'elle joue, je rappelle au truc en plastique que jeudi soir je travaille et que vendredi je sors, donc pas de baby sitting pour moi. Il me repond ok et que samedi je ne dois rien prévoir pour la puce il l'emmène à la mer avec Piggy et son nain, belledoche et pandi et panda. Moi qui le harcèle pour qu'il consacre du temps à sa fille je ne peux pas vraiment protester. Mais comme elle l'accompagne aussi à un baptême dimanche, j'appréhende son absence.

Jeudi, je rentre tard, presque 23h, pour trouver un ronchon qui râle dans son canap, pressé d'aller retrouver sa belle :beurk:

vendredi, je prend une petite journée de congé. Envie de prendre soin de moi. Je vais repérer les logements qu'on me propose et dans la foulée je passe chez le coiffeur. Je suis passée de longs cheveux blonds à une coupe à la julie lescaut y compris la couleur. Changement radical.

Quand je rentre à la maison, ma puce est chez belle doche, je ne la verrai pas aujourd'hui. Mon changement de look, maquillage, coiffure, petite robe et talons hauts, lui font tirer une tronche de 6 pieds de long. Nous prenons chacun notre voiture pour aller à la réunion de parents. Je l'ignore tout en restant polie et je tape la causette avec mon amie, la maman de la meilleure amie de ma fille avec qui je vais passer la soirée. A la fin de la réunion, il repart tout dépité mais en me rappelant que la poulette va passer sa première nuit chez sa grognasse. :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: Je pensais me torturer l'esprit avec ça et au contraire j'ai passée une très bonne soirée. Nous sommes rentrées à 2h du mat après un peu de dragouille mais sages les fifilles.

Samedi, j'ai végété en préparant quelques cartons et le soir j'allais seule chez nos amis communs. Je me doutais qu'il ne me ramènerait pas ma fille. Nos amis ne veulent pas voir son casse croute, et vu qu'ils allaient rentrer tard, bref... Ils me montrent des vidéos qu'il a posté sur facebook. Alors je confirme je dois vraiment être complexée vis à vis de sa sirène en bikini. Avec son derrière d'éléphante et son énorme bide qui pendouille au dessus de sa culotte, c'est clair que je ne fais pas le poids au sens littéral du terme. Pendant la soiré mon gsm n'a pas arreté. Je reçois un message de l'ex compagnon de belle doche qui demande de mes nouvelles et me soutient. A ben ça alors! Je reçois aussi un message de l'oncle de playmobil qui me soutien également. Et bien et bien. Un peu plus tard je reçois un autre message qui me mets des papillons dans le ventre. Il y a 20 ans j'avais un gros béguin pour un copain de classe. On se tournait autours et par timidité ou parce que nous n'étions jamais libres au même moment il ne s'est jamais rien passé. Mais, nous sommes tjs resté en contact via facebook et nos enfants fréquentent la même école. La veille au soir, il avait failli nous rejoindre dans notre virée nocture et là il me propose d'aller boire un verre avec lui. Il insiste. Je n'ai pas envie de rentrer seule dans une maison que je déteste et l'abstinence, il faut bien le reconnaitre, commence à me peser. Bref, je vais chez lui et là grosse déception. Ils sont partis où les papillons? :doute: Il est toujours aussi sympa, nous avons toujours bcp d'affinités mais je n'ai plus du tout d'attirance pour lui. Bref, on sort discuter et boire un (ou dix) verre, il me tend des perches mais je fais encore celle qui ne veut rien voir. Et là, j'hésite, ce n'est pas un peu tot pour m'embarquer dans une nouvelle histoire? L'attirance va-t-elle revenir? Bref, ça cogite pas mal dans ma petite tête et on se quitte à 4h du mat.

Et dimanche c'est reparti pour un tour. 50ième anniversaire de mariage des beaux parents de ma grande soeur. Et qui était là? Le frère de mon beau frère, amoureux de moi depuis 25 ans qui me regarde toujours avec ses yeux de merlan fris :kelkon: Euh oui mais en fait c'est toujours non.

Ensuite, je repars chez le cousin de playmobil et parrain de ma fille. Sa femme et sa maman étaient présentes. Ils voulaient ma version de l'histoire et je suis encore une fois tombée des nues. Si on le voyait aussi peu souvent depuis quelques années c'est parce qu'il désapprouvait son comportement. Playmobil qui semble si gentil avec sa chère moman l'appelle le cochon (la tirelire) dans son dos. Si tantine venait toujours nous voir et nous recevait chez elle dans le midi de la France c'est pour la puce et moi et que du truc en plastic ils s'en passeront très bien. Là, je suis un peu mal, c'est quand même sa famille au départ pas la mienne! Les deux cousins étaient plus proches que des frères. Ils veulent qu'on continue à se voir, m'aideront pour mon déménagement, refusent de rencontrer Piggy et m'invitent au resto. Quand je les quitte pour rentrer à la maison, je reçois un coup de fil de belle doche qui me ramène ma fille. Elle est arrivée 10 min avant moi. Oui et alors si on espérait me mettre la pression c'est raté. Elle est tout sucre et tout miel et m'appelle ma belle (tiens c'est plus bouboule? :Q: ) et la puce à un énorme coup de soleil. Elle ose me mentir en m'affirmant qu'elle a mis de la crème solaire et je laisse couler. Ce qui m'a foutu un coup c'est quand ma fille m'a dit que "Piggy c'était la meilleure des belles mères et elle a dit que si tu le voulais bien je pouvais aller chez elle n'importe quand! Mais attention, c'est juste une proposition parce qu'elle ne voulait pas de disputes avec moi!!" :kelkon: :kelkon: Là je n'ai pas pu m'empêcher de répondre que pour éviter mes foudres elle aurait du éviter de coucher avec son père depuis 2 ans.

Voila une semaine encore bien intense. Je suis claquée et d'humeur étrange, je n'arrive pas à la qualifier moi même :petard: :fou: :bonk:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

Humeur Persephonesque ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: j'ai besoin d'air

Message par Fishbone »

Jeudi...presque 23h
vendredi...2h du mat
Samedi...4h du mat.
Je suis claquée
:mdr

Ouaip! On a plus 20 ans :lol:

Tout le monde s'en fout?
Et non, pas tout le monde. Avec ta manière décalée d'écrire, on se réjouit déjà du prochain épisode de Perséphone à "ça-te-barbera" :super:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Sans Prétention a écrit :Humeur Persephonesque ?
oui tout à fait, ça m'évite de balancer leurs 4 vérités à certaines personnes, ça se fera en temps et en heure
Fishbone a écrit :
Jeudi...presque 23h
vendredi...2h du mat
Samedi...4h du mat.
Je suis claquée
:mdr

Ouaip! On a plus 20 ans :lol:

rho purée, mais je mène une vie de baton de chaise moi en ce moment, je n'avais pas remarqué que je cumulais à ce point lol
Tout le monde s'en fout?
Et non, pas tout le monde. Avec ta manière décalée d'écrire, on se réjouit déjà du prochain épisode de Perséphone à "ça-te-barbera" :super:
j'adore cette expression. Que voulez vous plus j'en découvre sur la famille playmobilesque et plus je me régale. Les loups vont finir par se bouffer entre eux mais personne ne pense au bienfait d'une petite diète non protéinée de temps en temps
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Moi je suis en mode machine de guerre. Je n'en pu plus de cette baraque!!! Heureusement, je ne suis pas impulsive, si je l'étais je me fais une petite valise et je me barre.

Hier soir, belle doche me ramène ma fille après l'école. Elle s'incruste et fait sa gentille du style, tu sais ce we j'ai dis à lauryne que ce n'est pas parce qu'elle s'amusait beaucoup qu'elle devait t'oublier et ne pas te donner de nouvelles, hein!

Mais c'est quoi encore cette phrase de merde? On essaye de mettre le poids des responsabilités sur ses petites épaules? Très calmement, je lui ai répondu que la puce est encore très jeune et ne maitrise pas les conséquences de ces actes. Qu'elle est en manque de son père puisqu'il ne lui avait pas accordé une seule journée de son temps depuis des mois, et donc qu'elle profite et savoure, même si au passage elle doit se coltiner une baleine, je la comprends. Mais que par contre, les adultes qui ont tous des portables ne pensent pas à envoyer ne fusse qu'un petit sms en 4 jours, c'est une autre père de manches. Elle regarde ses chaussures et change de sujet et me parle de son ex. Je lui fais bien comprendre que ses histoires je m'en cogne. Mais en fait, elle en parlait simplement dans l'espoir que je lui parle aussi de mes histoires de coeur. Et puis quoi encore? Je me suis contentée de dire que je n'avais personne, que ce n'était pas du tout dans mes intentions immédiates mais que si j'avais envie de m'envoyer les coeurs de l'armée rouge, c'était mon problème. Mais tout ça avec le sourire bien sur.

En soirée, je vois le statut facebook de l'ex compagnon de mon ex belle mère. Vous suivez toujours? Il est bien énervé et semble vouloir remettre belle doche à sa place. Ses propos pouvant me mettre en cause mais n'étant pas encore à l'abri dans mon bunker personnel je le contacte pour lui demander de supprimer certains propos. Il s'exécute de suite et me téléphone. Et là encore, bonjour les révélations. Cette s... m'a toujours critiquée, deblatérée, elle a fait courir des rumeurs sur mon compte.

Et ce matin, ma puce vient me trouver et me dit "tu sais maman en juillet mamy a garder un lapin pour une amie qui partait en vacances" oui et alors. "ben le lapin c'est celui de Piggy, elle le gardait pendant qu'elle et papa partaient en vacances en Italie". Pour rappel, à cette époque nous étions encore officiellement un couple, il m'affirmait droit dans les yeux qu'il n'avait personne et que j'étais parano.

A ce stade je ne sais plus de qui je suis le plus fan, Piggy, Playmobil ou belle doche. Mais comme le dit mon cher ex beau père, je ne perds rien en quittant la famille Tuche.
Répondre