Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Dom3 »

Bonjour venum

Je te souhaite sincèrement qu'il n'y ait pas une bombe à retardement dont la partie explosive n'aurait pas été enlevée sous le matelas de lauriers.

J'ai peu-être loupé une partie, mais as-t-elle fait un travail sur elle pour résoudre SON problème? :?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit : J'ai peu-être loupé une partie, mais as-t-elle fait un travail sur elle pour résoudre SON problème? :?
Cette partie là est en effet souvent négligée. A la lecture des témoignages ici, il s'avère qu'elle est pourtant essentielle...

Courage Venum dans cette reconstruction mais madame ne doit pas se négliger.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations à tous,

Quelques nouvelles après une longue absence....

Je suis en congés, ma femme a débarqué (marine marchande).

Hier, j'ai eu le droit à une réflexion impromptue, je m'explique :
Notre petit dernier en CP fait la fête des écoles (fête que je n'ai pas loupée pendant toutes ces années également lorsque c'était pour mon premier fils).

Réflexion de ma femme : Je serais en mer, de fait tu ne pourras pas me reprocher d'être en GN (jeu Grandeur Nature).

Réponse de ma part : Pour ta gouverne, l'année dernière, tu n'étais pas en GN. Tu étais avec ton amant pour passer le Weekend (sexe et autre) et que tu as eu le culot de me demander de venir te chercher avec les gosses à 21H alors que les gosses étaient couchés parce que tu étais tombée en panne de voiture et que ton pauvre amant devait se lever tôt le lendemain!
Les gosses aussi devaient se lever tôt, JE devais me lever tôt....
Alors tes réflexions à 2 balles, tu te les gardes et tu fais profil bas ou je me casse.....

Sur ce, elle a été surprise de ma réaction, a fermée sa gueule, et a baissée la tête.

Je lui ai dit que j'en avais ras le bol qu'elle se justifie sur le fait que passer les dates importantes avec ses enfants passent avant ses "loisirs".
De plus, je lui ai dit que ses "potes", j'en avait rien à faire, je ne vis pas avec eux, mais avec elle et NOS enfants.

Sur ce, j'ai rajouté que si ça la fait chier de rester avec nous lors de la fête des mères, qu'elle se casse se jour là. Les enfants grandiront et se souviendrons de ses absences lors des dates importantes pour eux.

A+

VENUM
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

venum a écrit : Je lui ai dit que j'en avais ras le bol qu'elle se justifie sur le fait que passer les dates importantes avec ses enfants passent avant ses "loisirs".
De plus, je lui ai dit que ses "potes", j'en avait rien à faire, je ne vis pas avec eux, mais avec elle et NOS enfants.
Sur ce, j'ai rajouté que si ça la fait chier de rester avec nous lors de la fête des mères, qu'elle se casse se jour là. Les enfants grandiront et se souviendrons de ses absences lors des dates importantes pour eux.
Et le fils de cocue que je suis rajoute : et tu n'imagines pas à quel point l'enfant se souvient.
J'espère que tu n'as pas été trop "cassant". Mais "dire les choses", effectivement, ça recadre. Effet miroir... :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations SP (et les autres),

Non, je n'ai pas été trop cassant, j'ai juste exprimé mon ressenti.

Pour info, hier soir, elle a eu du mal à dormir ==> je suis allé dans la chambre d'amis car je ronfle trop, bouge trop.... Dixit Madame.....

De fait, je lui ai dit qu'avec ses amants apparemment il n'y avait pas de problèmes... D'où, grosse baffe dans la gueule (métaphore).

Ce matin ,j'ai eu le droit a des excuses que j'ai évidemment acceptées car je ne suis pas un mufle....

Je ne suis plus le toutou qui se roule en boule devant les désirs et loisirs de madame. J'EXISTE. MES ENFANTS AUSSI.....
Je n'encaisserai plus sans rien dire les piques de madame à qui son ancienne vie lui manque. Si elle est pas jouasse, qu'elle se casse.....

Je campe sur mes positions...... Pour moi, mes enfants et mon couple.

A+

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations,

Mon activité sportive me permet de sortir la tête de l'eau et de me sentir vivant.

Je conseille fortement à tous les cornés de trouver une activité qui leur vide la tête.


A+

Fabien alias VENUM
Avatar du membre

Usum

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Usum »

Ho que oui

La méditation m'aide beaucoup quant à moi
Je la conseille vivement.

Sans elle, je serais mort et enterré
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Ricochette »

Pour ma part, c'est le sport qui a fait le plus gros du travail. Mon corps a réclamé, je l'ai écouté et c'est surtout l'esprit qui a bénéficié des bienfaits.
Je continue bien entendu mais juste pour le plaisir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Pour ma part, c'est le sport qui a fait le plus gros du travail. Mon corps a réclamé, je l'ai écouté et c'est surtout l'esprit qui a bénéficié des bienfaits.
Je continue bien entendu mais juste pour le plaisir.


+ 1
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations,

Lors d'un tournoi organisé par mon club, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir des parent souhaitant voir leur enfant changer de club pour rejoindre le mien suite à ma prestation et mon état d'esprit lors du coaching de mon équipe de petits.....

Les valeurs que nous apprenons semblent être en adéquation avec l'état d'esprit des parents.

Je revis suite à ces bonnes nouvelles, Président, Joueur et Entraineur, ma bouffée d'oxygène..

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par venum »

Salutations, le Retour :fou: ,

L'année prochaine, je perds des triplés dans l'équipe dont je m'occupe....

Cette mère de famille, avec qui j'ai une entente très cordiale, m'a avouée que pendant que je m'occupait de ses gosses et qu'elle les accompagnaient, son mari allait batifoler avec une p..f.a..e.

Résultat, Divorce et changement de domicile loin de mon patelin.

Les cocufieurs n'ont aucun respect non seulement vis à vis de leur conjoint, mais également de leurs enfants (quand il y en a).

Cela me dégoute de voir que des enfants que j'ai formé, que j'ai encouragé soient soumis à cette épreuve.

Mes 3 petits joueurs déprimaient mais je ne pensais pas que c'était à cause d'une rupture de leurs parents.

Quand je vois l'impact que cela a, j'ai envie de dire que les cocufieurs sont plus qu'égoïste.

J'ai vu ce que cela faisait d'avoir une déception suite à tromperie, j'ai vu et (étant altruiste ) ai vécu ce que vivent les enfants.

A partir du moment où vous avez des enfants, il faut grandir et arrêter de penser avec ses organes génitaux.

Je suis venu ce jour donner à ces 3 gosses le cadeau de fin d'année de mon club (un sac de sport avec leur prénom), et j'ai malheureusement vécu les larmes de déceptions de ces 3 gosses qui sont traumatisés par ce qui arrive.

Déménageant près de l'endroit où je bosse, j'ai orienté la mère de ces 3 enfants vers un club dans le même patelin où ils vont s'installer.
Vu mon statut à mon club, j'ai des contacts avec les autres club dont celui de la ville où cette mère de famille va déménager.

J'ai prévenu la mère que je connaissais l'entraineur du patelin en question (bossant dans la même boite que moi) et que, évidemment, ses enfants seraient les bienvenues.

Si mes petits gars continuent le Hand dans leur nouvelle ville, je me ferais un plaisir de faire un petit détour pour les saluer.

Si vous êtes en couple, sans enfants, il est assez simple de vous barrer si tromperie, et je vous le dit, faites le...

Par contre, si enfant(s), préparez vos enfant avant rupture. Mes 3 petits Handballeurs ont pris de plein fouet (moins de 3 mois) la rupture e leurs parents et je peux vous dire, et tant que confident de ces 3 petits gars, qu'ils le vivent mal, très mal.....

Aujourd'hui, j'ai vécu le pire qu'il puisse arriver pour un entraineur. Des enfants qui changent de ville et qui me demandent de les suivre car ils ne jurent que par moi sportivement.

Difficile de leur dire que je ne peux pas les suivre mais que je peux les accompagner vers un nouveau Club.

Suite à cette nouvelle, étant licenciés dans mon clubs, sont soumis à mutation, ce qui implique une participation financière....
J'ai pris contact avec le trésorier du club recevant et également avec ma " gardienne du trésor" pour stipuler que mon club prendrai en charge les frais de mutation....

J'espère de tout cœur que mes 3 petiots intègrent facilement leur nouvelle vie., petite pennée à leur maman aussi...

C'est maintenant que je vois, avec un œil extérieur, l'impact du cocufiage. J'ai 2 gosses, une femme qui m'a trompé (serial trompeuse qui plus est), mais j'aime mes gosses, j'aime malgré tout ma femme (après mise au point et retour à la réalité).
Au vu de ce que je vois avec mes 3 triplés, je me dit que les efforts que je fais en valent la peine.

Il m'arrive de déprimer, quand ma femme me balance des trucs du style " j'étaiis heureuse avant avec toi et mes amants", car oui, je me prend ce
genre de truc dans la gueule.... SAUF QUE Depuis QUE JE Fréquente CE SITE,JE NE ME FAIT PLUS CHIER DANS LES Bottes ET AI TENDANCE à REMETTRE LES CHOSES AU CLAIR.

En conclusion, ce n'est que mon avis, les enfants que l'ont a sont notre raison de vivre, mes enfants s'éclatent, je les préserve des tensions internes, je les cajole. Ce ne sont pas des enfants rois car j'ai une éducation (merci maman), qui me permet de leur apprendre la vie....

Pensez aux enfants, et merci à ceux qui se retrouvent, comme moi, cocu malgré eux, à mettre en avant le bien être de nos progénitures.

Si le conjoint cocufieur ne comprend pas, c'est qu'il ne mérite pas ses enfants, je sais c'est dur mais c'est ce que je pense par rapport à ce quie je vie avec mes handballeur en herbe.....


C'était la pensée du jour (j'ai 38 balais mais ne souhaite pas que l'on me dise "merci père fourra");

A+ VENUM
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Gary77 »

Oui, quand on a des enfants, nous ne formons plus un couple de seulement deux personnes.
Les enfants sont à prendre en considération, encore plus lorsqu une séparation s envisage.
Ils nous donnent le supplément de force nécessaire pour reconstruire le couple et sauver la famille.
Cependant, il ne faut pas que celà se transforme en piège.
Ne pas rester QUE pour eux.
Car si je trouve noble de faire passer leur bonheur avant le notre, d accepter de souffrir le temps de la reconstruction pour privilegier leur avenir familial, il ne faut pas non plus se cacher derrière eux pour masquer notre lâcheté, notre incapacité à quitter le conjoint car on serait perdu sans lui.
Des enfants heureux malgré la separation, ca existe, du moment qu ils ne se sentent pas abandonnés par un des parents.
Quand je parlais de piege, je pensais notamment à un intervenant ici dont j ai lu le sujet il y a qudlques mois.
Il disait etre rester pour ses enfants mais qu il n éprouvait plus rien pour sa femme et qu il attendait que ses enfants soient majeurs pour la quitter. En attendant, il n éprouvait plus de plaisirs dans sa vie. Et ça, c est triste
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Sans Prétention »

Bonjour Venum

Je tiens tout d'abord à te dire que ton dernier témoignage est très touchant. Poignant. Et que je souscris totalement à ce que tu dis, à ton ressenti.
venum a écrit : Les cocufieurs n'ont aucun respect non seulement vis à vis de leur conjoint, mais également de leurs enfants (quand il y en a). (...) Quand je vois l'impact que cela a, j'ai envie de dire que les cocufieurs sont plus qu'égoïste. J'ai vu ce que cela faisait d'avoir une déception suite à tromperie, j'ai vu et (étant altruiste ) ai vécu ce que vivent les enfants. A partir du moment où vous avez des enfants, il faut grandir et arrêter de penser avec ses organes génitaux. (...) Si vous êtes en couple, sans enfants, il est assez simple de vous barrer si tromperie, et je vous le dit, faites le... Par contre, si enfant(s), préparez vos enfant avant rupture.
Je me situe globalement dans la même optique que toi. Je voudrais aussi rajouter qu'il est étrange de constater que le "cocu" est un général celui qui fait "vivre" la famille. Pas par l'argent, ni par le domestique (et pour toi, c'est ton cas) mais par cette volonté de créer une famille. Le cocufieur, vit cela comme une expérience comme une autre. Et peut non pas détester ou ne plus aimer, mais se détacher de ses enfants, de son partenaire, comme un ado qui se cherche encore. C'est étrange...

Par contre, je te conseille également de prendre en compte d'autres points de vue.
Gary77 a écrit :Les enfants sont à prendre en considération, encore plus lorsqu une séparation s envisage.
Ils nous donnent le supplément de force nécessaire pour reconstruire le couple et sauver la famille.
Cependant, il ne faut pas que celà se transforme en piège.
Ne pas rester QUE pour eux.
Effectivement, ce qu'on ne voit pas de prime abord, c'est la responsabilité que l'on fait porter sur les frêles épaules de ces petits êtres en construction. Attention au pièjacon : on ne reste pas à cause d'eux, ni pour eux mais grâce à eux. La nuance est extrêmement importante parce que sinon un jour, en 2026, un SP numéro 2 dira "bonjour, bienvenue sur le blog passif familial de ton cocufieur ?" ou ce sera le cocufieur. J'ai pas de boule de cristal mais les parents de SOS cocus sont les enfants d'un SOS cocu qui n'existait pas encore.
En bref, quand un gamin porte sur la tête : "Je suis resté avec ton père / ta mère pour toi", c'est JAMAIS bon.
Gary77 a écrit :Car si je trouve noble de faire passer leur bonheur avant le notre, d accepter de souffrir le temps de la reconstruction pour privilegier leur avenir familial, il ne faut pas non plus se cacher derrière eux pour masquer notre lâcheté, notre incapacité à quitter le conjoint car on serait perdu sans lui.
Deuxième point.
Gary77 a écrit :Des enfants heureux malgré la separation, ca existe, du moment qu ils ne se sentent pas abandonnés par un des parents.
Il y a toujours plusieurs scénarios même s'ils ne sont pas infinis.
Gary77 a écrit :Quand je parlais de piege, je pensais notamment à un intervenant ici dont j ai lu le sujet il y a qudlques mois.
Il disait etre rester pour ses enfants mais qu il n éprouvait plus rien pour sa femme et qu il attendait que ses enfants soient majeurs pour la quitter. En attendant, il n éprouvait plus de plaisirs dans sa vie. Et ça, c est triste
Au final, on RESTE pour rester et le tableau n'est pas beau à voir. On vise à épargner les enfants mais on peut s'embourber dans un schéma limitant.

Merci Gary de ton intervention.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: Nouveau sur le site et ce parceque que cocu

Message par Elemiah »

Alors, j'aimerai rajouter ma petite pièce à l'édifice avec mon passif :

Père absent (possible infidèle mais on ne le saura jamais vraiment, même si gros doute, et révélation 20 ans plus tard), maman très triste, solitaire, depressive et 1 tentative de suicide (j'avais 6 ans, et ma soeur 4, je m'en rappelle encore).
3 filles.
Enfants malheureux pendant 15 ans parce qu'on voyait notre mère dépérir avec l'alcool, etc, et le fait que notre père découchait presque tout le temps.
Disputes tous les jours. Violence progressive à la maison. Le père s'est "déconnecté" de la vie familiale.
Puis un jour mon père décide de divorcer, car il ne s'entend plus avec sa femme ni ses 3 filles qui voyent qu'il y a un GROS truc pourri et prennent systématiquement la défense de leur mère.
Divorce à l'amiable.
Maman redevient indépendante et + heureuse sans lui.
Papa réalise qu'il a perdu sa famille et pleure vraiment sa perte.

les 3 filles ayant vu leur mère cocue, malheureuse et prise au piège pendant des années, font tout pour ne plus dépendre d'un homme et ne plus rentrer dans ce piège une fois adultes.

15 ans plus tard, sur les 3 filles, une seule parle encore au père.
Fin


Morale :
La paix est revenue à la maison APRES le divorce de mes parents.
Rester POUR les enfants si on est le cocu, c'est pas la solution si on est malheureux. J'ai trop vu ma mère pleurer et être détruite par l'alcool et la tristesse.
La solution c'est d'être heureux et épanoui face aux enfants et de prendre des décisions qui parfois peuvent sembler difficiles (divorces), si ca peut éviter des années de tristesse, et de dépression pour le cocu à vivre sous le même toit.
S'ils avaient divorcés + tôt, ma mère n'aurait peut-être pas fait sa tentative de suicide, et n'aurait pas sombré dans l'alcool.

Ca ne reste que mon avis perso ...
Répondre