Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Où ça un affrontement !!?!
J'ai encore été trop long comme d'habitude... Heureusement qu'on me lit pas tant que ça... :D
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Dom3 »

Désolé pour le squatte Enk. :oops:

Si tu veut qu'on supprime des trucs, dis le moi en MP stp.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Dom3 a écrit :Désolé pour le squatte Enk. :oops:

Si tu veut qu'on supprime des trucs, dis le moi en MP stp.
Pas de problème Dom, c'est plutôt un honneur de voir les modos et les autres intervenir dans mon histoire!

Je développerai plus longuement plus tard. Un peu surbooké aujourd'ui.

:thx:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :



Mais au vu de tes valeurs, de ce que tu portes au fond de toi, elle est quand même sacrément menteuse, "manipulatriste"... et on ne peut avoir confiance.
C'est très violent ce que je t'écris Enk, mais je pense que c'est bien de cette image idéalisée d'elle qu'il faut que tu guérisses. Ta femme en est au même stade avec son sandwich. C'est comme en hypnose, certains sont très doués, mais l'hypnotisé ne fait jamais, même par la suggestion, ce qu'il ne veut pas.

Tu exiges d'elle qu'elle ouvre les yeux, mais tu les fermes toi-même sur elle. Et tu t"interroges : ai-je le "droit" de lui poser une question ?
Tu n'en as pas le droit, tu en as le DEVOIR.

En d'autres termes, change la vision que tu as de ta femme. Tu peux l'aimer malgré tout. Mais à nier l'évidence, tu ne l'aimeras jamais pour ce qu'elle est, mais pour ce que tu t'imagines d'elle. Tout comme ta femme n'aime pas son amer coucou pour ce qu'il est mais pour ce qu'elle projette en lui.

Je crois que madame Enk a besoin de parler de son père avant tout. De cette perte immense. Le coucou, lui, ne faisait que combler un trou (sans jeu de mot). Allez un atout de plus dans ta manche... C'est douloureux, mais je te conseille d'aller au charbon, sans violence, avec "amour" même, avec respect, mais surtout en évitant les faux semblants...

Sois toi-même. Existe. Dans tes yeux, dans ton miroir, regarde la: elle est perdue mais elle a AUSSI piétiné le contrat. Quel est le sens de ses discours ? Que veut-elle dire ?
Mon amant me manque ? Qu'elle le dise... Et tu lui feras dire peut-être un peu plus tard que son père lui manque aussi. Si c'est ça qui a tout déclenché.

Mais entre nous Enk, je crois que tu te manques également.
Bonsoir SP,
Je suis de nouveau dans le Vercors pour une semaine en stage vol à voile ( planeur)= quelques jours sans ma femme qui doit me rejoindre demain. Ces journées sont vraiment le moyen de me vider la tête de toute cette merde car je n'y pense pas quand je vole et aujourd'hui, vol superbe entre les nuages, 3 heures de vrai bonheur. ce soir il faut bien redescendre dans la réalité.
C'est sûr que ma femme était ( est?) manipulatrice, menteuse, pas fiable, mais je veux croire qu'elle a changé ( réalité ou manipulation encore?) Ce n'est pas son père qu'elle a perdu récemment mais sa mère, la même année que j'ai perdu mon père. Je ne crois pas que ce soient ces événements qui ont été la cause du problème.

Pour faire court: nous nous sommes expliqués deux fois ( une le jour de la découverte, l'autre après la découverte qu'elle m'avait menti et continué de correspondre avec son coucou et en plus en lui décrivant mes états d'âme!! ( Normal sans doute puisqu'elle l'avait aussi amené dans mon lit!!!)

Elle sait qu'elle a eu deux chances et qu'il n'y en aura pas une troisième. J'ai décidé de la croire encore une fois, mais une seule, et tout dérapage même minime sera fatal. J'observe et j'attends. Le temps est mon ami puisque chaque jour de gagné sans accroc confirme mon choix, mais comme je l'ai déjà dit,rien n'est plus comme avant, je suis plus détaché depuis que j'envisage qu'une séparation ne serait plus une catastrophe, puisqu'elle s’inscrirait dans l'ordre des choses. Le fait de dissocier sexe et sentiment m'a beaucoup aidé à ce détachement. Je me libère tout doucement de la dépendance affective. Si les choses tournent mal, c'est qu'elle l'aura voulu et ne pourra pas revenir en arrière.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit : Je suis de nouveau dans le Vercors pour une semaine en stage vol à voile ( planeur)
J'aimerais savoir ce que ça fait ça...
Encasdemalheur a écrit : C'est sûr que ma femme était ( est?) manipulatrice, menteuse, pas fiable, mais je veux croire qu'elle a changé ( réalité ou manipulation encore?)
On peut changer je pense... Mais il faut des conditions... Sont-elles réunies ?
Encasdemalheur a écrit : Ce n'est pas son père qu'elle a perdu récemment mais sa mère, la même année que j'ai perdu mon père. Je ne crois pas que ce soient ces événements qui ont été la cause du problème
Je sais pas...
Je n'appartiens pas à la famille de ceux qui pensent que tout arrive "comme ça", par hasard. Il n'y a que très peu de hasard en réalité...
Pas de magie non plus ou de force occulte, juste des emboitements événementiels qui signifient des choses sur notre inconscient, notre mal être ou autre...
Encasdemalheur a écrit : Son amant a profité d'une période difficile pour nous ( maladie, deuils familiaux, problèmes professionnels) et de la déstabilisation de ma femme pour réaliser un véritable abus de faiblesse. Il recherchait plutôt des « plans culs » et il a mis deux ans avant qu'elle se laisse sauter dans notre lit.( 27 avril 2008 ). Je passe sur les détails
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=3372#p53212

Et plus loin, tu écris que la mort de sa mère (pas son père, c'est vrai) l'a grandement déstabilisée... La question est : que fera-t-elle du prochain accident de la vie ? Son "chevalier servant" lui servira-t-il encore de palliatif à son bonheur ?

Je te conseillerais bien la lecture d'un livre où TOUT est expliqué... C'est hallucinant, j'ai cru relire l'histoire de ta femme... (Et de la mienne d'une certaine manière)
Je pense que j'y reviendrai plus longuement plus tard.
Encasdemalheur a écrit : Le temps est mon ami puisque chaque jour de gagné sans accroc confirme mon choix, mais comme je l'ai déjà dit,rien n'est plus comme avant, je suis plus détaché depuis que j'envisage qu'une séparation ne serait plus une catastrophe, puisqu'elle s’inscrirait dans l'ordre des choses. Le fait de dissocier sexe et sentiment m'a beaucoup aidé à ce détachement. Je me libère tout doucement de la dépendance affective. Si les choses tournent mal, c'est qu'elle l'aura voulu et ne pourra pas revenir en arrière.
C'est peut-être mieux ainsi...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :
Encasdemalheur a écrit : Je suis de nouveau dans le Vercors pour une semaine en stage vol à voile ( planeur)
J'aimerais savoir ce que ça fait ça..
Mal au coeur quand il faut tourner et tourner et tourner pour choper les vents ascendants pour prendre de l'altitude.
Mon estomac s'en souvient encore, il a été conservateur par la force des choses :lol:
Mais le vol à voile ne se résume pas qu'à ça, il y a aussi de bonnes sensations. Ceci dit, je préfère celles du parapente, question de goût personnel.

Enk, dommage que tu ne puisses pas passer ta vie en l'air ainsi tu ne cogiterais plus. Heureusement que tu as des moments qui te permettent de décrocher.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :
Encasdemalheur a écrit : Je suis de nouveau dans le Vercors pour une semaine en stage vol à voile ( planeur)
J'aimerais savoir ce que ça fait ça...
Salut SP,
Si tu viens un jour en France vers le début mai ou le début septembre, ( ce sont les périodes où nous allons voler en montagne ) je pourrais te faire faire un tour dans les nuages! :super:
( ça vaut aussi pour Ricochette! :petard: )
Au printemps c'est plutôt le Vercors, en septembre plutôt du côté de Sisteron, Aspres ou St Crépin ( les Ecrins et le glacier blanc pas mal du tout).

Moi c'est la seule thérapie qui me fasse oublier un temps mes soucis conjugaux. :doute:

Sinon, la vie continue, pas de nouvel accroc à l'horizon :wink: la confiance reprend de l'altitude, ttttttrrrrrrrèèèèèèèèèsssss doucement, l'oubli n'étant pas possible, vu que tout, chez moi, me rappelle ce qui s'y est passé.

Je lâche parfois dans les conversations avec ma femme et des amis quelques indices pour la faire réagir. Elle fait de même de son côté, on a l'impression de communiquer en langage codé mais ça marche plutôt bien! :roll:

Il s'est établi une sorte de complicité encore fragile que j'essaie de ne pas bousculer, et j'espère qu'un jour prochain, par petites touches, nous pourrons reparler de tout ça sereinement.

J'ai été attristé par le nombre de nouveaux venus sur le forum, avec des histoires encore pires que la mienne (femmes malades, suicidaires, enfants largués au milieu de tout ça), cela fait peine à voir que l'humanité fonctionne encore de cette façon après des siècles de "civilisation"? :doute:

J'espère que pour toi, les choix que tu as faits porteront leurs fruits et que ta vie redeviendra plus sereine.

@+ le plaisir de te lire.


ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Oh oui oui oui! Le Vercors, j'adooooore! Ou les Hautes Alpes, Ricochette est partante! :D Juste à toi de voir de ton côté comment tu peux goupiller ça...
Je passe déjà beaucoup de temps en altitude mais sur les GR.

Désolée de me réjouir de la sorte alors que, comme tu l'as si bien souligné ENK, nombreux sont les nouveaux inscrits en pleine détresse.
En même temps, ce type de réaction de la part d'anciens concernés peut prouver aux nouveaux que la joie de vivre revient. Mais il faut en passer des caps!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Oh oui oui oui! Le Vercors, j'adooooore! Ou les Hautes Alpes, Ricochette est partante! :D Juste à toi de voir de ton côté comment tu peux goupiller ça...
Je passe déjà beaucoup de temps en altitude mais sur les GR.
Nous autres vélivoles apprécions beaucoup de voir les marcheurs sac au dos sur les GR de montagne, peiner pour gravir les pentes escarpées alors que nous montons sans efforts, confortablement installés ( + ou - couchés :petard: ) dans nos élégantes machines! (Pfff voilà que je m'emballe!!!! :kelkon: )

Fin Aout début septembre ce sera donc plutôt les Htes Alpes, le lieu n'est pas encore fixé entre les membres du club.( En gros, ce sont toujours les mêmes qui font les stages " montagne").

Je te préviendrai ainsi que SP en MP pour les dates définitives. Si Mme ENK est là, vous serez d'anciens collègues de travail (on trouvera bien une histoire qui semble véridique!). Il faut bien garder quelques "petits" secrets! :super:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Wouaou, rien que d'évoquer l'altitude, tout comme toi ENK, les images défilent déjà dans ma tête. Demain, ce sera encore d'actualité. :wink:

Certes, les plaisirs sont différents selon l'activité mais la constante est la fascination pour ces décors transcendants.
Même à pied, je trouve qu'on n'a pas toujours le temps de tout admirer à notre guise car il faut être prudent et regarder où l'on met les pieds, se concentrer sur les efforts à fournir pour mieux gérer notre endurance.
Quand on voit des engins volants, on s'évade un peu dans les airs par la pensée. Mais personne ne regrette de transpirer même avec un sac sur le dos, c'est du pur bonheur.

Pour la confidentialité, t'inquiète, le respect sera de mise. Si SP est là au même moment, tu pourras même nous faire passer en présence de ta Mme pour mari et femme (mais un couple distant d'ac, pas amoureux. Oh! Faudra pas abuser non plus :mdr1: ).
Et dès qu'on a terminé, SP et moi on divorce. Ca te va comme ça?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Wouaou, rien que d'évoquer l'altitude, tout comme toi ENK, les images défilent déjà dans ma tête. Demain, ce sera encore d'actualité. :wink:

Certes, les plaisirs sont différents selon l'activité mais la constante est la fascination pour ces décors transcendants.
Même à pied, je trouve qu'on n'a pas toujours le temps de tout admirer à notre guise car il faut être prudent et regarder où l'on met les pieds, se concentrer sur les efforts à fournir pour mieux gérer notre endurance.
Quand on voit des engins volants, on s'évade un peu dans les airs par la pensée. Mais personne ne regrette de transpirer même avec un sac sur le dos, c'est du pur bonheur.

Pour la confidentialité, t'inquiète, le respect sera de mise. Si SP est là au même moment, tu pourras même nous faire passer en présence de ta Mme pour mari et femme (mais un couple distant d'ac, pas amoureux. Oh! Faudra pas abuser non plus :mdr1: ).
Et dès qu'on a terminé, SP et moi on divorce. Ca te va comme ça?
J'ai connu ça, les plaisirs de la randonnée en montagne à l'époque où je n'avais pas encore de cornes, c'était extraordinaire et c'est en voyant passer les planeurs au-dessus de nos têtes que ça m'a donné l'envie. Quand je vole, je repense à ces longues marches avec ma fille la plus jeune et ma femme dans le Queyras ou les Ecrins avec beaucoup de nostalgie et de tendresse. mais ça c'était ma vie "d'avant".

Pfff! il a le blues ENK! ce soir. :sad:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit : Pour la confidentialité, t'inquiète, le respect sera de mise. Si SP est là au même moment, tu pourras même nous faire passer en présence de ta Mme pour mari et femme (mais un couple distant d'ac, pas amoureux. Oh! Faudra pas abuser non plus :mdr1: ).
Et dès qu'on a terminé, SP et moi on divorce. Ca te va comme ça?
Ouh là, Ricochette,

Je ne voudrais surtout pas jouer les entremetteurs vu nos situations respectives! :lol:
Moi tout me va, je suis plutôt de tendance " libéral " au sens noble du terme et je laisse chacun libre et responsable de ses actes. :super:

Maintenant, nul ne sait quelles seront nos situations respectives à cet instant T précisément et donc tous les possibles sont ouverts! :petard:
Mais je ne doute pas un instant qu'une petite heure dans le ciel avec comme seul bruit celui du vent sur les ailes, et comme compagnons les aigles royaux ou les vautours et autres gypaètes barbus, vous apportera la sérénité nécessaire à la prise de sages décisions! :petard:
Bon WE

Enk
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Oulala, ENK, pas méprise, même si je n'ai pas mal pris ta dérision.
Tout ceci n'a été dit que pour singer une situation aux yeux de Mme ENK, pour assoupir sa vigilance et ne pas te créer d'ennui.
Perso, je n'ai rien à cacher à personne et je ne suis pas ici pour "pécho". :wink:
Pour la prise d'une sage décision, je n'ai pas eu besoin de m'envoyer en l'air (comprendre en planeur) pour la prendre. C'est fait! :super:

On dit me semble t-il que les gypaètes sont des broyeurs d'os, du fait de leur bec puissant. Ils concassent les os de leurs proies.
J'ai visité aussi 2 sites de réintroduction du vautour. L'un dans le parc des Cévennes à Peyreleau au N/E de Millau; l'autre à Rémuzat dans la Drôme.
Ca, c'était pour la minute culturelle. :thx:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Oulala, ENK, pas méprise, même si je n'ai pas mal pris ta dérision.
Tout ceci n'a été dit que pour singer une situation aux yeux de Mme ENK, pour assoupir sa vigilance et ne pas te créer d'ennui.
Perso, je n'ai rien à cacher à personne et je ne suis pas ici pour "pécho". :wink:
Coucou Ricochette,
J'ai abondé dans ton sens au second degré ( voire au troisième! :petard: ).
J'ai parfaitement compris comme toi que la dérision nous a aidés, tous ici, à passer certains caps difficiles, avant de sortir de la zone de danger! :super:

Donc aucun malentendu entre nous.

Bonne continuation.

Amicalement

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Raaaalalaaaaa...

J'ai voulu répondre un truc bien comique mais vu mon brouillon... Ca tournait au drame épicurien licencieux... J'ai préféré donner dans le rien (presque) silencieux...
En me relisant, je m'ai rendu com(pte) que je m'étais pris les pieds dans le tapis de mes propres conneries (vous avez échappé à ça petits veinards) avec en sus, noeuds dans le cerveau assurés pour faire décontracté alors que je suis pas à l'aise du tout... :oops: (Ah ouais, SP était sur la réserve ce weekend)

Vous me faisez sortir de ma grotte pour des histoires de planage, je crois que c'est inévitable: il me faudra viendre et goûter avec ivresse aux joies du ciel.

Pour résumer : oui à tout, y compris au mariage blanc !!!! (Rico et moi on a des comptes à régler... Genre des transferts psychanalytiques hyper flippants: elle me charrie, je l'adore !!! :kelkon: )
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre