Mon histoire...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
LOOLA
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 11:13

Mon histoire...

Message par LOOLA »

Voil? aujourdh'ui après avoir lu vos témoignages je me suis dit que cela ferait du bien de déverser ma souffrance par le récit de mon histoire :

Je suis avec mon ami depuis 5 ans nous avons connu des hauts et des bas mais l'année dernière a été plus difficile... Au mois de mars 2006 lors d'une dispute où je lui reprochais ses sorties toujours plus nombreuses, ce manque de projet dans notre couple, il m'a avoué qu'il en pouvait plus et que si financièrement il pouvait il serait parti...

Nous avons continué malgré tout notre vie de couple et j'ai un peu plus accepté ses sorties pensant qu'il avait besoin de plus de liberté et il me semblait qu'il y avait un mieux tout de même... Et puis je suis tombé enceinte en juillet et lors de l'annonce de cette grossesse il m'a franchement dit que "c'était une catastrophe". J'ai été profondément blessé par cette réponse parce que je pensais qu'il m'aimait et qu'au bout de cinq ans de vie commune et ? 33 ans nous pouvions envisagé cet enfant. Bref j'ai donc pris rendez vous au planning de mon hôpital pour un avortement en sachant que si j'interrompais ma grossesse c'était pour moi la fin de mon couple ! Malheureusement avec les congés du mois d'août et les grèves des praticiens lorsque je me suis rendu ? mon rendez vous le coeur en peine le verdict ? été sans appel : le délai était dépassé d'une semaine pour un avortement en france.

Il s'en est suivi une grosse discussion... je voulais aller en Angleterre car je ne voulais pas d'un enfant non désiré par le papa. Il a été très clair "non il ne voulait pas que j'aille ? Londres ou en Espagne c'était n'importe quoi". Je lui ai demandé de réfléchir car je ne voulais pas qu'il le regrette toute sa vie. Nous gardions le bébé.

Nous l'avons donc annoncé ? nos proches. En octobre ? la suite d'un décollement du placenta qui mettait en jeu l'évolution de ma grossesse il a été très attentif ? ce que je me repose bien pour éviter de perdre le bébé. Nous avons déménagé et j'ai vécu une grossesse pleine de tendresse de sa part... J'en été la première surprise ! Il sortait moins en soirée et continuait 2 fois par semaine ? aller faire du sport avec ses collègues de boulot. En novembre voulant me servir de son portable pour chercher un numéro j'ai découvert un texto d'une de ses collègues qui lui disait "merci d'être passé hier soir...cela m'a fait du bien..." !! Il était en effet sorti la veille environ 1h 15...

J'ai donc demandé des explications en lui disant que j'avais l'impression qu'il s'était passé quelque chose avec cette fille il y a quelques mois mais évidement il m'a répondu que non ! Je lui ai fait part de mes doutes car je trouvais qu'ils se fréquentaient trop (c'est d'ailleurs souvent sa présence dans les soirées qui engendrait les disputes quand il sortait.) Bref je me fais des idées... J'en pleure et j'en rêve la nuit mais lui m'apaise en me disant qu’il ne faut pas que je pense ? des trucs comme ça... Tant bien que mal j'accepte les soirées entières passées sur MSN en conversation avec elle (et d'autres d'ailleurs mais il n'y a qu'avec elle que ça m'énerve...). Je lui demande souvent "qu'est ce que vous avez ? vous raconter alors que vous vous voyez toute la journée au boulot , que vous vous voyez en soirée, au sport 2 fois par semaine... j'en ai marre de cette fille !!!!!!!".

J'accouche fin février et j'ai même le droit ? la visite de ses collègues de boulot dont cette fille en question. Je la trouve un peu tendue, agitée... Comme il est tard quand elle sort de la maternité et qu'elle est venue ? pied je propose même ? mon ami de la raccompagner chez elle... Et j'ai trouvé qu'ils avaient eu un regard gêné... Premier déclic ! Après le retour ? la maison, le congé du papa pendant 3 semaines qui s'étaient très bien passés avec beaucoup de tendresse et l'amour naissant pour ma fille mes doutes se sont estompés. Mais par deux fois cela a recommencé ? me retraverser l'esprit car je trouvais son acharnement ? vouloir aller faire ses séances de sport même quand nous passions un bon moment ? l'extérieur trop important... J'ai donc décidé d'épier ses conversations quotidiennes sur MSN grâce ? un logiciel gratuit. Et l? il a fallu ? peine une soirée pour comprendre toute l'histoire !!

Au moment ou je "chope" leur conversation ils se font la gueule parce que la situation les fait souffrir et qu'elle le lui a dit deux jours auparavant avec des mots qui ont fait souffrir mon "ami" . Il lui écrit "qu'il a aimé très fort et qu'il savait pourquoi ". Quand elle doute de son amour il lui écrit " que des preuves d'amour elle en a eu" et elle lui répond "que oui elle en a eu beaucoup», il lui demande « combien de fois depuis qu'il parle avec elle il lui a dit qu'il l’avait aimé et qu'il aime", qu'il perdait beaucoup " de sensation, de plaisir, d'émotion mais aussi de colère et de frustration... ». Bref je vois par leurs écrits que cette histoire se termine malgré eux, qu'ils s'aiment depuis 1 an !!! J'annonce donc le soir même ? mon "ami" que j'ai tout lu de leur conversation... leur histoire est démasquée !

Alors voil? il me dit que cela fait 1 ans et que cela ? été intense entre eux que cela est arrivé quand notre couple n'allait plus trop et qu'il croyait qu'avec ma grossesse cela aurait pu se terminer mais en fait cela ? eu l'effet inverse il s'est jeté ? bras le corps dans cette histoire d'amour impossible et que par conséquence cela n'avait pas été toujours facile ? vivre, c'est pourquoi ils se sont "séparés" plusieurs fois devant l'évidence de la situation mais ? chaque fois il retombait dedans... Et que lorsqu'elle est venue ? la maternité c'était une période où ils n'étaient plus ensemble et que cela permettait de clarifier la situation... Comme pour lui présenter sa famille maintenant...

Mais cela n'a rien clarifié du tout car 2 mois après mon accouchement ils ont continués encore... C'est plus fort qu'eux et si ce n’est pas moi qui les surprends je me demande quand cette histoire d'amour se serait terminée ?
Malgré la prise "en flag" du 4 mai dernier et le fait qu’il me dise qu’il m’aime et que c’est avec nous qu’il a envie de vivre encore, il l'a rappelé de nombreuses fois pendant que je vidais toutes les larmes de mon corps, il est même passé la voir 3 jours après !( Ils ne se voient plus au boulot car il est en vacances en ce moment)Et ils continuaient ? se parler avec tendresse sur internet pendant que je faisais (semblant ) de dormir.
J’ai continué ? espionner leurs conversations avec un logiciel cette fois ci payant et fouillé ses relevés téléphoniques…

J’ai résisté pour pas lui dire pour voir jusqu’où il me mentirait même quand je voyais écrit noir sur blanc « cela m’a agréablement surprise que tu passes aujourd’hui » et ? chaque fois que je lui disais que je le soupçonnais de l’appeler et de se voir il me répondait par la négative… Cela fait très mal alors j’ai pas pu résister je me suis dit qu’il devait pas se rendre compte de la situation je lui ai donc annoncé pour lui donner une chance, que je savais qu’ils s’appelaient encore car je consultais ses relevés de tel sur internet (sans lui dire que je savais même qu’ils s’étaient revu et que lui avait même tenté de la rejoindre ? son boulot entre midi et deux…malheureusement cela n’a pas été possible car j’avais moi aussi un rendez vous donc il est resté garder la petite)

Le lendemain de cette remise au point il m’a déballé de but en blanc qu’effectivement il m’avait encore menti depuis la «fameuse soirée de découverte » et qu’il était passé la voir dix minutes et que quand ils s’appelaient c’était pour prendre des nouvelles car pour elle aussi ce n’est pas facile et pour lui non plus mais qu’il me promettait de mettre fin définitivement ? cette histoire parce que c’était l’heure du choix et qu’il voulait rester avec moi…

Mais je ne sais plus quoi penser… vu l’intensité de leur relation… rien n’a été plus fort même pas sa fille ou moi ! C’est parce que j’ai découvert leur histoire qu’il fait maintenant un choix… Il me dit que je peux prendre le temps bien sûr de réfléchir et que si il doit partir il partira et assumera les conséquences.

Tous ses mensonges pendant un an ? me faire croire qu’il faisait du sport alors qu’il la retrouvait chez elle, toutes ses conversations sur MSN avec ma présence dans la même pièce ? lui déclarer son amour… Et en même temps me dire qu’il m’aime !!! Et moi qui n’ai rien vu ! ( enfin si mais c’était moi la chiante de service en plus !!!) Et moi qui le croyait tendre et qui savourait ses caresses ! Tout était normal pour moi et c’est cette normalité qui me dérange maintenant parce qu’il n’a pas changé avec moi pendant un an, il était même plus doux et attentionné !! Quand je le revois en conversation avec elle sur MSN il me parlait ? moi tout ? fait normalement, venait se coucher normalement auprès de moi après leurs conversations enflammées ! Quand il rentrait des « ses séances de sport » il était câlin, normal, me parlait de choses et autres comme un couple normal !! Et c’est de cette continuité des choses « normales » dont il a envie ? Encore si il avait été différent mais non !!!

J’ai plus envie de cet amour l? ! Je n’ai pas envie de rester que parce qu’il y a notre fille, et si je reste je n’ai pas envie de lui remettre ? la gueule ce qu’il m’a fait et le mal qu’il m’a fait, toutes les cinq minutes… j’ai l’impression que j’arriverai pas ? lui pardonner et qu’il est plus facile de tout arrêter maintenant parce que j’ai ce sentiment d’être la dernière roue du carrosse…Celle que l’on a laissé de côté pour vivre une histoire d’amour…et qu’on reprend maintenant par la force des choses

Je n’ai pas envie de revivre avec lui avec cette image dégradée de femme trompée… qu’il me fait endosser maintenant . J’y arriverai pas, j’ai peut être trop d’amour propre ou alors pas assez d’amour pour lui justement.
Je ne peux m’empêcher de penser que cela aurait été différent si leur « histoire » s’était terminé parce que EUX l’avait choisi,ou parce qu’il m’aimait mais non ! C’est moi qui par ma découverte force les choses … C’est ça qui est horrible !

Il est inutile de dire combien je l’aime et le déteste ? la fois !

J’en peux plus !
Modifié en dernier par LOOLA le dim. 27 mai 2007 09:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Loola, sois la bienvenue,

Voli? un sentiment bien délicat et malheureusement classique; tu souffre de l'aimer!! Je comprends fort bien cette position tant je l'ai vécue moi-même et je ne saurais quoi te dire quand ? la décision que tu dois prendre.
Malgré tout je voudrais essayer d'éclaircir la voie sur quelques points qui me chiffonnent..
Surtout ne prend pas sur toi cet état de fait, ne culpabilise pas, c'est lui et bien lui qui ? été voir ailleurs et qui a joué la carte de la malhonneteté durant un an!! Il me parait clair dans ton histoire que vous n'êtes plus en phase tout les deux, essaie de parler avec lui de mettre sur la table ta colère, tes peurs, tes désidératas, ta vision du couple et de l'avenir de celui-ci. Demande lui ce qu'il attends de l'avenir avec toi (et votre enfant!!).
Prend du recul si tu le peux pendant un temps (famille, amis, maison secondaire....) et ressasse tout cela dans tout les sens, en haut, en large et en travers. En gros, laisse passer l'orage de la colère et du ressenti qui ne te fera rien faire et/ou dire de bien.
La décision de rester ou non t'appartient complétement, mais sache que si tu dois lui pardonner et rester, il se devra d'être l'acteur le plus méritant du retour a la confiance..Rien n'est jamais perdu tant que l'amour est l? entre vous.
Je me pose une question que tu n'as pas abordé, sauf erreur, dans ton post:
Y-a-t-il eu des relations sexuelles entre eux? (si c'est volontaire de ta part de ne pas en parlé, n'y répond pas bien sûr...)
Courage ? toi, l'amour n'est pas une ligne droite tracée d'avance..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
LOOLA
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 11:13

Message par LOOLA »

Merci de ta réponse très juste !

Pour répondre ? ta question : Oui biensûr ! Autant de fois je suppose qu'il y allait (c'est ? dire deux fois par semaine au moins ) les fameuses séances de sport !!!!!
Quel sport !

J'aurai du m'en douter... il a pas perdu un gramme en 1 an !!!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Oh non tu ne pouvais pas t'en douter, aimer c'est faire confiance aveuglément....enfin jusqu'a ce que tous ici on finisse par taper "cocu" dans le moteur de recherche...après on ne voit plus les choses de la même maniére je crois...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

anubis69
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 20:59

Message par anubis69 »

Bonsoir Loola,

Une autre tromperie découverte "grâce ? internet", bienvenue au club (je te laisse lire mon histoire si tu le souhaites, je détaillerai pas ici).

Que te dire sinon que malheureusement ta situation n'est pas simple du tout.

Comme le disait Nas, aimer c'est faire confiance et tu ne pouvais malheureusement pas te douter de quoi que ce soit. Si au moins il avait eu le courage de te dire la vérité.

Peut-être devrais-tu "prendre le large" un petit moment, pour lui faire comprendre qu'il avait tort et il se rendra sûrement compte qu'en définitive il a agi comme le roi des c.. et il reviendra ventre ? terre vers toi (enfin c'est du moins tout le mal que je peux te souhaiter !).

Bon courage et sois forte.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Loola,

sache que je suis de tout coeur avec toi.

Tu es partie épier assez loin dans le "cocufiage" pour avoir les idées bien claires.
Ce qui te fait bizarre, c'est d'avoir quelqu'un qui est "normal" a tes cotés (i.e. comme tu l'as toujours connu!!!), et de 'découvrir' qu'il a d'autres facettes, qu'il se comporte différemment avec qq'un d'autre. Ayant assisté a des conversations téléphoniques de mon coté également, j'hallucinais au point de me dire que ma propre épouse ne m'avait jamais parlé comme ca, et qu'elle utilisait meme des "éléments" que nous avions en commun dans son autre intimité; en fait c'est une facon d'en faire le maximum pour bien alpaguer l'autre, c'est comme ca que je le percois.

Pour le coté terrible du cocufiage, que tu sembles avoir découvert ou entendu, c'est le coté a la con du "je peux pas m'en empecher". J'avoue ne pas savoir quoi penser de cet "état d'etre". La meilleure arme a y opposer, je pense, c'est de désamorcer cela en ne faisant pas monter la mayonnaise encore plus, c'est a dire en renforcant l'interdit, surtout si tu arrives a déterminer ou il se situe le plus. Je parle du coté "piquant" de la chose.

Je n'ai pas vraiment de conseil a donner, surtout que tu as un bout de chou a t'occuper.
Mais ce qui me semble choquant dans ton témoignage est qu'il t'aurait bien quitté s'il avait eu son autonomie financiere complete??? Aveu 'honnete' doublé de lacheté puisqu'il est resté avec toi quand meme.
Et puis, il y a ce coté "j'assume notre enfant", mais ca ne change pas assez sa vie pour qu'il cesse ses 'activités sportives'.

Perso, mon oncle partait tous les we en randonnée pendant vingt ans!!! Un jour mon cousin a vu sa voiture en ville... Mon oncle et ma tante ont divorcé sur le tres tres tard, apres la 60aine...

Avec un enfant a élever, peut etre veux tu simplement garder le pere qui semble vouloir assumer un peu, et refaire ta vie de ton coté?

Tous mes encouragements et mon support Loola :wink:
Répondre