C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

En plus cette semaine il m'a plus ou moins fait comprendre qu'il aimerait bien ressortir un peu seul de tps en tps pour aller danser... Mais il est con ou quoi??? :+ :+ :+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Non il n'est pas con. Il te croit endormie. ...
dois sur tes gardes Cécile. ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit :En fait je suis peut-être cocue depuis 10 ans et je ne m'en rends compte que maintenant.
:doute: Pareil ! Sauf que moi, c'est sûr ! :cocu:

Pour moi c'était la femme... Pour toi c'était...



Jusqu'à ce qu'on "découvre" la...



Nous, nous étions plutôt ça :



Nos propres "nègres", esclaves de nos représentations mentales, embellissant, fleurissant, chacune des insuffisances de nos vies, embellissant à l'encre de l'amour chacune des carences de nos compagnons...

Je la pensais "ma reine", sans doute le voyais tu comme...



Le temps est venu de sortir des chimères... Et votre mission... Si vous l'acceptez !



Est de revenir...



Pour:



Il nous faut choisir...



La force soit avec nous ! :isvader:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Aïe!!!! Monsieur a changé son code PIN... Dois-je y voir un signe???
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Malheureusement, c'est que tout devient un signe. .. il est là le problème. On ne sait plus rien. Et cette incertitude nous bouffé mais nous bouffe. ...

Un changement de code pin ça veut tout et rien dire. .. marre de ne plus avoir de jardin secret (même si rien de grave)? Le tonneau est de retour ?

Pour moi, la seule question qui vaille est: suis je capable de vivre ainsi?
Vous connaissez tous la réponse que je me suis donné.
L'important n'étant pas la réponse mais la question.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit :Aïe!!!! Monsieur a changé son code PIN... Dois-je y voir un signe???
Relis tes écrits, tu trouveras des indices.
Sinon, pour t'éviter le syndrome des noeuds dans le cerveau pose-lui la question, sans aucune autre entre la poire et le fromage : "J'ai une copine complètement conne qui me demandait à quoi ça sert un code pin sur un téléphone ? Franchement, j'ai l'impression de savoir mais j'ai pas su quoi lui répondre... Sinon elle va bien ta soeur ?"

En espérant que monsieur lise pas le forum... Pour le coup il aurait TON code pin cérébral...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

slt Cécile,

je dirais comme SP ,pose lui la question cash ,sans détour ,POURQUOI?

Bon courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Je lui ai demandé hier soir, il m'a répondu qu'il en avait marre de me voir fouiller dans son portable sans sa permission...
Pour être honnête je trouve ça compréhensible.
Il m'a dit que je pouvais vérifier sans problème quand je veux...
A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

mouhais :doute:

c'est assez paradoxal quand même...
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

perdu.. a écrit :mouhais :doute:
Je suis bien d'accord!
Mais en fait maintenant je ne suis plus dans le stress. Je l'ai été pendant des mois et je me rends compte que j'ai parfois pris des décisions trop impulsives, sur le coup de l'émotion...
Maintenant , quel que soit le dénouement, je vais prendre mon temps, rassembler les preuves (bon oui je sais j'en ai un sacré paquet déjà!). J'attends de voir son comportement, si il me ment encore ou pas, et j'aviserai en fonction.
L'avenir nous le dira...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Pas du tout paradoxal !
Marre qu'elle fouille (tu t'es faite pincée ?), alors il change son code pour qu'elle ne fouille plus tout en lui disant qu'elle pouvait regarder quand elle voulait... Quand lui l'a décidé... Narmol. :bonk:

Je plaisante Cécile... (m'en veux pas... :jap:)

Par contre, le raisonnement du trompé commence à vraiment m'intéresser.
Que monsieur ait recommencé ou pas, on ne peut le savoir avec certitude.
Ce qui est saillant dans ce que tu rapportes, c'est que c'est "normal" qu'il contre ton comportement que tu juges toi-même malsain ("il a raison"). D'où ma question: s'il a raison pourquoi tu fouilles ? :doute:

Et en te faisant serrer en plus... Tu veux qu'il t'arrête ? Là est le premier paradoxe. Ça parle de toi, de ton état du moment. Tu n'es pas en cohérence. Et c'est bien dans cette zone d'incertitude que plonge l'infidélité, surtout lorsqu'elle est répétée.

Juste en passant: madame SP qui ne m'a pourtant rien épargné, a son tel ouvert, sans code, son FB et sa boîte mail open. Pour le coup c'est surtout moi le comportement très suspect. :kelkon:
En l'occurrence, compte tenu de son passif à elle, le doute plane: se trouve elle a un deuxième téléphone, une autre adresse mail, peut-être n'en a-t-elle pas besoin pour retrouver son amant... Si je veux me convaincre de l'idée qu'elle me roule encore dans la farine, je vais m'inventer mille prétextes pour accumuler les preuves de son méfait alors qu'il n'y a rien dans le réel qui permette d'aller dans cette direction. Ça s'appelle une distorsion cognitive.

A l'inverse, tu es en recherche d'indices (puisque tu fouilles) et il agit dans le sens non attendu: la logique aurait voulu qu'il t'en parle d'abord (puisqu'il t'a vu fouiller) et qu'il verrouille ensuite, avec ton accord pour le coup (pas parce que t'es flic, mais parce que vous avez un passif) et te voilà à clore le débat toi-même en concluant: il a raison.

Ce que je veux signifier au final, c'est que tu continues sur un schéma qu'il conviendrait de requestionner (relis ton intervention dans "adultème").
Ce que je vois, c'est que pour une raison qui t'appartient, tu as fait le choix plus ou moins conscient de t'oublier au profit de la mythologie familiale que tu écris, au point même de faire passer les désirs superflus de Aldo Maccionne (grosses bagnoles, sorties d'ado) AVANT tes besoins essentiels (besoin de sécurité, de respect et d'amour). Je fais pas de topo sur la différence entre désir et besoin... Ça s'explique tout seul.

Au final, exprime tes besoins: "j'ai besoin d'être rassurée, ce n'est pas superflu, ce n'est pas négociable. Le portable doit être accessible un temps, le temps que je te refasse confiance parce que ce n'est pas le cas.
Le risque est que je fouille de temps à autre, mais si je suis rassurée, je ne fouillerai probablement plus. J'ai besoin de savoir que je peux compter sur toi pour m'accompagner sur la voie de la guérison, pas que l'on joue au chat et à la souris.
Tu compenses (en un seul mot hein...) déjà en participant à des rencontres de danse où elle est là. Or, sa présence m'indispose putain de bordel de merde (dis pas putain de bordel de merde). Et moi je supporte. En retour, prouve moi que je peux te faire confiance. (et pas prouvé moi que tu m'aimes. Ça se prouve pas ça...)"
Une façon élégante de le mettre au pied du mur et toi un pied au...

Enfin bon... Tout ça c'est la théorie...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Mince une réponse avant ma réponse... A relire en adaptant...
Yo Cécile !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Vivicin
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 08:20

Re: C'est mon tour

Message par Vivicin »

Pourquoi t as pas remis global gsm?
Il l'a su finalement pour ce software?
Tu cheks pourquoi pas en période louche comme ça non?
Et tu lui dit qu'il peux mettre un nouveau code que tu t'en tappe... t'arrêtera de tourner en rond autour de ce Mobil comme ça, une sorte d'assurance le temps que la confiance envers le cocufieur menteur revienne.
cecile82 a écrit :
Et à tous ceux qui sont en reconstruction: logiciel global gsm. Au moins vous en aurez le coeur net!
Et franchement peut-on vivre dans le mensonge et le manque de respect? NON
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Vivicin a écrit :Pourquoi t as pas remis global gsm?
Eh bien en fait il y est encore mais depuis 6 jours il n'y a plus rien... Les données sont envoyées quand le portable se connecte sur internet, on a eu quelques soucis avec la box ce qui explique peut-être cela... ou alors il a fait le nettoyage dans ses applis et l'a viré...Je voulais vérifier si l'appli y est encore mais il a changé son code pin.

@ SP: oui je m'écrase encore devant son bon vouloir, j'abonde dans son sens et pas dans le mien... Oui il aurait du me parler de son changement de code pin. En fait je ne m'en suis pas rendu compte en allant fouiller dans son tél mais parce que il y a 3 jours il a pris son tél et s'est retourné pour que je ne le vois pas taper son code pin... On jour au chat et à la souris...
Hier je lui ai dit :"Si c'est pour recommencer comme avant, chacun avec nos frustrations, ça n'a aucun intérêt!"
Lui me dit qu'il a fait beaucoup d'effort depuis janvier, plus de sorties seul etc...Mais à l'écouter moi je n'ai rien fait! Merde! Je lui ai quand même pardonné une infidélité! Je sors avec lui et on la croise souvent en soirées!!!
Je ne suis pas sure que cela me convienne. Est-ce que j'ai envie de sortir avec lui à toutes les soirées latino du coin? Non je ne pense pas. J'ai l'impression qu'il se sent en cage et que nos intérêts et nos envies ne sont plus les mêmes.
Il n'y a que nos enfants et notre nouvelle maison qui nous rassemble...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Cécile, c'est chouette l'autre rive. ... Je dis ça. .. Je dis rien... :petard:
Sérieusement, je ne me vois plus me contenter de miettes...
Il y a un an chaque femme croisées dans la rue avait potentiellement couché avec mon mari. ...
aujourd'hui, je regarde les mecs qui me regardent... :D
C'est pas du tout la même sensation ! !!

Sans compter l'indépendance. ... Je ne me vois même pas revivre en couple!!!
J'ai découvert qu'il y a mille façon de vivre en dehors du shema "papa, maman, et les enfants "...


Envie d'une histoire d'amour. Mais pas renoncer à ma liberté !
Répondre