comment l'accepeter ? (c'est long mais j'ai besoin de vous)

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
hyleyn
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 00:49

comment l'accepeter ? (c'est long mais j'ai besoin de vous)

Message par hyleyn »

Bonjour ? tous.

Je suis mariée depuis un peu plus d'un an et j'aime ? en mourir mon mari. Il est brésilien, et comme tout brésilien, il a toujours (jusqu'? notre relation dit-il) eu plusieurs copines en même temps. Lorsque nous avons commencé ? sortir ensemble, cela faisait en fait 5 ans qu'il était avec un fille, cocu 1 millions de fois. Bien sûr, je ne le savait pas. Il n'habitais alors pas encore en france de manière stable (3 mois ici, 3 mois l? bas). Nous sommes parti ensemble au brésil, et il a décidé de retourner s'installer avec moi en france. Le problème c'est que son ex cours encore derrière lui. Et je pense qu'il ne la repousse pas... Depuis, il est allé 1 mois au brésil seul, et nous y sommes retourné ensuite ensemble... Et je pense qu'il m'a trompé avec elle. Je connais son mot de passe mail, et elle lui envoie sans cesse des mails en lui disant qu'elle l'aime etc...
Je n'étais pas particulièrement jalouse avant, mais l? ça atteint des sommets.
Je sais qu'il a énormement changé et ? fait beaucoup d'efforts pour moi : il vit ? l'autre bout du monde alors que sa famille au brésil est pauvre, je lui fait entièrement confiance lorsqu'il sort avec ses amis, je suis persuadée qu'il ne me trompe pas... mais pas en ce qui conserne cette ex, même s'il me dit que je me fait des idées. Quand il me dit qu'il m'aime de tout son coeur, et que c'est avec moi qu'il dort, qu'il vit, etc, cela m'apaise et ça va mieux. Mais dès que j'y pense un peu trop, ça ma rend folle.
Comme je le disait plus haut, je l'aime plus que tout... et je n'ai pas du tout envie de le quitter... je sais, l'amour rend aveugle...
J'aimerai juste apprendre ? accepter cette situation... Il est vrai que nous vivons en france, et cette fille au brésil... il ne la verra pas avant au moins 1an 1/2... et ce ne sont que des suspicions... je n'ai rien de concret...

Enfin voil? , pour ceux qui sont arrivé ? lire tout ça, pouvez vous me donnez des conseils, me parler de vos expérience... j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci
Avatar du membre

irisnoisette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 256
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 10:59
Localisation : nimes

la france cet eldorado

Message par irisnoisette »

je ne remet pas en cause ses sentiments pour toi, mais il faut que tu saches qu'il doit certainement encore aimer cette fille resté au pays dans la misére et il doit lui promettre de rentrer ou de la ramener dès que sa situation ira mieux.
Elle l'aime aussi, comme toi, elle a tout supporté par amour, tu devrais lui parler et je suis sur que tu serai certainement étonnée de ce qu'il doit lui dire.
Tu disais que c'est un homme ? femme, tu sais un homme ne change pas ou peu de temps, le naturel reviendra au galop ; peux etre que tu pourrais accepter le fait qu'il soit aussi avec elle et qu'il vous aime toutes les deux.

il faut que tu sois conscientes que pour beaucoup d'étranger la france et la perspective de gagner beaucoup d'argent pour sauver leur famille en detresse.
Je connais beaucoup de garcon du magreg qui se marie ou habite avec des francaise pour aider leur argent,

Ce qui me fait peur dans ton histoire c que tu l'aime plus que tout, ton coeur est ? nu et ca peut te faire trés mal.
Alor soit tu cherche et tu trouveras ou tu occulte tout ca et tu vis ton histoire d'amour avec lui et elle parle avec elle car je suis sur qu'elle espère aussi beaucoup de lui
bon courage a toi
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut Hyleyn,

Bienvenue ici..

Il y a dans ton histoire quelque chose qui me "dérange", tu semble dire qu'il ne t'as pas trompé avec cette fille, que tu n'as rien de concret et que tu n'émets que des suspiscions. Tu dis également l'aimer très fort. Tout cela me fait dire que , de mon point de vue, il y a l? une contradiction: tu ne lui fait pas confiance.
Dans le cas que tu soulève, je comprends tes peurs vis ? vis de son ex qui lui cour encore après, et je crois que tu dois absolument en parler ouvertement et franchement avec lui. Dis lui que tu ne supporte plus qu'il ait encore des contacts avec elle, que tu as peur de cela et que tu n'es pas d'accord avec ce comportement. Si tu n'exprime pas ton désaccord avec cette situation, tu vas finir par te ronger de l'intérieur, te tourner de films et au final pourrir votre relation par des non-dits.


irisnoisette a écrit :Tu disais que c'est un homme ? femme, tu sais un homme ne change pas ou peu de temps, le naturel reviendra au galop
Je m'inscris en faux avec force, c'est ta situation actuelle qui te fait dire cela, tout les hommes ne sont pas des coureurs de jupons, pas plus que toutes les femmes ne sont des "marie-couche-toi-l? ". Il y a des hommes qui recherche la fidelité, et qui le sont eux-mêmes.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
hyleyn
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 19 mai 2007 00:49

Message par hyleyn »

Merci de vos réponses aussi rapides.
Irisnoisette, il me dit qu'il n'aime plus cette fille, mais qu'il a bcp d'estime pour elle, qu'elle reste son amie. Mais je pense qu'elle espère plus en effet. Je ne peux pas parler avec elle, c'est plus fort que moi. Et les rares fois où je lui ai envoyé des mails, elle ne me répond pas...

Nas, en effet je ne lui fait pas confiance... mais uniquement en ce qui conserne cette fille. Je ne me fait aucun soucis lorsqu'il sort avec ses amis... Peut etre ai-je tort, mais je pense qu'? 30 ans, il a compris qu'il ne construirait rien en allant voir ? droite ? gauche. Nous avons déj? parlé ? maintes reprises de cette fille, et ? chaque fois c'est le même discours : elle reste une amie, c'est la personne qui le connait le mieux... ce qui est vrai après 5ans passés ensembles... Mais je n'arrive pas ? y croire. Et c'est exact, je me ronge déj? de l'interieur...

J'ai l'intention d'aller voir un psychologue, car je sens que je commence ? faire une dépression... Pensez vous que cela puisse m'aider ?

Encore merci de votre soutien.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

hyleyn a écrit : J'ai l'intention d'aller voir un psychologue, car je sens que je commence ? faire une dépression... Pensez vous que cela puisse m'aider ?
Bien entendu, je te le conseille même, la depression n'est pas une affaire ? prendre ? la légère...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre