Je suis en train de perdre la boule...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nymphéa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 20:28

Je suis en train de perdre la boule...

Message par Nymphéa »

Salut,
Je viens de m'inscrire et je suis un peu gênée de demander de l'aide, mais j'ai l'impression que je vais devenir folle...

Je m'explique: je vis depuis 2 ans avec un homme qui est très difficile en amour. Il veut tout le temps être seul, aller voir ses amis sans moi. Il dit qu'il m'aime mais il le montre peu. Sa priorité ce sont ses amis.Il a de nombreuses amies célibataires que j'ai vu 1 fois pour certaines et d'autres que je ne connais pas. Autant dire que je ne les connais pas du tout... J'ai toujours accépté cette situation, même si c'était difficile, pensant que mettre l'autre en gage, c'est pas cool et la confiance c'est le plus important...

Je n'avais jamais fait ça, mais il y a deux jours ayant des doutes par rapport ? son comportement (distance, agressivité) j'ai fouillé dans son téléphone portable et j'ai trouvé des SMS d'une certaine fille assez intimes, ainsi que des photos envoyées de seins de femmes... Je n'ai pas compris.

Alors je lui en ai parlé gentiment sans l'agresser, et il a bien sur nié et m'a expliqué que cette fille avait un copain, qu'elle était sympa et qu'il s'entendait bien avec elle. Il l'a rencontré il y a deux mois et ils ont passé un "super week end". Pour les photos, il dit que c'est un pote qui lui a envoyé pour délirer.
J'ai vérifié la facture de téléphone (franchement j'ai honte). J'ai retrouvé le numéro de téléphone de cette fille. Il lui a téléphoné tous les jours pendant 15 jours, plusieurs fois par jour et même jusqu'? 8 fois par jour (tôt le matin et tard le soir...

J'ai pris ce numéro de téléphone, j'ai envie d'appeler pour voir qui est au bout du fil, mais j'ose pas...

J'ai déj? été trompée par un ex avec de nombreuses filles, je l'ai appris par tous nos amis qui étaient au courant et cela m'a beaucoup fait de mal.
J'ai peur aujourd'hui d'être parano, alors que tout allait bien...

Comment faire pour le savoir?

Merci de me faire part de vos expériences.
Avatar du membre

baba
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 01:15

Message par baba »

Bonjour,

A mon avis, vous êtes un couple qui comme moi, n'etes pas sur la même longueur d'onde. Peut être qu'il dit la vérité et que c'est toi qui te fais un film.
Peut être qu'il te ment et l? c'est toi qui joue dans ce film la cocufiée.

Il faut que tu parles avec lui de tout cela, de ce que tu aimes chez lui et de ce qui te dérange! Si vous vous aimez et que vous êtes sur la mêùme longueur d'ondes alors vous trouverez un compromi de vie qui conviendra ? tous les deux. En ce qui concerne le N de tél, tu appelles pour être fixée. Et t'en parles avec lui après.
Bon courage et ne perd pas espoir
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nymphéa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 20:28

Message par Nymphéa »

Merci Baba, effectivement tu as surement raison, mon couple n'est pas très solide depuis trop longtemps maintenant... Lui et moi ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde;
Je viens de l'avoir au téléphone et effectivement on est tout le temps en train de se prendre la tête, même lui, il le reconnait. Et moi je deviens jalouse, je ne sais plus comment recoller les morceaux avec lui. Après tout, peu importe qu'il me trompe, de toute façon c'est mal barré... La tromperie, c'est le point final ? cette relation bidon. Je trouve juste que c'est malhonnête et que ça rajoute de la souffrance ? ce qui est inéluctable, la rupture.
Il nie toujours avoir rencontré quelqu'un , mais en même temps, il choisit pile ce moment pour me dire qu'on est mal ensemble, qu'on se rend malheureux, alors que je lui confie mes doutes sur sa fidélité. Au moins la rupture, ce sera ? son honneur puisque je n'en saurais rien... Vaut mieux qu'il me quitte avant que je m'en rende compte, ce sera moins mauvais pour sa fierté... Et c'est ce qu'il s'apprête ? faire...

Le pire dans tout ça, c'est de réaliser ? quel point je me sens seule face ? cette souffrance de perdre l'être aimé.
ça fait du bien d'en parler, ça soulage et en même temps rien ne s'efface.

Je ne sais pas qui a eu l'idée de lancer un tel forum, mais c'est bon de savoir qu'on est pas seule et que d'autres personnes ont connu ça et peuvent vous lire et vous conseiller, vous soutenir.

Je te tiendrai informé de la suite, il doit me rappeler dans la semaine..

Merci encore
Avatar du membre

Vero
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 27
Enregistré le : mar. 10 avr. 2007 02:39

Message par Vero »

Bonjour Nymphéa

Tu ira lire mon histoire ce qui te permettra de comprendre ma manière de fonctionner.

Ce n'est pas au bout de 2 ans qu'il aurait fallu réagir mais immédiatement Ton ami voulait sortir sans toi ? ok tu faisait pareil. Attention il ne s'agissait pas de le tromper mais simplement de sortir avec des amis, ciné, resto, etc..

Si cela ne lui plaisiat pas il suffisait de lui répondra : Ah Bon ? et tu fais quoi toi ?

Tu dis :Après tout, peu importe qu'il me trompe, de toute façon c'est mal barré... La tromperie, c'est le point final ? cette relation bidon

Ca c'est a toi de voir comment tu envisages l'avenir avec lui, si tu l'aimes il faut te battre et non te poser en victime.

Te rendre jalouse ou tout simplement malade ne servira qu'a te ronger un peu plus car si c'est un cavaleur ca restera un cavaleur tant que tu n'aura pas imposée tes conditions de vie commune dont la base est le respct de l'autre.

Moi aussi j'ai pris une grande claque, mais je me suis jurée de ne plus jamais souffrir pour l'homme que j'aime. On peut parfaitement vivre en couple en harmonie et en toute indépandence du moment que les choses sont claires pour tout le monde. Si il refuse tes conditions cela voudrait dire qu'il n'éprouve pas a ton égard les meme sentiment que tu éprouves pour lui et que forcément ce n'etait pas le bon pour cette fois ci
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nymphéa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 20:28

Message par Nymphéa »

Vero tu as entièrement raison... Moi aussi je trouve que l'indépendance est quelque chose de bien, mais pourquoi je ne connais aucune de ses amies? J'ai vraiment l'impression qu'il fait tout pour me rendre jalouse et je ne sais pas pourquoi.
Concernant ce doute que j'ai avec cette fille, je lui ai demandé de me la présenter avec son copain, que mes doutes s'envoleraient et tiens comme par hasard!, il m'appelle hier soir pour me dire qu'il a des doutes sur notre couple, que nous ne sommes pas heureux, et qu'il ne sait plus où il en est. Il me dit qu'il est bête, qu'il comprend rien, mais qu'il n'y a personne d'autre dans sa vie. Mais au vu de sa réaction, j'en doute fortement!!

Tu as raison, quant au fait que je ne suis pas une victime. Je ne veux plus souffrir, ni pleurer, j'en ai assez... Seulement ça fait très mal...

ça fait 2 ans que je me bats comme une lionne, je me suis remise en question, j'ai tout accepté, peut être trop. La seule chose que je ne veux pas accepter c'est d'être trompé et il le sait. Mais le peu de fois où j'ai voulu aller avec lui voir des amis (que je connaissais), je me suis fait traitée de "chien collé ? son cul". Il me dit que je ne sais pas faire le ménage, ni la cuisine, que je serais une mauvaise mère... Parfois il se demande ce qu'il fait avec moi. Nous faisons l'amour quant lui il le veut, et comme il veut. Franchement je suis ? bout, je dors plus, je culpabilise, je me trouve tous les défauts du monde..

Tous mes amis qui aiment ma joie de vivre disent que j'ai changé, que je ne ris plus...

Je me rends compte que cette relation est un désastre, je me suis laissé mettre plus bas que terre et aujourd'hui, il se sent malheureux!! Si une autre femme n'est pas la dessous alors, je comprends plus rien!!

Merci ? toi Véro, tous les témoignages sur ce site me réconfortent.
Avatar du membre

Geronimo33
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 21:34

Message par Geronimo33 »

Je n'ai malheureusement pas de solution ? te proposer, juste mon malheureux témoignage. Je suis comme toi, je suis en train de perdre la boule. Ma femme (avec qui je suis marié depuis 3 ans) me trompe depuis 6 mois et me l'a avoué dès le début. Ce fut très dur pour moi mais je lui ai pardonné, plein d'espoir qu'elle me revienne après son expérience (elle voulait voir...). Elle est partie en allemagne pour vivre avec son amant (allemand) pendant 3 mois puis un mois dans un pays lointain pour réflechir (elle vivait mal par ailleurs cette situation loin de nos 2 enfants restés avec moi tout en prétendant toujours m'aimer) et elle devait prendre une décision ? son retour il y a 2 semaines, décision qu'elle n'a pas prise ? son retour. Bien entendu, je lui ai demandé de trancher ne supportant plus cette situation. Elle m'a alors dit que je la prenais pour une idiote, que ce n'était pas mes oignons, qu'elle ne me supportait plus, que je l'avais laissée tomber pendant ces 3 ans de mariage pour sortir de mon côté (mais elle refusait toutes mes sorties, salsa qu'elle danse très bien, cinés, théâtres, amis...) et que je l'avais toujours considérée comme une femme objet (ce qui est faux). Depuis 15 jours où elle m'a dit que c'était fini entre nous et que, depuis, nous cohabitons (elle n'a pas les moyens financiers de partir et je ne veux pas la mettre dehors par humanité, pour les enfants et parce que je l'aime), je suis malheureux.... Elle me dit que je ne suis plus son mari et que je ne suis "que" le père de nos enfants.... Je lui ai proposé une thérapie de couple et pour elle, de suivre une psychothérapie (elle va mal). Elle a refusé comme tout dialogue pour relancer "notre couple". Quant ? moi, dès le départ de sa tromperie, j'ai démarré une psychothérapie pour m'aider (c'est le cas) et tenter de changer. Mais, elle me dit que je ne changerai jamais (ce qui est faux) et...je ne sais plus quoi faire....(si ce n'est pleurer...); Je sais que mon message ne t'aide pas. Mais, peut-être le fait de savoir que d'autres comme toi souffrent te soulagera-t-il peut-être ?.. Quant ? moi, si quelqu'un a une solution pour m'aider....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nymphéa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 20:28

Message par Nymphéa »

Salut Geronimo33... Bien sur ton témoignage m'aide... Comme toi, je fais une psychanalyse depuis plusieurs mois. Et cela m'aide, persévère ou change de psy.
En tout cas ton témoignage m'a fait réaliser une chose:
- Nous sommes tous les 2 ,trop gentils, victimes... nous nous complaisons dans cette victimisation. Mois je me fais payer quelque chose, je crois que je mérite ce que je vis (alors que c'est faux!!)!! Et je suis tombé sur un mec qui en profite... je veux sortir de ce cercle infernal, je veux qu'on me respecte!!

Cette femme abuse de ta gentillesse, je crois que si tu étais plus ferme, que tu la quittais et te montrais moins malheureux, les choses changeraient peut être.. Réagis, elle te manque de respect, mais vraiment!!! Comment peux tu accepter qu'elle te parle de la sorte, qu'elle te fasse tout ça!! Jette l? , il n'y a pas d'amour dans ton histoire, du moins pas chez elle!! Donne ton amour ? quelqu'un qui le mérite vraiment!! Tu te laisses bouffer en pleurant!!! Tu ne peux pas accepter ça, tu ne dois pas!!

Courage et réagis!
Répondre