Journal de bord d'un break programmé.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Tout a été dit par mature et so... Plein d'ondes ++++
SP
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par motrix »

Ne sois pas si dure avec toi-même.

Il fait beau aujourd'hui au pays de la bière, même si le fond de l'air est encore un peu frais.
"Aime toi" car tu le mérites, tout est en toi et c'est magnifique, tu n'as qu'à faire ce pas vers toi.

Du fond du cœur: COURAGE !!

Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Merci SP et Motrix....

Une nausée, là, horrible...
J'suis à la ramasse ++....

Incapable, mais incapable de gérer mes gamins... sortir ou pas? Veulent pas manger, pas bouger, faire de la console toute la journée....
Pleurent....


Mais merde, j'ai jamais failli comme ça avec eux... j'ai fait des conneries, mais jamais cette impasse... J'ai toujours su quoi faire pour eux. Même si je me trompais, je faisais, en pensant bien faire... et puis si tu te trompes, tu reviens en arrière, tu t'excuses...

Là, mais j'arrive carrément pas. Les larmes coulent toutes seules.... je sais que c'est pas bien... je sais qu'il faut que je sois forte pour eux...
Mais j'y arrive pas...

Je les ai eu toute la semaine dernière... ils étaient insupportables. J'ai supporté, cajolé, disputé, je suis sortie avec eux....

Et là, je suis à bout, je n'en peux plus....

C'est ça la vie maintenant? Pleurer tous les mercredis parce que....

Mais pourquoi?
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

Bon fifi j'arrive ...

ce qui t'arrive est tout à fait normal .Quand je lisais tes posts je te trouvais anormalement calme et sereine. Normal que tu lâches subitement, te sentes abandonnée, cauchemar que je connais. C'est que tu réalises que la situation t'échappe. Et on est mercredi c'est peut-être le jour où tu ne travailles pas ?? Donc tu gamberges davantage ?

Si ce break conduit ton homme à devenir froid, distant alors tu n'as aucun regret à avoir : normalement si c'était un mec bien il devrait être en mode "reconquête", et ne pas te laisser dans cet état. Donc surtout première chose : ne culpabilise pas d'avoir demandé ce break, en te disant "merde j'aurais dû essayer de le comprendre, être plus tolérante, l'accompagner dans sa thérapie etc ", car visiblement il ne veut pas se remettre en question.

En plus il te promet la misère si tu demandes le divorce : c'est nul. Chantage. Il est en mode rancoeur alors que tu n'as rien à te reprocher. Pour comparer à mon cas (qui est loin d'être un exemple ) : il fond en larmes quand j'évoque la séparation, me propose même de m'aider financièrement si je décide de me séparer, etc... bref pas la même attitude. Mais par moments quand même je sens chez lui une tension, une colère qui s'apparente peut être à l'attitude de ton homme : fureur de ne pas maîtriser les choses. Sentiment d'échec (orgueil masculin typique : "j'ai raté ma vie"). docn impossible de savoir quelle est la part de manipulation, de comédie ...

Suis le conseil de so : ne fais que répondre éventuellement à ses messages, si possible de façon neutre et factuelle. Le portable est pour çà une invention nulle qui crée le besoin . On sait qu'on a l'autre à portée de main, toujours, alors c'est tentant. A la limite envoie les sms que tu lui destines à qqun d'autre(amie...) pour te défouler ! OU écris les ici ! Car tu as BESOIN d'exprimer ce que tu ressens, celà est normal, mais il ne FAUT PAS qu'il sache ce que tu ressens. Lâche prise et attend de voir ce qui se passe. Mets ta robe bleue, va voir un bon film , fais un gâteau avec tes enfants ...

Arriver à mettre l'amour que l'on a pour sa personne AVANT celui qu'on a pour un homme. Aucun homme ne mérite que l'on se mette dans cet état (je dis çà aussi pour moi bien sûr ! ).

Courage, à bientôt pour des nouvelles !
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

[quote="fifi59"]Merci SP et Motrix....

.

Incapable, mais incapable de gérer mes gamins... sortir ou pas? Veulent pas manger, pas bouger, faire de la console toute la journée....
Pleurent....

Fifi je viens de te répondre mais nos messages se sont croisés (voir ci-dessous)


Accepte de ne pas être parfaite, accepte de craquer momentanément (car tu vas te ressaisir...) .
Dis juste à tes enfants que tu es malade.
Combien de fois me suis-je occupée de mes enfants comme un robot, sans y être vraiment ... (que ce soit après mon divorce, par exemple le premier Noel, quand ils déballent leurs cadeaux mais que la magie n'y est plus, ou alors dans mes phases d'angoisse avec mon actuel)) et pour la console, si tu savais le nombre d'heures passées par mes enfants .. Mais c'est aussi pour eux un refuge, pas forcément envie d'interagir avec leur mère lorsqu'elle est comme çà !
Hier encore l'un me disait : mais pourquoi t'es tout le temps énervée en ce moment ? Dans ces cas là je me déteste de ne pas être à lal hauteur. C'est vrai que je suis souvent d'une humeur massacrante.

Concernant les enfant : quand vont ils chez leur père ? Ne peut-il pas les prendre cet après-midi ?

Courage !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Merci grabuge !
Ouais, là je craque bien. J'ai quand même ouvert sur le jardin . Putains de mercredis. Il alterne les moments bien et pas bien
Le chaud et le froid. Mais jamais il ne saura ce que ça fait. Pas de trahison à supporter. Mais parait qu'il souffre. Et que je peux pas comprendre . Je sais que demain ça ira mieux. En attendant, je morflé . Son dernier sms:tu veux vraiment le divorce ? Réponse : non je veux ne plus souffrir. Pas loin de la vérité.

Sos copine. Elle me téléphone à 17h. Tenir jusqu'à 17h est ma mission !
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par mature091 »

grabuge a raison pour les enfants et la console, je pense qu'ils se réfugient dans leur monde virtuel, pour eux c'est très difficile de comprendre ce que t'arrive à toi.alors il va te falloir beaucoup de courage pour surmonter tout cela et malheureusement a part de t'encourager je suis plutôt démuni pour te venir en aide.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Grabuge EST la voix de la sagesse
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

Sans Prétention a écrit :Grabuge EST la voix de la sagesse

Oh que non !PLutôt écervelée dans mes choix !

Mais je partager le désir de fifi : "juste ne plus souffrir"

Et puis ne jamais tout attendre d'un homme. Nous , on ne sera jamais TOUT pour un homme. A part exceptions ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par Sans Prétention »

Et merd...

Je suis exceptionnel (?!?!?): ma femme était TOUT pour moi...

Je crois qu'on n'aime que ce qu'on ne possède pas... C'est con l'homo sapiens... Ça sait rien... Ça fait des conneries. Non, sérieusement, quand je vois ce que vous endurez au nom de l'amour, ça me donne juste envie de me foutre en string dans la rue et chanter "let the sunshine" avec des tites fleurs fluo sur les cornes... Et me prendre par les pieds à un bonsaï tout en buvant un whisky coca dans un pot de confiture, un parapluie rose sous le bras pour éviter de me faire mal au...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par grabuge »

Sans Prétention a écrit :Et merd...

Je suis exceptionnel (?!?!?): ma femme était TOUT pour moi...

Je crois qu'on n'aime que ce qu'on ne possède pas... C'est con l'homo sapiens... Ça sait rien... Ça fait des conneries. Non, sérieusement, quand je vois ce que vous endurez au nom de l'amour, ça me donne juste envie de me foutre en string dans la rue et chanter "let the sunshine" avec des tites fleurs fluo sur les cornes... Et me prendre par les pieds à un bonsaï tout en buvant un whisky coca dans un pot de confiture, un parapluie rose sous le bras pour éviter de me faire mal au...

Lâche toi alors ...Mais TOI AUSSI SP tu endures au nom de l'amour , au moins autant que nous ...
"je t'aimais inconstant, qu'aurais-je fais fidèle ? " (Racine ... il faut comprendre : " je t'aimais inconstant, qu'aurais je fais si tu avais été fidèle ? Qu'aurais je fais d'un fidèle, au fonds je n'en voulais pas...) On aime en effet ce qui nous échappe.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

SP j'ai du mal à imager ce que tu décris... mais sourire quand même... :wink:

Reçu sms plutôt gentil cet am... mail ce soir (gloups, j'ai peur)...
"mon coeur t'aime, et pas qu'un peu".... oui....

J'ai merdé aujourd'hui... je me suis encore laissée envahir par la vague, je me suis laissée engloutir, j'ai failli me noyer. :pendu:

Je ne demande pas à être tout pour un homme... mais juste qu'il me respecte....

Je sens que ce soir, je vais avoir besoin de mouchoirs pour aller au lit... le pire, c'est que je ne veux pas qu'il soit là. Je ne veux pas le voir, ni le prendre dans mes bras... Il ne me manque pas tant que cela... Je suis bien toute seule dans mon lit... limite, j'y fais même des rêveries romantiques...
Je me dis, tiens, il doit bien y avoir quelqu'un ici bas qui peut être simple, un tantinet romantique... tout ça... :love:

Mais j'ai ce putain de trou dans le coeur... Je ne suis pas encore assez détachée... ça fait trop mal... et je vais mal, et je le harcèle de sms...
Notez au passage, j'ai quand même tenu 10 jours. Comme s'il pouvait arrêter de me faire saigner le coeur comme ça.. ben nan il ne peut pas.. et je le sais... :pan:

Je le sais que c'est ailleurs que je ressourcerai... Bon, j'imagine que ça fait parti du processus...


J'AI MERDE!!!!
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par so78 »

Là je ne suis pas d'accord fifi, tu n'as pas merdé. Tu as accumulé beaucoup de coups durs qui ont généré toutes sortes d'émotions ces derniers temps. C'est normal et sain que la pression sorte de temps en temps. Le contraire serait même plutôt inquiétant et de mauvaise augure. Ce n'est qu'une phase de plus, ni plus ni moins. Pleure un bon coup ce soir et réveille toi demain un peu plus apaisée je l'espère.
Si on habitait le même coin je serais passée me faire offrir un verre et t'écouter... Courage, on pense tous à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Pétage de plomb de mr ce soir. Mail adorable. Puis dans la foulée sms: "tu n'es pas honnête avec moi, je coupe mon tel. Et depuis, c'est ultra violent.
Je crois qu'il est venu faire un tour ici et que ça ne lui apas plu!

Coucou chéri!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Journal de bord d'un break programmé.

Message par fifi59 »

Bingo!!!!
Répondre