26 ans de fidelité et hop cocu !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Ricochette »

Vrai que lorsqu'il existe encore des sentiments, il est difficile de faire la part des choses entre les souhaits et la réalité car l'espoir est toujours là.

Ta femme a des attitudes très paradoxales entre sa jalousie, ses simili tentatives de suicide et ses aveux de désamour. Elle patauge dur dans la semoule et c'est très déroutant pour toi.
Que l'attrait pour son sandwich s'amenuise, c'est normal après consommation. Elle doit réaliser qu'aucun avenir se profile avec lui. Et après cette révolution, vu qu'elle déplore que les chatouillis du bas ventre n'y sont plus, elle ira rechercher cette sensation ailleurs...peut-être beaucoup plus tard auprès de toi quand elle aura réalisé son erreur. Mais toi, tu auras avancé.

Tu y verras plus clair avec la distance et le recul nécessaires.

Ne perds pas espoir Remarinus, en la vie tout court.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

voilà son dernier message, excusez pour l’orthographe, qu'en pensez-vous ? je crois que les carottes sont cuites :

c'est ossi 1 dechirement pour moi cette separation car je tai enormément aimé je resterai toute ma vie jalouse de ta prochaine femme car je sai kelle vivra avec 1homme bon gentil et ke tu ora corrigé tes erreur (manque d'affection) donc elle ora tt lamour ke jai tant esperé il nous mankait ke ca ....
SACHE ossi ke méme si je refait ma vie jamais je serai heureuse ma vie est ratée notre famille etait mon ideale toi moi orelie et apo jai tout donné pour kon soit heureu les 4 on a construit notre famille notre vie et maintenant je perd tout plus de famille plus de maison et nous 2 chacun de notre coté les fille vont partir de leur coté ossi je sais pa si je pourai survivre a notre perte oui je serai pa seul tout kom toi tu sera pa seul longtempmai pour moi ca poura jamais remplace notre vie. je realise pa kon sera separé kon ce vera plu cest vrai cest tres dur tu etait mom espoir ma moitié ma vie ne plu te voir reste inimaginable oui ces 27an ne peuve pa se tourné kom ca ossi facilement pour moi kom pour toi.
je te souhaite te rencontré la femme ki te corespond avec ki tu partagera tout affection tendresse complicité tu la trouvera rapidement car tu es kelkun de bon de bien de gentil tu a bq de qualité retrouve le bonheur la joie de vivre tu le merite. jai ete des année tres heureuse a tes coté longtemp je buvait tes parole il nous mankait ke cette tendresse maintenant méme si la separation va etre dur elle est necessaire pour tu puisse revivre et epanouir aupres dotre et cela pa sous mes yeu car ca reste douloureu pour moi je te souhaite tout le bonheur. malgré la rupture la separation tu restera lhomme ke jorai le plu aimé jamais je toublierai jorai tjs 1 pensée pour toi meme en ayant refait ma vie
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Ricochette »

C'est pathétique!

Elle manque terriblement de confiance en elle et ne veut surtout pas endosser la responsabilité de ce qu'elle a provoqué.
En tenant de tels propos, elle passe de la pommade cicatrisante sur une fracture, par acquis de bonne conscience.

Proférant des bons voeux à ton encontre, c'est dans l'espoir que ton départ se fasse en douceur pour elle, avoir l'esprit en paix, laisser une belle image d'elle et te faire culpabiliser une dernière fois.

Tu peux continuer à faire tes cartons pour demain, la messe est dite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

c'est bien ce que je pensais.... merci Ricochette de me l'avoir confirmé :oops:

y'a t-il une reponse appropriée ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Ricochette »

Si tu veux sauver la face: Merci, tu m'as rendu un fier service. A moi la vraie vie.
Si tu veux être cassant: Je ne garderai de toi que l'image d'une pauvre femme. Je te laisse à ton sort de traînée qui ne me concerne plus.
Si tu veux être aimable: "Faisons l'amour avant de nous dire adieu lalala" .....euh....tu zappes :lol:
Si tu veux rester concis: Adieu et sans regret.
Si tu veux être menaçant: Tu l'as voulu ainsi, OK tu as gagné. Mais je te préviens que ma vie ne te concerne plus à partir de maintenant. Un conseil: tiens-toi à l'écart et reste à ta place.

etc..........
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

bjr a tous,

Depuis quelque temps les choses évoluent un peu pour moi, j’ai fais connaissance d’une personne, nous avons bien sympathisés. Je sais que je lui plait, nous avons pas mal de points communs. Personnellement c’est réciproque, nous nous échangeons pas mal de texto, sms et via FB. Pour l’instant je ne sais pas vraiment si je vais « sauter » le pas car j’ai encore des sentiments pour ma femme… alors bien sur si je vous écrit cela c’est qu’il y a un gros HIC !!! et ce hic est… ma femme qui me fais des crises de (fausse) jalousie en prétextant que j’ai vite tourner la page (alors qu’elle a un amant avec qui elle va vivre), elle se précipite sur mon portable dès que celui-ci s’allume quand un message arrive et bien sur continue a m’espionner sur le net. Elle a finie par savoir avec qui je discutais, alors un coup : elle est moche, de toutes façons j’ai bien raison de vouloir divorcer, des que j’aurai tourner le dos tu en profitera pour baiser etc ou alors : je sais que je te fais du mal, que je t’empêche de te reconstruire, ne t’occupe pas de moi, refais ta vie tu le mérite, tu as été un bon père, un bon mari et j’ai eu beaucoup de moment de bonheur avec toi pendant ces 27 ans de vie commune etc… bref elle me m’manipule au maximum. Dans 20 jours je récupère l’appart de ma fille qui part dans le sud, bien sur vous imaginez ce que me dis ma femme : des que tu auras les clés monsieur va en profiter pour les ramener a la maison, il va pouvoir s’éclater etc… bref vous voyez je commence vraiment à saturer a tout point de vue, son travaille de sape de destruction continue, vivement que je sois dans mon appart et même là je ne suis pas sur d’être tranquille
Avatar du membre

viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par viviane.dudulle »

Bonjour Remanius,

Ta femme t'aime comme tu l'aimes. Pourquoi souffrir en vous quittant ?
Sa tromperie, c'est des pulsions, un échappatoire.

Faut que vous consultiez.
Ici tu auras un maximum de conseils de rupture, mais nous sommes nombreux à être restés et on s'en porte que mieux. Seulement ça ne s'avoue pas sinon on reçoit la foudre des autres en plus.

Prends du recul.
Et surtout n'entame rien d'autre, tu te trouverais dégradé, sali à tes propres yeux. Parole !
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

merci viviane.dudulle pour ton témoignage mais je lui ai proposé mais elle refuse et me dit qu'elle est sur de son choix... il faut savoir qu'elle a un caractère "pointu" et est une personne très fier.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par bumad »

Elle ne veut pas que tu sois plus heureux qu'elle, elle ne veut pas de toi, c'est différent.
Fais ton deuil, avance, rappelle-toi des bons moments et prends un nouveau départ, sois heureux ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
remarinus
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 17:48

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par remarinus »

oui mais je n'arrive pas a comprendre ses crises d’hystéries ou je suis trop con ! a sa place je n'en aurai rien a foutre que mon mari refasse sa vie du moment que j'aime mon mec et que je vais vivre avec !!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Lautrec »

remarinus a écrit : c'est ossi 1 dechirement pour moi cette separation car je tai enormément aimé je resterai toute ma vie jalouse de ta prochaine femme car je sai kelle vivra avec 1homme bon gentil et ke... et patati et patata
Houuulala, ce langage sms m'arrache un oeil !
Bref.

Bonjour Remarinus,
A mon sens c'est beaucoup plus facile pour elle de te faire porter la responsabilité de ses actes.
Elle n'assume rien. Entre les lignes de ce "texte" il se dit que si elle est allée voir ailleurs c'est parce que tu ne lui as pas donné l'affection qu'elle attendait, elle qui t'aime pourtant si éperdument (!) qu'elle ne pourra jamais être heureuse... mais elle ne veut que ton bonheur (offre soumise à conditions), quitte à être malheureuse elle-même.

Quelle grandeur d'âme n'est-ce pas ?

Bon arrêtons la plaisanterie. C'est une manipulatrice.
Ne cherche pas à comprendre, je vais résumer : "le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec".
Soit ferme dans les décisions que tu prendras, quelles qu'elles soient.

May the force be with you !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Ricochette »

Comme le souligne Lautrec, même si tu le savais déjà, elle te manipule comme par le passé. Sauf que ta femme sent que la date fatidique de ton départ approche et qu'elle en est responsable. Elle pose toutes les conditions qui la satisfont et semble menaçante sur la main mise qu'elle veut conserver.
C'est une horreur à vivre son yoyo incessant qu'elle a instauré. Tu n'es pas sa marionnette et elle a assez joué avec toi.

J'abonde dans le sens de Bumad "Elle ne veut pas que tu sois plus heureux qu'elle, elle ne veut pas de toi, c'est différent.
Fais ton deuil, avance, rappelle-toi des bons moments et prends un nouveau départ, sois heureux".

As-tu senti ton coeur battre avec ta nouvelle connaissance? Je pense que oui tel que tu en parles. Ca bien du bien de se savoir apprécié après un tel charivari.
Garde juste une prudence en tête, sans que ça ne te gâche tes échanges: Ne pars pas bille en tête tout feu tout flamme. Ces moments font du bien au coeur et à l'esprit mais ça n'est que virtuel pour l'instant. Au moins, tu as un dérivatif pour tenir jusqu'à ton départ.

Remarinus, ne laisse plus ton portable traîner. Ta vie ne regarde plus ta femme. Qu'elle s'occupe de son amant et qu'elle te foute la paix à présent. Elle n'a pas à vouloir régenter ta vie posthume. Et grand bien te fasse pour tout ce que tu entreprends pour ta nouvelle vie.
Sois heureux à présent!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par Nas »

remarinus a écrit :voilà son dernier message, excusez pour l’orthographe, qu'en pensez-vous ? je crois que les carottes sont cuites :

c'est ossi 1 dechirement pour moi cette separation car je tai enormément aimé je resterai toute ma vie jalouse de ta prochaine femme car je sai kelle vivra avec 1homme bon gentil et ke tu ora corrigé tes erreur (manque d'affection) donc elle ora tt lamour ke jai tant esperé il nous mankait ke ca ....
SACHE ossi ke méme si je refait ma vie jamais je serai heureuse ma vie est ratée notre famille etait mon ideale toi moi orelie et apo jai tout donné pour kon soit heureu les 4 on a construit notre famille notre vie et maintenant je perd tout plus de famille plus de maison et nous 2 chacun de notre coté les fille vont partir de leur coté ossi je sais pa si je pourai survivre a notre perte oui je serai pa seul tout kom toi tu sera pa seul longtempmai pour moi ca poura jamais remplace notre vie. je realise pa kon sera separé kon ce vera plu cest vrai cest tres dur tu etait mom espoir ma moitié ma vie ne plu te voir reste inimaginable oui ces 27an ne peuve pa se tourné kom ca ossi facilement pour moi kom pour toi.
je te souhaite te rencontré la femme ki te corespond avec ki tu partagera tout affection tendresse complicité tu la trouvera rapidement car tu es kelkun de bon de bien de gentil tu a bq de qualité retrouve le bonheur la joie de vivre tu le merite. jai ete des année tres heureuse a tes coté longtemp je buvait tes parole il nous mankait ke cette tendresse maintenant méme si la separation va etre dur elle est necessaire pour tu puisse revivre et epanouir aupres dotre et cela pa sous mes yeu car ca reste douloureu pour moi je te souhaite tout le bonheur. malgré la rupture la separation tu restera lhomme ke jorai le plu aimé jamais je toublierai jorai tjs 1 pensée pour toi meme en ayant refait ma vie
Salut,

C'est la sœur jumelle de la mère de mes enfants non? Incroyable, discours tissé de mièvreries , de faux semblants et de victimisation à outrance , discours de culpabilisation mélangé de faux regrets et de faux sentiments cachés derrière des mots qui n'ont (manifestement) pas été suivi d'acte pendant de nombreuses années ....
Excuse moi, a l'instar d'Easter, si je suis direct, mais ça sent le crevé un roman pareil. Qu'elle assume au moins, et qu'elle te foute la paix.
Cela restant mon avis, bien entendu.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par jaguarboy »

Bonsoir, remarinus, et bienvenue à bord.

A la lecture de ce sujet, il me semble que les carottes sont cuites. Elle semble bien immature et tente de te faire culpabiliser et porter le chapeau. Pas glop du tout, et surtout, pas grand chose à attendre d'une telle personne. La séparation est inévitable.

Mais sans doute est elle lucide sur les suites probables de sa propre histoire avec son amant. Vite fatigué, il recherchera une autre poule à combler de ses attentions, et il est fort probable que ta future ex femme se retrouve bien stupide en solo, d'autant qu'avec un CV de ce type, il est bien difficile de se recaser.

Elle cherche donc à te garder "au frais". Sans doute tentera t elle un retour vers toi une fois passées les vacances plumardières avec son marchand de frittes.

Quant à toi, si le passage est dur, la suite est beaucoup plus facile.

C'est tout le mal que je te souhaite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

varko92
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 17:27

Re: 26 ans de fidelité et hop cocu !

Message par varko92 »

Bonjour,

désolé j'arrive un peu tard mais ton histoire est tellement ressemblante à la mienne que je me suis inscrit pour te répondre.
Selon ce que tu racontes, je pense que ta femme est atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique. Je ne suis pas un professionnel de santé mais j'ai beaucoup étudié la question et certains des aspects de ton histoire montrent clairement les symptômes de ce type de personnalité.

1. son désir de contrôle sur toi : dans une relation normale et épanouie elle ne devrait pas te fliquer constamment, d'autant plus que tu n'as jamais fais d'écart. Elle à du mal à accepter que tu puisses avoir une vie et une personnalité à part entière : pour elle, tu n'es qu'un élément dans son paysage. Elle cherche a diriger ton existence pour que tu correspondes à ses attentes.
2. le code moral qui s'applique aux autres et pas à elle : qu'elle te reproche d'aller voir ailleurs alors que c'est elle qui t'a trompé et initié le divorce, ce serait presque comique si tu n'avais pas passé un quart de siècle avec elle.

Ce sont les deux choses principales, et elles paraissent enrobées de toutes les petits comportements qu'on observe sur ce genre de personnalité : les petits mensonges, les tentatives de culpabilisations, les changements d'humeurs, les crises violentes....et tout un tas d'autres choses. Je te conseilles vivement de faire tes propres recherches là dessus et éventuellement d’essayer de faire un retour sur ta relation avec elle pour voir si cela n'avait pas déjà commencé avant. Aussi dans sa relation avec ses filles. Je ne te demanderais pas de t’étendre la dessus car cela ne nous regarde pas et c'est un travail que tu dois faire en grosse partie seul.

Maintenant je n'ai qu'un conseil à te donner : FUIS. Je sais que c'est dur pour toi car ce le fut pour moi. Tu l'aime encore et tu ne veux pas accepter cette facette de sa personnalité, d'autant plus que tu as échoué à la détecter pendant très longtemps. C'est dur de faire le deuil dans ce genre de relation, car on s'accroche à l'idée de la personne avec qui on était et on a du mal à abandonner cette idée.
Malgré il faut que tu comprennes une chose : tu ne gagneras jamais à ce jeu là. Tu peux calmer un narcissique pendant quelque temps en jouant son propre jeu mais à la longue cela va devenir physiquement et émotionnellement trop dur pour toi. Le plus important pour l'instant c'est que tu te défasses de son emprise tout en faisant le maximum pour laisser tes enfants en dehors de ça. Sache qu'il est possible (probable) qu'elle essaye de monter tes enfants contre toi. Don maintient toujours un contact constant avec tes filles. Ne laisse pas le venin s'instiller. Je te conseille également de mettre au courant de la situation des amis que tu considères proches, histoire que tu n'ai pas à te défendre constamment des accusations qu'elle pourrait lancer contre toi au sein des groupes sociaux dont vous faites partie. Mais surtout, FUIS. Prend un logement individuel. Fais des choses qui te plaisent. Prend du temps pour toi, et avec tes filles.

Sache qu'elle essayera de te faire revenir, par la séduction, voir par la menace. Elle inventera des mensonges auquel elle croira dur comme fer dans lesquels elle sera la pauvre victime et toi l'ignoble bourreau qui la fait souffrir. Essaye de ne jamais rentrer dans son jeu, même si des fois ce sera dur. Ne te laisse pas amadouer, ne t'énerve pas.

Pour te faire comprendre mon propos je vais te parler un peu de mon expérience : extrêmement similaire à la tienne, excepté le temps (10 ans pour moi) et pas d'enfants. Après une de ses (nombreuses) infidélités j'ai décidé de partir et ses comportements sont devenus extrêmement similaires à ceux de de ta femme : en gros crises de colères et de jalousies, alternés par des périodes de tentatives de séduction/culpabilisation pendant mon départ, puis une fois partie cela à encore été décuplé pour en arriver à des sommets : propagations de rumeurs notamment que j'aurai été pédophile, menaces d'elle et de son nouveau mec sur ma boite mail, sms et répondeurs, elle m'attend à mon travail ou devant chez moi systématiquement pour faire une scène et me donner en spectacle devant mes collègues, voisins, amis...elle appellent mes parents et mes sœurs pour leur dire des mensonges énormes sur notre relation...bref, la totale.
Je te dis ça pour que tu te rendes compte que mes propos ne sont pas aberrants et pour essayer de te faire réaliser une situation sur laquelle j'ai eu beaucoup de mal à mettre le doigt pendant des années, et qui m'a envoyé pendant 2-3 ans dans un enfer de culpabilité, à me demander tous les jours ce que j'avais bien pu faire de mal, jusqu'à ce qu'un psy m'aide à enfin réaliser la situation.

Si je te conseille de regarder dans l'histoire de ta relation avec elle pour y détecter les prémices de ces comportements c'est parce qu' j'ai eu des réalisations similaires en repensant à la mienne. Les narcissiques sont très pervers : tant que tout va bien, ils peuvent être les meilleures personnes du monde. Mais quand les choses commencent à se délabrer, souvent à cause de leurs erreurs, leur vrai personnalité fait surface, généralement avec violence.

Bien à toi,
Varko92
Répondre