envie de discuter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de discuter

Message par Ricochette »

Girl, je te sens lucide mais assez dépitée.

Pour ne plus subir ta vie mais, au contraire, lui donner une autre orientation, que penses-tu du relais humain suggéré pour ton fils?
Ce serait un objectif donc ça va te stimuler. Tu multiplierais les démarches et les contacts, ouverture donc sur l'extérieur avec partages et échanges à la clé. Une fois le processus enclenché, tout le reste suivra.

Tu ne veux pas te donner une chance, juste pour voir? Tu ne risques pas grand chose, sauf de réussir à sortir de ton emprisonnement. :doute:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: envie de discuter

Message par stupidgirl »

J essaie de m evader avec mes passions, en faisant des activitees justte pour moi.
D ailleurs je commence a faire quelques connaissances.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de discuter

Message par Ricochette »

En voilà de bonnes nouvelles, tu remets le pied à l'étrier.
Persévère et ne baisse surtout pas les bras. Force-toi les jours où tu n'es pas motivée en te remémorant les bienfaits procurés.
Ca coûte de l'énergie mais c'est gratifiant à la longue.
Petit à petit, pas à pas, tu parviendras à ressortir la tête de l'eau.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: envie de discuter

Message par viviane.dudulle »

...
Modifié en dernier par viviane.dudulle le mar. 13 mai 2014 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: envie de discuter

Message par bumad »

Que tu saches comment il fonctionne ou pas, ce n'est pas normal. Tu n'as pas à subir cela. Et même si le psy dit qu'il le ferait s'il le voulait, ce n'est pas toujours vrai. Beaucoup de psys cherchent plus des excuses à leur patients qu'à les aider à changer.
S'il consulte ses SMS devant toi, c'est juste inadmissible. S'il t'aimait vraiment, il aurait e l'empathie envers toi, ce qu'il n'a clairement pas. Ton mari est sans doute un pervers narcissique qui ne cherche que son bonheur et pas le tien. Sauve toi dès que possible.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de discuter

Message par Ricochette »

Normal Dudulle que ton mari ait la force de palier un peu à tes manquements: il fait ce qu'il veut, comme il veut avec qui il veut, sous ton nez et sans vergogne.
Il se fiche de toi et je parierais presque qu'il contemple ta déchéance en mesurant les effets de son comportement. J'ai eu vécu cela mais ça, c'était avant.
Tu vas devoir réagir et vite, pour que cette situation cesse. Cet homme a besoin d'une bonne leçon de savoir vivre.

Dudulle, ce serait bien que tu partages ton vécu sur ton propre sujet, histoire qu'on ne détourne pas celui de "stupidgirl".
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: envie de discuter

Message par viviane.dudulle »

Je voulais dire à Stupidgirl que j'ai supprimé mon post parce que je disais trop de détails persos.
Si elle veut lire ce que j'ai mis sous "Impasse" ...

Voilà. La seule question à se demander est : est-ce que je l'aime ?
Si oui, faut chercher sa solution pour moins souffrir.
Effectivement, en ayant une vie sociale en dehors de lui, pour se préserver dans sa propre bulle.
Attention, ça sert à rien de rendre la pareille à l'autre. Cela engendre encore plus de souffrances, on se sent rabaissé et minable; et ça n'enlève pas la douleur d'être trahi.
Sinon je témoigne que je souffre moins en me rapprochant de lui, dans les moments communs. Quand on ressent l'amour de l'autre, on oublie qu'autre chose puisse exister

Si non, on ne l'aime plus, il n'y a plus de problème. Il faut se séparer.

Mais attention, la douleur que l'on ressent à être trahi peut masquer l'amour qu'on a encore. Il faut laisser beaucoup de temps; et faire comme si on s'observait soi-même (sans tomber dans le schizophrénie ... hic)
Pas de décision hâtive.
Bref, consulter psy pour avoir un regard extérieur.

Je dis les choses sincèrement.
Suis de tout coeur avec vous
Répondre