Au fond du trou....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Pour te répondre Nas, ou je ne lui pardonne toujours pasi.
Peut être est-ce la colére qui a prit le dessus. J'ai une colére et une haine immense en moi et je ne s'est comment m'en débarasser ni comment l'extérioriser. Et c'est sans doute la cause.

Pour la moindre broutille, je lui renvoi son méfai au visage.
J'en est assez de me sentir si mal mais je ne sais pas comment me débarasser de tous ses sentiments négatifs qui me pourrisent l'existance.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par jaguarboy »

Je pense que nous avons été nombreux à être confrontés à ces sentiments où nous avons du mal à nous reconnaitre. Pour ma part, ces sentiments se sont évaporés après le départ de ce qui est aujourd'hui mon ex.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Au fond du trou....

Message par Nas »

Justement, ne penses tu pas que si tu ne pardonnes pas, l'avenir s'envisage sous d'autres cieux?

C'est moi même ce que j'ai ressenti avec la mère de mes enfants, en mon temps: quoiqu'il se passe ces événements me sautaient a la figure, partout, toujours....
La haine, le dégoût, le mépris, les nausées.
C'est ce qui m'a fait dire que l'avenir avec elle était impossible.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Pour ma part c'est tous les mensonges que je ne pardonne pas.
Des mois de tromperie sous mon nez, des mensonges à tout va, c'est sa qui me fou la haine!!

Quand j'ai découvert la tromperie j'ai pardonné, ( aujourd'hui encore je ne sais pas pourquoi) alors que je n'avait ni aveux, ni explications, pour quelque jours plus tard découvrir la montagne qui se caché derrière la colline.
Pourquoi ne pas avoir tout avoué au moment ou il s'est fait prendre??!
Et ses explications du genre " je voulais pas te faire plus de mal" ou "je voulais pas te perdre avec les enfants alors j'ai préféré rien dire" j'en crois pas un mot!!! Franchement s'était facile de faire le ménage sachant que je continué à fouiner!

J'ai jamais parlé de sa avec lui, et ne lui est jamais dit non plus se que je ressentais, le mal, la douleur et les conséquence que sa avait eu sur moi, que j'avais failli me foutre en l'air.. J'ai beau faire, j'y arrive pas, je sais même pas par quoi commencer.
Je garde tout pour moi sans en parler à personne.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

C'est étrange comme la vérité qui fait tellement souffrir soulage.



j'ai fini par lui dire se que je ressentais, et par la même on a eu une longue discussion.
Les dernières interrogations on enfin trouvé réponses. C'est étrange, je me suis senti apaisé malgré se que j'ai pu entendre de sa bouche.
Je suis plus calme, je ne crie plus sur tout se qui bouge ou pour n'importe quoi.
Pourtant c'est à nouveau la déprime, je me sens mal, les larmes aux yeux et l'envi de pleurer.
Si je suis tellement soulagé pourquoi ses larmes? Je sais pas.

A ceux et celles qui s'en sont sorti, est-ce que cet état est permanent?

J'aimerai arracher tout sa de ma poitrine et le balancer!
Je veux allé bien, sourire et rire pas systématiquement passé de période ou je fais allé à je suis en pleur.
Je suis pas cette personne dépressive, je veux plus l'être, j'en est assez.
J'ai l'impression de me trainer un boulet dans le cœur.
Je suis fatigué, je suis a bout. Jusqu'ici je m'accrochai à mes enfants mais j'y arrive plus.

Je fais que me plaindre, désolé, la tout de suite je vais super mal et j'ai personne à qui en parler alors je viens m'éponger ici.
Encore vraiment désolé.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Au fond du trou....

Message par djam »

Qama a écrit :C'est étrange comme la vérité qui fait tellement souffrir soulage.
Bonsoir Qama,
t'es soulagée en apparence...
Qama a écrit : j'ai fini par lui dire se que je ressentais, et par la même on a eu une longue discussion.
Les dernières interrogations on enfin trouvé réponses. C'est étrange, je me suis senti apaisé malgré se que j'ai pu entendre de sa bouche.
Je suis plus calme, je ne crie plus sur tout se qui bouge ou pour n'importe quoi.
Tu dis dans un précedent post, que tu lui avais déjà pardonné, sans avoir entendu le moindre aveu..
Il semble , que le seul son de sa voix t'apaise, et que maintenant tu peux tt entendre même le pire...
Qama a écrit : Pourtant c'est à nouveau la déprime, je me sens mal, les larmes aux yeux et l'envi de pleurer.
Si je suis tellement soulagé pourquoi ses larmes? Je sais pas.
Parce que tu attendais ça beaucoup plus tôt? ...
Qama a écrit : A ceux et celles qui s'en sont sorti, est-ce que cet état est permanent?
Au final, ça veut dire quoi s'en sortir? seul? A deux? peu importe, l'important c'est de trouver la voie de ta sérénité...
Qama a écrit : J'aimerai arracher tout sa de ma poitrine et le balancer!
Je veux allé bien, sourire et rire pas systématiquement passé de période ou je fais allé à je suis en pleur.
Je suis pas cette personne dépressive, je veux plus l'être, j'en est assez.
J'ai l'impression de me trainer un boulet dans le cœur.
Je suis fatigué, je suis a bout. Jusqu'ici je m'accrochai à mes enfants mais j'y arrive plus.
Alors va consulter...
Qama a écrit : Je fais que me plaindre, désolé, la tout de suite je vais super mal et j'ai personne à qui en parler alors je viens m'éponger ici.
Encore vraiment désolé.
Ne sois pas désolée, faut que ça sorte...Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Bonsoir Djam,et merci d'avoir prit la peine de me répondre.

Je suis soulagé dans la mesure ou je ne me fait plus de film sur se qu'il s'est passé. Vrai ou faux, je ne me fait plus des scénario plus tordu les un que les autres.
djam a écrit : Tu dis dans un précedent post, que tu lui avais déjà pardonné, sans avoir entendu le moindre aveu..
Il semble , que le seul son de sa voix t'apaise, et que maintenant tu peux tt entendre même le pire...

Le son de sa voix ne m'apaise pas du tout, sa m'est plutôt indifférent, du moins sa me fait ni chaud ni froid.

Qama a écrit : Pourtant c'est à nouveau la déprime, je me sens mal, les larmes aux yeux et l'envi de pleurer.
Si je suis tellement soulagé pourquoi ses larmes? Je sais pas.
djam a écrit : Parce que tu attendais ça beaucoup plus tôt? ...
J'ai déja été dans cet état lamentable quand j'ai découvert le pot au rose. Sa avait l'air d'aller mieux et pourtant X mois plus tard c'est à nouveau la déprime. Sa ne s'arrêtera jamais? les période de "normalité" et de déprimes ne vont t-elle jamais cesser??? J'en est assez d'être aussi mal, de rester enfermé des jour à déprimer et à pleurer!!
C'est pas moi, je me reconnais plus du tout.

djam a écrit : Au final, ça veut dire quoi s'en sortir? seul? A deux? peu importe, l'important c'est de trouver la voie de ta sérénité...
Je veux sortir de cet état de déprime quasi-permanent. J'ai conscience que toute cette histoire ma détruite mais jusqu'à quand?

djam a écrit : Alors va consulter...
Les psy je connais déjà et non merci.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Au fond du trou....

Message par djam »

Ça ressemble à de la dépression, si le psy ne te conviens pas cherches ce qui peut t'aider....Medecin, association...réseaux sociaux pour te changer les idées et sortir, de nos jours un large panel s'offre à nous, pour ne pas rester dans la solitude...Mais personne ne pourra le faire à ta place...
Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Qama
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 17:39

Re: Au fond du trou....

Message par Qama »

Suis d'accord avec toi sa ressemble à de la dépression.
Je ne sais pas se qui peut m'aider, autrement se serai déja fait.

J'ai besoin de quelqu'un à qui parler, et me libéré de tous sa, mais je vois pas comment je pourrai en parler à mes amis, c'est juste pas possible.
Pourtant j'ai vraiment besoin d'eux en se moment.
Voila pourquoi je viens sur le forum.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Au fond du trou....

Message par djam »

Qama a écrit :Suis d'accord avec toi sa ressemble à de la dépression.
Je ne sais pas se qui peut m'aider, autrement se serai déja fait.

J'ai besoin de quelqu'un à qui parler, et me libéré de tous sa, mais je vois pas comment je pourrai en parler à mes amis, c'est juste pas possible.
Pourtant j'ai vraiment besoin d'eux en se moment.
Voila pourquoi je viens sur le forum.
Mais tu as raison de venir içi...Mais ça reste virtuel,
Tu as écris le mot "amis"....Un ami peut tout entendre... en plus d'une consultation avec un medecin généraliste,
Ne restes pas seule, et sors, le sport quand on peut est bon remede aussi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Au fond du trou....

Message par Ricochette »

Exact, le sport ou toute autre distraction créative ou culturelle à laquelle tu accordais du temps et de l'intérêt avant, peut t'être bénéfique et t'apporter un plus.
Qama, tu es confrontée à la difficulté de le revoir au quotidien et tu sais que c'est beaucoup plus compliqué à gérer qu'une séparation.

Seule, tu ne sembles pas y parvenir depuis le temps. Fais-toi aider par un professionnel de la santé car ce mal, il va s'ancrer profondément en toi et tu risques de ne plus pouvoir t'en défaire à la longue, il va te détruire.
Autant l'enrayer le plus vite possible, pour ton confort personnel et pour ton avenir. Il n'y a pas de honte à entreprendre ce type de démarche, c'est pour ton bien mais il faut que le courant passe bien avec la personne qui va s'occuper de toi.

Bon courage car tu sembles en avoir bougrement besoin.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Re: Au fond du trou....

Message par Tornade »

Pourquoi il est allé voir ailleurs ? Simplement pour revivre ses impressions d'ado qui vibre pour une première dans les bras de sa douce fraichement conquise. Il est construit ainsi. Un psy que j'avais vu en mon temps m'avait dit que les cocufieurs sont des adultes qui n'ont pas évolué : ils mentent pour se couvrir et collectionnent les petits copains ou les petites copines. Ils ne savent pas dire non, n'ont pas de sens moral... Ce sont des êtres faibles... Manque plus que les trois poils au menton et le scooter.

Bien dit jaguarboy !! C'est tout à fait vrai
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Répondre