besoin de soutien..

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleurdelys
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 01:29

besoin de soutien..

Message par fleurdelys »

Bonjour à tous! Je vous livre mon histoire et j'aimerais avoir des avis extérieurs autres que mes amies dont je ne peut même plus leurs en parler (sinon je me ferais jugé) bref, il y a 2 ans et demi j'ai rencontré mon ''copain'' acutel (si j'écris copain entre guillemet c'Est que nous avons jamais été officiellement un couple car il ne veut pas s'engager).

Au début je voulais la même choses donc.. mais bon nous nous sommes rencontré ça à clicker très vite,, une chimi assez intense bref tout était parfait.. lui habite à l'Extérieur mais sa mère habite dans ma ville.. puis nous passions notre temps ensemble les vacances.. mais quand le retour à l'école recommenca cela nous a perturber un peu car on réalisais quon ne pouvait plus se voir comme avant.. puis je crois qu'il a craquer.. il m'a avouer qu'il m'avait trompé.. pourtant ça va toujours bien entre nous..

c'Est la distance je crois qu'il gère mal (et il ne sait jamais remit que son ex l'avait laisser et qu'elle l'avait trompé et se foutait de lui donc ce spourquoi son blocage a ne pas s'engager avec moi enfin je crois).. j'ai eu du mal a digérer cette infidélité.. vraiment très mal.. mais nous en avons parler beaucoup bref.. on a continuer a se voir et passerl'été encore ensemble..

je sais pas si c'était le bon choix mais je croyais qu'il ne recommencerais pas.. juste pour vous dire.. je voit qu'il m'aime et tout de la façcon qu'il agit avec moi.. mais il dit que ces sentiments son contradictoires,, qu'il maime mais ne sais pas si ces de manièere passionée, qu'il ne se voit pas sans moi et si sa finirait il aurait de la peine, mais crois que ces peut être meiux pour moi quon arrête car je manque peut etre des choses ou d e m'épanouir.. bref il ma dit ca vla pas longtemps.. enfin le temps a passer et il y a eu un moment cet automne de 3 mois que nous avons arrêter de nous voir car il se sentais mal et croyait que cétait mieux pour moi...

par contre il revenait toujours me voir...et je n'arrivais pas a passer par dessus ça acause qu'il ne me lachait pas.. et puis nous avons recommencer a se voir à noel..et cette hiver je voyait qu'il recevait souvent des messages d'une fille de ma ville et ca me tourmentais.. chaque fois je lu ien parlais et il me disai que cétait juste une amie et quil se foutais d'elle.. bref j'entandais apres des choses qu'elle racontais a des connaissances qui prouvait le contraire..puis jai contacter la fille pour connaitre la vérité et elle ma avouer des choses.. du fait quil on fait des trucs et quelle était deja monter la voir a sa ville et quelle avait coucher la et quils avait dejeuner ensemble.. quil n'était pas correct et tout et que je meritais mieux.. je peut vous dire que mon mondes ces encore une fois écrouler..jai les alors appeler immédiatement pour lui dire ce que je pensais de lui et tout je me suis vider le coeur.. et nous avons eu une discussion plsu tard face a face pour tout mettre ca au clair.. bref le temps a passer.. moi je voulais le laisser et ne pas rester avec car il m'avait mentie pendant longtemps et m'avait tromper.. puis jai eu une discussion avec son ami récamment qui ma même dit que cette fille ce n'était rien et quil sen foutais.. mais l'autre d'Avant jai limpression que non...

enfin de ce que jai entendu et ca ca me fait encore plus mal.. de penser quil l'aimait peut etre et que moi j'étais la bouche trou..enfin il ne se parle plus et l'autre aussi ces vraiment fini.. tout a été mis au clair.. mais la on se revoit comme avant.. nous en parlons souvent.. enfin ces plutot moi qui en parle souvent et je pleure souvent..

je ne fait que penser à ca et je me demande si je prend la bonne décision de rester avec lui mais je ne veut pas le perdre car ces mon meilleur ami, mon amant, mon amour.. cela serait trop dure.. et moi je voulais que lon soit un couple mais lui n'est pas pret alors.. je sais pas si je serais capable d'attendre encore et j'ai toujours cette peut qu'il recommence.. alors en gros ces mon histoires.. je ne veut pas de jugements de votre part svp car deja j'en est assez de mes amies.. mais seulement votre réflexion par rapport à cela.. et si vous avez des questions..

merci beaucoup de m'avoir lu... d'une fille qui souffre et qui est perdue
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: besoin de soutien..

Message par alimande »

Bonjour, pas de jugement, non, mais juste ce que m' inspire ton récit.
J' ai le sentiment que tu es engluée dans une relation qui ne te convient pas.
Je ne connais pas ton petit ami mais vu de l' extérieur, on sent bien qu' il ne sait pas ce qu' il veut, en tout cas pas s' engager c' est certain, et pas se contenter d' une seule relation...
Construire avec lui qui est si peu fiable.? .. Mais tu as l' air amoureuse et Fleur bleue, il ne faut pas qu' il en profite. Est ce que c' est ce qu' il fait?
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de soutien..

Message par jaguarboy »

Bonjour, Fleurdelys, et bienvenue à bord.

Si certains ici ont encore des doutes, il suffit de lire ton récit et de voir que, souvent, chien qui a mordu mordra de nouveau.

Bien d'accord avec alimande : pas de jugement ici, ce n'est pas le genre de la maison. Nous avons tous été pris pour des gogos et venons ici nous faire conseiller par les "vieux de la vieille", tout au moins ceux qui ont connu.

Tu as l'air effectivement fleur bleue, et je conforte les impressions d'Alimande : tu sembles bien engluée dans une situation inextricable dont il profite allègrement.

A long terme, ce n'est pas vivable, il te faut faire un choix ferme et définitif. A toi de voir, mais tu sembles bien mal vivre cette situation, et il te seras sans doute profitable de trancher dans le vif.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: besoin de soutien..

Message par Lou »

Bonjour,

Je ne juge de rien, je ne te connais pas pour en arriver là. Juste que tu souffres énormément et tu es en train de t'isoler de tes ami(e)s pour n'entendre que la mélodie douce qu'il veut bien te servir pour t'endormir, t'isoler et..... te rendre malheureuse.

Seul son bonheur et ses gros mensonges lui importent.

J'aimerai bien te dire que oui, tu pourrais attendre 25 ans de malheurs pour être un peu heureuse avec lui, mais franchement, là, je n'y crois pas.

Ne fuis pas tes amis pour vivre auprès d'une ombre. Reste dans la vraie vie : LA TIENNE.

Courage
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de soutien..

Message par Ricochette »

Bienvenue Fleurdelys,

Vous êtes ensemble depuis quelques temps, jamais en couple et déjà des tromperies et des mensonges à son actif. Gloups, mauvais présage.
Sans vouloir être incisive, tu vois bien que cette situation te rend malheureuse, malgré toutes les qualités que tu trouves à ton ami.

J'ai été aussi surprise de lire qu'il avait décidé à un moment donné de faire un break, pour ton bien. Il est très prévenant de penser ainsi pour toi, sûrement le même raisonnement qui l'a poussé à occuper d'autres puciers...

Ne t'éloigne pas de tes amies parce qu'elles ne pensent pas comme toi. Elles sont probablement plus des valeurs sûres que lui. Sache aussi écouter leurs conseils qui sont désintéressés et prodigués dans ton intérêt. Tu en feras ensuite ce que tu voudras, mais en connaissance de cause.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fleurdelys
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 01:29

Re: besoin de soutien..

Message par fleurdelys »

bonjour.. 2 mois ont passé.. ça ne va pas très fort.. j'ai l'impression de faire une dépression.. et ça ne va pas très bien avec lui.. je me sens très seul puisque je n'Es pas d'amis encore ici dans cette nouvelle ville.. plus de motivation pour l'université...j'ai du mal a faire mes travaux...bref, nous nous voyons encore.. mais pas beaucoup car il est occupé... nous avons eu une discussion qui a mal tournée ce weekend.. (aussi qu'il s'en allait porter une fille comme ca chez eux.. je les pas trouver correct du tout..) meme si pour lui c'était rien.. en gros je lui est dit ce que je pensais de lui.. en pleurant et en vidant ce que j'avais sur le coeur.. ce n'était pas très beau.. il a même dit que c'était fini.. qu'on aurait du faire ça ça fait longtemps puisqu'il ne peut pas me donner ce que je veux.. du temps de qualité et un vrai couple.. bref ces compliquer..en fait j'ai l'impression de ne pas aider la situation avec lui.. je n'arrive pas a oublier.. j'ai encore mal et il le sait.. mais je me sens très seul.. je sais plus quoi faire je le fait fuir.. on ces revue.. et nous allons ravoir une discussion cette semaine.. je reviendrai vous donner des nouvelles.. enfin bref. je lui es écrit une lettre en septembre je vous la laisse.. il m'a dit qu'il se sentait mal et qu'il me réecrira.. chose qu'il n'a jamais fait... la voici:

Je ne sais pas pourquoi il faut que je t'écrives, toi qui depuis 2 ans et demi, me lis, mais mes lettres restes silencieuses. Du moins c'est ce que tes silences assez réguliers, ou tes réponses courtes en guise de réponse me laissent supposer. Et je me lasse de tout ça.
Certes je sais que ce n'est pas parce que tu ne m'écris pas que tu ne penses pas à moi. Et pourtant tu me connais. Comme toi j'ai besoin d'attention.
Tu n'as jamais pu me laisser partir c'était trop tentant de m'avoir sous le coude et tu n’a jamais voulu rien de plus avec moi, ce qui ta permis de faires tes ‘’erreurs’’. Comme tu la remarquer cela m’a mis dans un état secondaire, mon corps ne supportais pas ce que j'entendais, mais mon esprit se battait contre mes émotions négatives qui me touchait. Comment peut on faire cela à quelqu’un d’aussi proche dans notre vie? Comment peut on lui manquer autant de respect?
L'infidélité (double) est une trahison bien difficile à vivre, elle nous ramène aux vieilles blessures, qui se rajoutent à celle-ci comme si elle n'était pas suffisante.
Destructive infidélité qui a faillit me faire croire que je n'étais rien.
Méchante infidélité qui m'a donné une peur de toi.
Qui m’a enlevé toute estime de moi.
On ne sait pas, la terre s'ouvre sous nos pieds.
Comment te faire confiance?
Ce qui me blesse, c’est ton silence. C’est les mensonges, l’actes (les), et le manque de volonté de ta part de me rassurer ou bien de me parler de tes sentiments.
J'ai désormais cette peur au fond de moi. Peur de la trahison.
Peur du paralysant abandon.
‘’Bien du courage demoiselle, vous y arriverez.
Ramassez les miettes de vous même. Vous êtes quelqu'un de bien, vous méritez que le sang se tarissent de vos blessures.’’
J'ai vécu trop de choses en si peu de temps, le pire c'est que malgré les efforts pour continuer notre relation (relation que tu qualifierais de non sérieuse et ambigüe) bref, je sais au fond de moi que trop de choses sont cassés, malgré tout je tiens bon, parce qu'il y a certainement une force qui me dit que ca va s'arranger... Mais je suis tellement fragilisé dans mon âme que je me dis, la vie est trop courte et tout peut basculer d'un moment a un autre, alors la seule chose que je sais pour le moment c'est que j'ai besoin d'existé, de vivre, de me sentir aimé, de me reconstruire... Être trahi remet tellement en question qu'il faut un sacrée courage pour se remettre sur les rails et quand on a un homme qui ne sait pas mesuré la force de ce qu'est avoir un courage pour se remettre en question pour trouver la force de continuer sa relation c'est que cet homme n'en vaut pas la peine, enfin je me trompe peut être. Je suis bien quand tu es a mes coté et ta présence me rassure, mais quand tu n’est pas la ces la panique.
Cela fait maintenant un certain temps que cela est arrivé et je suis encore souvent triste, désabusée, nerveuse, les hommes me paraissent odieux, surtout que je constate que je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemar. On ne comprend pas ce qui nous est arrivé, on y perd nos illusions et la vie devient un lourd fardeau qu'on vient déverser un peu ici, comme cette lettre.
J'ai envie de dire pourquoi? Pourquoi c'est à moi que ça arrive? Qu'est ce que j'ai fait? Pourquoi m'a tu fait ça alors que tu aurais pu m’en parler... Pourquoi elle ou elle? Depuis cela j’ai du mal à m’en remettre et je n'arrive pas à remonter la pente.
Parfois je relativise et tourne cela en dérision. À d'autres moments, je ressens de la tristesse. À mon avis c'est un deuil comme les autres. Les phases de déni, de colère, de tristesse, d'acceptation alternent dans ma pauvre cervelle et je te le fais subir involontairement. Il me semble que pour l'instant, je commence à digérer. Mais qui sait demain… Il est vrai que la douleur n'est plus aussi vive qu'au début où c'est le chaos. Je ne peux pas encore dire que j'ai pardonné. Je vis avec et accepte de poursuivre notre chemin.
Je le vivrai peut-être bien dans le futur comme on peut surmonter la perte d'un être cher. Cependant je n'oublierai jamais et essaierai d'anticiper le danger s'il se présente à nouveau.

À toi qui me lis encore et à nouveau, à toi qui es toujours tout près de moi.
Je souhaite que le temps guérisse mes blessures et les tiennes.
Car même si tu as un hibou à la place du cœur, je sais que tu n’as pas une pierre.
Bref, je profite de chaque instant avec toi, j’ai toujours besoin de toi dans ma vie, mais je souhaite que tout soit clair. Soit clair. Je ne veux plus vivre dans le doute, dans la peur, dans la douleur et avec ces images. Mais aides moi d’une certaine façon. Je ne te tordrai jamais un bras. Désolé encore de paraitre si négative ou défaitiste dans mes mots, mais ces une réalité que tu ne peut pas caché. Il faut y faire face.

Prend soin de toi en ce début de session, en ce début d’automne, car le temps passe si vite.
Je t’embrasse


.. au plaisir de vous lire.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de soutien..

Message par jaguarboy »

Bonjour fleurdelys,

Contrairement à une discussion houleuse qui ne mène souvent à rien, l'écriture permet d'être "entendu" et de faire parvenir de cette manière ses impressions, sentiments et désirs de poursuivre... ou pas.

Deux mois ont passé, mais la situation ne semble pas assainie, loin de là. La dépression, tout au moins la déprime, te guette, ton message ne laisse pas beaucoup de doutes.

Que t'écrire, à part que cette situation te flingue et qu'il est temps d'y mettre un terme, que tu retrouves le goût de vivre...

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: besoin de soutien..

Message par K.O.tique »

Bonsoir Fleurdelys,

Il faut parfois embrasser quelques grenouilles et malheureusement aussi des crapauds, pour qu´un prince en sorte.
Tu es jeune, tu fais des études, continue.
La lettre parle pour toi, que dire de plus?
La vie est belle quand on sait la regarder et la prendre telle qu´elle est :wink:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de soutien..

Message par jaguarboy »

K.O.tique a écrit :La vie est belle quand on sait la regarder et la prendre telle qu´elle est :wink:
Je confirme. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: besoin de soutien..

Message par Nas »

jaguarboy a écrit :
K.O.tique a écrit :La vie est belle quand on sait la regarder et la prendre telle qu´elle est :wink:
Je confirme. :)
Je confirme également


Bonjour Fleurdelys,
fleurdelys a écrit :Cependant je n'oublierai jamais et essaierai d'anticiper le danger s'il se présente à nouveau.
Tout est dit, tu n'oublieras jamais.
La question maintenant est : sauras-tu vivre avec cela a ses côtés?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de soutien..

Message par Ricochette »

Fleurdelys, je ne sais pas comment ton ami a pris tes propos. D'après la description que tu nous en as faite, il n'a pas être dû plus affecté que s'il avait lu la notice de montage d'un meuble évier. Toutes ces choses, même touchantes, tu as dû déjà les lui évoquer mainte et mainte fois puisque vous avez passé beaucoup de temps à vous expliquer.

Tu as le mérite d'être franche et honnête, de livrer tes sentiments et tes émotions. Lui semble s'en taper le coquillard et la vie est belle pour lui tant qu'il t'a sous le coude et qu'il peut batifoler sans entrave.
Si aujourd'hui tu vis mal ses écarts, ne pense pas qu'à l'avenir tu les vivras mieux. Tu ne feras qu'augmenter le mal et compter les points.

Tu te détruis à ses côtés et il ne pourra jamais t'apporter le bonheur que tu mérites. On ne peut passer une vie entière dans la souffrance.
Tu es encore bien jeune et de belles années devant toi. Ne les gâche pas.

Et lui qui doit jubiler de savoir qu'on s'accroche à lui malgré ses travers qu'il inflige. Il mériterait une leçon d'humilité plutôt.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: besoin de soutien..

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Tu te détruis à ses côtés et il ne pourra jamais t'apporter le bonheur que tu mérites. On ne peut passer une vie entière dans la souffrance.
Là aussi, je confirme, et peu importe l'âge : la vie est courte, pas de temps à perdre avec une personne de ce genre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: besoin de soutien..

Message par Ricochette »

L'impulsion de départ est parfois difficile à donner. Mais elle est nécessaire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre