Bonjour à tous

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Bonjour à tous

Message par alimande »

Bonjour Fernandito,

C' est vrai que ces explications sont louches, et tu le sais.
Mais si vous choisissez de continuer malgré tout, si elle semble sincèrement vouloir préserver votre couple (je crois que tu le verras vite), et si TOI TU EN AS ENVIE, alors fonce.
Mais attention, ça ne suffit pas pour guérir. Il faut que tu saches que ça va être difficile, pour elle comme pour toi. Parce que cette histoire est là, entre vous.
Il faut beaucoup de temps, de discussions, d' énergie pour y parvenir, et beaucoup de volonté. Mais ça vaut le coup d' essayer!
Tu auras des hauts et des bas, encore des moments de doutes, d' angoisses.
Si elle t' aime elle devra être là pour te rassurer, pour supporter tes sautes d' humeurs, tes nuits sans sommeil, et j' en passe...
Je vous souhaite sincèrement d' y parvenir; et n' hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles. Bonne route à vous!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Bonjour à tous

Message par K.O.tique »

Donc hier grande discussion de 2 heures sans s'énerver, tranquille quoi !
Selon elle les 2 mails que j'ai trouvés n'étaient en fait qu'un jeu qu'ils s'envoyaient à l'époque (il y a 15 ans) quand ils avaient une relation ensemble. Elle jure sur la tête de notre fils qu'il ne s'est rien passé entre eux ; ils se sont retrouvés au restaurant pour déjeuner et c’est tout.
Bonjour,
Les emails sont toujours datées. Rien de plus facile que d´infirmer où de confirmer ses affirmations.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Nas »

fernandito a écrit :Selon elle les 2 mails que j'ai trouvés n'étaient en fait qu'un jeu qu'ils s'envoyaient à l'époque (il y a 15 ans)
Oui et vu le déploiement du net en France en 1998, permet moi de trouver cela louche
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jaguarboy »

Petite question que tu peux lui poser : comment prendrait elle les choses dans la situation miroir ? Trouverait elle le "jeu" amusant venant de ta part ?

Je doute qu'elle en rigole !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fernandito
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 16:32

Re: Bonjour à tous

Message par fernandito »

Je me suis peut-être mal exprimé mais les 2 mails dataient de ceois d'août...
En résumé :
1ère explication :
- je sais que tu as un amant
- quelles preuves as-tu ? j'avais un amant !
.................
2ème explication 3 jours après :
- j'ai trouvé 2 mails qui confirment que tu as un amant (mails que j'avais déjà à la 1ère)
- j'ai retrouvé un ex par hasard et nous nous sommes envoyés ces mails (à l'époque où nous étions ensemble, il y a 15 ans, nous avions l'habitude de nous envoyer des mots coquins)
C'est là qu'elle me jure sur la tête de notre fils et sur celle de sa mère décédée qu’il ne s’est rien passé entre eux, juste un resto et c’est tout.

Elle dit la vérité, elle ment ? Mon cœur balance c’est 50/50
J’ai également l’adresse et le téléphone du Monsieur en question, j’irais bien lui rendre une petite visite explicative…
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jaguarboy »

Un ex ne reste pas 15 ans dans un placard, crois en mon expérience en la matière. C'est plus probablement que le lien s'est maintenu, sans doute avec des échanges peu nombreux, mais bien réels.

Ce qui fait que l'ex attendait la tombée du fruit mûr à point.

Dans la deuxième explication, elle ne répond pas à la question.

Bref, pour moi, ça ne sent pas vraiment la rose.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Bonjour à tous

Message par Lou »

Bonsoir fernandito,

Un cocufieur est un menteur. Et, là, ta partenaire te sert un ENORME mensonge.

Un ex qu'elle n'a pas vu depuis XXX années et elle lui balance des mails coquins ??????????

Même pas une seconde, je n'y croirais.

Mon ex me disait avoir passé une nuit en recevant sa vieille tante d'Algérie, qu'il n'avait pas vu depuis XXXXXX années. Il a tenu sous mes questions 9 mois, sans rien m'avouer. Il a fallut que je trouve le numéro de tél, toute seule, de la minette, qui n'avait rien d'une tante venant d'Algérie.... :)

Mais, mon ex est une chose. Ta partenaire en est une autre. Regarde en toi, tu sais que ce n'est pas vrai, ce qu'elle te sert. N'est-ce pas ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
fernandito
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 16:32

Re: Bonjour à tous

Message par fernandito »

C’est vrai JBoy que ça ne sent pas la rose, le pire c’est l’espèce d’ambiance sous-jacente assez particulière…un peu comme si rien ne s’était passé.
Elle parle de son travail de notre prochain WE, des quelques jours de vacances qu’elle pose pour s’occuper du fiston. On est vraiment dans le déni total, à tel point que je me demande si je n’ai pas rêvé ?
J’ai vraiment l’impression que l‘on est dans une espèce de phase transitoire avant que tout n’explose pour de bon !
Et puis il y a ces nuits où je dors mal, où je l’imagine avec l’autre…
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jaguarboy »

Bienvenue au club, fernandito. Cette espèce de couvercle que l'on place pour ne rien voir a une durée de vie plus ou moins longue !

Pour ta gouverne et pour mon cas, cela a duré neuf mois : vacances, projets divers... Un dénie totale jusqu'à ce qu'une broutille replace tout au début de la chaine : une extinction à l'arrache de l'ordinateur après bouclage express de sa messagerie.

Quelques mois plus tard, nous étions chez le juge.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Bonjour à tous

Message par K.O.tique »

Elle dit la vérité, elle ment ? Mon cœur balance c’est 50/50
Les mails sont datées du mois d´aout et pas d´il y´a 15 ans.
Que dire de plus?
Je sais, c´est dur. Essayez de mettre tout à plat.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bonjour à tous

Message par Ricochette »

Fernandito, votre situation a évolué ou chacun campe dans son attitude?
Donne-nous de tes nouvelles.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fernandito
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 16:32

Re: Bonjour à tous

Message par fernandito »

Alors voilà; les semaines ont passé, on s'est un peu retrouvés autour d'un WE balnéo et puis le quotidien est revenu. En fait c'est comme s'il ne s'était rien passé, les activités sont là, on discute, on organise l'anniversaire du fiston. Bref comme si une partie temporelle de notre existence avait disparu ! Je n'éprouve pas de ressentiment envers elle mais en même temps j'ai ce doute qui parfois revient à la charge.
L'a t-elle fait ou pas ? ce doute je crois que je l'aurais toujours, puis-je avoir confiance en elle? J'avoue que je n'en sais rien .... que vaut-il mieux : tout faire exploser ou continuer comme celà, j'avoue ma totale indécision !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jaguarboy »

Laisse toi du temps... Cependant, lorsqu'il y a des doutes, c'est qu'il n'y a plus de doutes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bonjour à tous

Message par Ricochette »

Fernandito, je pense que ces doutes te hanteront encore bien longtemps et qu'ils auront moult occasions de resurgir.
La part de confiance qui a disparu est perdue à jamais.
Tu verras dans le temps si tu parviens à bien vivre avec ce manque.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre