Epilogue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Epilogue

Message par K.O.tique »

Bonjour les amis,

Pas toujours facile de commencer par un dépôt de bilan mais il faut un début à tout alors voilà: j´ai demandé en Novembre dernier le divorce et ma future ex-épouse et moi vivons séparés.
Ma femme à tout fait pour regagner ma confiance et de mon côté il y´a eu des hauts et des bas, des moments ou j´y croyais fermement et des moments ou je me disais à quoi bon...
Des mois d´usures avec moi qui n´arrivais pas à vivre avec ce qu´elle avait fait et ses réels éfforts pour éssayer de me faire oublier.
En fin de compte là est le vrai problème, on n´oublie jamais, jamais!
Alors plutôt que de vivre éternellement dans cette diffuse douleur, j´ai décidé de réécrire ma vie sur une page blanche.
Un nouveau chapitre ou j´éssaye de retrouver qui je suis.
Ma femme a été et est encore inconsolable de ce qui nous arrive, je ne sais plus que lui dire. j´éprouve toujours une grande afféction envers elle mais je ne veux plus parler d´amour.
La seule chose positive dans ce carnage c´est que nos enfants sont grands.
Difficile d´écrire, c´est un peu incohérent ce que je dis, probablement que les dépôts de bilan le sont toujours...

Bien amicalement.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Epilogue

Message par alimande »

C' est triste que votre histoire se termine ainsi, et peu encourageant pour moi qui suis au début du supplice... Je vous souhaite bonne chance, c' est une nouvelle vie qui s' ouvre à vous, avec surement de belles choses à l' avenir, amicalement
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Epilogue

Message par K.O.tique »

C´est mon histoire Alimande, pas la votre. Ce qui se termine ainsi pour moi ne doit pas se terminer obligatoirement de même pour vous. Nous sommes tous différents.
Si vous me permettez un conseil: Parlez-en! Ici ou ailleurs mais dites ce que vous avez sur le coeur et ne vous emmurez pas dans le mutisme. Il n´y a pas de honte, il n´y a qu´une victime: vous!
A vous aussi courage!
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Epilogue

Message par jaguarboy »

Salut KOtique, et bienvenue au club.

Les enfants sont grands et peuvent donc comprendre. C'est toujours ça. Et effectivement, bien difficile de passer outre : on n'oublie jamais, et vivre avec ça est très inconfortable. Je sais que certains, bien peu nombreux, y arrivent...

Je suis aussi reparti d'une feuille blanche; et c'est bien mieux ainsi. Le verre cassé, même recollé, ça fuit toujours et c'est moche.

Bon courage pour la suite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Epilogue

Message par Lou »

Bonjour KAotique,

Si tu as pris cette décision, c'est qu'elle était la meilleure pour toi. On peut ou on peut pas accepter, c'est tout.

Vivre une rupture, alors qu'on n'a rien fait pour en arriver là, c'est un sentiment d'injustice et de gâchis. Un deuil qui doit être fait, comme on dit..... Bien que pour moi, au delà de la perte d'un être cher, on aime toujours et encore la personne pour ce qu'elle était. Alors que dans une infidélité, on perd, non seulement la personne mais, en plus, l'amour qu'on avait pour elle. Comme si on vivait un double deuil : celui du couple et celui de l'amour perdu.

Maintenant, une autre vie s'ouvre à toi et donnes toi tout pour être l'homme le plus heureux du monde.
Bon courage à toi,
Avatar du membre

Auteur du sujet
K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Epilogue

Message par K.O.tique »

Salut Jaguarboy,
Je vois sur ton avatar que tu as changé de voiture, dommage les chromées ont un charme inégalés comparées aux "nouvelles" sorties des tunnels aérodynamiques...
Oui, je le sais bien ayant lu ton histoire. J´y ai vu des parallèles et surtout beaucoup de points communs concernants nos réactions.
Je dois t´avouer que je ne sais pas savoir si j´ai pris la bonne solution ou pas.
J´ai agi pour ma survie alors que j´aurai donné ma vie pour elle sans cette trahison, comme je l´ai risquée auparavant pour des étrangers.
Tout est encore confue depuis le temps et malheureusement le temps n´arrange pas les choses.
Tout est nouveau pour moi et j´avance à tatillons...
Honnêtement, je suis vraiment paumé et ne sait que faire de cette "nouvelle Liberté".

Amicalement.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Epilogue

Message par K.O.tique »

@Lou
tu as pris cette décision, c'est qu'elle était la meilleure pour toi. On peut ou on peut pas accepter, c'est tout.
Le problème est que je n´ai jamais pris les décisions qui étaient les meilleures pour moi, mais toujours celles qui étaient les meilleures pour les autres. Appelle ca une déformation profesionnelle si tu veux. Cést du nouveau de mettre mon Ego en première page.
Je crois que pour l´instant il faut que je vive mon deuil, chose très difficile si la "défunte" éxiste encore.
on dirait un épisode de "the walking dead"...
Maintenant, une autre vie s'ouvre à toi et donnes toi tout pour être l'homme le plus heureux du monde.
J´éssaye, Dieu sait que j´essaye...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Epilogue

Message par jaguarboy »

K.O.tique, on est tous paumé devant ce vide qui s'ouvre soudainement, on cherche ses marques, et c'est l'époque où je me suis quelque peu perdu. Tout et n'importe quoi, trop de sorties, d'alcool, des rencontres d'un soir...

Après coup, je me dis que c'était un passage obligé, la soupape qui m'a permis de décompresser.

Je n'étais plus moi même. Ce qui m'a tenu,ce sont mes deux grandes filles. Je ne voulais pas qu'elles me voit sombrer.
K.O.tique a écrit :Je vois sur ton avatar que tu as changé de voiture, dommage les chromées ont un charme inégalés comparées aux "nouvelles" sorties des tunnels aérodynamiques...
Tkt, j'ai toujours ma jag. Juste un apport. Si j'ai toujours été fidèle avec ma femme, coté bagnole...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Epilogue

Message par aie »

Appelle ca une déformation profesionnelle
pourquoi? C'est quoi ton metier?
Avatar du membre

Auteur du sujet
K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Epilogue

Message par K.O.tique »

Bonjour aie,

Regarde sur mon profil STP, Nous sommes sur le forum publique ici :wink:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Epilogue

Message par Ricochette »

K.O.tique a écrit :Tout est nouveau pour moi et j´avance à tatillons...
Honnêtement, je suis vraiment paumé et ne sait que faire de cette "nouvelle Liberté".
K.O.tique, tu n'es pas sûr d'avoir pris la bonne décision, néanmoins, tu as pris celle qui était nécessaire à ta survie quand tu l'as compris.
Dans tous les cas de figure, il s'agissait d'une révolution de ta vie.

Je viens de m'éclipser ce 25 Janvier de chez moi, ma décision étant tombée la veille au soir.
La situation de cohabitation, sans communication, avec des comportements abjects du futur ex ont eu le dessus au bout de 13 mois après mon option divorce.
Linda de Sousa avait une valise en carton, moi j'ai rassemblé vite fait quelques affaires...dans des sacs poubelle!
Comme toi, question de survie; contrairement à toi, je sais avoir fait le bon choix. Pas de deuil à faire pour le conjoint même vivant car il a été beaucoup trop loin dans l'abjection, que celui de cette vie d'avant.
Avant de la redessiner puis de la colorier, je me sens comme en plongée, dans un pallier de décompression, une période transitoire avant de refaire totalement surface. Et pas envie de faire n'importe quoi avec n'importe qui, que de la réflexion pour ne pas reproduire des erreurs passées.
Et je vis très bien cette condition mais si rien n'est stabilisé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Epilogue

Message par K.O.tique »

K.O.tique, tu n'es pas sûr d'avoir pris la bonne décision, néanmoins, tu as pris celle qui était nécessaire à ta survie quand tu l'as compris.
C´est exactement ca Ricochette. Je ne saurais dire si il y avait une "bonne" décision à prendre, mais il y en avait une à prendre et je l´ai prise. Le fait d´avoir choisi ne me rend pas plus heureux pour autant, mais au moins je suis libre et j´essaye de réapprendre à respirer.
L´avenir montrera si je suis capable de re-avoir une vie sociale.
Je marche un pas devant l´autre, doucement...

Je te félicite d´avoir eu la force de choisir aussi, sachant le prix que tu payes. Courage! :super:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Epilogue

Message par aie »

dsl.

C'est bien d'être sur de soi.
C'est bien là que se situe tout le problème en général.
Avatar du membre

Auteur du sujet
K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Epilogue

Message par K.O.tique »

aie a écrit :dsl.

C'est bien d'être sur de soi.
C'est bien là que se situe tout le problème en général.
C´est possible, pourtant en regardanr la situation en face, qu´avons nous à nous reprocher?
Qui sont-ils pour nous traiter de la sorte??
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Epilogue

Message par aie »

Je suis assez mal placée pour te répondre.
J'ai été des 2 cotés de la barrière.
Répondre